AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [OU] Première team : des conseils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Première team : des conseils ? Empty
MessageSujet: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? EmptyDim 15 Mar - 2:18

Bonjour à toi, humain (j'espère ?) qui déchiffre ce message à l'aide de tes yeux (je veux pas savoir avec quoi d'autre on peut le faire) de gauche à droite et de haut en bas ! Je te remercie de bien vouloir consacrer du temps pour me lire ^^

La team qui suit est ma toute première team (enfin pas vraiment, j'avais déjà fait des tests peu concluants) dont je suis plutôt satisfait. Il faut savoir qu'étant joueur console, cette team est faite pour être realisable sur SA seul mais mon petit frère s'étant fait offrir Pokémon Y pour son anniversaire, mes choix de Pokémons se sont trouvés grandement influencés Very Happy du coup je l'ai modifiée en conséquence et voici donc le résultat :

http://www.poketools.fr/equipe/300420150315015903.html

Passons donc à la phase explications :

Je voulais faire une team en partant d'un Pokémon que j'appréciais beaucoup mais pas nécessairement centrée sur lui. Avec mon acquisition de Y, un Pokémon quasi accessible dans SA était desormais à ma portée : Hyporoi. Je sais, c'est un UU, mais j'ai tout de suite craqué pour son set Critical dont je trouve le concept carrément énorme, en plus d'un double type et de stats plus qu'appréciables pour accompagner le tout Very Happy et c'est donc lui qui a fait la première pierre de mon équipe.

Bon, détailler comment j'ai fait tels ou tels choix serait sûrement barbant pour beaucoup (dont moi, respectez mes pauvres doigts svp), je vais juste m'attarder sur le choix Kecleon avant que ça gueule "Mé wtf Kecleon cé 1 NU keski fou den 1 tim OU ?!". Eh bien lui aussi c'est un coup de cœur, j'aime l'originalité et Amphinobi est desormais chez les Ubers, donc j'ai voulu le mettre tout en faisant gaffe à ce qu'il ne fasse pas trop tache dans l'équipe. J'ai encore quelques doutes sur ses attaques mais je vais y venir :

Bon, voici donc la phase questions. J'aime bien cette team, mais dans le processus pour sa formation, j'ai pensé à des options qui le semblent tout à fait viables, cé qui me met donc face à mon pire ennemi : l'indécision. Mon problème principal concerne donc Kecleon et Vaututrice. Il se trouve que j'ai eu du mal à caser une attaque Sol dans ma team et que j'avais deux réponses à ce problème : mettre Séisme sur Dracaufeu X ou remplacer Vaututrice par Minotaupe. En effet, Minotaupe me permettait d'avoir un combo SlideQuake appréciable, tout en pouvant dégager les Entry Hazards de l'ennemi ET en gardant les miens + une meilleure option contre les type Fée. Ainsi, Mega Dracaufeu aurait été changé en Staller physique avec Feu Follet et Toxik sur Ectoplasma aurait trouvé sa place. Cette option est toujours viable selon moi, mais elle m'impose une triple faiblesse Combat, ce qui me gène un peu. De plus, je manque d'un vrai Support.

En gros, cette option se résume par : Minotaupe remplace Vaututrice pour plus d'offensive et d'attaques de statut, mais moins d'options défensives.

Mon autre problème part du principe que je garde Vaututrice avec moi. Vous l'aurez peut-être remarqué, les natures de mes Pokémons favorisent l'attaque sur la vitesse. Pourquoi ? Parce que Vaututrice a Vent Arrière. Seulement, il ne dure que 5 tours, ce qui est peu pour des Sweepers ayant besoin de se placer avant de sweeper. Ainsi, je pense garder leurs natures actuelles à mes Pokémons mais modifier leurs attaques en fonction de si oui ou non je choisis de les faire dépendre davantage du Vent Arrière : Clonage sur Hyporoi pourrait donc se changer en Hâte, Danse-Lames de Dracaufeu en Danse Draco, transformer mon Priority Protean en Life Orber dont l'efficacité dépendrait beaucoup du Vent Arrière ou même enlever Vent Arrière au profit d'Atterrissage pour mieux staller.

En gros : SI je garde Vent Arrière, qui en dépendra principalement ? Et si je l'enlève au profit d'Atterrissage ou de Minotaupe, quels moves leur mettre en conséquence ?

