AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle team OU besoin de conseils svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
IceGenius 
 

Messages : 10
Age : 22

Nouvelle team OU besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Nouvelle team OU besoin de conseils svp   Nouvelle team OU besoin de conseils svp EmptyJeu 25 Juin - 10:48

Alors deja , pour commencer cette team je suis parrti sur un pokémon que je trouve tres fort : Scorvol. On commence avec le set:

Scorvol @Orbe toxique

Toxic
Sabotage
atterissage
provoc

244 EV PV ; 192 EV DefSpé ; 72 EV Vit      nature prudent

Alors on a toxic pour ennuyer les stalls, sabotage pour retirer un objet que ce soit les restes ou un mouchoir choix par exemple ca fait toujours plaisir, aterrissage pour mieux stall et provoc pareil, pour ennuyer les stalls.

Ensuite pour combler ses faiblesses, a savoir eau et glace, j'ai choisi un pokemon electrique et qui, en plus, a une attaque feu. Voici elecsprint

Elecsprint @elecsprintite

Tonnerre
Change-éclair
surchauffe/Lance flammes ( comme vous voulez surchauffe est plus puissant mais baisse les stats)
pc glace

252 EV AttSpé ; 252 EV Vit ; 4 EV Def      nature timide

ce pokemon est assez cool je trouve et puis il contre les poké eau , glace et vol : ce qui est parfait vu que scorvol est faible a l'eau et la glace et notre prochain pokémon au vol

Maintenant, nous avons le gros Sweeper bien lent bien gros : betochef

Betochef @veste de combat

Vampipoing
Mach punch
Poing glace
sabotage

252 EV Att ; 236 EV DefSpé ; 20 EV Vit      nature rigide

Alors ce poké, c'est le deuxième que je voulais insérerans la team car il tank deja pas mal avec la veste de combat, tape tres fort de base et en plus il a cran ce qui vous permet de le placer sur un feu follet de rotom-W et d'activer cran

En parlant de rotom-W, le voici :

Motisma eau @restes

change éclair
hydro canon
feu follet
balance

248 EV PV ; 252 EV Def ; 8 EV Vit      nature assuré

Alors ce poké lorsque je jouait avec mes anciennes teams je le trouvait tres tres chiant: c'est pour ca que je l'ai choisi. et je trouve qu'il a une bonne synergie avec scorvol

Puis, c'est la que je me suis dit que betochef me laminait totalement du coup j'ai choisi un type fée comme ca, ca me permettait aussi de tanker les dragons

Melodelfe @restes

pouvoir lunaire
vœu
abri
glas de soin ( malgré le fait que betochef ait cran car je joue melodelfe avec inconscient )

248 EV PV ; 252 EV Def ; 8 EV DefSpé      nature assuré

en plus de tanker betochef ( s'il n' pas direct toxique ) il peut contrer les dragon dancer comme mega leviator (entres autres)

et enfin, on choisi un poseur de pdr pour les dracaufeu et parce que piege de roc c'est toujours de la vie gratée a chaque switch. Pour ce role j'ai choisi airmure

Airmure @casque brut

Piege de roc
cyclone
aterrissage
riposte

252 EV PV ; 252 EV Def ; 4 EV DefSpé nature assué ou malin ( ca ne change rien car je ne joue pas d'attaques offensives )

Voila la team : un des défauts de cette team ( enfin je pense ) c'est que un gros Sweeper spécial peut me faire pas mal de dégâts comme j'ai que des stallers spéciaux : c'est en partie pour ca que j'ai posté cette team car je voudrais des conseils pour l'améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Nouvelle team OU besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle team OU besoin de conseils svp   Nouvelle team OU besoin de conseils svp EmptyJeu 25 Juin - 12:39

Les sets en eux-même sont bons (sauf riposte sur airmure... Autant sur leveinard, ça peut se jouer mais sur airmure... Quoi ?)

Mais comme tu l'as dit, tu te fais massacrer par le premier sweeper spécial venu (hello dracaufeu Y) ta team est également très lent (à part m-manectric), donc tu te fais balayer par les HO également. Et bon, être faible à quasiment tous les sweepers spécials de l'OU quand tu as une team balanced, ça ne va pas du tout.

Ta team est à revoir, Bétochef n'est pas top en OU pour le moment non plus. Garde m-manectric et rajoute un ou deux sweepers, et comble par un staller physique (ou deux) et un staller spécial (ou deux). Tu n'as aucun cleric (utilisateur de glas de soin/voeu) non plus, ce qui dans une team stall pose problème également.

