AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 besoin de conseils pour une équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rocksas 
 

Messages : 6
Age : 37

besoin de conseils pour une équipe Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour une équipe   besoin de conseils pour une équipe EmptyDim 4 Jan - 21:39

bonsoir à tous,
étant interesser par la stratégie, j'ai décidé de me créer une équipe basé sur la combinaison de M.gallame et scalproie mais ayant peu de connaissances sur le sujet je me tourne vers vous pour avoir des conseils/critiques, voici donc l'équipe en question :

M.gallame (attention) gallamite
jovial, 252 atk, 252 vit 4 def
close combat ou vampipoing
danse lame
coupe psycho
sabotage ou direct toxik

danse lame pour se booster
coupe psycho pour le stab psy
ensuite j'hésite entre close combat qui tape fort et vampipoing pour récupérer des pv
et j'hésite aussi entre direct toxik pour toucher les fées, sabotage pour les spectres

scalproie (lunettes noires) acharné
rigide, 252 att, 252 vit, 4 def
tête de fer
sabotage
poursuite
coup bas

tête de fer pour contrer les fées, coup bas pour un move de priorité, poursuite pour anticiper un switch adverse et sabotage pour contrer les staller en leur enlevant les restes.

Ensuite, j'ai pensé à mettre motisma laveuse pour contrer flambusard (car celui-ci contre M.gallame et scalproie)
motisma l (lévitation) restes
assuré, 248 pv, 216 def, 44 vit
hydrocanon
changéclair
balance
feu follet

hydrocanon pour le stab et taper fort, changéclair pour switcher si menace en face, feu follet pour baisser l'attaque du pokemon adverses et balance pour se soigner en plus des restes.


puis,  j'ai pensé à demeteros totémique qui a aprend demi-tour ce qui fait de lui un partenaires idéal pour motisma laveuse.

déméteros-T (intimidation) restes
malin, 248 pv, 164 def, 96 vit
lame de roc
piège de rocs
demi-tour
séisme

après, il me manque 2 pokemons, l'idéal serai (je pense) de prendre un pokemon pouvant contrer les fées (azumarill, M.gardevoir ou M.altaria entre autre),
j'ai donc pensé à ectoplasma qui a une bonnes vitesse et une bonne attaque spéciale mais est fragile sur le plan physique, j'ai aussi pensé à tentacruel avec le set avec la veste de combat mais qui  une défense pas super élevé.
Il me faudrait un pokemon plus axé sur la défense spéciale, j'hésite donc entre mélodelfe ou nymphali, 2 pokemon avec une bonne défense spéciale et ayant axés à  glas de soin, move très utile contre les problème de statut (surtout la brûlure qui handicap M.gallame, scalproie et déméteros-T)

voila, c'est à peu près tout, je vous remercie d'avoir lu ce post et pour les conseil/critiques que vous me donnerez.
Revenir en haut Aller en bas
Boss Giovanni 
 
Boss Giovanni

Messages : 27
Age : 50

besoin de conseils pour une équipe Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une équipe   besoin de conseils pour une équipe EmptyDim 4 Jan - 22:38

ça te fait deux pokemon avec le même objet (les restes).
Sur Motisma, comme tu as deux attaques avec une précision pas terrible, tu peux remplacer les restes par la loupe, ça fait que tes brûlures et tes hydrocanons ne loupent quasiment jamais (ce serait dommage de louper Hydrocanon vu le peu de PP).
Revenir en haut Aller en bas
Rocksas 
 

Messages : 6
Age : 37

besoin de conseils pour une équipe Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une équipe   besoin de conseils pour une équipe EmptyLun 5 Jan - 6:48

bonjour,
tu as raison, je vais plutôt jouer motisma l avec la loupe pour augmenter sa précision (parceque raté hydrocanon c'est pas trop le but pareil pour feu follet) surtout que je joue balance qui soigne motisma.
merci du conseil, si tu vois autres choses à dire n'hésite pas (toutes critiques est bonne à prendre).
Revenir en haut Aller en bas
Boss Giovanni 
 
Boss Giovanni

Messages : 27
Age : 50

besoin de conseils pour une équipe Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une équipe   besoin de conseils pour une équipe EmptyLun 5 Jan - 13:08