Voilà, j'espère que j'aurai été suffisamment clair et peu ennuyant pour vous avoir fait lire ce message jusqu'au bout Smile j'attends vos avis et propositions avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
MentaliFire 
 
MentaliFire

Messages : 118
Age : 24

[OU] Première team : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? EmptyDim 15 Mar - 9:53

Pour Moi Le Set De Vaututrice Ne Va Pas Du Tout.
Regarde La Fiche Stp.
Kecleon Voila Quoi Pas Fan,Kingra Pareil.
Sinon Ca Le Reste Ca Passe.
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Première team : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? EmptyDim 15 Mar - 10:24

Vaututrice, je sais que son set peut paraître un peu gimmick, mais j'ai surtout voulu en faire un pivot en me basant sur les options de son premier set sur Overused, où il est mentionné le combo Demi-Tour + Vent Arrière. J'essaye de la faire rester le moins longtemps possible sur le terrain pour que les sweepers profitent un max du Vent Arrière et décapent la team adverse avec les options offensives dont Vaututrice est dépourvue. Concernant Kingdra et Kecleon, je sais qu'il y a mieux dans leurs domaines (c'est pour ça qu'ils sont respectivement UU et NU je suppose...), mais je les ai kiffés et j'ai voulu les intégrer pour voir ce que ça donnerait. Après si effectivement ce sont plus des poids morts qu'autre chose, j'envisagerai peut-être de les changer, mais pour je moment j'ai envie d'essayer comme ça ^^
J'espère donc que tu comprends ces choix, après si tu as des propositions je suis tout ouïe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Première team : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? EmptyDim 15 Mar - 10:56

Le vrai problème de la team, c'est qu'elle n'est pas du tout apte au métagame. Par exemple, Dracaufeu Y te fait un 6-0 et tu n'as rien pour espérer le vaincre. On peut également citer Méga-Gallame ou Méga-Lockpin qu'ils se font aussi relativement plaisir dessus, Flambusard ne doit pas non plus s'inquieter trop car tu n'as aucun contre à lui, seulement des checks, ect ect

Bon plus en détail

Hyporoi --> Ok, si on l'utilise bien il peut faire très mal. Cependant il reste très lent (Et si tu utilises Vent Arrière sur Vaututrice, il faut placer la Puissance, peut être le clône donc tu gaspilles des tours pour rien). Donc fais bien attention au moment ou tu l'utilises. C'est franchement pas mal

Dracaufeu X --> Non, pas Danse-Lames. Dracaufeu X a une base 100 en vitesse, il y a au moins un Pokémon par Equipe qui a + que 100 de base vitesse autrement dit, tu te fais mettre KO trop facilement si tu le joues SD. Par exemple, tu laisses les Méga-Gallame te faire un close combat dans la gueule, les ectoplasma des exploforces, un Latios un draco meteor (qui te one shot), ect
Donc remplace danse-lames par Danse Draco qui augmente plus faiblement l'attaque mais surtout qui augmente la vitesse, et cela c'est bien plus pratique. A +2, tu défonces tout le monde mais tu te fais dépasser par tellement de trucs que ton Pokémon devient inutile, à +1 en Attaque et en Vitesse, là tu inquiètes tout le monde. Jouer le Jovial et pas rigide (Tu te fais outspeed par les bases 100 que tu es censé égalisé normalement donc ce serait un peu con)

Noacier --> Ok, Ok, lui ça va, set classique mais qui reste très efficace ^^ C'est bien.

Ectoplasma --> Non pas la Nature Modeste, nature timide sinon les bases 100 te dépassent et pour un Pokémon réputé ''Rapide'' ce n'est pas génial :/ Enlève la loupe même si tu joues Exploforce et Feu Follet car ce que ça t'apporte est négligeable par rapport à ce que la boue noire, l'orbe vie ou la ceinture force peut apporter. Et enlève châtiement, je sais bien que ''nn mé avèk feu follè s é tro for'' mais en fait si tu dois d'abord placer le Feu Follet pour que ce soit plus puissant, deux ball ombre font beaucoup mieux le travail, beaucoup moins situationnel, tu peux spammer les Ball Ombre sans t'inquieter si c'est assez puissant car ça l'est de base.

Kelcleon --> Je doute vraiment mais vraiment de son efficacité en OverUsed... Est-ce qu'il te sert ? Pourquoi Abri ?

Vaututrice --> Ok... Tu as massacré son set ^^' Oublie Vent Arrière car tout tes Pokémon doivent se placer (D'ailleurs c'est un très gros problème de ta team) donc le temps qu'ils utilisent leur Poing Boost/Puissance/danse-Lames/Feu Follet, le vent arrière sera déjà terminé. (Ex: Vaututrice place la vent arrière, puis fais demi-tour, puis envoye dracaufeu pour faire Danse-Lames, puis se soigne avec roost car l'ennemi n'aura pas jouer de la flûte pendant ce temps-là, il ne te restera qu'un tour ou au maximum 2 pour taper avant que tes Pokémon se fassent revenge kill par n'importe qui). Donc par la même occasion demi-tour devient inutile, Sabotage sur Vaututrice non, c'est mauvais. Remplace plutôt pour un set Tricherie, Provoc/Atterrissage/Anti-Brume et mets des EV en Défense. Tu vas jouer ton Noacier SpD car il a une bonne stat


