AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zessic4 
 
zessic4

Messages : 29
Age : 33

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" Empty
MessageSujet: [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"   [ORAS OU]Avis Team de "Débutant" EmptyLun 4 Mai - 4:03

Bonjour à toutes & à tous,


Faisant de l'élevage & des échanges de Poké strat depuis maintenant 2ans presque... A mon rythme :3
Je commence seulement à vraiment m'intéresser aux combats stratégiques... (sur simulateur & console)
J'essaye donc de construire une équipe avec des pokémons qui me plaisent.. Mais aussi une équipe qui soit compétitive sur Simulateur.
Après avoir découvert votre forum & m'être fait assassiner sur d'autres (forums), je viens poster ma dernière équipe:
En construisant cette team, j'ai essayer de me baser sur les "Tiers" & les "Checks" à certains pokémons pénibles du OU.
En découle:


[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" 598
Noacier @Restes
Relax
Pv252 - Def88 - DefSpé166
- Gyroballe
- Vampigraine
- Piège de Roc
- Cage-Eclair

Je le trouve excellent, il peut rester longtemps & affaiblir les teams adverses sur la durée. Il me permet de Wall sur les 2plans tout ce qui ne frappe pas Feu & Combat. Son inconvénient reste pour moi qu'il est un nid à placement si "on ne fait pas gaffe"

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" 10009
Motisma-Laveuse @Restes (Baie Maron/Mouchoir Choix)
Calme (Assuré)
Pv248 - DefSpé252 - Vit8
- Hydrocanon
- ChangeEclair
- Balance (Feu Follet / Tourmagik)
- Repos (Feu Follet)
Je pense qu'il va bien avec Noacier, il est "ennuyant", long à tuer (sauf quand je le switch sur un séisme de Méga-Léviator.) J'aime bien la variété de ses attaques.. Je le joue parfois avec Trick + Mouchoir Choix (bon je finis souvent le combat avec le mouchoir choix car je ne suis PAS DU TOUT prévisible... mais je pense que ça peut être intéressant)

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" 248
Tyranocif @Mouchoir Choix
Jovial
Att252 - DefSpé4 - Vit252
- Lame de Roc
- Séisme
- Mâchouille
- Poinglace
J'aime bien le concept de la tempête de sable qui renforce son Bulk & qui aide également au placement de M-Diancie. Son Move-Poll est varié & surtout c'est une peine pour des pokémon comme Latias. N'ayant aucun Pokemon tapant fort sur le plan Eau/Glace, je lui ai donné Poinglace pour notamment gêner les Dragons & ce ***** de Démétéros (les 2 formes).

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" 663
Flambusard @Restes
Prudent
Pv248 - DefSpé248 - Vit12
- Atterissage
- Feu Follet
- Gonflette
- Rapace
J'ai préférer cette version, je la trouve très intéressante pour l'avoir testée. Certes je prend 50% sur Pdr (que j'essaye tjs de compenser avec Vampigraine + Reste + Roost) Une fois placé, il peut devenir une bonne source de dégâts.

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" 94
Ectoplasma @Orbe Vie
Timide
AttSpé252 - DefSpé4 - Vit252
- Ball'Ombre
- Cradovague
- Exploforce
- Eco-Sphère
Car je l'adore depuis que je joue à pokémon... (Suffisant non?) Après je trouve qu'il ne va pas bien avec tyranocif (du moins comme j'ai décidé de jouer les 2) Il massacre lui aussi Latias & couvre à peu de chose près les mêmes menaces que tyranocif.

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" 10068
M-Diancie @Méga-Gemme
Naïf/Pressé
Att4 - AttSpé252 - Vit252
- Abri
- Orage Adamantin
- Pouvoir Lunaire
- Telluriforce (Glas de Soin?)
Je suis tombé sous le charme de ce Pokémon, son talent est je trouve excellent (il compense ± mon absence de Cléric dans la team) C'est un bon check à de grande menace de l'OU (quand je ne le laisse pas sur un Pisto-Poing --')


[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" Ssssss10


Plus globalement, j'essaye de toujours compenser mes faiblesses & ainsi ne pas laisser un Pokémon raser ma team même si ça peut arriver quand je fais des erreurs grosses comme une maison... Je pense pêcher sur le Feu-Combat qui est très efficace offensivement. Dans les solutions que je cherchais:
-Remplacer Tyranocif par Bétochef/Mackogneur Veste de Combat
-Remplacer Tyranocif par Scalproie
-Remplacer Tyranocif par Scalproie / Flambusard par Pyrax / Ectoplasma par Raikou ou Keldeo

Voilà, je suis ouvert à toutes les critiques & commentaires ^^ Et merci d'avance pour le temps passer à me lire :3


Dernière édition par zessic4 le Lun 4 Mai - 16:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
TotalVerhext 
 
TotalVerhext

Messages : 60
Age : 29

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" Empty
MessageSujet: Re: [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"   [ORAS OU]Avis Team de "Débutant" EmptyLun 4 Mai - 8:42

Salut Zessic4,

Haha j'aime beaucoup cette équipe, elle met du rythme, pose une pression importante mais il y a tout de même quelques petites faiblesses importantes à combler.

