AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 1ère Team OU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ritchie_Knopfler 
 
Ritchie_Knopfler

Messages : 7
Age : 24

1ère Team OU Empty
MessageSujet: 1ère Team OU   1ère Team OU EmptyLun 27 Avr - 15:54

Bonjour à vous, êtres de la race humaine ! Je viens d'une galaxie lointaine et vient faire partager ma connaissance à vous, pauvres mortels. Ma puissance est sans égal et mon intelligence sans limite. C'est pour cela que la Team que je vais vous présentez ne peut-être que parfaite.

Ah non, on me dit dans l'oreillette qu'en fait, je tente juste de ne pas passer pour un noob alors que j'essaie de créer ma première Team stratégique.

Bref, entrons dans le vif du sujet vu qu'on est là pour ça ! J'ai fait cette Team OU tout seul comme un grand ( enfin avec l'aide des fiches OverUsed et Smogon ). Elle est basé sur le core Cizayox/Motisma-Laveuse. J'ai choisi ce core car j'adore Cizayox et Motisma-L me paraissait le meilleur choix pour aller avec. En plus de n'avoir aucune faiblesse et BEAUCOUP de résistance, ce duo permet d'avoir d'un côté de l'Att et de la Déf pour Cizayox et de la SpéA et de la SpéD pour Motisma. On peut aussi faire du VoltTurn ce qui est plutôt, ma foi, fort sympathique.

Je suis ensuite parti sur un core défensif qui permet de magnifiquement protéger mes deux Sweepers, j'ai nommé Heatran et Méga-Florizarre. Outre le fait qu'ils se partagent les rôles merveilleusement bien, Heatran absorbe la seul faiblesse de Cizayox ( le feu au cas où il y en aurait qui ne suivrait pas au fond de la classe ) et M-Florizarre est doublement résistant à la seule faiblesse de Motisma-L.

J'ai ensuite décider de prendre Démétéros-Totémique pour combler la faiblesse Sol de Heatran.

Vint le moment où je ne sût que mettre ( et ouais, sans Bescherelle t'as vu ) et je décidai alors de prendre... Keldeo je ne sais pourquoi, il fait sûrement tâche et je pense sérieusement à l'enlever mais bref, pour l'instant il est là. N'hésitez pas à me dire par qui il faudrait le remplacer ou s'il n'y a pas à le changer.

Au final, ça nous donne :

Cizayox @ Orbe Vie
Talent : Technicien / Nature : Rigide (+Att/-SpéA)
EVs : 156 PV / 252 Att / 100 Vit
- Pisto-Poing
- Demi-Tour
- Anti-Brume
- Poursuite

Cizayox bulky, j'ai pris l'Orbe Vie à la place du Band. Choix. Pisto-Poing classique, Poursuite pour les fuyards et Demi-Tour pour le VoltTurn. J'ai pris Anti-Brume à la place d'une quatrième attaque comme Surpuissance car je vais switcher beaucoup avec mes deux Demi-Tour et mon Change-Eclair.
Juste assez d'EVs en Vitesse pour outspeed un Heatran non-investi dedans. Avec ces EVs en PV, on peut ne pas se faire 2HKO par M-Gardevoir tout en la OHKO avec Pisto-Poing.

Motisma-Laveuse @ Lunettes Choix
Talent : Lévitation / Nature Modeste (+SpéA/-Att)
EVs : 108 PV / 252 SpéA / 148 Vit
- Change-Eclair
- Puissance Cachée [Glace]
- Hydrocanon
- Tourmagik

Le Deuxième pendant de mon core, Motisma Choice Specs pour un maximum de dégâts. Hydrocanon et Change-Eclair STAB, PC Glace pour un Florizarre avec PC Feu, le plus gros contre de ce core. Pas de PC Feu car j'ai déjà Heatran avec Ebullilave STAB. Tourmagik pour mettre un Staller au fond.
Juste assez d'EVs en Vitesse pour outspeed Scorvol dans son build classique pour mettre un maximum dans les PVs.

Heatran @ Restes
Talent : Torche / Nature : Calme (+SpéD/-Att)
EVs : 252 PV / 4 SpéA / 252 SpéD
- Abri
- Toxik
- Piège de Roc
- Ebullilave

Heatran Specially Defensive qui permet d'absorber une attaque Feu destinée à Cizayox. Un piège de Roc car mon équipe va provoquer beaucoup de changements, Ebullilave pour une hypothétique Provoc' et Toxik pour pourrir l'adversaire. Abri pour se régèn' avec les Restes.