Donc voilà si tu veux garder ta team les changements qu'il y a à apporter. Cependant, je ne te cache pas que même avec ça, oui ce serait bien meilleur, mais ne t'attends pas à arriver dans les top 5 ^^ Tu as trop de Pokémon qui doivent se placer, en OverUsed actuel, c'est quasiment infaisable car il y a trop de priorités, autrement dit le temps que tu te places, il enverra quelque chose capable de te tuer sans prendre en compte ta vitesse (cc rapace de Flambusard). Le mieux à faire c'est supprimer cdeux Pokémon de ton équipe, (Dracaufeu X, Hyporoi ou Kecleon). Choisis lequels ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Première team : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? EmptyDim 15 Mar - 11:39

Tout d'abord merci pour ces conseils Smile
Ensuite effectivement j'avais pas trop fait gaffe que ma team avait BEAUCOUP trop besoin de se placer pour être efficace. Du coup, je vais me servir de ce que j'ai expliqué dans mon premier message pour faire une autre proposition :
Ici, Kecleon je l'aime bien parce que je trouve cool le concept de Protéen, ok il est peut-être pas fait pour ce tier. Je m'en sert pour deux choses : scouter et "staller". En gros le principe c'est que j'envoie Kecleon pour voir quels Pokémons composent l'équipe adverse avec quels attaques. Je me sers d'Abri pour voir ce qu'il a l'intention de me balancer et donc de changer de type ou de switch en conséquence. Du coup j'aimerais quand même le tester (ne serait-ce pour le rendre compte de son inutilité) mais peut-être différemment : si je garde Vaututrice (avec Atterrissage et sans Vent Arrière), je peux par exemple lui mettre l'Orbe Vie couplée à Vampipoing + en dernière attaque Soin/Sabotage/Queue de Fer. Pas sûr que ça soit efficace avec se vitesse mais bon.
Après j'ai une autre option qui consiste à remplacer Vaututrice par Minotaupe Scarf (ou Orbe Vie maybe), à changer Dracaufeu X en staller physique avec Feu Follet voire le remplacer par Flambusard, envisager Toxik sur Feu Follet pour Ecto (et dans ce cas peut-être garder Châtiment vu que Dracaufeu aurait Feu Follet, à voir) et mettre l'Orbe Vie/Veste de Combat sur Kecleon en fonction de mes besoins.
Voici donc les options que j'avais envisagé en construisant la team, j'attends donc vos avis pour le décider (car oui, je suis très indécis) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Première team : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? EmptyDim 15 Mar - 13:44

Toxic sur Ectoplasma c'est mauvais

Je n'aime pas minotaupe, c'est personnel donc je ne vais pas te conseiller oui ou non de l'utiliser car je ne suis pas très objective là-dessus ^^

Dracaufeu X staller physique ou flambusard, oui c'est imagineable.

Ensuite si tu veux garder Kecleon et Hyporoi on est un peu coincé par les choix, donc sans changer les Pokémon, les changements que j'ai indiqué au dessus sont les trucs à faire ^^. Si tu veux changer complètement ton équipe alors on peut faire énormément de changements mais le problème c'est que ça manque de rythme, tu laisse à l'ennemi placer sa propre stratégie. Sur Kecleon et Abri par exemple, tu laisses l'ennemi placer un contre. Tes vrais menaces pour la team en face pour le moment sont hyporoi et dracaufeu x ou là, l'ennemi doit absolument s'en débarasser. Tes stalls sont bon mais il te manque vraiment un staller spéciale alors soit tu prends Noacier soit tu en prends un autre. Mais y a vraiment un manque de rythme car si l'ennemi arrive à gérer hyporoi... c'est un peu le trou noir dans ta team car y a pas vraiment un truc qui s'intègre bien avec l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Première team : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? EmptyDim 15 Mar - 14:47

Je pense que je vais opter pour Flambusard et Minotaupe par-dessus Dracaufeu X et Vaututrice en fin de compte. J'aurai plus de menaces rapides comme ça, ce qui va contraster avec Hyporoi qui est un peu mon Hard Sweeper. Ma triple faiblesse Combat est compensée par une immunité (voire 2 avec Kecleon) et une résistance, ainsi Méga-Lockpin ne se fera pas toute ma team. Concernant Méga-Dracaufeu Y et Flambusard, j'ai les Rocs avec moi, et Minotaupe et Hyporoi peuvent les gérer (non sans mal malheureusement), de plus Noacier va les attirer comme la peste, du coup je peux me préparer à les contrer. Du coup vu que la team prend une tournure offensive je vais mettre la Veste de Combat sur Kecleon pour profiter de sa défense spéciale plus que bonne et staller correctement tout en gardant le combo emmerdeur Kecleon - Ectoplasma Smile
Merci pour ces perles de sagesse, je modifie ma team en conséquence ^^ btw Marianna j'aime bien les teams que tu as proposé dans cette section Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Première team : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? EmptyDim 15 Mar - 16:32