Et tu le remarques très justement, Tyranocif est un peu un boulet qui te ralenti et ne t'apporte pas grand chose. Comme dit, ton équipe est très agressive, et tu as donc besoin de garder au maximum le contrôle du jeu. Pour ça, Démétéros-T est excellent, et surtout il est bien meilleur que Tyranocif en tant qu'utilisateur du Mouchoir Choix. Par ailleurs, monsieur Tigrou t'offre une protection efficace face à M-Gallame qui se défait facilement de tes deux défenseurs.

En ce qui concerne les Pokémon de ton équipe :

Motisma : Très bon et le Change Éclair s'insère bien dans une équipe portée sur l'offensive.

Noacier : Haha là je ne comprends pas du tout la répartition des EV. ^^ C'est surement est une erreur d'inattention, mais 168 de Vitesse sur un Noacier avec la Nature Relax, ce n'est pas commode Razz Cage-Eclair c'est pas mal pour ralentir un truc reli-relou et reprendre facilement le contrôle du jeu.

Tyranocif -> Démétéros-T

Flambusard : Efficace, mais attention, tu n'as rien pour enlever les Pièges ce qui risque de limiter grandement ses apparitions.

Ectoplasma : Haha Ectoplasma <3 Tout est dit, il est génial avec son déhanché super sexy Razz

M-Diancie : Je ne suis pas certaine que ce soit le Pokémon le plus approprié. Tu n'as que Démétéros-T qui a accès à une attaque de changement et ce n'est pas assez pour une équipe offensive. En plus ton équipe n'a pas d'attaque du type Glace. C'est pourquoi, je trouve que M-Elecsprint est un bien meilleur choix. Il possède aussi Intimidation, ce qui lui permet de venir facilement sur le terrain et ce talent est très utile pour renforcer ton équipe. Very Happy

Encore une fois, fais très attention. Tu n'as rien du tout pour enlever les Pièges et tu deviens ainsi une proie facile pour les équipes très défensives.
Revenir en haut Aller en bas
zessic4 
 
zessic4

Messages : 29
Age : 33

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" Empty
MessageSujet: Re: [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"   [ORAS OU]Avis Team de "Débutant" EmptyLun 4 Mai - 12:57

Tout d'abord, un grand merci pour ta réponse, je prend note & vais retravailler tout ça. ^^

Elekina a écrit:
Et tu le remarques très justement, Tyranocif est un peu un boulet qui te ralenti et ne t'apporte pas grand chose. Comme dit, ton équipe est très agressive, et tu as donc besoin de garder au maximum le contrôle du jeu. Pour ça, Démétéros-T est excellent, et surtout il est bien meilleur que Tyranocif en tant qu'utilisateur du Mouchoir Choix. Par ailleurs, monsieur Tigrou t'offre une protection efficace face à M-Gallame qui se défait facilement de tes deux défenseurs.
Je déteste les 3 génies >.< Après oui, de ce que j'ai pu constater par moi-même en combat, il me posait une grande pression contribuant grandement à ma haine envers son espèce. J'avais penser justement pour mettre de la pression à Scalproie qui dans le genre peut faire peur :3 En fait, j'essaye surtout d'éviter les génies =D


Elekina a écrit:
Noacier : Haha là je ne comprends pas du tout la répartition des EV. ^^ C'est surement est une erreur d'inattention, mais 168 de Vitesse sur un Noacier avec la Nature Relax, ce n'est pas commode Razz Cage-Eclair c'est pas mal pour ralentir un truc reli-relou et reprendre facilement le contrôle du jeu.
Les simples mortels ne peuvent simplement pas comprendre cette nouvelle métagame révolutionnaire qu'est le Noacier Vit- 0iV - Ev vitesse pour leurre les autres Noacier qui sont les seuls qu'il peut dépasser. (Non juste que j'ai miss clik complètement)

Elekina a écrit:
Flambusard : Efficace, mais attention, tu n'as rien pour enlever les Pièges ce qui risque de limiter grandement ses apparitions.
Oui j'en ai déjà fait les frais.. Dans la mesure du possible, je le place avec une vampigraine & restes + roost qui font le pâté, sa répartition lui permettant de bien tanker un hit & le Pokémon en lui-même inspirant une certaine crainte. Notamment pour M-Gallame. Mais j'ai réfléchi à autre chose, reste à voir si c'est plausible.

