AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Méga-Métalosse / Metagross Mega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Méga-Métalosse / Metagross Mega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méga-Métalosse / Metagross Mega   Méga-Métalosse / Metagross Mega - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 19:28

Marto-Poing est mentionné en option de ce set
Revenir en haut Aller en bas
Reynaze 
 

Messages : 74
Age : 28

Méga-Métalosse / Metagross Mega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méga-Métalosse / Metagross Mega   Méga-Métalosse / Metagross Mega - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 21:08

Oué mais l'inverse est bien plus logique. De base c'est mmash zh hammer gk et éventuellement hp fire sur hammer...m'enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
Dexter1206 
 

Messages : 4

Méga-Métalosse / Metagross Mega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méga-Métalosse / Metagross Mega   Méga-Métalosse / Metagross Mega - Page 3 EmptyMer 23 Déc - 14:52

Salut! Dans le set de Sweeper Mixed à l'attaque Psykoud'boul il est écrit Psycoud'boul.

Sinon, merci pour cette fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Méga-Métalosse / Metagross Mega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méga-Métalosse / Metagross Mega   Méga-Métalosse / Metagross Mega - Page 3 EmptyJeu 24 Déc - 2:34

C'est corrigé !
Revenir en haut Aller en bas
Ilhem 
 
Ilhem

Messages : 8

Méga-Métalosse / Metagross Mega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méga-Métalosse / Metagross Mega   Méga-Métalosse / Metagross Mega - Page 3 EmptyMer 30 Déc - 23:33

Excellente fiche !
Par contre, faudrait enlever le type Psy dans les désavantages car le double type Acier-Psy est vraiment pas mal: 8 résistances - 1 double-résistance - 1 immunité pour seulement 4 faiblesses.
On aurait pu mettre Sabotage mais il est pas trop vulnérable à Sabotage vu sa défense et qu'il est une méga. Donc tu pourrais écrire qu'il est très faible face aux statuts comme avec la fiche de Méga-Kangourex (Il devient presque inutile une fois brûlé).
Revenir en haut Aller en bas
Walksacred 
 
Walksacred

Messages : 57

Méga-Métalosse / Metagross Mega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méga-Métalosse / Metagross Mega   Méga-Métalosse / Metagross Mega - Page 3 EmptyJeu 31 Déc - 6:07

En soi le type Psy le désavantage beaucoup, notamment à cause du "nerf" du type acier, qui rend désormais Métalosse vulnérable au type spectre. Coup Bas de Scalproie le met très mal, et c'est une priorité très courante, vu que le type ténèbres devient neutre sur le type Acier.

On a donc désormais Tyranocif Scarf qui le revenge kill dans la mesure ou il a déjà pris quelques dommages, Vaututrice qui est capable de le mettre assez mal avec Tricherie. (et en plus, aujourd'hui on a Hoopa qui vient l'OHKO s'il est Scarf.

Même si Psykoud'Boul est un STAB très intéressant sur lui (touchant par exemple de manière neutre Motisma-Laveuse, détruisant Keldeo et j'en passe), le type psy l'handicape quand même beaucoup sur le plan défensif, même s'il ne souffre pas de Sabotage il peut quand même prendre de lourds dommages dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Ilhem 
 
Ilhem

Messages : 8

Méga-Métalosse / Metagross Mega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méga-Métalosse / Metagross Mega   Méga-Métalosse / Metagross Mega - Page 3 EmptyJeu 31 Déc - 17:42

Walksacred a écrit:
En soi le type Psy le désavantage beaucoup, notamment à cause du "nerf" du type acier, qui rend désormais Métalosse vulnérable au type spectre. Coup Bas de Scalproie le met très mal, et c'est une priorité très courante, vu que le type ténèbres devient neutre sur le type Acier.

On a donc désormais Tyranocif Scarf qui le revenge kill dans la mesure ou il a déjà pris quelques dommages, Vaututrice qui est capable de le mettre assez mal avec Tricherie. (et en plus, aujourd'hui on a Hoopa qui vient l'OHKO s'il est Scarf.

Même si Psykoud'Boul est un STAB très intéressant sur lui (touchant par exemple de manière neutre Motisma-Laveuse, détruisant Keldeo et j'en passe), le type psy l'handicape quand même beaucoup sur le plan défensif, même s'il ne souffre pas de Sabotage il peut quand même prendre de lourds dommages dessus.


Ah d'accord. Désolé je ne joues pas trop OU (je suis beaucoup plus penchée sur les sous-tiers, j'ai crée ce compte spécialement pour Mélodelfe que j'utilise car c'est mon pokémon préféré) donc je n'y connais pas grand choses. ^^ mais quand tu dis ''Type spectre'' Tu parles de quel pokémons/attaques ?
Revenir en haut Aller en bas
Walksacred 
 
Walksacred

Messages : 57

Méga-Métalosse / Metagross Mega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méga-Métalosse / Metagross Mega   Méga-Métalosse / Metagross Mega - Page 3 EmptyJeu 31 Déc - 20:27

En soit, t'as qu'un pokémon qui utilise des attaques Spectre : Ectoplasma.

