AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/) Empty
MessageSujet: [OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/)   [OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/) EmptyMar 22 Déc - 16:20

Ponchourre à tous, c'est bientôt Noël et pour fêter ça on va faire une team Stall basée sur la grêle ! ... Quoi ? Comment ça le réchauffement climatique fait que y'aura ni neige ni grêle ? Bon bah osef, on va faire une team Stall basée sur la neige réchauffée : la pluie ! Oui bon je sais c'est moins ouf mais C'EST MA RMT JE FAIS CE QUE JE VEUX !

Cette idée m'est venue après qu'une connaissance m'ait prétendu qu'une Rain Stall c'était pas possible et/ou pas viable, ce à quoi j'ai répondu "Ah ouais ? On va voir ça :3", voici donc ma vie super cool dont personne n'a rien à battre.


Bref, le teambuilding :


[OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/) 10067[OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/) 186 Bon bah jusqu'à présent ça ressemble pas trop à une Stall team, mais M-Laggron est la meilleure M-évo sous la pluie et fait office de première win condition. Son job est simple : encaisser les attaques Electrik et déboiter les teams suffisamment affaiblies. Je pense que Tarpaud se passe d'explications Smile

[OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/) 10067[OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/) 186[OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/) 598 J'ai ensuite intégré Noacier, qui est l'un des rares types Plantes à vraiment bénéficier de  la pluie étant donné qu'il n'a pas accès à Synthèse et que sa faiblesse Feu est divisée par 2. Il me permet de check la majorité des types Plantes et fait office de Spiker.

[OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/) 10067[OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/) 186[OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/) 598[OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/) 073 Voici venir le deuxième Pokémon d'un core dont je suis tombé amoureux : Noacier/Tentacruel. Ces deux Pokés vont à merveille ensemble, l'un détruisant ce que l'autre ne peut pas gérer. De plus Tentacruel a accès à Cuvette et à Tour Rapide, idéal pour ma team !

[OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/) 10067[OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/) 186[OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/) 598[OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/) 073[OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/) 80 A ce moment j'ai vu que ma team était quasiment intégralement dépendante de la pluie, et j'me suis dit "Et si j'arrive pas à reposer la pluie pour X raisons, je fais quoi ?" Bah je sors Flagadoss ! Super pivôt défensif, très dissuasif, il fait office de seconde win condition et se débrouille très bien même sans pluie. Ceci dit, personne n'aimera le tanker sous la pluie, donc c'est tout bénef' pour moi Smile


[OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/) 10067[OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/) 186[OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/) 598[OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/) 073[OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/) 80[OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/) 706 Par curiosité j'ai regardé ma couverture défensive et j'ai vu qu'elle était pas mal, sauf en ce qui concernait la TRIPLE FAIBLESSE PLANTE/ELECTRIK. J'me suis aussi dit qu'un autre tank spécial serait le bienvenu, Muplodocus était donc tout désigné. Il contre parfaitement les Noaciers/M-Florizarres/Majaspics adverses avec lesquels j'avais quelques problèmes sinon et dispose d'une résistance Electrik dont la majorité des attaques sont spéciales, autant dire qu'elles vont le chatouiller Very Happy



Voici donc à quoi ressemble la team de plus près :



[OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/) 10067
St-Yorre (Laggron) @ Rayquazite (c maran lé running gags)
Talent : Torrent -> Glissade
EVs : 208 PV / 252 Atk / 48 Vit
Nature : Rigide (+Atk ; -SpA)
- Cascade    
- Séisme      
- Blabla Dodo
- Repos        

Voici un set assez peu commun sur M-Laggron mais qui marche cependant très bien Smile on garde la même puissance d'attaque, mais on sacrifie un peu de vitesse (pas trop grave, on dépasse toujours tout l'OU non boosté sous la pluie) et de la couverture (pas trop grave non plus sous la pluie vu la puissace de Cascade) pour un meilleur bulk et du staying power qui permet d'éviter de se faire brûler par ces foutus Motismas-L !

Questions :
- Lui mettre Danse Pluie ?
- Lui mettre Malédiction ?


[OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/) 186
F U Zard Y (Tarpaud) @ Roche Humide
Talent : Crachin
EVs : 248 PV / 164 SpD / 96 Vit
Nature : Calme (+SpD ; -Atk)
- Ebullition
- Toxik    
- Encore  
- Repos    

Tarpaud dans son set classique de Rain Inducer. La répartition est là pour dépasser Azumarill Rigide et le bloquer sur Cognobidon si tant est qu'il en soit muni, sinon Toxik est sympa pour gêner un sweeper qui switcherait sur Tarpaud avant d'envoyer le contre approprié. De toute manière, son but n'étant pas de rester sur le terrain, pas besoin de lui mettre grand-chose d'autre, et encore moins Blabla Dodo.

Questions :
- En faire un Perish Trapper avec Siphon/Requiem ?


[OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/) 598
Moisissure (Noacier) @ Restes
Talent : Epine de Fer
EVs : 252 PV / 88 Def / 168 SpD
Nature : Malin (+Def ; -SpA)
- Mégafouet  
- Vampigraine
- Piège de Roc
- Abri            

Noacier, la moisissure si tenace sous la pluie que même Vanish version Flambusard galère à la faire disparaître ! Bon bah son set est classique, vu, revu et re-revu, il me permet de me débarrasser de ces ennuyants Bulkys Eau sans trop de problèmes puisque ceux-ci pourront rarement lui faire face. Ceci dit je suis moyennement convaincu par Abri étant donné que cela gaspille un tour de pluie au profit d'un tour de Restes/Vampigraine/éventuel statut...

Questions :
- Remplacer Abri par Cage-Eclair ?
- Remplacer Abri par Gyroballe ?
- Remplacer Abri par Picots ?


[OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/) 073
Yamete Kodasei (Tentacruel) @ Boue Noire
Talent : Cuvette
EVs : 248 PV / 216 Def / 28 SpD / 16 Vit
Nature : Timide (+Vit ; -Atk)
- Ebullition    
- Bombe Acide
- Sabotage    
- Tour Rapide

La star des Hentais fait son comeback en OU ! Elle est ici dans son set classique de Staller spécial/Rapid Spinner classique. La répartition est très précise, elle permet d'éviter le 2HKO de Zard Y et d'Ectoplasma, de check des trucs comme Azu tout en outspeedant Lando défensif, Altaria non investi et quelques autres bestiaux assez lents. Tentacruel est probablement l'un des meilleurs contres aux types Fée du jeu, ceux-ci étant souvent munis d'attaques Fée/Feu toutes deux encaissées sans problèmes, de plus il devient très dur à tomber grâce à Cuvette. Sans oublier qu'il s'agit à ma connaissance d'un des meilleurs duos avec Noacier.

Questions :
- Puisqu'il peut se soigner avec Cuvette, lui mettre la Veste de Combat ?
- Remplacer Sabotage par Pics Toxik ?


[OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/) 80
DUUUUUUUUUUH (Flagadoss) @ Casque Brut
Talent : Régé-Force
EVs : 248 PV / 232 Def / 28 SpD
Nature : Assuré (+Def ; -Atk)
- Ebullition  
- Cage-Eclair
- Plénitude  
- Paresse    

On retourne dans l'originalité avec le set classique de pivôt de Flagadoss. La répartition pour tanker le physique tout en évitant le 2HKO par Hydrocanon de Keldeo Specs, le Casque Brut paske c drol fasse a Zard X é Flambu é Ciza, i zon bobo sen ke je lé touch, Cage-Eclair pour faire chier son monde (surtout Zard X au final) et Plénitude pour le transformer en seconde win condition, même sans pluie.

Questions :
- Remplacer Cage-Eclair par Déflagration ?
- Remplacer Cage-Eclair par Choc Psy ?
- Remplacer Cage-Eclair par Triplattaque ?
- Une autre répartition ?


[OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/) 706
Drakawaii (Muplodocus) @ Veste de Combat
Talent : Herbivore
EVs : 240 PV / 252 SpA / 16 Vit
Nature : Modeste (+SpA ; -Atk)
- Draco-Météor
- Déflagration  
- Fatal-Foudre  
- Ocroupi        

Comment peut-on être aussi mignon, dégueu, tanky et violent à la fois ? Muplodocus fait ici office d'ennemi juré des types Plante grâce à Herbivoreet des attaquants spéciaux en général, je sais qu'il possède un set de Rain Stall mais les types Plante sont une menace trop importante pour être négligés. La répartition est là pour outspeed Azu Rigide tout en maximisant le bulk et l'attaque spéciale de notre cher brouteur. Fatal-Foudre et Ocroupi tirent tout deux bénéfice de la pluie, rendant les switchs ennemis bien plus dangereux. Le seul problème réside dans son manque de regen et l'absence de Wisher pour le soigner.



Voilà, la présentation de la team est terminée, j'ai là encore pas de threatlist à vous proposer (vous savez bien que les threatlists et moi, c'est une belle histoire d'amour *kappa*) mais j'ai toujours la couverture de types et l'export Showdown pour les courageux :

La couverture de types:

L'export Showdown:


Globalement, je suis assez content de cette team, il n'est vraiment pas facile de l'éliminer (d'autant plus que les types Plante sont assez peu fréquents en OU au final) et elle possède quand même une certaine pression offensive grâce à la pluie et mes deux win conditions. Cependant j'aurais vraiment apprécié de pouvoir utiliser Muplo dans son set de Rain Staller, mais pour cela j'ai besoin d'un autre anti-Plante qui remplacerait alors probablement Flagadoss, donc si vous avez des suggestions je prends ! ^^

Sur ce bonne journée à vous, je prends toutes vos suggestions et conseils donc n'hésitez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
kyorakichikuya 
 
kyorakichikuya

Messages : 22
Age : 21

[OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/) Empty
MessageSujet: Re: [OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/)   [OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/) EmptyDim 3 Jan - 11:27

Met hydratation a ton Mupldocus! ça profite de la pluie Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/) Empty
MessageSujet: Re: [OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/)   [OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/) EmptyDim 3 Jan - 21:13

Ouais je sais, j'en parle vite fait à la fin mais si tu regarde bien la table des types, tu remarqueras l'énorme trou que causera n'importe quelle attaque Plante dans la team :/
Herbivore est pour le moment ma meilleure solution face aux types Plante ennemis, car Noacier me wall, M-Florizarre me wall et tue mon Noacier avec PC Feu (même sous la pluie je tankerai pas assez pour les encaisser sans broncher, car Florizarre est immunisé aux Vampigraines) et Majaspic va me sweeper intégralement. Ces trois-là sont trop dangereux pour les laisser faire ce qu'ils veulent, c'est pourquoi Herbivore est là.
Cependant comme je l'ai aussi dit je recherche un remplaçant à Flagadoss ou à Muplodocus lui-même qui ferait office d'anti-Plante, car autant Majaspic et Noacier ne peuvent rien lui faire, autant Florizarre peut spammer Synthèse même sous la pluie pour encaisser les Draco-Météors et gagner le duel.
Dans l'idée donc, il me faudrait soit remplacer l'un des deux par un anti-Plante performant (si c'est Flagadoss qui dégage alors le Rain Staller de Muplodocus est tout à fait envisageable), soit mettre un investissement physique à Muplodocus pour tenter de profiter du boost occasionné par Herbivore. Le problème est que M-Florizarre défensif investit en défense, alors déja que je lui mettait 50% avec Draco-Météor, je sais pas ce que ça donnerait avec un truc tapant moins fort...
Reste l'option de Draco-Queue, mais je vois pas quoi enlever, et vu les dégâts ridicules de la chose je me vois mal virer mon STAB Dragon pour la caser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


[OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/) Empty
MessageSujet: Re: [OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/)   [OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/) Empty

Revenir en haut Aller en bas

[OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [OU] Singing in the Rain
» Il pleut!! Rain team OU
» [UU/OU] Combattre sous la pluie ! (Rain Team)
» [RMT] Stall
» [RMT OU] stall squad :3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-