Elekina a écrit:
M-Diancie : Je ne suis pas certaine que ce soit le Pokémon le plus approprié. Tu n'as que Démétéros-T qui a accès à une attaque de changement et ce n'est pas assez pour une équipe offensive. En plus ton équipe n'a pas d'attaque du type Glace. C'est pourquoi, je trouve que M-Elecsprint est un bien meilleur choix. Il possède aussi Intimidation, ce qui lui permet de venir facilement sur le terrain et ce talent est très utile pour renforcer ton équipe. Very Happy
En prenant Démétéros-T, j'en aurais 2 (voir 3 si l'envie me prend d'ajouter Raikou) avec Motisma (celui étant un aimant à statut vu son staying power, je trouve pas mal de leurrer les adversaires. Et puis voila, M-Diancie quoi <3 Mais M-Elecsprint est effectivement une super idée vu qu'en effet il me procure aussi des attaques Feu-Glace-Electrique dont je manque cruellement sur le plan offensif.. Justement pour prendre un semblant de M-Elecsprint, j'avais penser à Raikou Scarf (Ball'Ombre - Tonnerre - Change Eclair - Pc Ice), ça ne serait pas viable? Ma team serait alors complètement imprévisible (enfin pas trop non plus mais un quand même ;3)

Elekina a écrit:
Encore une fois, fais très attention. Tu n'as rien du tout pour enlever les Pièges et tu deviens ainsi une proie facile pour les équipes très défensives.
Ajouter un Defoger du genre de Latias peut-être une possibilité non?
Revenir en haut Aller en bas
Reynaze 
 

Messages : 74
Age : 28

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" Empty
MessageSujet: Re: [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"   [ORAS OU]Avis Team de "Débutant" EmptyLun 4 Mai - 13:57

Elekina a écrit:

Et tu le remarques très justement, Tyranocif est un peu un boulet qui te ralenti et ne t'apporte pas grand chose.

Pour ça, Démétéros-T est excellent, et surtout il est bien meilleur que Tyranocif en tant qu'utilisateur du Mouchoir Choix. Par ailleurs, monsieur Tigrou t'offre une protection efficace face à M-Gallame qui se défait facilement de tes deux défenseurs.

Alors franchement, non. Non, non et non. Tyranocif n'a pas le même rôle que Lando-t en choice scarfer. Ici, le tyra est loin d'être un boulet puisqu'il est le SEUL à pouvoir venir rk Ti@s....qui sont tous 2 des tops tiers. Il RK aussi gengar qui peut aussi être assez chiant.

Concernant ferrothorn, Cage éclair...why not, mais c'est un peu contre-productif si tu utilises gyroballe avec. En effet, si tu paralyse ton oppo, tu divises par 4 sa vitesse. Du coup, Gyroballe fait plus aucun dégât....

Jouer ce type de Motisma avec le Mouchoir choix n'a pas un grand intérêt, surtout dans le métagame actuel où Rotom-W Scarf ne vaut rien.

Ne mets pas Glas de soin à MDiancie, c'est tout bonnement inutile.

Eco-sphère permet de toucher quoi avec gengar?

Alors effectivement, ya pas de defog/RS, mais tu as MDiancie, il a rebond magik, essaie de jouer dessus et tu vois après si le Defoger est vraiment nécessaire.

Ah et Elekina, si il met MElecsprint, il se fait manger par Bisharp, faudrait lui dire ça. Accessoirement, quand on modifie une team, on change pas le méga de base (et dans ce cas, on recommence la team...).

Voilà voilà n_n
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" Empty
MessageSujet: Re: [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"   [ORAS OU]Avis Team de "Débutant" EmptyLun 4 Mai - 14:03

Fais également très attention à Dracaufeu X qui après une Danse Draco se fait absolument toute ta team.

Après Dlanyer, Cage-Eclair n'est pas pour noacier mais pour ralentir les autres Pokémon de l'équipe. Mais bon, il joue une équipe globalement rapide donc personnellement, je ne mettrai pas cage-eclair.

Le reste ça va plus ou moins, oui, il y a quelques Pokémon que tu ne gères pas très très bien mais, globalement ça va
Revenir en haut Aller en bas
TotalVerhext 
 
TotalVerhext

Messages : 60
Age : 29

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" Empty
MessageSujet: Re: [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"   [ORAS OU]Avis Team de "Débutant" EmptyLun 4 Mai - 14:18

Haha moi aussi je déteste les génies au plus au point, et d'ailleurd je déteste les légendaires en général. Sauf Mew <3 Si petit, si mignon, si innocent ...
Mais il faut avouer qu'ils apportent vraiment quelque chose et en particulier Démétéros qui a le don de s'insérer facilement dans toutes les équipes. Pour le coup, Tigrou, haha hop maintenant je l'appelle Tigrou, est plus qu'utile et convient mieux que Scalproie. Le problème de Scalproie c'est qu'il est trop fragile pour ton équipe et surtout trop lent. ^^

J'ai testé ton équipe et Cage-Eclair sur Noacier facilite grandement la reprise du contrôle du jeu. C'est pratique pour changer sur Flambusard et en profiter pour se gonfler. Et d'ailleurs les Pièges ne sont pas si gênants que ça, avec Atterissage tu te soignes et ça te permet de voir comment l'adversaire réagit. Si besoin, tu passes sur un autre Pokémon, sinon tu te gonfles. Very Happy
Mais bien entendu, l'idéal c'est d'avoir tout de même un truc pour nettoyer le terrain avant son placement.

