AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TotalVerhext 
 
TotalVerhext

Messages : 60
Age : 29

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"   [ORAS OU]Avis Team de "Débutant" - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 8:59

Tu es certains que le Flambusard le plus joué c'est celui avec Gonflette ? Si je dis pas de bêtises, le premier présenté sur l'ensemble des sites, c'est le Bandeau Choix. Et je trouve qu'actuellement, le Flambusard le plus efficace et le plus joué c'est celui avec Provoc, Feu Follet, Atterrissage et Rapace. Very Happy

C'est de plus en plus difficile de se placer, surtout avec un Flambusard. Du coup, je suis un peu étonnée quand tu dis que c'est le premier présenté et que c'est ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
PompomEnuh 
 
PompomEnuh

Messages : 98
Age : 34

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"   [ORAS OU]Avis Team de "Débutant" - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 9:24

Elekina a écrit:
Tu es certains que le Flambusard le plus joué c'est celui avec Gonflette ? Si je dis pas de bêtises, le premier présenté sur l'ensemble des sites, c'est le Bandeau Choix. Et je trouve qu'actuellement, le Flambusard le plus efficace et le plus joué c'est celui avec Provoc, Feu Follet, Atterrissage et Rapace. Very Happy

C'est de plus en plus difficile de se placer, surtout avec un Flambusard. Du coup, je suis un peu étonnée quand tu dis que c'est le premier présenté et que c'est ordinaire.

je viens de vérifier Smogon a refait la présentation des fiches Pokemon et avant de les refaire le Bulk upper était le premier set présenté

je n'ai jamais écrit que c'était le set le plus joué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverused.net/u474
TotalVerhext 
 
TotalVerhext

Messages : 60
Age : 29

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"   [ORAS OU]Avis Team de "Débutant" - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 9:41

Tu as sans doute raison. Comme on dit, il faut savoir faire confiance aux aînés ^^

Haha oui c'est vrai, tu n'as jamais écrit que c'était le set le plus joué, mais j'avais envie de te taquiner un peu Razz

Enfin bref, pour revenir sur le sujet et même si je l'ai déjà dit, les deux équipes sont efficaces. Mi-Ladder, nous pouvons considérer que ça monte jusqu'à 1600.
Revenir en haut Aller en bas
zessic4 
 
zessic4

Messages : 29
Age : 33

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"   [ORAS OU]Avis Team de "Débutant" - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 11:03

Dites, j'ai une question, Coatox est-il viable en OU si on parvient à check ses contres? Il a une excellente immunité Eau, son double type est pas trop mauvais & il Check merveilleusement bien des top tiers OU (Mélodelfe, Azumarill, Scalproie,...) J'avoue que le mettre dans une team me tente bien, des avis sur la chose?
Revenir en haut Aller en bas
TotalVerhext 
 
TotalVerhext

Messages : 60
Age : 29

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"   [ORAS OU]Avis Team de "Débutant" - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 11:44

Oui, il est jouable à condition de très bien l'entourer. Mais il n'est pas UU pour rien, il y a plusieurs Pokémon qui font le même travail que lui et en mieux, comme Scalproie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
zessic4 
 
zessic4

Messages : 29
Age : 33

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"   [ORAS OU]Avis Team de "Débutant" - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 11:53

Justement ce que j'aime bien avec Coatox, c'est qu'à la différence de Scalproie, il ne se fait pas Hko par la première Random Attaque Combat qui passe [Il check bcp mieux Keldeo & Bétochef(que je vois trainer de tps en tps) par exemple.] Et il se marie super bien avec Heatran chacun absorbant leur faiblesse respective & chacun mourant avec grâce à la première attaque sol qui passe.. Du coup Motisma/Scorvol/Landorus-T pourraient venir à la rescousse. Enfin je vis dans un monde de rêve & de perfection ou l'adversaire qui voit Coatox Surrend direct vu la surpuissance de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"   [ORAS OU]Avis Team de "Débutant" - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 12:08

Très bien maintenant remettons les choses à leurs niveaux

''Tous les Pokémon électriques de l'OU le bloquent''

Tous les Pokémon électriques de l'OU = 2 Pokémon électrique

Skarmory après une attaque un taunt (le buk upper peut être joué taunt ou feu follet) il ne place plus aussi bien ses pdr et son cyclone. Landorus-therian et starmie par contre, oui en effet, il ne peut rien faire contre eux


Cependant, si on joue la version avec provoc, tu peux te placer sur énormement de Pokémon, notamment heatran, airmure, (énormement de stall en fait), et si c'est la version avec feu follet, ce sont des sweepers sur qui il peut se placer, j'entends notamment méga-metagross ainsi que plusieurs autres Pokémon.


