AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [OU] Première team OU.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lullaly 
 
Lullaly

Messages : 21

[OU] Première team OU. Empty
MessageSujet: [OU] Première team OU.   [OU] Première team OU. EmptyVen 23 Jan - 11:53

Bonjour/bonsoir.
J'ai récemment commencé en OU, et j'aimerai savoir ce que ma team ne peut passer, ne peut supporter, et s'il y avait un problème à régler dedans.
J'en ai déjà un, assez embêtant, il me faudrait un utilisateur d'anti-Brume, malheuresement, je ne vois pas qui mettre pour le faire, et quel Pokemon se ferait remplacer par ce defogger.

Voici la team:

[OU] Première team OU. Sprite_6_x_625
Slash (Scalproie) @ Band. Choix
Talent: Acharné
EVs: 248 PV / 252 Atk / 8 SpD
Nature : Rigide
- Sabotage
- Tête de Fer
- Coup Bas
- Casse-Brique

Excellent sweeper physique, sabotage et coup bas stabbé, tête de fer pour les fées, casse brique pour Noacier qui prend quand même 50% de sa vie dessus, ce n'est pas rien.
Cependant, sa lenteur fut handicapante, coup bas est une bonne priorité, mais je trouve ça trop simple à contrer, malheureusement.

[OU] Première team OU. Sprite_6_x_310
Waf Waf (Élecsprint) @ Élecsprintite
Talent: Paratonnerre
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Nature : Timide
- Surchauffe
- Tonnerre
- Change Éclair
- Puissance Cachée [Glace]

Mon Pokemon favori de l'Over Used, un excellent sweeper spécial pouvant passer de lourdes menaces en OU. Pour moi, c'est le seul Pokemon que je ne pourrais jamais enlever car il fait énormément de trous dans la team adverse.

[OU] Première team OU. Sprite_6_x_373
Chibiru-Sama (Drattak) @ Mouch. Choix
Talent: Impudence
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Pressé Nature
- Séisme
- Psykoud'Boul
- Dracogriffe
- Déflagration

Mon revenge killer/Late Game Sweeper.
Mixed pour ne pas se faire bloquer par Airmure/Scorvol/Noacier.
Psykoud'boul n'est pas très précis, mais je préfère ça à Lame de Roc, car il me fallait un Pokemon pour toucher le type combat, car c'est une assez grosse menace pour 2 Pokemon de ma team, de plus, il me fallait quelques choses pour toucher Mega Florizarre efficacement, et Psykoud'boul fait bien son taff. Deflagration surprend assez souvent les Noacier, et Dracogriffe est génial pour mettre à mal les dragons de l'Over Used, avec un boost d'impudence, il fait un Late Game Sweeper admirable.

[OU] Première team OU. Sprite_6_x_472
Claposcius (Scorvol) @ Orbe Toxique
Talent: Soin Poison
EVs: 248 PV / 188 Spe.Def / 72 Spe
Nature : Malin
- Séisme
- Toxik
- Abri
- Clonage

Un scorvol spécial, j'avais encore jamais essayé, et ça marche plutôt bien, il tient des lasers glaces non stabbé, ce qui n'est pas rien, ainsi que la PC Glace de Mega Elecsprint, et ça, je dis pas non. J'hésite à enlever l'investissement en vitesse qui me permet de dépasser les Pokemon défensif assez rapide, afin d'avoir un meilleur bulk, mais pouvoir outspeed d'autres staller, je trouve ça important.

[OU] Première team OU. Sprite_6_x_598
Boulmajik (Noacier) @ Casque Brut
Talent: Épine de Fer
EVs: 248 PV / 8 Atk / 252 Def
Nature : Relax
IVs: 0 Spe
- Vampigraine
- Megafouet
- Piège de Roc
- Toxik

LA BOULMAJIK !
Un set classique, Megafouet au lieu de Gyroball pour Motisma qui prend 57% sur Megafouet, donc ça m'est utile, car Motisma bloque très bien ma team (Bien que Elecsprint lui fasse 80% s'il se place sur une change éclair, et ça, c'est cool). Un poseur de piège, de vampigraine, de statut, bref, un chieur à l'état pur.
J'hésite pour Toxik, j'hésite à placer Gyro Ball par dessus, car c'est une attaque utile sur le Noacier.