Haha alors Raikou Mouchoir Choix, c'est faisable, mais très délicat à gérer. Par convention, il faut éviter de jouer deux Mouchoirs Choix dans la même équipe. Certes, c'est dans l'optique de ton équipe, frapper vite et fort, mais tu négliges du coup la flexibilité offensive. Razz
J'ai essayé avec M-Elecsprint, et il est tout simplement intraitable. C'est lui l'élément le plus menaçant de l'équipe. Donc je le laisserai, mais tu fais comme tu le sens.

Oui, une dernière chose concernant Motisma. Feu Follet à la place de Repos.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" Empty
MessageSujet: Re: [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"   [ORAS OU]Avis Team de "Débutant" EmptyLun 4 Mai - 15:06

Repos + baie marron est un set très courant pour motisma, ce n'est pas une erreur de sa part

Cage-Eclair, je l'ai déjà dit dessus, ce n'est pas mauvais mais vu que tu as 4 sweepers très rapide, je ne sais pas si ça sert beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
TotalVerhext 
 
TotalVerhext

Messages : 60
Age : 29

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" Empty
MessageSujet: Re: [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"   [ORAS OU]Avis Team de "Débutant" EmptyLun 4 Mai - 15:49

Oui je suis d'accord, mais comme il joue Motisma avec les Restes, il vaut mieux mettre Feu Follet.

Cage-Eclair est vraiment utile, surtout pour neutraliser un Pokémon dangereux sur le changement : Dracaufeu, Lockpin, Métalosse ... En fait, ça nous permet de reprendre facilement l'ascendant. Néanmoins, ça rend Gyroballe inefficace. Du coup, c'est peut être plus intéressant de lui mettre Mégafouet.
Revenir en haut Aller en bas
zessic4 
 
zessic4

Messages : 29
Age : 33

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" Empty
MessageSujet: Re: [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"   [ORAS OU]Avis Team de "Débutant" EmptyLun 4 Mai - 17:01

@ Elekina, je vais garder une variante de cette team avec Elecsprint ça me parait chouette aussi.
@ Reynaze, Eco-Sphère c'est la "surprise du chef" au cas ou des Poke Eau mal intentionné me switch in (certes je pourrais mettre tonnerre mais ça me bloquerait contre les pokémon Sol/Roche)

Pour Cage-Eclair, c'est un pur choix de confort... A part les types sols Scarf (fcking Landorus >.<) je peux vraiment mettre à mal ceux qui switch pour venir assassiner Noacier, en les invitant à me switch in. (Dracolosse/Dracaufeu X/Lockpin/Gallame/Altaria/Keldeo...) ça me permet ensuite avec la vaste couverture de mes pokémons offensifs (je regrette ne pas avoir d'attaque feu) de pouvoir outspeed ou Rk ce qu'il reste sans me soucier des DD, Hâte & autre move de boost. Et puis, avec votre raisonnement (logique bien sûr) un(e) adversaire qui voit un Noacier Cage-Eclair va peut-être anticiper le Méga-Fouet & profiter pour placer un pokemon style Mélodelfe (lance-flamme) ne se doutant pas de ce qu'il attend :3

Par contre, j'ai eu du mal à gérer Carchacrok Mouchoir Choix, il massacre sans possibilité de réponse M-Diancie & Tyranocif ce qui est un problème (Motisma, Ectoplasma & Flambusard étaient out... BIEN LE PLACEMENT D'ECTOPLASMA SUR MEGA-LOCKPIN NON?) Je n'aime pas trop M-Métalosse du au fait qu'il atomise Diancie avec sa Priorité peut-être?...
Revenir en haut Aller en bas
toshiro74 
 
toshiro74

Messages : 24
Age : 31

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" Empty
MessageSujet: Re: [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"   [ORAS OU]Avis Team de "Débutant" EmptyLun 4 Mai - 18:48

Pourquoi pas mettre toxic sur noacier?
Ca peut forcer un switch et donc permettre de se resoigner un peu et de remettre vampigraine
Revenir en haut Aller en bas
zessic4 
 
zessic4

Messages : 29
Age : 33

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" Empty
MessageSujet: Re: [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"   [ORAS OU]Avis Team de "Débutant" EmptyLun 4 Mai - 19:12

toshiro74 a écrit:
Pourquoi pas mettre toxic sur noacier?
Ca peut forcer un switch et donc permettre de se resoigner un peu et de remettre vampigraine
Bonne idée, ça me permettrait d'en enquiquiner pas mal mais je perdrais ma seule source de ralentissement & comme je n'ai pas de Hurlement-Cyclone, ça pourrait devenir un nid à placement pour certains (bonjour M-Métalosse, M-Altaria & Cie) et je serais bien dans la nuise Sad Mettre Cage-Eclair sur Motisma serait une possibilité alors non?
Revenir en haut Aller en bas
Reynaze 
 

Messages : 74
Age : 28

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" Empty
MessageSujet: Re: [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"   [ORAS OU]Avis Team de "Débutant" EmptyLun 4 Mai - 19:47

En fait, ta team, elle a des menaces assez courantes, type Méga-métalosse comme tu le mentionnes. Dans ce genre de situation, quand tu vois un Mméta en face, tu te poses pas de question, tu dois absolument garder roto/ferro en vie pour pouvoir le gérer à peu près correctement.