Désolé par avance du double post, mais j'ai pas réussi à modifier mon premier message et j'ai apporté quelques changements ^^'

http://www.poketools.fr/equipe/657120150315045616.html

Voici donc mon équipe 2.0, si on peut l'appeler ainsi Very Happy vous pourrez constater que Kecleon a totalement disparu pour une simple raison : j'ai essayé différentes combinaisons d'attaques, mais plus je modifiais, plus je perdais l'engouement original que j'éprouvais pour lui et plus il ressemblait à un clone raté de Bétochef. Donc quitte à lui ressembler, autant le mettre dans la team. Et j'avoue qu'il est intéressant : un bon bulk spécial qui me faisait défaut, tire avantage de la brûlure (qui devenait plus que gênante) et une priorité pour compenser le feu Kecleon.

Maintenant apparaît un autre problème, bien que moins important à mon sens : je ne sais pas quoi mettre à Flambusard en dernière attaque, avec l'objet qui va avec. J'ai le choix entre Aile d'Acier@Bandeau choix, Vent Arrière@Bandeau Choix/Bec Pointu et Atterrissage@Orbe Vie/Bec Pointu. De même, je ne sais pas s'il vaudrait mieux mettre Prélèvement Destin@Ceinture Force, Balance@Ceinture Force/Boue Noire ou Exploforce@Boue Noire/Orbe Vie/Lunettes Choix en dernier slot à Ectoplasma (j'hésite entre le rendre plus Wallbreaker ou Sweeper Spécial).

Vos critiques et conseils sont toujours la bienvenue, alors n'hésitez surtout pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MentaliFire 
 
MentaliFire

Messages : 118
Age : 24

[OU] Première team : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? EmptyDim 15 Mar - 16:43

Pas Aile D Acier plutot Vent Arriere ou Meme Feu Follet
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Première team : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? EmptyMer 18 Mar - 14:50

Enfin ! J'ai vaincu la perfide indécision et je me suis décidé à mettre Clonage sur Ecto et Vent Arrière sur Flambusard nottament pour Ecto, Hyporoi et les Scarf adverses. Voici donc ce qui se rapproche d'un résultat final :

http://www.poketools.fr/equipe/480020150318031555.html

Comme toujours, faites-moi part de vos remarques et critiques, c'est toujours instructif et ça m'aide beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
MentaliFire 
 
MentaliFire

Messages : 118
Age : 24

[OU] Première team : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? EmptyMer 18 Mar - 16:30

Bien mais juste mais un Mega comme Gallame
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Première team : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? EmptyMer 18 Mar - 16:47

Bah, je préfère Bétochef pour mon type combat, surtout vu son rôle, je trouve qu'il ira mieux avec ma team que Gallame. Et puis rien ne m'oblige à jouer avec une méga, c'est souvent mieux mais facultatif, je me vois mal remplacer un de mes gars pour lui ^^ après si tu développe des arguments pertinents, je serai ravi de les lire et de les prendre en compte Smile (en plus je vois même pas qui virer pour le mettre. Si je vire Bétochef, je perd un staller spécial pour un Sweeper physique dont le rôle est déjà amplement rempli et la brûlure redevient un problème...)
Revenir en haut Aller en bas
MentaliFire 
 
MentaliFire

Messages : 118
Age : 24

[OU] Première team : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? EmptyMer 18 Mar - 16:49

Ok alors joue OU No Mega ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Première team : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? EmptyVen 24 Avr - 21:20

Bonsoir à tous Very Happy
Après avoir longtemps réfléchi aux tenants et aboutissants de ma team (notamment en la testant sur Showdown), j'ai procédé à quelques modifications, et il se trouve que cette nouvelle team marche encore mieux que la précédente  Cool  qui pourtant obtenait quand même de bons scores !
Bref, la voici en détails, je vous laisse exprimer votre avis dessus Smile