Méga-Florizarre @ Florizzarite
Talent : Isograisse / Nature : Assuré (+Def/-Att)
EVs : 252 PV / 240 Def / 16 Vit
- Vampigraine
- Synthèse
- Giga-Sangsue
- Bomb-Beurk

Un Staller physique qui à un Staying Power excellent avec Vampigraine + Synthèse + Giga-Sangsue. Son but est de tanker les Sweepers physiques en les tuant avec nos 2 STAB + Vampigraine. Sa double résistance aux attaques de Type Plante complète parfaitement Motisma-L.
16 EVs en Vitesse pour outspeed Azumarill Rigide.

Démétéros-Totémique @ Restes
Talent : Intimidation / Nature : Malin (+Def/-SpéA)
EVs : 252 PV / 252 Def / 4 Vit
- Piège de Roc
- Séisme
- Lame de Roc
- Demi-Tour

Démétéros-T en Lead, qui permet de combler la faiblesse Sol de Heatran tout en synergisant à mon core VoltTurn avec son Demi-Tour. Lame de Roc et Séisme si on ne switch pas directement après les Pièges de Roc. Il va tanker plutôt bien mais a quelques faiblesses encombrantes. J'ai mis deux PdR dans cette Team car mon double VoltTurn va faire switch l'adversaire beaucoup de fois et je préfère pouvoir en remettre si Démétéros-T meurt.

Keldeo @ Mouchoir Choix
Talent : Coeur Noble / Nature : Timide (+Vit/-Att)
EVs : 252 PV / 4 SpéA / 252 SpéD
- Vent Glace
- Puissance Cachée [Vol]
- Hydrocanon
- Lame Ointe

Keldeo Choice Scarf, malgré que je ne sois pas trop convaincu de son utilité, il a un STAB intéressant mais je pense à le changer.

Merci d'avoir lu ce poste, j'attends avec impatience vos commentaire et vos conseils sur cette Team.
Salutation Dresseurs et A+ sur Showdown Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MentaliFire 
 
MentaliFire

Messages : 118
Age : 24

1ère Team OU Empty
MessageSujet: Re: 1ère Team OU   1ère Team OU EmptyLun 27 Avr - 17:05

Bien
Revenir en haut Aller en bas
Carcha66 
 
Carcha66

Messages : 67

1ère Team OU Empty
MessageSujet: Re: 1ère Team OU   1ère Team OU EmptyLun 27 Avr - 17:59

Mega-Cizayox Defogger est beaucoup mieux,Cizayox defogger ne vaut pas la peine d'être jouer (Marriana me l'a dit sur ma Rain Team).

Hum,sinon que dire,tes pokémons se complètent bien sur les faiblesses/résistances.
Pas fan du Rotom-W Choice Spéc. , je préfère un set défensif : ChangeEclair,Hydrocanon,Feu Follet,Balance

Et Keldeo Scarf,euh je pense que sa BS Vitesse suffit largement à outspeed la plupart des pokémons,plutôt le jouer Calm Minder ou Choice Spéc.

Tu as 4 pokémons tapant sur le spécial,faut voir si tu peux gérer Leveinard/Leuphorie.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie_Knopfler 
 
Ritchie_Knopfler

Messages : 7
Age : 24

1ère Team OU Empty
MessageSujet: Re: 1ère Team OU   1ère Team OU EmptyLun 27 Avr - 18:12

Merci de tes conseils Carcha.
Je ne sais pas si M-Cizaox serait si bien que ça car Florizarre deviendrait alors sensible au feu et à la glace. Je pense pour ma part que de ne pas avoir cette double faiblesse est plus importante que ce que peut apporter M-Cizayox Defoger.
Sinon oui je pense qu'un set défensif pour Motisma-L serait plus judicieux et je vais remplacer Keldeo par un sweeper physique pour rééquilibrer Attaque et Attaque Spéciale
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie_Knopfler 
 
Ritchie_Knopfler

Messages : 7
Age : 24

1ère Team OU Empty
MessageSujet: Re: 1ère Team OU   1ère Team OU EmptyLun 27 Avr - 18:49

Motisma-Laveuse @ Restes
Talent : Lévitation / Nature Assuré (+Def/-Att)
EVs : 248 PV / 216 SpéD / 44 Vit
- Change-Eclair
- Feu Follet
- Hydrocanon
- Balance

Je ferai donc de Motisma un Staller Spécial, Change-Eclair et Hydrocanon toujours STAB, Feu Follet contre les Sweepers Physiques et Balance de par ses faibles PV.

