AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !

Partagez
 

 Ma team sur pokemon showdown en Oras OU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
IceGenius 
 

Messages : 10
Age : 22

Ma team  sur pokemon showdown en Oras OU Empty
MessageSujet: Ma team sur pokemon showdown en Oras OU   Ma team  sur pokemon showdown en Oras OU EmptyDim 14 Juin - 12:23

Tout d'abord je voudrais vous dire que je suis un joueur moyen et que j'accepte les crtitiques que vous me ferez :
On commence avec:

Méga Altaria@Altarianite
Atterissage                          
Mégaphone
Glas de soin
Séisme

Nature Relax 248 EV PV ; 104 EV Def ; 156 EV Def Spé
Ce set de Méga altaria est un set de support, il n'est donc pas hyper offensif malgré les bons degats de megaphone sans investissements en att spé. il soigne mes alliés de la brulure et du poison grace a glas de soin et contre dracaufeu Y et Heatran grace a seisme, entre autres

Ensuite nous avons Demeteros-T :

Demeteros-T@Mouchoir choix
Seisme
demi-tour
sabotage
lame de roc

Nature Jovial 252 EV Att ; 4 EV Def ; 252 EV Vit
C'est surement le set de landorus le plus joué: on a seisme pour le stab, demi tour pour garder un tour d'avance sur l'adversaire en anticipant un switch, sabotage pour retirer les objets des poke ennemis et lame de roc pour la couverture ( bien que je n'aime pas cette attaque a cause de sa precision pitoyable )

Ensuite, pour combler les faiblesses de ces deux pokemons, j'ai choisi noacier qui, en plus, placera les PDR

Noacier@restes
Piege de roc
vampigraine
gyro ball
Cage eclair

Nature relax(0IV Vit) 252 EV PV ; 88 EV Def ; 168 EV Def Spe
J'ai choisi car il place les PDR, tank tres bien les coups physiques, force les switch grace a vampigraine et fais de bon degats aux adversaires rapides grace a gyroball ( g fait 67% a un latios ennemi avec cette derniere).Noacier peut egalement utiliser cage eclair sur des pokes rapides tels que ectoplasma par exemple pour les rendre presque inutiles

Pour combler la faiblesse feu de Noacier, on va prendre un poke eau, a savoir staross qui, en plus, pourra utiliser tour rapide pour enlever les EH

Staross@restes
Reflect type (je connais pas le nom francais dsl)
Ebullition
Tour rapide
soin

nature timide 248 EV PV ; 244 EV Vit ; 16 EV Def Spe
ce pokemon est tres interessant car il copie le type du poke adverse grace a reflect type et peut tanker les coups. on utilise tour rapide pour enlever les EH, ebullition pour bruler et donc diviser l'attaque des pokes ennemis par 2 ( ATTENTION A CRAN!)et diminuer leur staying power. Et soin est la pour se regenerer.

Puis viens la notre finisher, notre killer, le destructeur nommé flambusard

Flambusard@bandeau choix
Rapace
Boutefeu
demi-tour
vent arriere

Nature Rigide 252 EV Att ; 4 EV Def ; 252 EV Vit
Ce pokemon est une tuerie.En fin de match il peut tuer jusqu'a 4 pokemons d'affilée. Mais sa plus grande faiblesse reste les pdr et les degats de recul procurés par rapace et boutefeu. en effet Il est de type feu vol, il prend donc 50% de sa vie sur les pdr : c'est la que staross intervient. Rapace et boutefeu sont ses deux enormes stab, demi-tour pour les memes raisons que demeteros et vent arriere est la si vous etes sur et certain que votre poke va mourir et qu'il ne peut plus rien faire pour aider vos alliés.

Et voila enfin le dernier poké de notre team le monstre de la def spé le dragon dégueu, Muplodocus

Muplodocus@veste de combat
Draco meteore
Deflagration
Bomb-beurk
occroupi

Nature modeste 240 EV PV ; 252 EV Att Spe ; 16 EV Vit
Ahh muplodocus ce pokemon est underused mais je trouve qu il est trop fort pour l'overused ! malgré son type dragon ce pokemon gagne son 1VS1 contre  melodelfe . il bat dracaufeu Y et tous les bourrins sur le special : Il n'est pas ohko par un draco meteore de latios . On a draco meteore pour le stab, deflagration pour les aciers , bomb beurk pour les fées et pour empoisonner et occroupi pour heatran

Voila j'espere que ma team vous aura plu et donnez moi des conseils pour l'améliorer ca me fera tres plaisir voila bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Ma team  sur pokemon showdown en Oras OU Empty
MessageSujet: Re: Ma team sur pokemon showdown en Oras OU   Ma team  sur pokemon showdown en Oras OU EmptyDim 14 Juin - 13:29

Il y a du bon et du moins bon

L'Altaria ne va absolument pas, déjà la nature relax rend le Pokémon très lent ce qui n'est absolument pas nécessaire car tu te fais dépasser par bisharp, ensuite, le mettre earthquake + mégaphone est une mauvaise idée car l'une des attaques est spéciale l'autre physique et ce Pokémon n'est ni un sweeper dans son set et ces attaques n'ont pas un effet spécial comme sabotage. Donc si tu veux le garder dans ton set de staller:mur (ce que je te déconseille), mets lui retour

Le reste, c'est assez classique (sauf goodra bien sûr) et il n'y a pas vraiment de fautes.Le seul truc qui me dérange c'est de mettre cage-éclair sur noacier tout en mettant vent arrière à flambusard... Je veux dire... à quoi ça sert ? Cela fait 2 fois le travail pour rien surtout que tes deux sweepers sont déjà très rapides ou disposent de priorités. Donc je supprimerais soit l'un soit l'autre soit les deux personnellement.

