AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mes débuts dans la stratégie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arcali 
 
Arcali

Messages : 21

mes débuts dans la stratégie. Empty
MessageSujet: mes débuts dans la stratégie.   mes débuts dans la stratégie. EmptyVen 30 Jan - 21:33

après avoir fréquenter plusieurs fois ce forum, j'ai beaucoup été intéressé par la stratégie pokémon, et les notions stratégiques ont donc commencé à pénétrer dans ma tête (pas en profondeur mais j'ai au moins retenu l’essentiel !): sweeper, lead, choice scarfer ou bander, dragon ou sword dancer....

Maintenant, venons-en aux faits: qui dit sratégie dit.... une team pardi!
Alors bien sûr, ne vous étonnez pas si elle est digne d'une personne n'ayant jamais connu pokémon.
Je le rappelle encore une fois, je suis nouveau stratégiquement parlant, mais bien sûr: CRITIQUEZ MOI !
Vous êtes là pour ça! (mais nan, vous servez à autres choses, c'est sûr...).
Mesdames et messieurs, Je vous présente :

THE BOSS TEAM!

mes débuts dans la stratégie. 250px-707Klefki_Dream
keyboss (klefki) (M) @ Light Clay      
Ability: Prankster
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 152 Def / 104 SpD
Bold Nature
- Spikes
- Light Screen
- Reflect
- Foul Play
le lead de mon équipe, il place les deux murs, et s'il n'est pas mort, soit il puni un sweeper voulant se placer avec tricherie, ou soit il lance des picots, histoire d'affaiblir les prochains pokemon adverses.

mes débuts dans la stratégie. Mega-flagadoss-se-devoile
shelter-man (Slowbro-Mega) @ Slowbronite
Ability: Shell Armor
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA
Bold Nature
- Calm Mind
- Sleep Talk
- Scald
- Rest
si vous connaissez le set de crocune, même pas besoin d'expliquer. Mais pour ceux qui ne le connaissent pas:
méga-flagadoss est un boss en défense! même pas besoin de se soucier des attaques physiques.
mais là où sa dérange, c'est sa défense spéciale: 80, pour un méga c'est vraiment bof bof... mais plénitude est là! on place 2 ou 3 plénitudes, et on sweep. je rappelle que j'ai aussi boosté son attaque spéciale. repos est là pour les problèmes de statut et bien sur quand les pvs sont faibles.

mes débuts dans la stratégie. Mini_131103064257220418
yoshi (Goodra) (M) @ Life Orb
Ability: Gooey
Shiny: Yes
EVs: 100 HP / 156 Def / 252 SpA
Mild Nature
- Dragon Pulse
- Thunderbolt
- Ice Beam
- Earthquake
le sweeper mixed de mon équipe! il n'y a pas besoin de comprendre, le très connu boltbeam couplé à un séisme pour calmer le très utilisé heatran et dracochoc pour le stab.

mes débuts dans la stratégie. Mew-featured-image-2
minigod (Mew) @ Leftovers
Ability: Synchronize
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 104 Def / 152 Spe
Impish Nature
- Will-O-Wisp
- Defog
- Knock Off
- Soft-Boiled
marre des pièges de rocs qui enlèvent environ 20% à chaque membre de mon équipe? anti-brume est là. tel pokemon résiste trop longtemps ? on le brûle. plus beaucoup de vie ? e-coque est là pour nous soigner. l'objet du pokemon adverse a trop d'influence sur ce dernier ? on le sabote.

mes débuts dans la stratégie. 184azumarill1920x1200
pizzarabbit (Azumarill) @ Sitrus Berry
Ability: Huge Power
Shiny: Yes
EVs: 92 HP / 252 Atk / 164 Spe
Adamant Nature
- Aqua Jet
- Belly Drum
- Superpower
- Play Rough
on booste au max notre attaque, et on sweep: aqua jet est une priorité stabbée, câlinerie est aussi stabbée. enfin, sur surpuissance est pour tyranocif ou noacier, par exemple.

mes débuts dans la stratégie. Victini
teuglife (Victini) @ Choice Scarf
Ability: Victory Star
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
- Bolt Strike
- Zen Headbutt
- V-create
- U-turn
le choice scarf de mon équipe, il n'a été jusqu'à présent qu'outspeed par très peu de pokémon. coup victoire est un stab énorme qui enlève la quasi totalité du temps plus de la moitié des pvs, psykoud'boul est un deuxième stab, charge foudre est pour se débarrasser es type eau qui sont nos pires ennemis, et demi-tour est pour ne pas rester bloquer sur une seule attaque.