Je vais ensuite remplacer Keldeo par :

Azumarill @ Bandeau Choix
Talent : Coloforce / Nature Rigide (+Att/-SpéA)
EVs : 228 PV / 252 Att / 28 Vit
- Cascade
- Câlinerie
- Sabotage
- Aqua-Jet

Azumarill très offensif Aqua-Jet (priorité) et Câlinerie STAB, Sabotage pour de gros dégâts en enlevant l'objet de l'adversaire. Cascade STAB pour plus de dégâts. Résistance à l'eau intéressante car Démétéros-T et Heatran y sont sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
TotalVerhext 
 
TotalVerhext

Messages : 60
Age : 29

1ère Team OU Empty
MessageSujet: Re: 1ère Team OU   1ère Team OU EmptyLun 27 Avr - 20:21

Salut Ritchie_Knopler

Haha alors je tiens avant tout à te féliciter, parce que pour une première équipe, tu as vraiment fait du bon travail. Je n'ai pas encore essayé ton équipe pour me rendre compte de sa production face aux grosses têtes de série, mais d'une vue d'ensemble, tu as de quoi les gérer sans trop de soucis. Pour la présentation ça manque de coloration et d'illustration, c'est dommage. ( Haha il faut bien que je t'embête un peu, sinon ce n'est pas marrant Razz )

J'ai repéré toutefois quelques petite maladresses dans ton raisonnement :

Cizayox : Ton Cizayox est plus rapide que Heatran. C'est une bonne idée, certes, mais si ce n'est pas pour le mettre KO ça ne te sert pas à grand chose. Ou alors tu as une stratégie bien conçue que je n'arrive pas à déceler. La répartition des EV est parfaite, mais le choix des attaques non.

Pisto-Poing / Demi-Tour / Surpuissance / Sabotage ou Poursuite @ Bandeau Choix

Il faut retirer Anti-Brume car, comme l'a très justement souligné Carcha66, Cizayox sans sa M-Evolution n'est pas efficace dans ce rôle. Ensuite Surpuissance, avec le Bandeau Choix, t'assure l'OHKO sur Heatran, tandis que l'Orbe Vie ne te donne qu'une chance sur deux de le coucher.
Sabotage te permet de délester un Pokémon défensif gênant mais je préfère Poursuite qui embarque Latias et Latios à chaque fois.

Motisma : La deuxième formule que tu proposes est très bonne ^^

Heatran : Très bon également mais un investissement en Vitesse peut être judicieux pour dépasser un M-Cizayox entrainé au sprint.

Démétéros-T : Pourquoi un deuxième poseur de piège? Cette configuration te freine alors qu'une version Mouchoir Choix accentue la pression offensive de ton équipe sur ton adversaire. Monsieur Pokémon parfait te donne un second Demi-Tour pour garder efficacement le contrôle du jeu et aussi Sabotage. Ainsi, Cizayox accepte volontiers Poursuite.

En dernier Pokémon je te conseille la structure classique de Latios avec l'Orbe Vie. Comme ça, tu peux facilement venir à bout des autres M-Florizarre qui te gêneront, tu peux dégager les pièges de ton adversaire et frapper sur les deux plans. Very Happy

Encore une fois, très bon travail!
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie_Knopfler 
 
Ritchie_Knopfler

Messages : 7
Age : 24

1ère Team OU Empty
MessageSujet: Re: 1ère Team OU   1ère Team OU EmptyMar 28 Avr - 10:20

Merci Elekina pour ces conseils. Very Happy Ça fait plaisir de voir que mon équipe n'est pas trop mauvaise. Personnellement c'est quelque chose qui m'a beaucoup amusé et je pense que je vais en faire pas mal ces prochains temps.