Sinon, les sets ça va, c'est déjà bien :-) Mais je trouve cela un peu inutile de mettre altaria en tant que staller tant que tu as goodra (et encore une fois vent arrière et cage-eclair quand tes sweepers sont rapides)

Fais attention aux wallbreaker et au Pokémon qui se boost qui peuvent te mettre la misère comme dracaufeu x, majaspic, kyurem-black,...
Revenir en haut Aller en bas
IceGenius 
 

Messages : 10
Age : 22

Ma team  sur pokemon showdown en Oras OU Empty
MessageSujet: Re: Ma team sur pokemon showdown en Oras OU   Ma team  sur pokemon showdown en Oras OU EmptyDim 14 Juin - 16:50

Deja merci d'avoir répondu . Ensuite Déjà pour flambusard, je suis témoin que vent arriere n'est pas utile mais il est difficile de choisir un 4eme move pour ce poké. En effet, je trouve qu'il n'a vraiment pas un bon movepool: c'est pour ca qu'il est est facile a anticiper. Ensuite,en ce qui concerne altaria, il me fallait une mega donc si j'ai bien compris ton commentaire le mieux serait de le remplacer ou de changer le set ( un dragon dancer ferait l'affaire ? ) et pour le ferro je vais changer cage eclair par abri ou un autre move que tu pourrais me conseiller

Merci de m'avoir répondu j'ai précisé que j'étais un joueur moyen donc ca fait plaisir de recevoir des conseils de joueurs experimentés
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Ma team  sur pokemon showdown en Oras OU Empty
MessageSujet: Re: Ma team sur pokemon showdown en Oras OU   Ma team  sur pokemon showdown en Oras OU EmptyDim 14 Juin - 17:17

Mais de rien, c'est mon travail aussi d'aider les joueurs qui ont besoin de conseils :-)

Un Dragon dancer ferait très bien l'affaire (Ce Pokémon est excellent). Après, si tu as envie d'un Pokémon plus défensif ou quoi selon tes goûts. C'est comme tu le sens, je crois personnellement qu'un dragon dancer fait très bien l'affaire mais après si tu veux changer de Pokémon, pas de problème.

Oui Flambusard a un movepool vraiment pas terrible du tout. A la rigueur, tu peux lui mettre Atterrissage même s'il est choice bander ou Ailes d'Acier.

Pour ferro, oui avec abri, les restes et vampigraine, il devient vraiment très chiant à tuer :-) Tu peux le jouer ainsi. (Ou alors laisser cage-éclair mais je n'aime pas du tout vent arrière + cage-éclair)
Revenir en haut Aller en bas
IceGenius 
 

Messages : 10
Age : 22

Ma team  sur pokemon showdown en Oras OU Empty
MessageSujet: Re: Ma team sur pokemon showdown en Oras OU   Ma team  sur pokemon showdown en Oras OU EmptyDim 14 Juin - 18:38

Je voulais te demender depuis quelques temps je vois que conkeldurr et gliscor sont des pokés vraiment tres forts enfin je trouve et je voulais te demender si je pouvais en integrer un dans ma team actuelle sans forcement peter toute la synergie ou si je devais me refaire une team basée sur eux ( même si je pense que la 2eme option serait la meilleure)
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Ma team  sur pokemon showdown en Oras OU Empty
MessageSujet: Re: Ma team sur pokemon showdown en Oras OU   Ma team  sur pokemon showdown en Oras OU EmptyDim 14 Juin - 20:49

Pas tellement car le seul que tu pourras supprimer, c'est landorus-therian pour y mettre Scorvol mais alors ta team sera vraiment hyper lente et ça n'ira pas. Tu devras te refaire une team basé sur eux.

(Scorvol est bien meilleur que bétochef)
Revenir en haut Aller en bas
IceGenius 
 

Messages : 10
Age : 22

Ma team  sur pokemon showdown en Oras OU Empty
MessageSujet: Re: Ma team sur pokemon showdown en Oras OU   Ma team  sur pokemon showdown en Oras OU EmptyLun 15 Juin - 17:36

Ok merci d'ailleurs je vais tester un set avec toxic orb danse lames facade clonage on va voir si ca peut etre cool
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Ma team  sur pokemon showdown en Oras OU Empty
MessageSujet: Re: Ma team sur pokemon showdown en Oras OU   Ma team  sur pokemon showdown en Oras OU EmptyLun 15 Juin - 19:15

Façade, c'est bof (et clonage sur un Swords Dancer, c'est plutôt mauvais). Enfin, test et vois ce qui te convient le mieux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Ma team  sur pokemon showdown en Oras OU Empty
MessageSujet: Re: Ma team sur pokemon showdown en Oras OU   Ma team  sur pokemon showdown en Oras OU Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ma team sur pokemon showdown en Oras OU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [RMT OU] pokemon ORAS: Bulky Offense Mega Metalosse (1650 au ladder)
» [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"
» team pokémon 3G
» [ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive
» Guide teambuilding ORAS OU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-