Aussi, tu pourrais mettre à jour la team pour voir à quoi elle ressemble maintenant? n_n
Revenir en haut Aller en bas
TotalVerhext 
 
TotalVerhext

Messages : 60
Age : 29

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" Empty
MessageSujet: Re: [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"   [ORAS OU]Avis Team de "Débutant" EmptyLun 4 Mai - 21:03

Oui, Reynaze a raison, une mise à jour est la bienvenue. Haha pour une fois, Reynaze et moi, nous sommes sur la même longueur d'onde Very Happy

Et pense à Démétéros, je sais, il n'est pas tout mignon, tout gentil, tout choupinou, mais il apporte sa pierre à l’édifice. En tout cas, plus que Tyranocif Razz
Revenir en haut Aller en bas
zessic4 
 
zessic4

Messages : 29
Age : 33

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" Empty
MessageSujet: Re: [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"   [ORAS OU]Avis Team de "Débutant" EmptyLun 4 Mai - 21:37

Désolé, je travaille de nuit du coup, j'avais pas trop le tps :p

Je suis donc parti sur 2teams somme toute bien différente il me semble. ^^ Dans les 2 j'ai voulu garder M-Diancie en essayant de gagner de la concordance:


Team 1

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" 598
Noacier @Restes
Relax
Pv252 - Def88 - DefSpé166
- Méga-Fouet
- Vampigraine
- Piège de Roc
- Cage-Eclair
J'ai comme conseillé retiré Gyroballe pour Méga-Fouet vu la cage-éclair & aussi du fait que niveau Acier Scalproie est venu s'insérer.

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" 10009
Motisma-Laveuse @Baie Maron (Restes)
Calme (Assuré) - Lévitation
Pv248 - DefSpé252 - Vit8
- Cage-Eclair
- Changéclair
- Hydrocanon
- Repos (Balance si avec restes)

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" 625
Scalproie @Lunettes Noires
Rigide - Acharné
Att252 - DefSpé52 - Vit204
- Sabotage (Danse Lames?)
- Poursuite (Danse Lames?)
- Coup Bas
- Tête de Fer
J'aime bien la capacité de Scalproie à Pursuit Lock Certain Pokémons. Par contre j'hésite à le jouer avec Danse Lames & surtout à la place de quelle attaque?) Je trouve intéressant le fait que Démétéros ne puisse rentrer sur Scalproie sans risque de le booster.. Et si scalproie arrive à bien se placer ça peut devenir la "fête au village"

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" 94
Ectoplasma @Orbe Vie
Timide - Lévitation
AttSpé252 - DefSpé4 - Vit252
- Cradovague
- Ball'Ombre
- Exploforce
- Eco-Sphère (Provoc - Feu-Follet - Psyko?)
Les 3 premières attaques de son set me semble une évidence mais je ne sais pas quoi prendre pour la dernière..

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" 663
Flambusard @Restes (Mouchoir Choix)
Prudent (Rigide) - Ailes Bourrasques
Pv248 - DefSpé252 - Vit8 (Att252 - DefSpé4 - Vit252)
- Atterrissage (Demi-Tour)
- Rapace
- Gonflette (Feu-Follet/Aile d'Acier)
- Boutefeu/Feu-Follet
Soit je continue à le jouer BulkUp en retirant Feu-Follet pour Boutefeu ce qui me donnera une très grosse force de frappe sur les Aciers.. Soit j'oublie le côté Bulky de Flambusard pour le jouer Mouchoir Choix et la je risque de ne le garder qu'1 ou 2 tours max si il y a des Pièges de Roc..

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" 10068
M-Diancie @Méga-Gemme
Pressé (Naïf) - Mirroir Magik
Att4 - AttSpé252 - Vit252
- Orage Adamantin
- Abri
- Tellurifoce
- Pouvoir Lunaire

Au niveau du "Coverage"
[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" Typeco11

Team 2 (A tester..)

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" 485
Heatran @Restes
Calme - Torche
Pv248 - DefSpé 192 - Vit68
- Toxic
- Piège de Roc
- Ebullilave
- Hurlement (Telluriforce? / Abri? / Provoc?)

