AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Il pleut!! Rain team OU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
IkUse01 
 
IkUse01

Messages : 21
Age : 22

Il pleut!! Rain team OU Empty
MessageSujet: Il pleut!! Rain team OU   Il pleut!! Rain team OU EmptyDim 29 Nov - 9:32

Swampert-Mega @ Swampertite  
Ability: Swift Swim  
EVs: 80 HP / 252 Atk / 176 Spe  
Adamant Nature  
- Waterfall  
- Ice Punch  
- Earthquake  
- Rock Slide  
Le set classique ice punch pour 2OHKO dracolosse et drattak
Rock slide pour charizard x
Et le reste pour le stab

Il pleut,il pleut!! (Politoed) @ Leftovers  
Ability: Drizzle  
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD  
Calm Nature  
- Scald  
- Sleep Talk  
- Rest  
- Toxic  
Le set spécial def,il peut gérer ectoplasma et la plupart des sweeper spé
Rest par ce se qu'il se fait 3OHKO la plupart du temps

Heatran @ Choice Scarf  
Ability: Flash Fire  
EVs: 24 HP / 252 SpA / 232 Spe  
Timid Nature  
- Flash Cannon  
- Fire Blast  
- Earth Power  
- Hidden power grass
Flash canon pour les fées et kyurem hidden power grass pour rotom qui will-o whisp dans le vide


Tornadus-Therian @ Life Orb  
Ability: Regenerator  
EVs: 68 Atk / 224 SpA / 216 Spe  
Naive Nature  
- Hurricane  
- Knock Off  
- U-turn  
- Superpower  
Superpower pour gérer heatran, hurricane pour keldeo ,knock off car j'aime bien et u-turn pour hoopa

Skarmory @ Leftovers  
Ability: Sturdy  
Shiny: Yes  
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 Spe  
- Stealth Rock  
- Defog  
- Iron Head  
- Roost
Le set de base lui c'est pour dimoret qui fais pas mal de dégât à la team et les autres sweeper physique

Serperior @ Leftovers  
Ability: Contrary  
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe  
Timid Nature  
- Leaf Storm  
- Dragon Pulse  
- Hidden Power [Fire]  
- Glare  
Glare pour les dragon dancer qui voudrais ce placer  dragon pulse pour dracolosse , leaf storm pour manaphy, hidden power Fire pour les aciers mais désavantage si le jouer double switch sur tran.


J'ai fait cette team car j'aime beaucoup Mega laggron mais elle est dur à jouer et il faut beaucoup anticiper. Manaphy posera problème avec nasty plot+ hydratation et rotom ce truc pas très originale aussi


http://replay.pokemonshowdown.com/oususpecttest-298730517

Petit match d'exemple bon, entre nous il savait pas joué j'ai dû sacrifier serperior pour outpseed son charizard


Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Il pleut!! Rain team OU Empty
MessageSujet: Re: Il pleut!! Rain team OU   Il pleut!! Rain team OU EmptyDim 29 Nov - 12:30

Bonjour !

Alors ce n'est pas trop trop mal mais y a quelques petites choses à changer.

D'abord pour le Méga-Laggron, éboulement sert-il vraiment à quelque chose ? Pour M-Charizard X tu as Séisme et au pire, il n'aimera pas du tout se faire prendre une Cascade sous la pluie même s'il prend neutre. D'autant plus que :
252+ Atk Mega Swampert Waterfall vs. 0 HP / 0 Def Mega Charizard X in Rain: 220-261 (74 - 87.8%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Mega Swampert Rock Slide vs. 0 HP / 0 Def Mega Charizard X: 182-216 (61.2 - 72.7%) -- guaranteed 2HKO

Sous la pluie, Cascade fait bien plus mal. Et pour m-dracaufeu y , et bien, il est beaucoup moins vu. M-Dracaufeu-Y a moins de 3,41% d'utilisation en OverUsed. Eboulement ne sert donc à rien étant donné que Cascade OHKO Flambusard et Pyrax. A la place, soit tu mets Danse-Pluie pour relancer la pluie plus facilement soit tu peux mettre autre chose. J'ai déjà vu des Mitra-Poing pour Noacier ou pleins d'autres choses encore.