http://www.poketools.fr/equipe/619320150408083219.html

Vous êtes donc en droit de vous demander : "Mais pourquoi reposte-t-il sa nouvelle team si elle est déjà efficace ?"
Eh bien pour plusieurs raisons : déjà je tenais à la partager et à récolter vos avis dessus, et également m'aider à vaincre mon ennemi de toujours qui fait son comeback : la perfide INDECISION. En gros, j'ai réussi à intégrer une Méga Evolution qui me plaît bien dans la team tout en enlevant Noacier que je jugeais trop passif à mon goût Cool J'ai également remplacé Ectoplasma pour un Wisher des plus abjects (bien que l'absence d'Abri au profit de Cage-Eclair soit un peu risqué je vous l'accorde) et le résultat est plus que satisfaisant. Cependant, un ami m'a conseillé d'utiliser Flambusard Swords Dancer au lieu du Bander, et autant avant j'étais contre car Ecto + Hypo + Flambu qui se placent non merci, autant je me dis que désormais je dispose d'un pivôt solide (Mélodelfe), ce qui n'était pas le cas avant c'est pourquoi j'avais pris Demi-Tour Flambu Choice Bander, si on rajoute à cela le fait que pour un pseudo-pivôt, Flambusard prend trop cher sur les PdR pour assumer ce rôle correctement... Je me dis que cette option pourrait être désormais envisageable, c'est pourquoi j'en appelle à votre sagesse Smile
Egalement d'autres questions, bien que plus secondaires à mon goût :
1) Que mettre en dernier slot à Flambusard s'il reste Bander ?
2) Cage-Eclair sur Mélodelfe surprend beaucoup et permet de placer des Wish aisément, mais n'est-ce pas trop risqué de le mettre à la place d'Abri au profit de plus de prévisibilité et de possibilités de placement adverse ? Un éventuel Lance-Flammes sinon ?
3) Sur Hyporoi, j'ai d'abord opté pour Hâte afin de pouvoir sweep toute la team adverse si j'obtenais 2 tours de placement, mais j'ai remarqué que l'adversaire avait plus tendance à envoyer un Staller doté d'un statut contre lui plutôt qu'un réel contre (comme l'omniprésent Latios, qui me dépasse et me OHKO avec Draco-Météor tout en menaçant le reste de ma team avec Choc Psy, contre lequel j'ai plus tendance à switch que tenter des folies) donc je me suis dit que Clonage pourrait me permettre de lutter contre ces statuts tout en gagnant un tour et une marge de sécurité si Hydrocanon en venait à miss (ce qui m'arrive à globalement un combat sur 2 grâce à ma chance légendaire Mad ). Partant de ce constat, ne vaudrait-il mieux pas mettre Clonage, qui me permet éventuellement de scout une attaque inattendue et donc le contrecoup peut être compensé par Wish ?

Tant de questions qui me laissent perplexe. Voilà pourquoi je m'en remets à vous et votre science !
Cordialement, un Monster Munch (8D(
Revenir en haut Aller en bas
toshiro74 
 
toshiro74

Messages : 24
Age : 31

[OU] Première team : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? EmptySam 25 Avr - 0:18

Tu as tenter le mélofée @Evoluroc?
J'sais pas si ca peut t'etre utile, mais il me semble qu'il est un peu plus tanky que melodelfe

Après, ta team est pas mal, mais tu as besoin de pas mal de temps pour que tu sois efficace, et le soucis, c'est que tu as rarement le temps pour ca.

J'aurai plutot mis airmure a la place de minotaupe, histoire de placer des picots, et d'avoir acces a defog, ce qui peut reset le terrain Smile. Mais ce n'est que mon avis, et je suis pas un expert du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Première team : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? EmptySam 25 Avr - 9:15

Leveinard évoluroc tu veux dire toshiro, oui un Leveinard fait le même travail que Mélodelfe mais en mieux.

Clonage serait en effet plus efficace que hâte qui au final, s'il t'envoie un truc qui résiste bien à tes attaques, tu devras obliger de switcher pour replacer une hâte par la suite. Clonage permet un peu plus de sureter, si tu voies qu'il t'envoye un Pokémon contre qui tu ne peux rien faire, tu tapes simplement et quand le clone se brise, et pas tant pis tu switch, au moins il aura prit quelques dégâts et au pire mélodelfe (Leveinard ?) pourra le resoigner par la suite

Alors dans ce moment-là, oui un Swords Dancer (Brave Bird, Swords Dance, Feu follet, roost avec les restes) s'intègre bien dans ta team et remet une bonne pression offensive supplémentaire. Car là en fait, tu n'as pas vraiment de Pokémon qui peut défoncer toute une team à lui tout seul. Hyporoi est bien chiant mais il est trop lent pour faire vraiment peur. (Note place les Swords Dance, vers la milieu-fin du match, avant tu peux quand même envoyer Flambu mais uniquement pour brûler, faire brave bird. Quand il n'y a vraiment plus aucune menace à flambu, tu peux à ce moment-là commencer à faire des SD)

Voili Voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Première team : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? EmptySam 25 Avr - 10:10

