AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [OU] Hyper Offense (En construction)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carcha66 
 
Carcha66

Messages : 67

[OU] Hyper Offense (En construction) Empty
MessageSujet: [OU] Hyper Offense (En construction)   [OU] Hyper Offense (En construction) EmptyMar 19 Mai - 14:44

Ancien topic:

(Re)Rebonjour à tous !

Après plusieurs essais,j'espère avoir enfin build une bonne HO.

• Présentation de la team :

[OU] Hyper Offense (En construction) Spr_6x_646B_s
Kyurem @Orbe Vie / Mouchoir Choix
Nature : Foufou | EVs : 104 HP , 252Atk Spé , 152 Vitesse

Laser Glace - Eclair Croix - Telluriforce - Atterrissage/Draco Météor

Je me suis basé sur lui pour build.j'hésite encore entre le set de Scarf ou de LO.Atterrisage pour le set LO,Draco Météor pour le set Scarf.

[OU] Hyper Offense (En construction) Spr_6x_639
Terrakium @Ceinture Force
Nature : Jovial | EVs : 252 Atk , 252 Vitesse , 4 Def

Piège de Roc - Provoc - Close Combat - Lame de Roc

Joué en tant que Lead,Terrakium fait son boulot.Il me permet notamment de passer des walls comme Leveinard,qui bloquent Kyurem-Noir.

[OU] Hyper Offense (En construction) Spr_6x_707
Trousselin @Restes
Nature : Prudent | EVs : 248 HP , 8 Atk , 252 Def Spé

Picots - Toxik - Cage-Eclair - Tricherie

Trousselin a comme rôle d'embêter l'adversaire,avec Toxik et Cage-Eclair,et pourquoi pas poser les Picots.Je l'utilise surtout en tant que "kamikaze",il handicape un pokémon,pose 1/2 picots,et me permet de placer un autre pokémon après sa mort.

[OU] Hyper Offense (En construction) 121
Staross @Orbe Vie
Nature : Timide | EVs : 252 Atk Spé , 252 Vitesse , 4 Def Spé

Tour Rapide - Hydrocanon - Tonnerre - Laser Glace

Mon Rapid Spinner,qui est essentiel pour aider Kyurem-Noir à se placer.Un set assez classique.

[OU] Hyper Offense (En construction) 065-m
Alakazam-Mega @Alakazamite
Nature : Timide | EVs : 252 Atk Spé , 252 Vitesse , 4 Def Spé

Choc Psy - Ball'Ombre - Exploforce - Encore

Il me permet de sweep efficacement.Un set classique,même si j'ai choisi de mettre Encore à la place de Clonage.C'est peut-être gimmick mais j'avais vu ça sur une vidéo,et ça m'avait plu.

[OU] Hyper Offense (En construction) 663
Flambusard @Bandeau Choix
EVs : Rigide | EVs : 252 Atk , 252 Vitesse , 4 HP

Rapace - Boutefeu - DemiTour - Ailes d'Acier

Mon revenge killer,très classique.




Je peux vous fournir des replays si besoin ! (stp Marri me tape pas si elle est mauvaise ma team :c)


Dernière édition par Carcha66 le Sam 30 Mai - 17:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Hyper Offense (En construction) Empty
MessageSujet: Re: [OU] Hyper Offense (En construction)   [OU] Hyper Offense (En construction) EmptyMar 19 Mai - 15:32

Une HO ne se construit pas comme ça.

D'abord, tu dois choisir un sweeper principal, ce Pokémon doit être plutôt rapide, tapant comme un sourd et ayant une bonne couverture de types (Par exemple Dracaufeu Y). Le rôle de ce sweeper principal est, une fois que la team adverse est bien affaiblie, qu'il vienne sur le terrain et qu'il finisse la team adverse.

Donc tu dois construire une team par rapport à ce Sweeper principal, tu peux sacrifier autant de Pokemon que tu veux tant que tu arrives avec ce Sweeper à vaincre l'entière team adverse quand elle est affaiblie.

Pour cela, tu dois éliminer tous les Pokemon qui puissent poser problème à ce sweeper principal, par exemple pour Dracaufeu Y, il ne peut pas passer Leveinard donc tu dois absolument trouver un Pokemon pouvant vaincre Leveinard. Démétéros-totémique le dépasse s'il est scarf et il t'ohko, tu dois donc trouver un pokemon capable de battre Démétéros-totémique.

