AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Première team stratégique : besoin de vos lumières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matthieu 
 

Messages : 1

Première team stratégique : besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Première team stratégique : besoin de vos lumières   Première team stratégique : besoin de vos lumières EmptyMer 31 Déc - 14:35

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car de tous les endroits ou l'on peux lire des aides concernant la stratégie, c'est de loin celui ou les débats sont les plus intéressants.

Je viens vers vous pour vous demander un petit coup de main dans la conception de mon équipe.

Cette équipe est basée sur un concept que j'aimais bien : 3 gros bourrins de la première génération (accessoirement 3 pokemons qui me faisaient baver a l'époque, je n'ai jamais pu les avoir car je n'avais pas de moyen d'échanger :'( ) et 3 gros bourrins de la 3ème (ma génération préférée).

voici l'export du simulateur :

Swampert (M) @ Leftovers
Ability: Torrent
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Ice Punch
- Earthquake
- Waterfall
- Stealth Rock

Il pose les pièges de rock et tape raisonnablement grâce à une couverture de type pas dégeue et deux STABs.

Machamp (M) @ Zoom Lens
Ability: Guts
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spe
Adamant Nature
- Rest
- Sleep Talk
- Stone Edge
- Cross Chop

Un sleeptalker assez classique, mais j'aime le concept, et ça tape fort (zoom lens est là pour enlever la frustration de l'échec qui pénalise beaucoup trop Mackogneur).

Alakazam (M) @ Alakazite
Ability: Magic Guard
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
- Psychic
- Shadow Ball
- Focus Blast
- Energy Ball

Mega alakazam : le revenge killer parfait, il tape fort, vite, et couvre énormément de types.
Ecosphère est là pour contrer motisma eau, laggron et autre joyeuseté.
Focus Blast se chargera a merveille de Noacier.

Gengar (M) @ Life Orb
Ability: Levitate
Shiny: Yes
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
- Shadow Ball
- Sludge Bomb
- Focus Blast
- Thunderbolt

Un peu comme alakazam, il tape fort, vite, dans à peu près tous les types.

Salamence (M) @ Life Orb
Ability: Intimidate
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Outrage
- Roost
- Earthquake

Le dragon dancer de l'équipe : relativement classique, si l'on excepte Atterrissage qui me permet de dancer longtemps contre certains staller, bulky ou autres pas assez offensif pour m'inquiéter.

Metagross @ Life Orb
Ability: Clear Body
Shiny: Yes
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Meteor Mash
- Earthquake
- Brick Break
- Explosion

Pour finir, un bon sweeper physique : métalosse.
Kit assez classique là aussi, casse brique parce que je trouve l'attaque assez polyvalente et Explosion pour emmener un pokémon de plus dans la tombe.


Voilà, je ne pense pas avoir inventé la poudre, mais l'assemblage me plaisais bien.
La team tappe très fort, OHKO beaucoup de pokémons, mêmes certains réputés pour être pénible.

A vous de me dire ce que vous en pensez ! (Je suis ouvert a toutes les critiques, surtout si elles sont bien argumentées, l'idéal étant de proposer des solutions, mais pointer un défaut est toujours intéressant).

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Première team stratégique : besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Première team stratégique : besoin de vos lumières   Première team stratégique : besoin de vos lumières EmptyJeu 1 Jan - 11:24

Bonjour,

Coup de coeur sympa =) Mais pas très adapté au metagame actuel.

- Laggron normal (non mega evo) est assez moyen. En catégorie Overused, on lui préfère Maraiste (et son excellent talent Unaware, et sa capacité à se soigner). Il s'agit de pokemons assez défensifs. Ils ne valent pas le coup en offensif. Ne cherche pas l'investissement en attaque. Des moves comme Recover, Toxic, Stealth Rock et Scald sont attendus.

- On préfère habituellement Conkeldurr à Machamp. La standardisation, c'est mal, on est d'accord, mais si tout le monde préfère ça, c'est aussi parce que Conkel est vraiment supérieur. Le set Restalk me laisse des doutes vu la fragilité de Machamp.

- Alakazam timid est préféré à modest, pour éviter de se faire outspeed

- Idem pour Gengar, Salamence et Metagross. Pour les sweepers, en général on prend une nature montant la vitesse plutôt que les attaques.


Concernant la team en général, tu as une énorme faiblesse à Mega Medicham, qui peux OHKO toute la team (s'il pose un substitute, c'est fini). De même, tu vas avoir des problèmes contre les oiseaux (Staraptor, Talonflame et MegaPinsir), et Azumarill band. Des menaces plus petites comme Sylveon Specs font des gros trous dans la team aussi.

Tu peux te faire wall par un bulky mega scizor ou un mega slowbro.

Tu as une team plutôt très offensive mais tes pokemons ne peuvent pas revenge kill efficacement ou s'enchainer efficacement. Tu manques de vitesse (un scarfer serait le bienvenu, des attaques prio aussi), et de contrôle du momentum (voltswitch/uturn) et d'altération d'état (des trucs qui brulent, qui paralysent, etc...) pour mener une stratégie hyper-offensive efficace.

Bref, tu tapes juste fort. Il faut maintenant que tu modifies la team pour taper juste Wink
Swoup.
Revenir en haut Aller en bas
Boss Giovanni 
 
Boss Giovanni

Messages : 27
Age : 50

Première team stratégique : besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Première team stratégique : besoin de vos lumières   Première team stratégique : besoin de vos lumières EmptyDim 4 Jan - 15:28

- Si tu tiens à garder un Dragon, je te propose de remplacer Drattak car Carchacrok (piege de roc/seisme/dracogriffe/Direct toxic). Je trouve le combo Danse Draco/Colère embêtant parce que tu vas prendre un tour pour te booster, ça laisse le temps de te contrer avec un PK Acier ou Fée qui va te regarder te bloquer tout seul et finir confus.

- tu as deux pokemon avec orbe vie

- En sleep talker, as-tu déjà essayé Mega Flagadoss ? C'est un monstre.

- Je retirerais un des sweepers pour placer un scorvol (avec Soin Poison et Clonage/Abri/Toxic/Sabotage) pour avoir un pokemon capable d'embêter les bulky qui vont te poser un gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Première team stratégique : besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Première team stratégique : besoin de vos lumières   Première team stratégique : besoin de vos lumières Empty

Revenir en haut Aller en bas

Première team stratégique : besoin de vos lumières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [OU] Première team depuis un bail, besoin de conseils !
» Première team strat ROSA, besoin d'aide :3
» [OU] Première team OU.
» [OU] Premiere équipe, besoin d'aide!
» Team stratégique OU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-