AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 ma première team OU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dracopeter18 
 
dracopeter18

Messages : 5

ma première team OU Empty
MessageSujet: ma première team OU   ma première team OU EmptyLun 9 Fév - 12:13

bonjour à tous!^^
je voudrait avoir quelques avis et critiques sur ma team OU. Elle est la première que je réalise et je trouve constructif d'avoir des avis d'experts et de débutants^^ voilà, passons à la présentation^^


DIMORET@bandeau choix

talent:pression

Capacités:

-eclat glace
-sabotage
-poing-glace
-balayage

nature: jovial
EV: 252 attaque; 252 vitesse; 4 pv

Il est le pilier de mon équipe, je le joue pour faire en sorte qu'il réapparaisse fréquemment.
Je le joue en sweeper physique revenge kill.

TOGEKISS@restes

talent:sérénité

Capacités:

-cage-éclair
-atterrissage
-éclat magique
-lame d'air

nature:calme
EV:252 défense spécial; 248 en pv; 8 vitesse


je le joue haxx staller spécial et il bouche l'énorme faiblesse combat de mon dimoret.

M-GALLAME@gallamite

talent:cœur noble/attention
Capacités:

-close combat
-sabotage
-danse lame
-coupe psycho

nature:jovial
EV: 252 attaque; 252 vitesse; 4 pv

je le joue sweeper physique. Il complète très bien les deux précédent.


DEMETEROS-T@mouchoir choix

talent:intimidation
Capacités:

-seisme
-lame de roc
-demi tour
-colère

nature:jovial
EV: 252 attaque; 252 vitesse; 4 défense

je le joue sweeper physique.

NOACIER@casque brut

talent:épine de fer
Capacités:

-vampigraine
-piège de roc
-gyroballe
-abri

nature:relax
EV: 252 pv; 252 défense; 4 attaque

mon unique staller physique mais également mon poseur d'entry hazards. Il complète bien les autres pokemon de ma team.

LATIOS@orbe vie

talent:lévitation
Capacités:

-choc psy
-draco météor
-soin
-surf

nature:timide
EV:252 attaque spécial; 252 vitesse; 4 défense

je le joue en sweeper spécial.
il complète également le reste de ma team.


Dernière édition par dracopeter18 le Mar 10 Fév - 11:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lullaly 
 
Lullaly

Messages : 21

ma première team OU Empty
MessageSujet: Re: ma première team OU   ma première team OU EmptyLun 9 Fév - 17:22

Dimoret: Eclats Glace à la place de Danse-Lames, il n'a pas le temps de se booster, et il a besoin d'une priorité.
Lugularbre: Je suis pas fan de Tourmajik sur lui, plutôt mettre Souvenir (Memento), c'est plus utile en fin de match, quand ton Lugularbre ne te sert plus.
Mega-Gallame: Psykoud'boul est plus puissant que Coupe Psycho, et peut flinch, donc je prendrai plutôt Psykoud'boul.
Electhor: Puissance Cachée Glace est toujours une bonne solution. Puissance Cachée Plante sinon, mais Motisma prendra plus de dégat sur Tonnerre, de même pour Keldeo. PC Glace est la meilleure solution pour la couverture, comme pour l'utilité.
Noacier: Rien à dire, c'est un Noacier classique.
Tentacruel: Trop faible pour l'OU, je pense.

Et d'un premier coup d'oeil, la balance des types semblent bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
dracopeter18 
 
dracopeter18

Messages : 5

ma première team OU Empty
MessageSujet: Re: ma première team OU   ma première team OU EmptyLun 9 Fév - 17:30

ok je corrige et merci beaucoup^^


j'ai remplacé quelques pokemons que je trouvais moins bon^^
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

ma première team OU Empty
MessageSujet: Re: ma première team OU   ma première team OU EmptyLun 9 Fév - 19:46

Merci pour cette équipe Smile

Bref voilà mon Avis

Dimoret est bon avec Danse-Lames mais si tu n'aimes pas je confirme les dires de Lullaly --> eclat glace est une excellente priorité. Il est un peu trop fragile pour l'OverUsed donc fais bien attention à lui.