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" 10009
Motisma-Laveuse @Restes (Baie Maron)
Assuré - Lévitation
Pv248 - Def212 - Vit44
- Feu-Follet
- Changéclair
- Hydrocanon
- Balance (Repos)

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" 10021
Démétéros-Totémique @Mouchoir Choix
Jovial - Intimidation
Att252 - DefSpé4 - Vit252
- Séisme
- Surpuissance
- Demi-Tour
- Sabotage

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" 462
Magnézone @Mouchoir Choix
Timide - MagnéPiège
AttSpé252 - DefSpé4 - Vit252
- Tonnerre
- Changéclair
- Puissance Cachée Feu
- Luminocanon

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" 381
Latios @Orbe Vie
Timide - Lévitation
AttSpé252 - DefSpé4 - Vit252
- Anti-Brume
- Draco Météor
- Psychok
- Laser-Glace (Ball'Ombre? / Eco-Sphère? / Tonnerre? / Surf? / Atterrissage? / Vent Glace (ça pourrait VRAIMENT surprendre un truc rapide)?)
Pour Latios les 3premières attaques sonnent comme une évidence, mais je ne sais pas quoi choisir pour la dernière, des avis? :[

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" 10068
M-Diancie @Méga-Gemme
Pressé (Naïf) - Mirroir Magik
Att4 - AttSpé252 - Vit252
- Orage Adamantin
- Abri (Poliroche?)
- Tellurifoce
- Pouvoir Lunaire

Type "Coverage"
[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" Typeco10

Pour cette team, j'ai essayer tout en maintenant un bon équilibre défensif de la rendre vraiment imprévisible (3 capacités de "Change"), j'ai 2 Mouchoirs choix mais je vois les 2 dans des rôles vraiment différents. Magnézone pourra trap & feinter pas mal de contre à ses compagnons. tandis que Démétéros saura check beaucoup de chose & soit la détruire soit s'éclipser pour laisser place à mieux (tout en facilitant le placement physique grâce à intimidation. (j'essayerai de ne pas le rentrer contre des trucs comme Keldeo promis Smile )
Motisma & Heatran pour moi se complètent superbement bien (Heatran absorbant les statuts (Poison-Burn) en tankant du tonnerre la seule faiblesse de Motisma & Vis-Versa, Motisma rigolant face aux attaques Eaux-Sols. J'ai par contre des hésitations concernant la dernière attaque de notre amis la limace de feu.
Latios est la pour Defog & ensuite pour sweep ce qu'il peut atteindre. Jouant sans Cléric, je dois être prudent pour ne pas switch à tout va sur des Entry-Hasard (C'est cool d'être imprévisible mais moins de se tuer en voulant l'être...) Du coup un Defoger + Diancie m'a paru vraiment necéssaire. Manquant de puissance sur le Spécial (Magnézone est loin de tout couvrir) j'ai trouvé que Latios était parfait pour les 2 rôles qu'il me fallait.
Démétéros-Totem, j'ai craqué, il me fallait un sweeper physique un minimum bulky (vive intimidation) pouvant rentrer dans la dynamique que je voulais donner à la team. De plus il va pouvoir check des menaces à ma team. (C'est lui la menace en fait Neutral)
M-Diance, dans cette team j'ai essayé de tout faire pour qu'elle(il? Oo) se sente bien. Elle craint le type acier? Check. Elle n'aime pas les Sols? Check. Les plantes? Check. Les pokémon eau? presque Check. (M'aurait fallu une team de 8 alors...) De plus, grâce à la dynamique que j'ai voulu apporter, elle va pouvoir inspirer la peur à tout les poseurs de statuts-entry Hasard de par son talent génialissime. Une fois placée & ses checks mis à mal, elle sera inatteignable. <3 VIVE DIANCIE <3
Je vous avouerai, que j'ai hésiter à mettre Coatox à la place de Démétéros, les Combo Heatran-Motisma-Coatox à vraiment l'air de couvrir énormément de choses.. Je testerai sans doute la chose, qu'en pensez-vous?



@Elekina, voilà, j'ai essayer de faire qqchose de potable, j'espère que ce sera pas trop mal ^^.
Ps: Encore merci à tous d'être présent & sympathique, c'est très agréable Smile
Revenir en haut Aller en bas
MentaliFire 
 
MentaliFire

Messages : 118
Age : 24

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" Empty
MessageSujet: Re: [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"   [ORAS OU]Avis Team de "Débutant" EmptyMar 5 Mai - 6:31

Pour Motisma laisse balance.Latios Met Atterissage.Diancie Poliroche NON Pc Feu ou Abri
Revenir en haut Aller en bas
PompomEnuh 
 
PompomEnuh

Messages : 98
Age : 34

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" Empty
MessageSujet: Re: [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"   [ORAS OU]Avis Team de "Débutant" EmptyMar 5 Mai - 8:00

tes teams sont efficaces c'est pas original mais efficace voilà par contre t-tar scarf franchement faut pas jouer ça soit tu le joues défensif soit dragon dancer soit tanky sweeper avec l'AV ou non puis remplace séisme par surpuissance ou balayage

je suis pas non plus fan du talonflame Bulk upper, il a trop de menaces à gérer tant sur le plan spéciale que physique, autant le jouer full speed full atk avec SD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverused.net/u474
zessic4 
 
zessic4

Messages : 29
Age : 33

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" Empty
MessageSujet: Re: [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"   [ORAS OU]Avis Team de "Débutant" EmptyMar 5 Mai - 13:54

