Bref, rentrons dans le vif du sujet: Je vais bientôt participer a un tournoi. Ewé, mais le probleme, c'est que jusque la, je n'utilisais que des pokémons des sous-tiers, histoire de pas trop m'ennuyer, et pourquoi pas surprendre mon adversaire au point de le destabiliser assez pour gagner. Le seul probleme, c'est que ca ne marche pas... Et oui, mon
se faisait casser la gueule... :'(
Du coup, j'ai essayé de me faire une petite team, pour monter un peu dans les classements. Mais bon, le tournoi que je vais faire a un règlement un petit peu particulier, que je vous laisse voir
. Et oui, tous les pokémons doivent etre originaires de Kalos, donc adieu aux MT... De plus, M-Kangourex et M-Mysdibule sont autorisés, ainsi qu' Exagide. Voila, c'est tout pour l'intro. Donc go pour l'équipe:
Joshua (Dracolosse)@Vulné-assurance;C: multi-écailles
252 EVs Atk; 252 EVs Vit; 4 EVs PV; Nature Jovial
-Danse Draco
-Dracogriffe
-Poing de Feu
-Vit. Extrême
Bon, lui, il est un peu classique (mais vous allez voir que le reste de la team aussi, c'est ma premier, alors j'ai plutôt choisi la simplicité, sans prendre de risques). En gros, il place une danse draco, grâce a multi-écailles, qui permet de résister à 98,7% des attaques, saauf les attaques super-efficaces, qui peuvent parfois le OHKO, notamment câlinerie M-Mysdibule, qui le défonce, alors que Dracolosse, même à +1, il ne peut pas le OHKO, même apres les pieges de rocs. Mais si il résiste, il peut le OHKO, grâce a la vulné-assurance (C'est pour ca qu'il a cet objet, sans ca, il se fait détruire à 100% par M-Mysdibule...). Sinon, Vit. Extrême avec sa prio de +2 est pratique, et dracogriffe toujours dans l'optique de contrer M-Mawile, qui le tue sur un switch.
- Quelques chiffres:
+1 252 Atk Dragonite Fire Punch vs. 132 HP / 0 Def Mega Mawile: 208-246 (75.9 - 89.7%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
252+ Atk Huge Power Mega Mawile Play Rough vs. 0 HP / 4 Def Multiscale Dragonite: 288-340 (89.1 - 105.2%) -- 31.3% chance to OHKO
+3 252 Atk Dragonite Fire Punch vs. 132 HP / 0 Def Mega Mawile: 344-406 (125.5 - 148.1%) -- guaranteed OHKO
252 SpA Life Orb Salamence Draco Meteor vs. 0 HP / 0 SpD Multiscale Dragonite: 246-290 (76.1 - 89.7%) -- guaranteed 2HKO
+2 252 Atk Dragonite Dragon Claw vs. 0 HP / 0 Def Salamence: 644-758 (194.5 - 229%) -- guaranteed OHKO
Loli (Tentacruel)@pVeste de combat ;C: Suintement
252 EVs Def; 252 EVs PV; 4 EVs Def; Nature: Assuré (j'en ai aussi un calme, mais il prend cher sur le physique)
-Ebullition
-Tour Rapide
-Bomb' Beurk
-Sabotage
Bon, pour le coup, il me fallair un rapid spinner. Et oui, un rapid spinner et pas un defogger, parce que je me sers pas mal des PDRs. Alors, déjà, rapid spin parce que les entry hazards défoncent la stratégie avec Dracolosse, donc c'est indispensable de pouvoir les virer. Sinon, sabotage plutot qu'un statut pour la veste, meme si le but de cette attaque n'est absolument pas de faire des degats, plutot virer l'objet en fait (d'ailleurs leveinard se fait defoncer sans son objet, ca me permet de le gerer tres bien, mais aussi tout ce qui compte sur l'objet, comme exagide WP... Et donc, ébullition et Bomb' Beurk, qui font pas mal de dégats grâce a la BS de SpA de tentacruel, et qui lui permettent de bien gérer les physique aussi, et de tuer les fées. Voila
Lézoizos (Airmure)@Casque brut;C: Fermeté
252 EVs Pv; 252 EVs Def; 4 EVs SpD; Nature: Malin
-Rapace
-Piège de roc
-Atterrissage
-Hurlement
Lui, c'est un peu le couteau suisse du soutien. Il sert de staller, grâce a atterrissage, qui augmente pas mal son staying power, mais aussi de hazer, avec hurlement, et c'est aussi mon Lead, qui place les PDR, et stall un peu si un sweeper physique est par là. Sinon, Rapace parce qu'il faut bien fair edes bobos ('fin des petits bobos du coup, mais bref).
Khan (Kangourex)@kangourexite;C: Matinal (oui, apres 2/3 heures de breed, le seul avec 5IVs bien placés avait Matinal, et j'avais sommeil...)
252 EVs Atk; 252 EVs Spd; 4 EVs Pv; Nature rigide
-Séisme, qui OHKO M-Mawile et 2HKO Aegislash-Shield, donc le tue si il n'y a pas de switch
-Coup bas
-Poing Boost
-Retour
Et oui, il me fallait une bonne méga évo, mais pas acier, pour pas avoir deux types en x2, déja qu'il y a le type vol... Du coup, le Khan me paraissait une bonne idée, déja parce qu'il est très bulky, et parce qu'il n'a pas énorméments de défauts vraiment chiants... Bref, Coup Bas, qui sert a frapper tout ce qui estplus rapide et qui ne se place pas, poing Boost because poing boost x2, et retour, qui est dévastateur avec le stab. Et séisme plutôt que Fake Out, je préfere ca.
Melody (Mélodelfe)@Orbe Vie;C: Garde Magik
252 EVs SpA; 252 EVs PV, 4 EVs Spd; nature ???
-ForceAjoutée
-Déflagration
-Rayon Lune
-Force Cosmik
Lui aussi, le classique bulky, qui se place avec Force Cosmik pour résister trèèèèès bien, et taper plutot fort avec ForceAjoutée. Déflagration contre les acier, et rayon lune pour se heal et placer plusieurs Force Cosmik. Une fois placé, c'est un monstre.
Tefal (Motisma-H)@Mouchoir choix;C: Lévitation
252 EVs Pv; 252 EVs SpD, 4 SpA; Nature Calme
-ChangeEclair
-Surchauffe
-Feu follet
-Tourmagik
Lui, c'est un pur Bulk. En gros, il sert a handicaper un Staller avec le mouchoir choix, et pourquoi pas récuperer les restes ^^. Sinon, Surchauffe fait quand même tres mal, mais il faut faire attention, et souvent il fuira avec un Changeclair apres. Feu follet parce que ca fait chier les sweepers physiques, et qu'il tient pas très très bien le physique sans investissement.
Voila, dites moi ce que vous en pensez, et surtout, n'hésitez pas a critiquer, tant que c'est constructif ^^ MErci d'avoir lu, en tout cas ^^