Lugulabre, le problème c'est que lui est difficilement jouable en OU car il a un double type mauvais défensivement et que donc certains Pokémon sont meilleur que lui avec un meilleur double type, la capacité de se soigner, ect... Le meilleur set de lugulabre reste clonage/balance/ shadow ball/fire blast. Il peut fonctionner dans une équipe OU mais alors il faut bien l'encadrer avec des OverUsed résistants

Méga-Gallame, vire psycho cut et mets Danse-Lames qui en fera un monstre auquel même les Pokémon très défensif comme mandibuzz n'aimeront absolument pas. Il faut absolument Danse-Lames sur méga-gallame, absolument absolument. Aussi ombre porté + sabotage je trouve ça bof :/ l'un des deux. Soit tu mets psycoudboul soit lame feuille pour passer flagadoss sur l'une des deux attaques

Fulguris-totémique: ok il fonctionne bien, attention il est fragile

Noacier, les restes sont 10x mieux que le casque brut, le casque brut est à privilégié sur console avec l'item clause mais si c'est sur simulateur restes

Latias ok classique



Donc voilà mon point de vue final, les sets en eux même sont bons mais le problème c'est que ton équipe est fragile... beaucoup trop fragiles pour l'overused, car ton seul Pokémon un peu résistant et noacier (latias life orb n'est pas si résistant) donc tu perds environ 50% sur chaque switch sur un sweeper donc à ce moment là face à un sweeper rapide tu perds rapidement. Il faudrait des sweepers résistants ainsi qu'un autre stall chiant à tuer car là par exemple flambusard te fait un 4-0 facilement en spammant brave bird et Boutefeu et il fera mal à latias et à fulguris sur le switch. Donc les sets sont bons mais bien trop fragile pour l'OverUsed ainsi qu'un Petit manque de connaissance du tier par exemple rien n'inquiète motisma à part peut être noacier, ect


Mais GG pour les sets, ils sont globalement bons


Dernière édition par Marianna le Mar 10 Fév - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dracopeter18 
 
dracopeter18

Messages : 5

ma première team OU Empty
MessageSujet: Re: ma première team OU   ma première team OU EmptyMar 10 Fév - 10:40

ok bah merci beaucoup pour tous ces conseils je règle ça au plus vite

donc je pense que je vais mettre ténéfix à la place de lugulabre et latias en latios pour plus de sweep.
mais va falloir que je rééquilibre tous sa^^
Revenir en haut Aller en bas
dracopeter18 
 
dracopeter18

Messages : 5

ma première team OU Empty
MessageSujet: Re: ma première team OU   ma première team OU EmptyMar 10 Fév - 11:14

voilà ma team est mise à jour!^^
par contre j'ai une triple faiblesse au fée mais je pense pas que se soit dérangeant vue que noacier les bloque complétement^^
Revenir en haut Aller en bas
Lullaly 
 
Lullaly

Messages : 21

ma première team OU Empty
MessageSujet: Re: ma première team OU   ma première team OU EmptyMar 10 Fév - 12:25

Le problème, c'est que Noacier doit déjà supporter beaucoup de faiblesse de ta team, en plus des siennes, à savoir Feu et Combat, que Dimoret supporte mal lui aussi.
La balance des types est pas génial, de plus, quitte à faire une Hyper Offense (5 Pokemon attaquants + un poseur de piège), je te conseille de prendre un Suicide Lead plus rapide, plutôt que Noacier, qui est trop faible à la Provoc d'un lead rapide. Avant, je t'aurais conseillé Déoxys-Vitesse, mais il a été ban en Uber, du coup, le meilleur du marché, selon moi, c'est Terrakium ^^
Revenir en haut Aller en bas
dracopeter18 
 
dracopeter18

Messages : 5

ma première team OU Empty
MessageSujet: Re: ma première team OU   ma première team OU EmptyMar 10 Fév - 12:45

ok mais le probléme c'est que SD ne marche plus et que je peux pas test cet tea :/
Revenir en haut Aller en bas
MentaliFire 
 
MentaliFire

Messages : 118
Age : 24

ma première team OU Empty
MessageSujet: Re: ma première team OU   ma première team OU EmptyMer 11 Fév - 15:50

Change: Lando-T,Togekiss

Lando-T: Colère inutile change sa a la place de Demi Tour
Togékiss: Eclat Magique change sa avec Atterisage ou Aurasphere
Sinon acceptable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


ma première team OU Empty
MessageSujet: Re: ma première team OU   ma première team OU Empty

Revenir en haut Aller en bas

ma première team OU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [OU] Première team OU.
» [OU] Première team !
» [OU] Ma première team - Débutant
» [OU] Première team : des conseils ?
» [OU] Première team, des conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-