Le problème de tyranocif dragon dance, c'est qu'il a tellement de faiblesse qu'il n'est absolument pas difficile d'envoyer un contre ou un check à ce pokémon. Et à +1, ça ne suffit pas dans une version classique pour OHKO même des Pokémon étant faible à une capacité de tyranocif (je pense notamment à mega-metagross) Et en partant du fait que ce n'est pas un cas isolé, que c'est devenu beaucoup plus difficile de se placer en 6G (même si ça va mieux avec ROSA) et la domination des types fées et aciers qui sont des menaces à tyranocif... Son potentiel de dragon dancer est assez mitigé

L'avantage du scarf c'est que là, tu peux RK ce qui n'est pas possible avec le dragon dance. Et ''profitez du fait qu'on pense qu'il est scarf'' ça peut marcher sur certains Pokémon... Mais pas sur d'autres. Un exemple, tu es un tyranocif face à un Latios, il croit que tu vas faire poursuite en pensant que tu es scarf donc pour ne pas être KO inutilement il va faire draco-méteor. Le seul truc... C'est que 2 Draco météor peuvent 2HKO tyranocif après pdr... donc tu dois absolument attaquer au deuxième tour, ce qui fait que... L'effet est exactement pareil que si l'adversaire savait que tu n'étais pas scarf... Au pire, il aura perdu son Latios, mais un scarf aurait fait le même boulot sans prendre le draco météor dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
TotalVerhext 
 
TotalVerhext

Messages : 60
Age : 29

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"   [ORAS OU]Avis Team de "Débutant" - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 17:58

Certes Coatox ne se fait pas ratatiner par la première attaque de type Combat, mais les avantages de Scalproie sont bien plus nombreux que ceux de Coatox. Le problème de Coatox, c'est qu'il est très facile à contrer et qu'il perce difficilement. Du coup, son rôle dans l'équipe est plus complémentaire que centralisé.

Toutefois rien ne t'empêche de le jouer haha au contraire c'est même bien si tu as envie de le jouer. Mais ne t'attends pas à le voir accomplir des miracles et tu dois surtout bien l'entourer pour combler ses nombreux points faibles.
Revenir en haut Aller en bas
PompomEnuh 
 
PompomEnuh

Messages : 98
Age : 34

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"   [ORAS OU]Avis Team de "Débutant" - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 11:54

Marianna a écrit:
Très bien maintenant remettons les choses à leurs niveaux

''Tous les Pokémon électriques de l'OU le bloquent''

Tous les Pokémon électriques de l'OU = 2 Pokémon électrique

Skarmory après une attaque un taunt (le buk upper peut être joué taunt ou feu follet) il ne place plus aussi bien ses pdr et son cyclone. Landorus-therian et starmie par contre, oui en effet, il ne peut rien faire contre eux


Cependant, si on joue la version avec provoc, tu peux te placer sur énormement de Pokémon, notamment heatran, airmure, (énormement de stall en fait), et si c'est la version avec feu follet, ce sont des sweepers sur qui il peut se placer, j'entends notamment méga-metagross ainsi que plusieurs autres Pokémon.


Le problème de tyranocif dragon dance, c'est qu'il a tellement de faiblesse qu'il n'est absolument pas difficile d'envoyer un contre ou un check à ce pokémon. Et à +1, ça ne suffit pas dans une version classique pour OHKO même des Pokémon étant faible à une capacité de tyranocif (je pense notamment à mega-metagross) Et en partant du fait que ce n'est pas un cas isolé, que c'est devenu beaucoup plus difficile de se placer en 6G (même si ça va mieux avec ROSA) et la domination des types fées et aciers qui sont des menaces à tyranocif... Son potentiel de dragon dancer est assez mitigé

L'avantage du scarf c'est que là, tu peux RK ce qui n'est pas possible avec le dragon dance. Et ''profitez du fait qu'on pense qu'il est scarf'' ça peut marcher sur certains Pokémon... Mais pas sur d'autres. Un exemple, tu es un tyranocif face à un Latios, il croit que tu vas faire poursuite en pensant que tu es scarf donc pour ne pas être KO inutilement il va faire draco-méteor. Le seul truc... C'est que 2 Draco météor peuvent 2HKO tyranocif après pdr... donc tu dois absolument attaquer au deuxième tour, ce qui fait que... L'effet est exactement pareil que si l'adversaire savait que tu n'étais pas scarf... Au pire, il aura perdu son Latios, mais un scarf aurait fait le même boulot sans prendre le draco météor dans certains cas.