ps: ma team se fait massacrer par motisma-lavage et par les fées. donc proposer moi un pokemon pouvant sweeper ces deux ennemis
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

mes débuts dans la stratégie. Empty
MessageSujet: Re: mes débuts dans la stratégie.   mes débuts dans la stratégie. EmptyVen 30 Jan - 22:39

gg, vraiment pas mal Smile


- Klerfi, il n'est pas forcément très viable en OverUsed actuel mais le set est bon. Tu peux m'expliquer pourquoi une telle répartition d'EV par contre car je ne vois vraiment pas à quoi ça pourrait servir. Sinon il est pas mal

- Méga-Flagadoss, rien à redire, classique et monstrueux

- Goodra, il n'est pas vraiment jouable en OU, je n'aime pas l'orbe vie sur ce Poké, privilégie l'assault vest. Explication de la répartition d'EV ?

- Mew ok, classique et efficace

- Azumarill, classique et ce set est facilement bloquable en ce moment par metagross-mega pour le moment

- Victini classique et efficace

En gros

Les Pokémon séparemment, ce n'est pas trop mal mais il y a un véritable problème. A première vue, je dirais que klerfi place les murs puis tu envoyes un de tes deux pokemon eau pour se booster. C'est exact ? Le problème c'est que d'abord Goodra est injouable en overused, trop lent et il a énormement de contres dans le Tier. Donc lui supprime-le pur et simplement de la team. Ensuite, avoir deux Pokémon eau pur dans son équipe qui en plus se boost tous les deux je te reconnais que ce n'est pas genial et que ça allourdit très fort la balance donc il faudrait également en supprimer un. Tu as aussi un triple type psy ce qui te rend à la merci de pleins de Pokémon. Je ne uis pas non plus fan de klerfi mais ça ce n'est qu'une question de goût ^^ Tu as également un poseur de spikes mais c'est nettement moins efficace que les pièges de rocs


Donc en gros, tes sets sont plutot bon mais l'équipe en elle-même ne convient pas, donc supprime un des deux eau, goodra, un psy et je n'aime pas forcément klerfi mais lui si tu l'aimes bien tu peux à la rigueur le laisser. Mais tes sets sont bons c'est déjà vraiment très bien ^^ L'équipe n'est juste pas adaptée au OU

Revenir en haut Aller en bas
Lullaly 
 
Lullaly

Messages : 21

mes débuts dans la stratégie. Empty
MessageSujet: Re: mes débuts dans la stratégie.   mes débuts dans la stratégie. EmptyVen 30 Jan - 23:03

Une triple faiblesse ténèbres, donc à Sabotage, qui se fait bien ressentir.
Et globalement, même Azumarill et Klefky n'aiment pas s'en prendre dans la tête.
C'est ce que je retiens principalement. 

Un conseil, pour diminuer la nuisance des Saboteurs sur ta team, rajoute soit une Méga-Evo, soit un Pokemon tenant les attaques ténèbres et n'ayant pas réellement besoin d'un objet pour être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Arcali 
 
Arcali

Messages : 21

mes débuts dans la stratégie. Empty
MessageSujet: Re: mes débuts dans la stratégie.   mes débuts dans la stratégie. EmptyDim 1 Fév - 10:46

désolé pour l'attente j’étais quelque part pendant le week end
récapitulatif:
- klefki: bye bye, noacier rempliera mieux son rôle.
- muplodocus: out lui aussi et sera remplacé par terrakium sword dancer.
- entre m-slowbro et azumarill je garde azu et je remplace slowbro par un autre méga du genre m-dardargnan ou m-métalosse pour sweeper les fées et resister au sabotage mais il est beaucoup trop joué.

voili voilà merci beaucoup pour les conseils vous m'avez énormément aider.
bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


mes débuts dans la stratégie. Empty
MessageSujet: Re: mes débuts dans la stratégie.   mes débuts dans la stratégie. Empty

Revenir en haut Aller en bas

mes débuts dans la stratégie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mes début dans la stratégie !
» Début dans la Stratégie
» Stratégie
» [OU] Une Team dans le Vent !
» Interrogation sur l'investissement en EV dans la vitesse d'Arceus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-