AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [OU][OOber] Aide team pour un tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soleil Noir 
 
Soleil Noir

Messages : 127
Age : 24

[OU][OOber] Aide team pour un tournoi Empty
MessageSujet: [OU][OOber] Aide team pour un tournoi   [OU][OOber] Aide team pour un tournoi EmptyDim 16 Nov - 16:18

Salut les pokémaniacs ^^ Comment ca va?
Bref, rentrons dans le vif du sujet: Je vais bientôt participer a un tournoi. Ewé, mais le probleme, c'est que jusque la, je n'utilisais que des pokémons des sous-tiers, histoire de pas trop m'ennuyer, et pourquoi pas surprendre mon adversaire au point de le destabiliser assez pour gagner. Le seul probleme, c'est que ca ne marche pas... Et oui, mon INSOLOURDO se faisait casser la gueule... :'(
Du coup, j'ai essayé de me faire une petite team, pour monter un peu dans les classements. Mais bon, le tournoi que je vais faire a un règlement un petit peu particulier, que je vous laisse voir ici. Et oui, tous les pokémons doivent etre originaires de Kalos, donc adieu aux MT... De plus, M-Kangourex et M-Mysdibule sont autorisés, ainsi qu' Exagide. Voila, c'est tout pour l'intro. Donc go pour l'équipe:

[OU][OOber] Aide team pour un tournoi Dracol10
Joshua (Dracolosse)@Vulné-assurance;C: multi-écailles
252 EVs Atk; 252 EVs Vit; 4 EVs PV; Nature Jovial
-Danse Draco
-Dracogriffe
-Poing de Feu
-Vit. Extrême

Bon, lui, il est un peu classique (mais vous allez voir que le reste de la team aussi, c'est ma premier, alors j'ai plutôt choisi la simplicité, sans prendre de risques). En gros, il place une danse draco, grâce a multi-écailles, qui permet de résister à 98,7% des attaques, saauf les attaques super-efficaces, qui peuvent parfois le OHKO, notamment câlinerie M-Mysdibule, qui le défonce, alors que Dracolosse, même à +1, il ne peut pas le OHKO, même apres les pieges de rocs. Mais si il résiste, il peut le OHKO, grâce a la vulné-assurance (C'est pour ca qu'il a cet objet, sans ca, il se fait détruire à 100% par M-Mysdibule...). Sinon, Vit. Extrême avec sa prio de +2 est pratique, et dracogriffe toujours dans l'optique de contrer M-Mawile, qui le tue sur un switch.
Quelques chiffres:


[OU][OOber] Aide team pour un tournoi Tentac10
Loli (Tentacruel)@pVeste de combat ;C: Suintement
252 EVs Def; 252 EVs PV; 4 EVs Def; Nature: Assuré (j'en ai aussi un calme, mais il prend cher sur le physique)
-Ebullition
-Tour Rapide
-Bomb' Beurk
-Sabotage

Bon, pour le coup, il me fallair un rapid spinner. Et oui, un rapid spinner et pas un defogger, parce que je me sers pas mal des PDRs. Alors, déjà, rapid spin parce que les entry hazards défoncent la stratégie avec Dracolosse, donc c'est indispensable de pouvoir les virer. Sinon, sabotage plutot qu'un statut pour la veste, meme si le but de cette attaque n'est absolument pas de faire des degats, plutot virer l'objet en fait (d'ailleurs leveinard se fait defoncer sans son objet, ca me permet de le gerer tres bien, mais aussi tout ce qui compte sur l'objet, comme exagide WP... Et donc, ébullition et Bomb' Beurk, qui font pas mal de dégats grâce a la BS de SpA de tentacruel, et qui lui permettent de bien gérer les physique aussi, et de tuer les fées. Voila




[OU][OOber] Aide team pour un tournoi Airmur10

Lézoizos (Airmure)@Casque brut;C: Fermeté
252 EVs Pv; 252 EVs Def; 4 EVs SpD; Nature: Malin
-Rapace
-Piège de roc
-Atterrissage
-Hurlement

Lui, c'est un peu le couteau suisse du soutien. Il sert de staller, grâce a atterrissage, qui augmente pas mal son staying power, mais aussi de hazer, avec hurlement, et c'est aussi mon Lead, qui place les PDR, et stall un peu si un sweeper physique est par là. Sinon, Rapace parce qu'il faut bien fair edes bobos ('fin des petits bobos du coup, mais bref).