Or malheureusement Ectoplasma a la même vitesse que Métalosse (et Ectoplasma sera plus rapide si jamais métalosse a une PC Feu), et peut l'OHKO grâce à une Ball'Ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Ilhem 
 
Ilhem

Messages : 8

Méga-Métalosse / Metagross Mega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méga-Métalosse / Metagross Mega   Méga-Métalosse / Metagross Mega - Page 3 EmptyJeu 31 Déc - 23:49

Walksacred a écrit:
En soit, t'as qu'un pokémon qui utilise des attaques Spectre : Ectoplasma.

Or malheureusement Ectoplasma a la même vitesse que Métalosse (et Ectoplasma sera plus rapide si jamais métalosse a une PC Feu), et peut l'OHKO grâce à une Ball'Ombre.
Ah... Je viens de remarquer qu'il y aussi Exagide (si jamais on utilise Metagross-Mega en Uber) avec Ombre Portée (priorité, donc même si il est plus lent, il tape avant) et avec 252 EV en Attaque (Pas rigide) il le 2HKO et après 2 Danse-Lames il le OHKO.
Revenir en haut Aller en bas
Walksacred 
 
Walksacred

Messages : 57

Méga-Métalosse / Metagross Mega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méga-Métalosse / Metagross Mega   Méga-Métalosse / Metagross Mega - Page 3 EmptyVen 1 Jan - 2:42

On parle que de l'ou dans cette section, mais je vais faire un aparté sur lui en Ubers.

Exagide ne se joue pas danse-lames en Ubers, il est joué Bouclier Royal / Poursuite / Toxik / Gyroballe Smile

De plus Métalosse le bat sans souci vu qu'une attaque obligatoire sur lui dans ce tier est Séisme, avec Poing Météor et Pisto-Poing.
Revenir en haut Aller en bas
Ilhem 
 
Ilhem

Messages : 8

Méga-Métalosse / Metagross Mega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méga-Métalosse / Metagross Mega   Méga-Métalosse / Metagross Mega - Page 3 EmptyVen 1 Jan - 14:05

Walksacred a écrit:
On parle que de l'ou dans cette section, mais je vais faire un aparté sur lui en Ubers.

Exagide ne se joue pas danse-lames en Ubers, il est joué Bouclier Royal / Poursuite / Toxik / Gyroballe Smile

De plus Métalosse le bat sans souci vu qu'une attaque obligatoire sur lui dans ce tier est Séisme, avec Poing Météor et Pisto-Poing.
Ah, bah c'est bizarre parce que moi quand je joue je le vois ABSOLUMENT toujours avec Bouclier Royal / Danse-Lames / Tête de Fer / Ombre portée. Je l'ai vu juste une fois avec Luminocanon et Ball'Ombre. Je joue sur console. c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
mar1162 
 
mar1162

Messages : 21

Méga-Métalosse / Metagross Mega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méga-Métalosse / Metagross Mega   Méga-Métalosse / Metagross Mega - Page 3 EmptyVen 1 Jan - 23:41

il y a une différence entre le console et le Uber
en Uber la présence de primo-groudon fait que bah precipice blades qui minimum te 2hko si full pv et full def sinon ohko garantie
il y a aussi xerneas même full def spé il se prends 49% de ses pv donc (et c'est un très bon contre a xerneas)
Darkrai aussi lui met mal type ténèbres contre spectre
Arceus aussi donc avec autant de contre son manque de vitesse fait que exagide placera difficilement un danse lame et ne pourra pas toujours faire des dégâts énorme.
Exagide staller fait un travail excellent parce que si tu veux un pokémon offensif spectre ou acier Arceus fera mieux le travail et Arceus peut apprendre des attaque acier et a une attaque spectre vraiment puissante revenant (je crois que c'est ça)
Bon la c'est pas mon domaine mais il me semble qu'il était joué comme ça en OU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Méga-Métalosse / Metagross Mega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méga-Métalosse / Metagross Mega   Méga-Métalosse / Metagross Mega - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Méga-Métalosse / Metagross Mega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» [RMT OU] pokemon ORAS: Bulky Offense Mega Metalosse (1650 au ladder)
» Méga Dracaufeu Y / Charizard-Mega-Y
» Méga-Lockpin / Lopunny-Mega
» Méga-Léviator / Mega-Gyarados
» Méga-Elecsprint / Manectric-Mega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Fiches stratégiques :: Fiches stratégiques - Over Used (OU)-