MentaliFire a écrit:
Pour Motisma laisse balance.Latios Met Atterissage.Diancie Poliroche NON Pc Feu ou Abri
Oui, ça m'était passer par la tête mais en y réfléchissant ça n'a aucun intérêt vu ma team.. Justement pour ça que je n'ai pas inclus de Pokémon pouvant se buff.. Vu qu'il va quand même switch :3
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" Empty
MessageSujet: Re: [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"   [ORAS OU]Avis Team de "Débutant" EmptyMar 5 Mai - 15:48

Tyranocif scarf est le meilleur tyrannocif jouable pour le moment avec le spd pompompenuh. Le dragon dance, en ROSA, la dernière fois que j'ai vu cela j'éteinds à 1040 de ladder. Il permet des tas de menaces rapides, par exemple ectoplasma, latios, dracaufeu Y aussi

Le talonflamme bulk upper est une version de talonflamme bien plus dangereux que le choice band et il n'a pas ''beaucoup trop de contres'' comme tu l'entends, il en a bien entendu quelques-uns mais à la différence du SD, s'il est placé, le bulk upper ne peut pas être arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
TotalVerhext 
 
TotalVerhext

Messages : 60
Age : 29

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" Empty
MessageSujet: Re: [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"   [ORAS OU]Avis Team de "Débutant" EmptyMar 5 Mai - 16:07

Construire une équipe originale ne veut pas forcément dire inclure des Pokémon peu joués. La preuve, le Flambusard avec Gonflette ça ne manque pas d'une certaine originalité et ça peu surprendre l'adversaire. D'ailleurs tu surprendras plus un adversaire avec un Flambusard excentrique qu'avec un Dimoret classique par exemple Razz

Le meilleur Tyranocif jouable, c'est celui qui abuse de la Distorsion. Haha mais celui là on le voit encore moins que l'utilisateur de Danse Draco. Very Happy

Par contre je suis d'accord, le Flambusard avec gonflette est redoutable une fois la machine enclenchée. Mais le placement n'en reste pas moins difficile a effectué, sachant qu'en plus Flambusard perd la moitié de sa vie à son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Reynaze 
 

Messages : 74
Age : 28

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" Empty
MessageSujet: Re: [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"   [ORAS OU]Avis Team de "Débutant" EmptyMar 5 Mai - 18:14

Mmmmh sur la seconde team, ya exca scarf qui te détruit littéralement n_n CharX aussi, si il place une DD te détruit.

Sur la première, c'est Talonflame qui te met à mal, 'fin ya rotom, mais si tu le joues spe def, tu prendras un peu plus cher...c'est pas négligeable

Sinon, elles m'ont l'air sympas les teams Smile
Revenir en haut Aller en bas
zessic4 
 
zessic4

Messages : 29
Age : 33

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" Empty
MessageSujet: Re: [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"   [ORAS OU]Avis Team de "Débutant" EmptyMar 5 Mai - 18:37

Reynaze a écrit:
Mmmmh sur la seconde team, ya exca scarf qui te détruit littéralement n_n CharX aussi, si il place une DD te détruit.

Sur la première, c'est Talonflame qui te met à mal, 'fin ya rotom, mais si tu le joues spe def, tu prendras un peu plus cher...c'est pas négligeable

Sinon, elles m'ont l'air sympas les teams Smile
Exca-Scarf, j'y avais pensé, mais Landorus-t Scarf est un peu plus rapide ce qui fait que je l'outspeed & le tue sans trop de problème. Sachant que lui ne me fera rien du tout. Rotow-W peut tenir un séisme / Latios aussi... Enfin après pas envie de les suicider dessus :3 Du coup, je pense que Lando peut faire le pâter à ce niveau la. Charizard X, je peux le tenir avec Landorus & je l'hko avec séisme. De plus si il a subit des Pièges de Roc, Rotom-W peut quasi l'hko. Après il peut venir se placer sur heatran, anticiper le switch pour se buff mais le il risque d'être déçu avec Hurlement. Si il ne DD pas, je le Inc avec Diancie - Landorus - Latios & il meurt à coup sûr. Par contre pour Rotom-W, je pense que je vais le mettre Repos (Baie Maron), il me permettrait d'éponger les statuts que ma team redoute.