Tarpaud, oki, classique (mais rajoute lui la roche humide, s'il te plait). J'aime bien aussi la version avec Laser Glace car ça permet d'ohko certains lead. Mais le set convient parfaitement.

Heatran... Alors là, je ne comprends pas pourquoi tu l'as mis. Un Pokémon qui non seulement à son STAB principal affaibli par la pluie mais en plus qui prend très très cher sur les attaques Eau. A ta place, je le retirerais de l'équipe, il t'handicape trop.

Boréas-Totémique, alors lui, je ne lui aurais pas mis Surpuissance mais Exploforce. Pourquoi ? car en fait, en retirant Heatran et bien il y a Noacier que tu ne gères plus si bien que ça. Et prendre les dégâts de l'orbe vie + d'épine de fer x3 (car tu ne le 2hko pas), c'est trop. Tu le 2HKO avec Exploforce et tu ne prends pas de recul d'épine de fer. Dans une Rain team, Heatran ne t'handicape pas trop du tout, au pire, Politoed le gère haut la main.

Airmure, oki. Classique. Je verrais plus Electhor mais c'est bien.

Serperior, je retirais dracochoc qui, dans l'absolu, n'est pas très utile. Après, Synthèse sur la pluie n'est pas top non plus, je ne te le cache pas. Tu peux le laisser si tu veux, sinon, Vampigraine ou un truc du style.

Niveau menace, Keldeo te met quand même à mal. Le Scarf dépasse toute ton équipe sans exception (Même m-Swampert) et tu ne peux pas envoyer Serperior qui se fait 2HKO.

Pour remplacer Heatran, 3 choix possibles si tu veux contrer les Acier, soit Noacier qui peut placer les pdr et qui a l'avantage de résister au type Eau et qui donc met une pression au Keldeo Scarf adverse (ta + grande menace) qui doit choisir entre faire une attaque eau ou combat. Soit Cizayox qui est excellent en team rain (M-cizayox est encore meilleur mais tu as déjà m-swampert) ou enfin Scalproie qui est bon aussi.

Enfin sur Airmure, j'aurais mis un Electhor avec Fatal-Foudre mais ça, c'est juste une question de goût, rien de bien concret.

Ludicolo peut aussi être pas mal dans ton équipe, mais bon ça, c'est en fonction de ce que tu veux changer. Kabutops aussi est bon.

J'espère que j'ai été précise !


Dernière édition par Marianna le Dim 29 Nov - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 26

Il pleut!! Rain team OU Empty
MessageSujet: Re: Il pleut!! Rain team OU   Il pleut!! Rain team OU EmptyDim 29 Nov - 13:00

Boujour à toi Smile

Bon je loue ta volonté de faire une team climat en OU en 6G mais là y'a clairement des trucs à revoir :

1) Une Rain Team avec UN SEUL poseur de pluie et qui n'a même pas ma Roche Humide ? Tu cours droit à la catastrophe là. Tu n'arriveras à rien de concrètement bon avec seulement 5 tours de pluie. Mon conseil est donc de mettre au moins la Roche Humide à Tarpaud, comme ça la pluie durera 3 tours de plus et tu n'en tireras que des avantages.

2) Heatran est une TRES mauvaise idée pour une Rain Team. De un parce que ton adversaire aura tendance à garder ses types Eau le plus longtemps sur le terrain pour profiter de ta propre pluie, et de deux parce que là je sais pas vraiment quoi dire au niveau de ses attaques... Fire Blast est une attaque puissante STABbé, mais qui perd la moitié de sa puissance sous la pluie et t'as bien regardé le poids de Motisma-L ? Ton Grass Knot va le chatouiller et il t'OHKO en retour avec un Hydrocanon décuplé. Je te conseille donc de le dégager au profit d'un Thundurus qui aura Rain Dance avec Farceur pour être sûr de poser la pluie et qui pourra éventuellement Taunt ou Thunder (100% de précision sous la pluie) un ennemi qui se place/soigne. Si tu veux garder les Restes sur Tarpaud tu peux toujours lui mettrela Roche Humide à lui, mais il t'en faut au moins une, c'est quasi obligatoire.