Un truc cependant à garder en tête, tes Pokemon sont offensives et donc ils ne peuvent tenir qu'un minimum de coup. Dans un match, y a toujours un des combattants qui a l'avantage, il y a toujours un qui attaquent et l'autre qui subit. Celui qui attaque possède le momentum, c'est lui qui contrôle le match. Etant donné que tes Pokemon ne sont pas défensifs, tu dois à tout prix garder le momentum sinon tu vas te faire défoncer. Pour cela, n'hésite surtout pas à sacrifier tes Pokémon

Le but d'une HO, c'est vraiment se concentrer sur la win condition. Je me répète mais tu dois absolument pouvoir mettre KO tous les Pokemon qui t'empêchent de sweep avec ton sweeper principal. On s'en fout combien de Pokémon tu peux perdre, tant que tu peux sweep le reste de la team avec au moins ton dernier Pokemon, ça suffit.

Donc ce qui est important c'est de mettre les Pokemon qui t'empêchent de sweep KO, donc tu dois forcer ces Pokemon à venir sur le terrain. Reprenons l'exemple, tu as un Dracaufeu Y et en face un Leveinard. Tu sais que si tu envoies ton Raikou, il va envoyer son Leveinard, c'est pour cela que tu fais Change-Eclair pour attaquer puis envoyer ton Cizayox qui peut mettre KO le leveinard et ainsi t'en débarrasser pour pouvoir ensuite sweep avec ton Dracaufeu Y. Mais maintenant, on peut pousser le raisonnement encore plus loin, en sachant qu'il ne va pas laisser son leveinard face à  cizayox, il va switcher, tu en profites pour faire Demi-Tour et exercer une pression sans arrêt, affaiblissant le plus possible sa team pour pouvoir l'achever ensuite avec dracaufeu Y

C'est pour cette raison que les capacités Change-Eclair et Demi-Tour sont très importantes en HO, car elle facilite le fait de garder le momentum et elles affaiblissent l'ennemi assez fort pour pouvoir atteindre la win condition.

Enfin, les pièges de rocs sont importants aussi car 1/8 de vie en moins à chaque Pokemon, c'est hyper important. C'est le but d'un suicid lead, son but c'est de placer les pièges de rocs puis rester sur le terrain jusqu'au KO bourrinant le plus possible. Il est donc hors de question de switcher un suicid lead après qu'il ai posé les pièges de rocs dans 99% des cas (seul exception, si l'ennemi utilise une priorité à faible puissance. Exemple : éclat glace). Le suicid lead est placé en lead aussi

Il faut éviter que l'ennemi retire ses pièges de rocs car sinon, il pourra switch plus facilement.

Enfin, c'est évident mais pas d'attaques trop défensifs du genre toxik, cage eclair, abri, etc etc. Une attaque de soin est toléré uniquement sur les pokemon prenant 50% sur les pièges de rocs

Ta couverture offensive doit être parfaite, tu dois pouvoir battre chaque Pokemon de l'OU offensivement. La couverture défensive est aussi importante mais l'est moins que dans une balanced. Donc tu peux avoir quelques doubles faiblesses, ce n'est pas trop trop grave




Voilà, ça c'était la définition d'une HO classique. Maintenant, il y a des variantes qui existent bien sûr mais le plus classique, c'est comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Carcha66 
 
Carcha66

Messages : 67

[OU] Hyper Offense (En construction) Empty
MessageSujet: Re: [OU] Hyper Offense (En construction)   [OU] Hyper Offense (En construction) EmptyMar 19 Mai - 15:43

Ok merci de ton aide,je vais essayer de rebuild.
Est-ce que du coup Kyurem-Noir ou Mega-Dracaufeu-X sont trop lents ?
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Hyper Offense (En construction) Empty
MessageSujet: Re: [OU] Hyper Offense (En construction)   [OU] Hyper Offense (En construction) EmptyMar 19 Mai - 18:40

Non ils sont à la limite (pas plus lent). Peut être jouer le Kyurem Scarf ? Mais l'orbe vie convient aussi
Revenir en haut Aller en bas
MentaliFire 
 
MentaliFire

Messages : 118
Age : 24

[OU] Hyper Offense (En construction) Empty
MessageSujet: Re: [OU] Hyper Offense (En construction)   [OU] Hyper Offense (En construction) EmptyMer 20 Mai - 20:14

Quel es le site de tes faiblesse crachat pour les polemon
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Hyper Offense (En construction) Empty
MessageSujet: Re: [OU] Hyper Offense (En construction)   [OU] Hyper Offense (En construction) EmptyMer 20 Mai - 20:21

Revenir en haut Aller en bas
Carcha66 
 
Carcha66

Messages : 67

[OU] Hyper Offense (En construction) Empty
MessageSujet: Re: [OU] Hyper Offense (En construction)   [OU] Hyper Offense (En construction) EmptyMar 26 Mai - 16:55

Petit UP ! J'ai mis à jour le topic ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Hyper Offense (En construction) Empty
MessageSujet: Re: [OU] Hyper Offense (En construction)   [OU] Hyper Offense (En construction) EmptyMar 26 Mai - 17:39

Bon... Tu n'as pas tout compris ce que je t'avais dit mais ce n'est pas grave...