Bref je refais donc mon équipe avec de la couleur et des images :

1ère Team OU 212
 
Cizayox @ Bandeau Choix
Talent : Technicien / Nature : Rigide (+Att/-SpéA)
EVs : 156 PV / 252 Att / 100 Vit
- Pisto-Poing
- Demi-Tour
- Surpuissance
- Poursuite


Son rôle reste globalement le même, seuls changement : le Bandeau Choix sur l'Orbe Vie et Surpuissance sur Anti-Brume.

1ère Team OU 479-w

   
Motisma-Laveuse @ Restes
Talent : Lévitation / Nature Calme (+SpéD/-Att)
EVs : 248 PV / 216 SpéD / 44 Vit
- Change-Eclair
- Feu Follet
- Hydrocanon
- Balance


Rien n'a changé


1ère Team OU 485

Heatran @ Restes
Talent : Torche / Nature : Calme (+SpéD/-Att)
EVs : 252 PV / 188 Vit / 68 SpéD
- Abri
- Toxik
- Piège de Roc  
- Ebullilave


La seule chose qui a changé est les EVs, je ne sais pas si c'est rentable mais là je peux outspeed M-Cizayox avec 200 EVs investis dedans. Il devient aussi mon Lead à cause du désistement de Démétéros-T pour ce poste.


1ère Team OU 003-m



Méga-Florizarre @ Florizzarite
Talent : Isograisse / Nature : Assuré (+Def/-Att)
EVs : 252 PV / 240 Def / 16 Vit
- Vampigraine
- Synthèse
- Giga-Sangsue 
- Bomb-Beurk

Rien n'a changé

1ère Team OU 645-s

Démétéros-Totémique @ Mouchoir Choix
Talent : Intimidation / Nature : Jovial (+Vit/-SpéA)
EVs : 252 Att / 4 Def / 252 Vit
 - Séisme
 - Lame de Roc
 - Sabotage
 - Demi-Tour


Il passe de Lead à Choice Scarfs, comblant sa faible Vitesse. Sabotage pour enlever l'objet de l'adversaire et pour laisser Poursuite à Cizayox.

1ère Team OU 381

Latios @ Orbe Vie
Talent : Lévitation / Nature : Timide (+Vit/-Att)
EVs : 252 SpéA / 252 Vit / 4 PV
 - Anti-Brume
 - Soin
 - Choc Psy
 - Draco Météor

Keldeos est remplacé par Latios Defoger. Cela permet de délester Cizayox de cette tâche. Sinon le set classique qui tape fort.

Voilà voilà, j'espère que vous apprécierez cette Team et mes efforts pour la présentation (je suis daltonien donc pas trop sûr du rendu des couleurs Wink ), j'attends encore des conseils pour l'améliorer, merci à ceux qui l'ont déjà fait. A+ sur Showdown Very Happy

Ah et aussi si vous pouviez m'expliquer comment mettre des tableaux SweeperCalc ça serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

1ère Team OU Empty
MessageSujet: Re: 1ère Team OU   1ère Team OU EmptyMar 28 Avr - 14:15

Il suffit de 88 EV en vitesse à heatran pour dépasser un méga-cizayox voulant dépasser heatran durant le tour de sa méga-évolution (personnellement, c'est la version d'heatran que j'utilise)

Le reste, c'est très bien pour une première team :-) Fais attention à méga-gallame qui peut vraiment t'embêter s'il le veut mais sinon c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Reynaze 
 

Messages : 74
Age : 28

1ère Team OU Empty
MessageSujet: Re: 1ère Team OU   1ère Team OU EmptyMar 28 Avr - 16:11

No need les tableaux sweepercalc n_n
Revenir en haut Aller en bas
MentaliFire 
 
MentaliFire

Messages : 118
Age : 24

1ère Team OU Empty
MessageSujet: Re: 1ère Team OU   1ère Team OU EmptyMar 28 Avr - 20:08

Personnelement Je Prendrais Un Latias avec les meme Attque que ton Latios car Latias peut te donner un peut plus de tuer Gallade Mega
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


1ère Team OU Empty
MessageSujet: Re: 1ère Team OU   1ère Team OU Empty

Revenir en haut Aller en bas

1ère Team OU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Aide pour ma 1ere team
» Ma 1ère Team Stratégique [Console]
» ma team ou
» [OU] 1ère équipe
» [OU] Ma 1ère création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-