Tout d'abord merci d'avoir prêté attention à mon message et d'avoir répondu aussi vite ! Very Happy
Concernant le Leveinard Évoluroc, je n'y avais pas pensé mais vous remarquerez vite un petit problème : je n'ai pas grand-chose d'efficace contre les types Dragon dans ce cas. Leveinard fait effectivement le boulot de Mélodelfe, mais les problèmes que cela implique sont les suivants :
1) Leveinard (qui devient donc mon pivôt) perd les résistances Combat et Dragon qui me sont plus qu'utiles pour gagner une immunité Spectre dont je doute fort de l'utilité..
2) Leveinard n'est pas capable de faire fuir les Dragon que je redoute, à commencer par une grosse menace à cette team : Latios. En effet, la double faiblesse psy de 2 de mes Stallers les rendent donc passables pour ce dernier, et Leveinard ne stoppera pas ce monstre avec des Frappe Atlas.
3) Leveinard n'ayant pas Garde Magik, il va se manger les divers picôts, PdR et autres climats chaque fois que je vais l'envoyer. En plus, il devient incapable d'encaisser les statuts sans Glas de Soin/Aromathérapie, et me dispenser de cette attaque sur Mélodelfe m'arrange car cela me libère un slot pour caser une Cage-Éclair qui surprend bien Latios Cool
Conclusion : Malheureusement, je ne pense pas que Leveinard sera meilleur que Mélodelfe dans la team actuelle. Je pense qu'il faudrait changer Bétochef également pour lui trouver une place auquel cas j'attends vos propositions Very Happy

Concernant Airmure, c'est envisageable car cela me donnerait effectivement une résistance Sol supplémentaire qui serait la bienvenue en plus de donner les PdR à Airmure et libérer un autre slot pour Mélodelfe/Leveinard (car je sais que le SkarmBliss marche aussi bien avec Leveinard), mais les problèmes qu'il cause sont encore plus importants :
1) Je préfère avoir plus de Sweepers que plus de Stallers, question de goût.
2) Où est passée mon offensive Sol ? Mon offensive Roche ? Mon offensive Acier ? Pourquoi rajouter une offensive Vol alors que j'ai déjà Flambusard ?
3) Où est passée mon immunité Electrik ? En rajoutant Airmure, ma team comptabilise 2 faiblesses à ce type pour seulement une résistance, et risquée qui plus est : nombre de types Electrik sont dotés d'une attaque Glace ou Feu pour la couverture. Quelle importance, me direz-vous, sachant que Florizarre les tient une fois Méga Évolué. Justement. Seulement UNE FOIS Méga Évolué. C'est-à-dire que si l'adversaire a deux sous de jugeote, en envoyant son type Electrik contre Flambusard ou Airmure, la première chose qu'il fera sera de lancer Lance-Flammes ou Laser Glace sur le switch et rendre inutilisable Florizarre pour le restant de la partie. Ne switche pas dessus, me direz-vous. So what ? En attendant, le Poké en question de fait plaisir sur ma team. Alors être obligé de sacrifier un Poké pour envoyer Méga Florizarre et le voir switch ? Non merci, j'aurais au moins Méga Évolué mais le mec a chopé un de mes Pokéstrat gratuitement.
Bref, je ne suis pas convaincu par Airmure, si vous avez des idées de Pokéstrat qui rentrent bien dans ma team pour pouvoir ajouter Airmure, soit, mais j'aimerais autant que possible garder les core Eau-Feu-Plante tel qu'il est à présent.

Concernant Flambusard, donc d'après toi il vaudrait mieux le Danse Lames plutôt que le Bander ? Je te fais confiance, tu as largement plus s d'expérience que moi dans le domaine donc je vais essayer de cette manière. Par contre, Feu Follet ? Je suis pas super convaincu, quitte à n'avoir qu'une seule attaque autant le mettre Bander non ? 'Fin ce qui me fait surtout peur, c'est qu'il perd de sa couverture de cette manière, et je suis pas certain que la Brûlure soit ultra bénéfique à ma team de toute manière... Si tu pouvais m'expliquer en détail ce choix, je serai ravi de prendre Feu Follet en considération ^^ (à moins que tu aies confondu Flare Blitz et Will-O-Wisp ? ´Chais pas :/)
En tout cas merci pour vos propositions, ça fait plaisir de voir que vous avez pris de votre temps pour m'aider ^^

PS : Et sinon concernant Abri sur Cage-Éclair ? Le 4ème slot de l'éventuel Bander ? Z'avez pas répondu alors je me permet de relancer la question :/
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Première team : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? EmptySam 25 Avr - 10:21

Ah oui désolé du double post mais je viens de me rendre compte d'un truc :
J'ai oublié de repréciser que cette team doit être réalisable sur console plus que sur simulateur, donc ça doit prendre en compte l'Item Clause, donc pour Flambusard avec les Restes si Mélodelfe les a aussi c'est mort :/ je pensais plutôt au Bec Pointu sur un Flambusard Swords Dancer, ça permet de taper plus fort sur son STAB principal (son seul STAB dans le cas de Marianna xD) et ça évite le recul absolument DEGUELASSE de l'Orbe Vie sur un truc qui se tape déjà lui-même, l'obligeant à faire Aterrissage tous les 3 tours, donc prévisible. De même, Airmure devra peut-être de contenter du Rocky Helmet (Casque Brut) si je l'introduis et que les Restes sont déjà sur quelqu'un d'autre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Première team : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? EmptySam 25 Avr - 16:26