[OU] Première team OU. Sprite_6_x_130_m
Graooooouuuh (Léviator) @ Restes
Talent: Intimidation
EVs: 252 PV / 4 SpA / 252 SpD
Nature : Calme
- Ébullition
- Cage Eclair
- Provoc
- Abri

Il me fallait un lead, j'ai choisi Leviator, avec provoc, j'évite la plupart des poseurs de pièges lent, ce qui n'est pas rien, car les PDR m'embêtent beaucoup. Double statut, selon ce qui m'attaque, puis intimidation facile le placement. Cependant, si je ne le brule pas, Scalproie lui fait très mal. Je me demande si un investissement en vitesse serait pas utile.

Voilà, j'attends des conseils pour ma team, comment l'améliorer, ce qui la contre (Motisma, j'ai du mal à le passer, par exemple).
Merci bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boss Giovanni 
 
Boss Giovanni

Messages : 27
Age : 50

[OU] Première team OU. Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team OU.   [OU] Première team OU. EmptyVen 23 Jan - 12:11

Ton scorvol ne pourra absolument rien faire contre Ectoplasma (immunité poison et talent Lévitation qui l'immunise à ton STAB Séisme), qui viendra se placer dessus tranquillement. Tu peux le surprendre en remplaçant Séisme par Sabotage, qui va piquer méchamment le fantôme tout en rendant ton scorvol encore plus problématique pour l'équipe adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaly 
 
Lullaly

Messages : 21

[OU] Première team OU. Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team OU.   [OU] Première team OU. EmptyVen 23 Jan - 13:01

J'hésitais justement à le faire, mais comme je n'avais pas encore rencontré d'Ectoplasma, j'y avais pas pensé à celui-là.
J'avais surtout pensé à Airmure qui n'a rien à craindre.

Mais oui, Sabotage me semble plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
MentaliFire 
 
MentaliFire

Messages : 118
Age : 24

[OU] Première team OU. Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team OU.   [OU] Première team OU. EmptyVen 6 Mar - 6:19

J ai trouver une alternative jouer Latios ou Tias sur Salamence
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Première team OU. Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team OU.   [OU] Première team OU. EmptyVen 6 Mar - 15:33

Arg mon commentaire s'est effacé

T-T J'en avais fait un hyper long :'( Bon je te dis juste les changements et si tu veux plus d'informations sur ''pourquoi je dois changer et ne pas laisser'' contact moi sur http://pokestrat.psim.us/ car j'ai pris une demi heure à faire mon précédent commentaire et je n'ai pas envie de retaper T-T

Scalproie --> Max vitesse, balayage sur casse-brique. Rajouter SD ou poursuite serait intéressant mais pas obligatoir

Manectric --> Parfait

Salamence --> Remplace le par Latios defog

Gliscor --> Demi Tour/Séisme/Toxic/Atterrissage

Noacier --> Vire toxic, gyroball à la place

Leviator --> Vire Léviator, motisma baie marron volt switch feu follet/hydro pump/repos


Motisma ou Scalproie en lead


Les menaces du tier sont gérés avec cela notamment motisma qui se fait complètement géré par ton propre motisma.
Revenir en haut Aller en bas
Reynaze 
 

Messages : 74
Age : 28

[OU] Première team OU. Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team OU.   [OU] Première team OU. EmptyVen 3 Avr - 14:37

Salut Smile
Alors j'ai quelques questions à propos de ta team:
- pourquoi jouer ébullition sur gyara? Son set défensif de base, c'est plutôt avec Draco-queue si je me souviens bien? Puis, en anti-lead, on en trouve des meilleurs, je pense notamment à Breloom spore/ Azelf Taunt + SR + Explosion.

- L'idée du salamence est bien, mais, entre nous, Ti@s sera bien mieux comme dit précédemment. Il pourra defog et taper avec Choc psy (qui est un stab!!) le Venusaur qui te fait si peur.

- Tu manques de switch-in à Méga elecsprint, notamment, puisqu'aucun membre de ta team ne peut véritablement venir dessus sans prendre beaucoup de dégâts.

- Jouer Bisharp bander, c'est pas le must. Ya beaucoup mieux dans ce rôle (je pense notamment à Cizayox qui peut faire beaucoup + mal à Ferrothorn avec Surpuissance, il a Bullet punch pour les fées, et disposent de Demi-tour Stabbé, ça te permettrait d'avoir un duo Volturn).

- Scorvol avec Sabotage / Atterrisage / Séisme / Danse-Lames ou Abri ou Clonage ou Toxic ou Provoc' au choix.

Sinon, la team a l'air plutôt sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


[OU] Première team OU. Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team OU.   [OU] Première team OU. Empty

Revenir en haut Aller en bas

[OU] Première team OU.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ma première team OU
» [OU] Première team !
» [OU] Ma première team - Débutant
» [OU] Première team : des conseils ?
» [OU] Première team, des conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-