zapdos, magenzone,raikou.. ça fait plus que 2 si par là tu veux dire beaucoup joué ils sont 2 okay (enfin j'ai pas vu les stats donc je vais dire oui) mais dans tous les cas qu'importe la version joué des tes 2 Pokemon elecriques elle gagne contre ce talon en gros à moins qu'il soit mega random le pokemon electrique de l'adversaire c'est foutu ce qui n'est pas le cas de t-tar dd
ensuite tu parles du placement de t-tar DD je suis désolé pokemon ça se joue à 6vs6 et pas à t-tar vs 6 pokemon adverses, je dis pas non plus qu'il faut pas un peu préparé le terrain pour dd avec lui
okay il a plein de faiblesses mais bon c'est pareil pour talon , le boltbeam et le edgequake c'est standard en OU (x2 par la foudre, x4 par la roche, x 2 par le sol si talon fait roost avec prio)
mais pour moi au final il faut plus préparé le terrain pour talon BU que T-tar DD

pour le skarmory déjà dans son set il y a pas taunt donc il fait que bruler et roost

avec taunt à la place WoW ça permet le placement d'autres pokemon que je n'ai pas cité du coup

maintenant si ses avantages du scarf c'est de pouvoir "RK" et pursuit trap les pokemon faibles au type spectre

le DD une fois placeé te permet d'être plus versatile pour générer et de t'assurer d'avoir un KO dans un bon nombre de cas sinon au minimum un Pkmn bien amoché ou un scarf bloqué sur une attaque te permettant un free switch avec un tour de set up easy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverused.net/u474
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"   [ORAS OU]Avis Team de "Débutant" - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 12:18

Zapdos et Magnézone sont simplement beaucoup moins joué et magnézone ne viendra jamais sur flambu en sachant qu'il peut avoir boutefeu (donc il doit révélé son set). Maintenant (le message date un peu), il y a 3 pokemon électriques qui sont + joué, c'est fulguris rotom et raikou. Les autres le sont bien moins, cela ne sert à rien de vouloir contrer les pokemon qu'on ne voit pas.

Ensuite tu dis qu'il faut préparer le terrain pour tyrannitar... Oui, et pour flambusard bulk up aussi bien entendu, tu ne débarques pas à l'improvise face à un raikou. Il faut en effet + préparé le terrain pour flambu (car il y a en plus les pièges de rocs à virer) mais à la différence c'est que, bien que flambu a des faiblesses courantes, il n'y a généralement que 2 Pokemon adverses qui peuvent efficacement vaincre talon, ce qui n'est pas le cas de tyranitar auquel pleins de Pokémon peuvent non seulement tenir ses attaques mais aussi le mettre ko avec sa panoplie de faiblesses. Par ailleurs, les deux types étant très dangereux en OU pour le moment sont le type fée et acier, deux types qui sont résistés par flambusard et faible pour tyrannocif. Donc il est incomparable de dire que flambu bulk-up est pareil a placé que Tyranitar.

Et pour le tyranitar, je vais le redire mais encore une fois, il tape fort mais pas assez, il y a pleins de Pokemon qui tiennent une attaque super efficace de lui à +1 et qui peuvent l'ohko après. Le scarf peut revenge-kill un bon nombre de Pokemon faible ou simplement du type psy car non, le type ténèbres n'est pas seulement super efficace contre le type spectre. Par exemple Latios, Latias, Staros auquel il tient parfois un coup s'il n'y a pas les pdr, celebi, jirachi, j'en passe et les meilleurs. Surtout que le nombre de placement du DD est limité, sur un Pokémon ammoché qui ne contiendrait pas d'attaques super efficace ou contre un scarf bloqué (et en OU, il n'y a pas tellement de scarf qui ne possède aucune attaque super efficace contre tyranitar), donc ça doit être un scarf bloqué sur une capacité nul... Ce qui limite déjà le champ d'action du Pokémon (Car imaginons que ce soit landorus-therian bloqué sur sabotage, il peut revenir 2 tours après pour achever tyranitar donc ça me parait un peu limité).
Revenir en haut Aller en bas
Reynaze 
 

Messages : 74
Age : 28

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"   [ORAS OU]Avis Team de "Débutant" - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 22:46

zessic4 a écrit:
Tiens, au niveau du Ladder, tu parles bien du ladder OU de Smogon? Qu'est ce qui est considéré comme bas-ladder? (1000-1500?) Mi-ladder? (1500-2000?) Car je t'avouerai que je n'ai aucune idée des tiers dans le ladder =D

Alors bas ladder ça va de 1000 à 1350-1400 en gros. Mi ladder ça va jusque 1600. Au-delà, tu peux pas te permettre d'avoir une team faible à une grosse menace de l'OU.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


[ORAS OU]Avis Team de "Débutant" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"   [ORAS OU]Avis Team de "Débutant" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

[ORAS OU]Avis Team de "Débutant"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Ma team sur pokemon showdown en Oras OU
» une team d'un debutant
» Team OU (Débutant)
» Team Kclassique avis
» Demande d'avis sur ma team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-