Sur M-Gallame le choix du STAB Combat va en partie dépendre du moment du duel où tu veux l'utiliser. Vu que Close Combat te laisse très vulnérable une fois lancé, c'est plus un move de fin de combat, quand les pokemon qui peuvent taper plus vite que lui sont déjà au tapis. Close Combat est beaucoup joué sur Lucario parce qu'il a accès à un move de priorité qui va taper fort une fois ses défenses diminuées par CC. J'ai un peu peur que M-Gallame, qui je crois n'a pas accès à Vitesse Extrême, ne devienne inutile une fois CC lancé, du moins si tu es obligé de le lancer tôt en duel. (ça ne reste qu'un avis personnel cependant) Ce serait dommage de gâcher une méga évo en début de fight Wink

Si tu veux tenir les pokémon Fée, as-tu envisagé Métalosse? Il tape fort en physique, M-Gardevoir n'apprécie pas. Quelque chose qui fonctionne bien aussi sir M-Gardevoir c'est carchacrok 252 ATK/252 VIT avec Direct Toxic: Gardevoir se place dessus en confiance, et se prend un OHKO.



Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

besoin de conseils pour une équipe Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une équipe   besoin de conseils pour une équipe EmptyLun 5 Jan - 15:09

Boss Giovanni a écrit:
ça te fait deux pokemon avec le même objet (les restes).

Et alors ? Osef qu'il y ait deux fois le même objet, il n'y a pas d'item clause sur simulateur (sur cartouche je sais pas).

Tu ne devrais franchement pas mettre la loupe. 85% est déjà pas mal, et les restes sont un vrai plus bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Boss Giovanni 
 
Boss Giovanni

Messages : 27
Age : 50

besoin de conseils pour une équipe Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une équipe   besoin de conseils pour une équipe EmptyLun 5 Jan - 17:13

Sur cartouche quand tu choisis les Règles strictes en duel il est en effet impossible d'avoir deux fois le même pokemon ou le même objet.
Revenir en haut Aller en bas
Rocksas 
 

Messages : 6
Age : 37

besoin de conseils pour une équipe Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une équipe   besoin de conseils pour une équipe EmptyLun 5 Jan - 20:31

bonsoir,

pour mon équipe, j'hésite entre carchacrok et ectoplasma, carchacrok touche dans le physique et ectoplasma touche dans le spéciale si je devais les jouer ce serait comme ça:

Carchacrok (peau dure) je ne sais pas trop quoi lui mettre comme objet
jovial, 252 atk, 252 vit, 4 spa
séisme
dracogriffe
direct toxik
déflagration

séisme et dracogriffe pour le stab, direct toxik pour les fées et déflagration pour les aciers.

ou

ectoplasma (lévitation) boue noire
timide ou modeste 252 spa, 252 vit , 4 spd
feu follet
châtiment
bomb beurk
pc feu

feu follet et châtiment pour la combo, bomb beurk pour les fées et pc feu pour les aciers.

carchacrok tape plus fort physiquement mais a 2 faiblesses en commun avec le reste de ma team alors que ectoplasma n'en a qu'une, mais carchacrok est plus résistant. J'hésite donc entre ces 2 là, ma question est donc lequel de ces 2 pokemon serait le plus apte à intégré mon équipe ?

pour mon dernier pokemon j'ai pensé à melodelfe,

melodelfe (garde magik)
calme, 252 pv, 252 spd, 4 spa
voeu
abri
glas de soin
pouvoir lunaire

voeu pour se soigner et pour soigner l'équipe
glas de soin pour les problème de statuts
pouvoir lunaire pour avoir une attaque en cas de provoc.

dites moi ce que vous en pensé et je vous remerci de l'aide que vous  m'apporterez.
Revenir en haut Aller en bas
Boss Giovanni 
 
Boss Giovanni

Messages : 27
Age : 50

besoin de conseils pour une équipe Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une équipe   besoin de conseils pour une équipe EmptyLun 5 Jan - 20:55

Pour carchacrok je te propose deux-trois choses:

- En objet, le casque brut fait très mal quand il est associé à Peau dure.