Voili voilou, mais les sets sont bons
Revenir en haut Aller en bas
IceGenius 
 

Messages : 10
Age : 22

Nouvelle team OU besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle team OU besoin de conseils svp   Nouvelle team OU besoin de conseils svp EmptyJeu 25 Juin - 13:14

ok merci apres c'est vrai que ya des choses a revoir c'est sur mais pour une team que j'ai a l'arrache en 25 min je trouve que c'est potable apres autre remarque c'est vrai que riposte sur aimure je connaissais pas mais j'ai pris les sets de smogon donc c'est pour ca merci quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Noir 
 
Soleil Noir

Messages : 127
Age : 24

Nouvelle team OU besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle team OU besoin de conseils svp   Nouvelle team OU besoin de conseils svp EmptyJeu 25 Juin - 18:35

Ben en fait, non, riposte est vraiment fort sur airmure, juste que si tu es débutant, c'est dur de bien minder, tout ça, alors c'est pas conseillé (mais airmure riposte peut battre des trucs qu'il ne peut pas normalement, et qui se steuplé sur lui, comme M-Métalosse, Azumarill, ou Bisharp). Donc c'est toi qui vois.
Après, effectivement, ne pas avoir de check à M-Zard Y, c'est très chaud (loule xd Jerry), ce que je te conseillerais, c'est donc de jouer un Carchacrok défensif, donc voici le set:

Garchomp @ Rocky Helmet
Ability: Rough Skin
EVs: 252 HP / 164 Def / 76 SpD / 16 Spe
Impish Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Dragon Tail
- Toxic

Avec ça, tu as un Check à énormément de menaces de l'OU, et, pour l'accompagner, en remplacement de Mélodelfe, je te propose de jouer Klefki, avec ce set:
Klefki @ Leftovers
Ability: Prankster
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Careful Nature
- Spikes
- Thunder Wave
- Magnet Rise
- Play Rough
Avec ce set, tu gardes une réponse aux setup sweepers (une paralysie prioritaire, qui les rend faciles à RK), tout en ayant un bon coree de Hazard Spam, ce qui est excellent couplé à un Pokémon comme M-Elecsprint, qui cause beaucoup de switchs, et pourra clean facilement après que l'adversaire eut été affaibli par tes Hazards. Enfin, je te propose donc, si tu veux, de garder Scorvol, mais avec un set un peu différent:
Gliscor @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 244 HP / 192 SpD / 72 Spe
Careful Nature
- Swords Dance
- Knock Off
- Roost
- Earthquake

Même répart, mais il pourra facilement casser les stalls, en se plaçant assez aisément avec son très bon bulk et son incapacité à être statufié (?). Après, à toi de voir quoi ajouter, un Rapid spinners (je te conseille Staross), et un sweepe physique pourraient être sympa, mais c'comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
IceGenius 
 

Messages : 10
Age : 22

Nouvelle team OU besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle team OU besoin de conseils svp   Nouvelle team OU besoin de conseils svp EmptyJeu 25 Juin - 20:27

merci pour tes conseils et personellement je ne pense que dans cette team j'ai besoin de rapid spinner etant donné que je n'ai pas de faiblesse roche mais c'est vrai que pdr c'est toujours chiant. Apres, klefki j'ai déjà jouer contre ce pokémon mais je ne l'ai jamais joué donc je ne le connais pas vraiment et pour garchomp, je ne voulais pas une faiblesse x4 a la glace supplémentaire avec gliscor car sinon un mamochon ou dimoret me ferait tres mal avec éclats glace donc voila
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Nouvelle team OU besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle team OU besoin de conseils svp   Nouvelle team OU besoin de conseils svp EmptyVen 26 Juin - 11:54

Non mais le problème de Riposte sur Airmure c'est que d'abord, Airmure a peu de PV donc même si on l'investit, ce sera nettement moins efficace que sur Leveinard. Et surtout, surtout... A part dans le cas ou on dispose d'un Victini ou un M-Dracaufeu X, on n'utilisera quasiment jamais une attaque physique sur un airmure. Sur un Leveinard oui car c'est son point faible mais pas sur un Airmure.

Un rapid spinner est toujours bien pour l'OU et je te le conseille vivement. Le core garchomp klerfi de soleil noir est devenu un grand classique donc tu peux l'utiliser sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Nouvelle team OU besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle team OU besoin de conseils svp   Nouvelle team OU besoin de conseils svp Empty

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle team OU besoin de conseils svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp.
» Besoin de conseils pour ma team OU !
» Nouvelle Team OU besoin d'avis
» Team Smogon Doubles besoin de conseils
» [OU] Première team, des conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-