[OU][OOber] Aide team pour un tournoi M-kang10

Khan (Kangourex)@kangourexite;C: Matinal (oui, apres 2/3 heures de breed, le seul avec 5IVs bien placés avait Matinal, et j'avais sommeil...)
252 EVs Atk; 252 EVs Spd; 4 EVs Pv; Nature rigide
-Séisme, qui OHKO M-Mawile et 2HKO Aegislash-Shield, donc le tue si il n'y a pas de switch
-Coup bas
-Poing Boost
-Retour

Et oui, il me fallait une bonne méga évo, mais pas acier, pour pas avoir deux types en x2, déja qu'il y a le type vol... Du coup, le Khan me paraissait une bonne idée, déja parce qu'il est très bulky, et parce qu'il n'a pas énorméments de défauts vraiment chiants... Bref, Coup Bas, qui sert a frapper tout ce qui estplus rapide et qui ne se place pas, poing Boost because poing boost x2, et retour, qui est dévastateur avec le stab. Et séisme plutôt que Fake Out, je préfere ca.





[OU][OOber] Aide team pour un tournoi Mylode10

Melody (Mélodelfe)@Orbe Vie;C: Garde Magik
252 EVs SpA; 252 EVs PV, 4 EVs Spd; nature ???
-ForceAjoutée
-Déflagration
-Rayon Lune
-Force Cosmik

Lui aussi, le classique bulky, qui se place avec Force Cosmik pour résister trèèèèès bien, et taper plutot fort avec ForceAjoutée. Déflagration contre les acier, et rayon lune pour se heal et placer plusieurs Force Cosmik. Une fois placé, c'est un monstre.


[OU][OOber] Aide team pour un tournoi Motism10

Tefal (Motisma-H)@Mouchoir choix;C: Lévitation
252 EVs Pv; 252 EVs SpD, 4 SpA; Nature Calme
-ChangeEclair
-Surchauffe
-Feu follet
-Tourmagik

Lui, c'est un pur Bulk. En gros, il sert a handicaper un Staller avec le mouchoir choix, et pourquoi pas récuperer les restes ^^. Sinon, Surchauffe fait quand même tres mal, mais il faut faire attention, et souvent il fuira avec un Changeclair apres. Feu follet parce que ca fait chier les sweepers physiques, et qu'il tient pas très très bien le physique sans investissement.

Voila, dites moi ce que vous en pensez, et surtout, n'hésitez pas a critiquer, tant que c'est constructif ^^ MErci d'avoir lu, en tout cas ^^


Dernière édition par Aurore Blanche le Jeu 20 Nov - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flouched 
 
Flouched

Messages : 144
Age : 24

[OU][OOber] Aide team pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [OU][OOber] Aide team pour un tournoi   [OU][OOber] Aide team pour un tournoi EmptyMer 19 Nov - 13:09

Je like le Melodelfe force cosmique. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Noir 
 
Soleil Noir

Messages : 127
Age : 24

[OU][OOber] Aide team pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [OU][OOber] Aide team pour un tournoi   [OU][OOber] Aide team pour un tournoi EmptyMer 19 Nov - 13:48

Qui a ete change pour florges :'(
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU][OOber] Aide team pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [OU][OOber] Aide team pour un tournoi   [OU][OOber] Aide team pour un tournoi EmptyJeu 20 Nov - 20:22

Waouh... C'est bien Smile Aucune énorme erreur. J'adore motisma-four en plus <3 (Ne mets pas sabotage sur tentacruel, il profite mieux des deux autres capacités que celle-ci)

Florges, Pouvoir lunaire, Aromathérapie, Voeu, Abri, nature calm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Noir 
 
Soleil Noir

Messages : 127
Age : 24

[OU][OOber] Aide team pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [OU][OOber] Aide team pour un tournoi   [OU][OOber] Aide team pour un tournoi EmptyJeu 20 Nov - 20:26

En fait, je vais virer melodelfe et mettre florges en aromatherapist, par ce que M-Khan est tres sensible aux status, notamment brulure et paralysie. En plus, fee est super efficace contre combat, donc ils se completent bien.
Et sabotage pour tentacruel, c'est pour le jouer avec la veste combat, donc EVs en Def au lieu de SpD, vu que l'assault vest booste assez. Voila (mais ca on l'a déjà dit).  
Merci d'avoir repondu en tout cas ^^