Latios ne fait rien à Leveinard

252 SpA Life Orb Latios Psyshock vs. 252 HP / 160 Def Clefable: 181-214 (45.9 - 54.3%) -- 5.5% chance to 2HKO after Leftovers recovery

252 SpA Life Orb Latios Psyshock vs. 4 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 226-266 (35.2 - 41.4%) -- guaranteed 3HKO

Donc puisque leveinard a e-coque, latios perd obligatoirement. De la même manière, électrique tu t'en fous car les 95% des attaques électriques sont spéciales et ton leveinard ne prend absolument rien dessus.

252 SpA Mega Manectric Thunderbolt vs. 4 HP / 252 SpD Eviolite Chansey: 78-93 (12.1 - 14.4%) -- possible 7HKO

Et c'est un méga-élecsprint, 135 en SpA

Le seul problème de leveinard, oui ce sont les pdr (picot sont très très rarement joué)... Mais tu as un minotaupe chargé de les enlever.

Alors quant à Abri, je joue plutôt...E-coque. Alors tu vas me dire ''nn j é déjà voeu''... Oui mais tu t'en fous, Abri te sert à quoi ? Pour regarder qui est choice et qui ne l'est pas à la rigueur mais de toute façon, quel que soit le choice, tu enverras méga-venusaur car il résiste à quasiment toutes les combinaisons de choice possible (je crois que le tiens est physique, il y a quelques exceptions comme victini mais bon). Cependant, tu as remarqué que sans abri et bien ton Pokémon devient beaucoup plus fragile et donc la combinasion E-coque + voeu même si ça a l'air complètement random, c'est bien plus efficace que voeu + abri.

Donc après cage-eclair ou e-coque, absolument comme tu veux, ça dépend si tu trouves que ta team est trop fragile ou trop lente.

Will-o-wisp, c'est simplement pour faciliter le placement de ton Pokémon. Par exemple il t'envoye un méga-métalosse, tu pourras te placer sur lui des SD avec feu follet (Sans quoi in t'inflige de 70 à 90% de ta vie et tu ne l'ohko pas avec boutefeu). Mais après, si tu veux mettre boutefeu à la place, tu peux aussi. mais le truc c'est que si tu prends leveinard, avec les restes sur flambu, après avoir brûlé les sweepers physiques tu peux facilement te placer.

Si tu préfères le bander, on est obligé de mettre roost vue le movepool de talonflamme. Il y en a certains qui mettent ailes d'acier mais ça ne sert que pour méga-Diancie. Et à choisir, si les pdr sont en jeux tu n'es pas obligé de laisser ton flambu rester sur le terrain jusqu'à la mort et tu peux choisir d'atterrir uniquement pour dire à l'adversaire ''attention je vais faire rapace donc switch'' et pendant ce temps-là, se soigner pour revenir plus tard dans la partie.





Revenir en haut Aller en bas
toshiro74 
 
toshiro74

Messages : 24
Age : 31

[OU] Première team : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? EmptySam 25 Avr - 16:49

Oui Marianna, jvoulais dire Leveinard (Mélofée @Evoluroc est super en duo ^^)

Et Leveinard servira a pouvoir mettre les restes sur airmure par exemple. Apres, tu ne pourra pas contrer TOUT les pokémons, mais essaye de voir si tu peux contrer genre le top 30 des poké les plus utilisés en OU. Ca pourrai te donner un avant-gout de ta team Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Première team : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? EmptySam 25 Avr - 19:01

Effectivement Leveinard pourrait faire l'affaire... Si seulement je n'étais pas obligé de lui mettre Glas de Soin pour tanker les statuts. En effet, le problème de Minotaupe est que je le destine plus à l'offensive qu'au spin pur à cause de ses faiblesses et de son Scarf. Du coup, Mélodelfe est bien utile pour faire croire à un switch sur Minotaupe tout en encaissant ses faiblesses et la Brûlure si problématique pour ma team. Mélodelfe a aussi l'avantage d'être moins prévisible concernant son investissement en Def/SpD. Donc non, je ne pense pas intégrer Leveinard sans changer Bétochef, or je ne lui ai toujours pas trouvé de remplaçant.

Concernant E-Coque ou Cage-Eclair... Je sais pas trop, Cage-Eclair m'aurait permis de me heal en premier avec E-Coque, mais virer Voeu est hors de question. Je n'ai pas d'autres poseurs de Rocs, donc il en est de même pour PdR. Cage-Eclair est plus offensif et surprenant mais risqué, tandis qu'E-Coque est plus safe mais Mélodelfe devient un nid à placements. Après, il est toujours possible de mettre E-Coque et de remplacer Pouvoir Lunaire par Toxic, mais j'ai un peu peur des Taunters dans ce cas (remarque, je pense que je switcherai de toute manière si je venais à être taunté...)