3) Pourquoi Rock Slide sur Laggron quand il apprend Stone Edge ? c'est beaucoup plus puissant, à peine moins précis, ça peut crit et son but est d'arracher des bouches, pas de flinch l'adversaire. Donc pour t'assurer un maximum de dégâts, Stone Edge est meilleur. Et btw Charizard X se fait OHKO par Séisme, donc Stone Edge/Rock Slide est juste une option, que tu pourrais remplacer par une autre Rain Dance (oui, Laggron lui même pose bien la pluie puisqu'il n'a pas Glissade le tour de sa M-Evolution donc il en profite dès le second tour sans avoir besoin de switch).

4) Pas la peine de mettre Sleep Talk à ton Tarpaud, son but est juste de pouvoir Rest afin de rester en vie, mais en aucun cas il n'a à rester sur le terrain, et ENCORE MOINS avec seulement 5 tours de pluie. Met lui Encore ou Requiem à la place, ça gène aussi les placement et t'as pas de PHazer pour les dégager sinon. En plus Requiem est cool puisque Tarpaud va switch dans tous les cas.

5) Ton Tornadus est bon, rien à redire. Si tu veux le rendre plus bulky, tu peux aussi lui mettre la Veste de Combat qui le fera bien tanker les coups spéciaux couplé à Régé-force.

6) Majaspic ok, PC Feu est un peu contre-productif avec la pluie mais bon j'vois pas vraiment ce que tu pourrais mettre d'autre donc ok. Sinon Glare te sert à rien, genre réellement, les sweepers de ta team sont déjà suffisamment rapides pour pas avoir besoin de la paralysie. Met autre chose à la place, genre Giga-Sangsue pour la longévité ou à la limite Clonage/Vampigraine.

7) Ton Skarm est pas ouf, je verrais davantage à la place un Noacier qui fera le même boulot mais en mieux, le seul avantage d'Airmure sur lui est Defog. Si tu veux le garder pourquoi pas, je peux le concevoir mais sinon si tu penses qu'il te faut vraiment un Rapid Spinner/Defogger je te conseille Tentacruel avec Cuvette et la Boue Noire qui, non content de bien gérer 90% des Fées, dispose de Tour Rapide et d'un très bon double type pour une Rain Team. En plus il dispose des Pics Toxik, qui peuvent potentiellement t'intéresser.


Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur ta team, pour finir je me permets de te conseiller une liste non exhaustive d'excellents Pokémons sous la pluie qui pourraient te plaire, vu que ta team est plutôt Balanced tu n'as pas à trop te limiter en termes de Stallers/Sweepers donc la voici :
- Dracolosse (set de Rain Sweeper)
- Azumarill
- Noacier
- Cizayox (et sa méga)
- Manaphy
- Tentacruel
- Flagadoss (et sa méga)
- Staross
- Maraiste
- Coatox
- Iguolta
- Hyporoi
- Globalement tout ce qui peut apprendre Vent Violent/Fatal-Foudre et qui sait en faire bon usage
- Globalement tout ce qui a un Talent en rapport avec la pluie est viable (bon après va pas chercher des Pokés du PU s'ils ont glissade hein)

Voili voilu, en espérant t'avoir aidé ^^
Revenir en haut Aller en bas
IkUse01 
 
IkUse01

Messages : 21
Age : 22

Il pleut!! Rain team OU Empty
MessageSujet: Re: Il pleut!! Rain team OU   Il pleut!! Rain team OU EmptyDim 29 Nov - 15:19

Merci pour votre aide j'ai remplacer tran par elector et airmure par noacier


http://replay.pokemonshowdown.com/oususpecttest-298777223


Match apres la modification mais c'était un peu long à la fin lol requiem sert beaucoup enfaite sans j'aurai sûrement perdu à cause du poison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Il pleut!! Rain team OU Empty
MessageSujet: Re: Il pleut!! Rain team OU   Il pleut!! Rain team OU Empty

Revenir en haut Aller en bas

Il pleut!! Rain team OU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [UU/OU] Combattre sous la pluie ! (Rain Team)
» [OU] Singing in the Rain
» [OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/)
» [OU] Première team OU.
» Team OU HO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-