EDIT: ouais, je le joue comme ca ^^ (quoi que des fois je me demande si toxic sur abri serait pas mal...)
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU][OOber] Aide team pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [OU][OOber] Aide team pour un tournoi   [OU][OOber] Aide team pour un tournoi EmptyJeu 20 Nov - 20:30

Je crois que tu gagnes plus en mettant Toxic que Sabotage mais c'est comme tu préfères ^^

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Noir 
 
Soleil Noir

Messages : 127
Age : 24

[OU][OOber] Aide team pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [OU][OOber] Aide team pour un tournoi   [OU][OOber] Aide team pour un tournoi EmptyJeu 20 Nov - 20:31

Ben le truc, c'est que avec toxik, je peux pas le assault vest, et donc je mets les EVs en SpD, et du coup, il prend cher sur le physique...
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU][OOber] Aide team pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [OU][OOber] Aide team pour un tournoi   [OU][OOber] Aide team pour un tournoi EmptyJeu 20 Nov - 20:45

Je comprends ce que tu veux dire mais je pense pas que ce soit une très bonne idée. Il n'est de toute façon pas fait pour encaisser de grosses attaques physiques. Il doit juste lancé tour rapid + une attaque donc tenir 2 coups. Surtout qu'à part noacier, je ne vois pas qui on pourrait t'envoyer sur tentacruel comme Pokémon physique. Et de toute façon, tu seras pratiquemment obligé de changer de Pokémon, quoi qu'il envoye comme Pokémon physique.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Noir 
 
Soleil Noir

Messages : 127
Age : 24

[OU][OOber] Aide team pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [OU][OOber] Aide team pour un tournoi   [OU][OOber] Aide team pour un tournoi EmptyJeu 20 Nov - 20:47

En gros, je veux dire que je peux l'amener sur un switch physique, pmacer tour rapide et voilaww. Mais apres, toxik pourquoi pas, mais je pense qu'il vaut mieux bruler que toxifier... (parce que la brulure divise par 2 l'attaque adverse)
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU][OOber] Aide team pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [OU][OOber] Aide team pour un tournoi   [OU][OOber] Aide team pour un tournoi EmptyJeu 20 Nov - 20:52

Si tu peux l'apprendre Brume, ça marche bien aussi mais je ne sais pas si c'est un move tutor 5G ou quoi...Je joue seulement sur showdown
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Noir 
 
Soleil Noir

Messages : 127
Age : 24

[OU][OOber] Aide team pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [OU][OOber] Aide team pour un tournoi   [OU][OOber] Aide team pour un tournoi EmptyJeu 20 Nov - 20:54

Ben du coup, je pense que brume est useless avec hurlement de airmure... Mais sinon je crois que c'est un EM. (en vrai chaipo, je crois c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU][OOber] Aide team pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [OU][OOber] Aide team pour un tournoi   [OU][OOber] Aide team pour un tournoi EmptyJeu 20 Nov - 20:57

Airmure peut apprendre Atterissage en egg move ?
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Noir 
 
Soleil Noir

Messages : 127
Age : 24

[OU][OOber] Aide team pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [OU][OOber] Aide team pour un tournoi   [OU][OOber] Aide team pour un tournoi EmptyJeu 20 Nov - 20:57

Nope, c'est une CT
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU][OOber] Aide team pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [OU][OOber] Aide team pour un tournoi   [OU][OOber] Aide team pour un tournoi EmptyJeu 20 Nov - 20:58

Ah bah alors tant pis, fais comme tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Noir 
 
Soleil Noir

Messages : 127
Age : 24

[OU][OOber] Aide team pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [OU][OOber] Aide team pour un tournoi   [OU][OOber] Aide team pour un tournoi EmptyJeu 20 Nov - 20:59

Oki~
De toute facon, demain je finis les tests, je verrais si ca m'aide ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


[OU][OOber] Aide team pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [OU][OOber] Aide team pour un tournoi   [OU][OOber] Aide team pour un tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas

[OU][OOber] Aide team pour un tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Aide pour ma team
» Aide pour ma team SVP
» Aide pour ma team
» Aide pour ma 1ere team
» [Q] Conseils et aide pour team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-