Bref, vu que Minotaupe sera plus souvent occupé à sweep plutôt qu'à spin, je pense que Mélodelfe sera clairement meilleur pour le coup. Cependant, si vous me trouvez un bon remplaçant pour Bétochef qui va bien avec Leveinard, je suis tout ouïe Smile
Et concernant Mélodelfe, à vous de me dire s'il vaudrait mieux remplacer Cage-Eclair et Pouvoir Lunaire pour en faire un Toxic Staller ou juste mettre E-Coque sur Cage-Eclair pour plus de durabilité mais moins de prévisibilité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Première team : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? EmptySam 25 Avr - 20:29

Oh mon dieu navré du second double post mais je viens à l'instant de me rendre compte de l'étendue de ma stupidité 0.0
J'avais complètement oublié que Chansey dispose de Médic Nature xD
Donc du coup ça change tout.
De toute manière le but d'un Wisher n'est pas de rester sur le terrain mais bien de faire passer des Wish à ses alliés Cool du coup le bulk de Leveinard est bien meilleur que celui de Mélodelfe pour le rôle que je lui réserve xD en plus, l'"avantage" de Mélodelfe qu'est l'immunité Dragon peut en fait me servir à faire fuir Latios, puisque Leveinard, n'y étant pas immunisé, se mangera le Draco Météor sans broncher et fera perdre son attaque spé à Latios, chose qui n'arriverait pas à Mélodelfe. De plus, un Flambusard qui se croirait tout puissant face à la team (ce qui m'arrive plus que prévu, surtout que pour de mystérieuses raisons je perds systématiquement le speed tie avec mon propre Flambusard Mad) se suicidera tout simplement sur ce sac à PV Very Happy
Et puisqu'il est probable que je m'en serve en Lead comme ce que je faisais avec Mélodelfe, il va attirer toutes sortes de Taunt, Sabotage et autres attaques Combat qui seront autant d'aubaines pour switch sur Florizarre et le faire M-évoluer (car oui souvent mon Florizarre se fait déboîter sur son premier switch, ce qui est assez emmerdant je vous l'accorde).
Bon, on va dire que j'inclus Chansey. Maintenant, les conséquences :
1) Quelles attaques lui mettre outre Voeu et PdR ?
2) Feu-Follet sur Flambusard ? Éventuellement les Restes ?
3) Des idées d'autres changements que vous jugeriez cools ?

J'attends vos réponses avec impatience ! Encore merci pour vos précieux conseils Very Happy
Cordialement, un Monster Munch (8D(
Revenir en haut Aller en bas
toshiro74 
 
toshiro74

Messages : 24
Age : 31

[OU] Première team : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? EmptySam 25 Avr - 20:57

C'est bien de l'avoir remarqué
Faut pas tout dire, sinon c'est trop simple :')

Sinon j'aurai bien vu leveinard avec toxic / voeu / PdR / Frappe atlas ... un set classique il me semble
Pour le reste, aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Première team : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? EmptyDim 26 Avr - 7:56

Pour le Flambusard vs chansey, c'est un peu plus problématique car, oui il le tient (40% maximum sur une version non choice band) mais si c'est un choice band, c'est un peu plus difficile. Bref de toute façon, je crois que si tu veux le mettre pour encaisser les coups (comme j'ai cru lire), alors E-Coque doit être ajouté car sinon tout simplement c'est beaucoup trop de pression pour ton leveinard.

Après il existe deux version max PV, max défense (ou là tu résistes très très bien en défense et bien aussi en défense spéciale) et la version max défense max défense spéciale ou là, tu gères absolument tout ce qui est spéciale (Même les Exploforces, pour te donner une idée un Fulguris ayant placé 3 Machinations est incapable de le one shot en un coup avec Exploforce qui est une attaque super efficace de 120 de Puissance)

Pour gérer le flambu, tu dois en fait réussir à mettre le minotaupe sans qu'il fasse boutefeu ou sans prendre un coup s'il est choice band et là tu peux le tuer avec éboulement.

Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Première team : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? EmptyDim 26 Avr - 8:22

Je me suis peut-être mal exprimé Wink je voulais dire que si jamais un Flambusard ennemi en venait à devenir trop pressant, je peux utiliser Chansey comme "meatshield" et faire de tuer le Flambusard avec les dégâts de recul qu'il prendra en attaquant Chansey (après je ne sais pas si une version sans E-Coque peut le faire se suicider intégralement, faudrait tester)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


[OU] Première team : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

[OU] Première team : des conseils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [OU] Première team, des conseils ?
» Petit conseils pour première team OU
» [OU] Première team depuis un bail, besoin de conseils !
» OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques
» [Q] Conseils et aide pour team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-