Pour Talonflame, si il est scarf il se prend -50% sur les Pdr & Bisharp l'écrase avec Sucker Punch. Si pas Scarf, je place Diancie-Rotom dessus j'encaisse un tour (ça fera mal oui) mais je le tue à coup sûr également. Pour la Team1 j'hésite à mettre Rotom-W assuré, car du coup je ne serais pas un peu court niveau wall spé? Nocier tank bien le Spé aussi
Revenir en haut Aller en bas
TotalVerhext 
 
TotalVerhext

Messages : 60
Age : 29

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" Empty
MessageSujet: Re: [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"   [ORAS OU]Avis Team de "Débutant" EmptyMar 5 Mai - 20:14

Haha il te fait du bien ce Démétéros. Avec un peu de chance, tu vas te réconcilier avec lui ^^

Elles sont bien tes équipes mais prends garde tout de même à M-Dracaufeu X sur la seconde.

Non, pour Motisma c'est bien de le laisser comme il est. Tu as besoin de cette solidité sur le plan spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" Empty
MessageSujet: Re: [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"   [ORAS OU]Avis Team de "Débutant" EmptyMar 5 Mai - 20:44

Méga-Dracaufeu X fait mal sur les deux teams. Dans l'ensemble c'est très bin, c'est équipe sera performante en bas-ladder/ mi-ladder(si tu la joues bien). Fais attention cependant à certaines menaces qui peuvent vraiment te faire passer un sale quart d'heure comme méga-alakazam par exemple
Revenir en haut Aller en bas
zessic4 
 
zessic4

Messages : 29
Age : 33

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" Empty
MessageSujet: Re: [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"   [ORAS OU]Avis Team de "Débutant" EmptyMar 5 Mai - 21:40

Tiens, au niveau du Ladder, tu parles bien du ladder OU de Smogon? Qu'est ce qui est considéré comme bas-ladder? (1000-1500?) Mi-ladder? (1500-2000?) Car je t'avouerai que je n'ai aucune idée des tiers dans le ladder =D

En tout cas, merci bcp pour vos conseils, je vais me tenir à ces teams pour apprendre à bien les maîtriser & aussi apprendre à connaître toutes les subtilités des combats stratégiques :3


Dernière édition par zessic4 le Mer 6 Mai - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PompomEnuh 
 
PompomEnuh

Messages : 98
Age : 34

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" Empty
MessageSujet: Re: [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"   [ORAS OU]Avis Team de "Débutant" EmptyMer 6 Mai - 6:59

Marianna a écrit:
Tyranocif scarf est le meilleur tyrannocif jouable pour le moment avec le spd pompompenuh. Le dragon dance, en ROSA, la dernière fois que j'ai vu cela j'éteinds à 1040 de ladder. Il permet des tas de menaces rapides, par exemple ectoplasma, latios, dracaufeu Y aussi

Le talonflamme bulk upper est une version de talonflamme bien plus dangereux que le choice band et il n'a pas ''beaucoup trop de contres'' comme tu l'entends, il en a bien entendu quelques-uns mais à la différence du SD, s'il est placé, le bulk upper ne peut pas être arrêté.

le scarf est aujourd'hui trop prévisible franchement en plus obliger de le jouer jovial pour réellement essayer de dépasser quelque chose (et du coup perdre en stallbreak) quand t'as plein de meilleurs porteurs du scarf que lui il est vraiment bof dans ce rôle

sachant que le scarf est hyper joué , aujourd'hui on peut se permettre de "lure" le scarf est placé facilement une DD puis vu son bulk tu peux placer une DD sans trop de peine que ça soit en bas voir milieu de ladder

sinon il gère ectoplasma en 1vs1 pas sur le switch in ( à cause de will o wisp et focus blast); latios okay, puis dracaufeu ne restera pas et faire quelques dégats avec poursuite pour moi ça laisse un free switch pour l'adversaire et voir un tour de set up gratuit

sinon le talon en bulk upper :

tous les pokemon de types electriques de l'OU le contre, landorus t le cb ou le scarf le gère,terrakion si t'es pas à +2 c'est mort, skarmory à le temps de placer ses sr puis de bousiller son set up avec whirlwind (le seul truc que tu peux faire c'est le bruler puis récupérer des PV via roost), starmie offensive à 98% de l'ohko quand toi à +2 tu n'as que 68% et j'en passe pour le rendre si intouchable que ça faut préparer le terrain beaucoup en plus aucun spinner defogger dans ses team wep wep j'y crois vraiment pas trop après si il gère comme ça tant mieux
pour lui

sinon le Bulk upper c'est un peu le premier set présenté dans smogon donc Elekina je t'assure que c'est un set ordinaire à l'heure où on en parle on va dire qu'il est plutôt "anti-metagame" qu'autre chose parce qu'avant talonflame c'est jouer les bourrins avec ses moves stabbés à fort BP que de set up 2-3 tours avant d'attaquer

Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverused.net/u474
Contenu sponsorisé 
 


[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" Empty
MessageSujet: Re: [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"   [ORAS OU]Avis Team de "Débutant" Empty

Revenir en haut Aller en bas

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Ma team sur pokemon showdown en Oras OU
» une team d'un debutant
» Team OU (Débutant)
» Team Kclassique avis
» Demande d'avis sur ma team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-