- Je virerais déflagration car c'est du spécial et en plus tu as déjà Séisme pour taper les acier. Si c'est le type glace qui te pose souci, tu pourrais apprendre Crocs feu, mais ça ne tape pas très très fort et au premier laser glace tu es OHKO de toute façon. En 4eme slot Lame de Roc par exemple, ça tape le type Vol qui voudrait profiter de ta faiblesse. (gaffe à Flambusard qui tape en priorité)

- Le point d'EV en ATT spé ne compensera pas la perte d' ATT spé dûe à la nature joviale.
Revenir en haut Aller en bas
Rocksas 
 

Messages : 6
Age : 37

besoin de conseils pour une équipe Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une équipe   besoin de conseils pour une équipe EmptyLun 5 Jan - 22:08

ok je vais jouer carchacrok avec le casque brut et lame de roc à la place de déflagration, donc mon équipe serait :
M.gallame, carchacrok, déméteros T, motisma laveuse, scalproie et melodelfe.
le seul petit bémol c'est que je n'ai que motisma qui touche dans le spéciale (melodelfe aussi mais n'a qu'une seule attaque spéciale).
merci encore de m'avoir aider et si vous trouver autres choses dites le moi, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Boss Giovanni 
 
Boss Giovanni

Messages : 27
Age : 50

besoin de conseils pour une équipe Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une équipe   besoin de conseils pour une équipe EmptyMar 6 Jan - 5:50

On pourrait si tu veux se pencher sur Démétéros pour qu'il tape en spécial, mais en notant que ça va faire deux pokemon avec une double faiblesse glace dans ton équipe.

L'idéal serait d'en trouver un de nature modeste avec son talent DW Sans limite, qui augmente de 30% les dégâts des attaques pouvant avoir un effet secondaire, au prix de l'annulation de la possibilité d'avoir l'effet secondaire concerné.  En attaques classiquement il se joue avec Poliroche (pour augmenter sa vitesse), Telluriforce (STAB), Psyko (toujours utile contre Florizarre, qui n'est pas l'ami des pokémon sol ) et Exploforce. Il n'a malheureusement pas de STAB Vol très intéressant. Tu peux envisager de remplacer Poliroche par Plénitude selon ce que tu veux augmenter et la répartition d'EV que tu auras choisie. Demi-tour est aussi une option sur exploforce.
Au niveau de l'objet: orbe vie ou objet choix.
Revenir en haut Aller en bas
Rocksas 
 

Messages : 6
Age : 37

besoin de conseils pour une équipe Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une équipe   besoin de conseils pour une équipe EmptyMar 6 Jan - 6:33

bonjour,

le souci c'est que j'aimerais bien joué cette équipe sur cartouche donc avoir un déméteros avec son talent dw n'est il pas trop difficile d'ailleurs si je j'enlève déméteros totémique je me prive des pièges de rocs alors je ne sais pas trop si je doit le garder ou pas, à moins que je ne le remplace par un autres pokemon.
Revenir en haut Aller en bas
Rocksas 
 

Messages : 6
Age : 37

besoin de conseils pour une équipe Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une équipe   besoin de conseils pour une équipe EmptyMar 6 Jan - 21:43

bonsoir, j'ai réfléchi et je pense que je vais jouer carchacrok et ectoplasma, je compte donc les joué comme ceci :

carchacrok (peau dure) casque brut
jovial, 252 vit, 252 atk, 4 spd
piège de roc
séisme
lame de roc
direct toxik

ectoplasma (levitation) orbe vie
timide, 252 spa, 252 vit, 4 pv
bomb beurk
ball'ombre
exploforce
prélèvement destin

voila, j'ai donc enlever déméteros pour le remplacer par ectoplasma afin de ne plus avoir la double faiblesse glace x4 et pour avoir un sweeper spéciale, ma est question est :
est ce une bonne idée ou non ? si oui, les pokemon sont ils bien joué ou non ? (repartitions des evs, attaques, objet, nature).

je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez.
Revenir en haut Aller en bas
Boss Giovanni 
 
Boss Giovanni

Messages : 27
Age : 50

besoin de conseils pour une équipe Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une équipe   besoin de conseils pour une équipe EmptyMer 7 Jan - 11:34

Sur carchacrok on a l'option Ceinture Force pour être sûr qu'il a temps de poser ses pièges de roc s'il se prend un laser glace d'entrée de jeu Smile Casque brut c'est bien si en face ça tape au contact, mais on ne peut pas tout prévoir ( Par exemple Mega Kangourex déteste le combo Peau dure/Casque brut, mais Amphinobi Protéen Laser Glace s'en fout : dans les deux cas ce sont des ubers on est d'accord, mais c'est pour te donner l'idée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


besoin de conseils pour une équipe Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une équipe   besoin de conseils pour une équipe Empty

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour une équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Besoin de conseils pour ma team OU !
» [OU] Première team depuis un bail, besoin de conseils !
» [Amphinobi] Besoin d'aide pour une équipe console
» [OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp.
» Nouvelle team OU besoin de conseils svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-