D'abord au niveau de la couverture offensive, tu as ici représenté 10 attaques offensives sur 18... Donc légèrement au-dessus de la moitié. Pour une HO, c'est beaucoup trop peu. Tu as 3 attaques dragons qui ne sont super efficace... que contre le type dragon (déjà là, il y a un problème), aucune attaque roche à part les pdr, aucune attaque ténèbres (très utilisés),...

Tu as aussi un Latios avec defog, quel intérêt d'avoir un suicid lead si c'est pour retirer deux tours plus tard les pièges de rocs avec anti-brume ? Tour rapide sur une équipe offensive. Et pourquoi Soin puisqu'il ne prend pas 50% sur les pdr ?

Drattak bandeau choix est mauvais, dragon danse ou scarf est meilleur,(d'ailleurs c'est jovial et non timide). Dracaufeu X se fait absolument toute ta team après une danse-draco, mega-altaria, après une danse draco c'est quasiment pareil (peut être azumarill à la rigueur... D'ailleurs azumaril est vraiment primordiable pour ta team car sinon m-alakazam, latios, landorus-t,... se font toute ta team)

Donc voilà, il y a plusieurs problèmes qui mettent vraiment à mal ton équipe :/ Mais persévère, j'ai peut être été un peu sèche mais ça va, les sets en eux-mêmes sont bons, c'est juste que l'équipe n'est pas construite comme ça devrait le être


Revenir en haut Aller en bas
Carcha66 
 
Carcha66

Messages : 67

[OU] Hyper Offense (En construction) Empty
MessageSujet: Re: [OU] Hyper Offense (En construction)   [OU] Hyper Offense (En construction) EmptyMar 26 Mai - 17:43

Ne t'inquiète pas tu t'es pas sèche :p

Oui,j'ai du mal à build en HO dans le sens ou je ne suis pas satisfait de la team que je build.Je vais suivre tes conseils pour améliorer la team Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carcha66 
 
Carcha66

Messages : 67

[OU] Hyper Offense (En construction) Empty
MessageSujet: Re: [OU] Hyper Offense (En construction)   [OU] Hyper Offense (En construction) EmptySam 30 Mai - 17:19

Je me permets de UP de nouveau,j'ai mis à jour la team Smile
Revenir en haut Aller en bas
iori4 
 

Messages : 14
Age : 32

[OU] Hyper Offense (En construction) Empty
MessageSujet: Re: [OU] Hyper Offense (En construction)   [OU] Hyper Offense (En construction) EmptySam 27 Juin - 2:43

En général un ho sans baton passer ou dual screens c réellement dûr ( du moins en UU)...Pas pour rien que la majeure partie des ladders (même si ça ne relève pas à 100% le niveau de quelqu'un) ont soit des stall ou balanced teams..jouant moi même avec une offense team (bulky offense), il y a une différence. Comme tu buildes sur kyurem, tu peux toujours faire un baton pass sur lui, mais il y a mieux comme sweepers (même s'il sont pas nombreux).


Dernière édition par iori4 le Sam 27 Juin - 6:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCWHhIX78wTfIvzzMlHmgjPg
marius3000 
 
marius3000

Messages : 29

[OU] Hyper Offense (En construction) Empty
MessageSujet: Re: [OU] Hyper Offense (En construction)   [OU] Hyper Offense (En construction) EmptySam 27 Juin - 5:46

Niveau couverture de type, c'est impeccable ! Tu touches le 18 types (après, je sais pour les doubles types), après je ne m'y connais pas assez bien pour te dire quelque chose, juste que M-Alakazam se joue plutôt avec Psyko. Voila !

EDIT: J'aimerais bien construire un HO, et j'ai une question, est-il possible que le finisher soit lent mais ai un bon Bulk ?
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Hyper Offense (En construction) Empty
MessageSujet: Re: [OU] Hyper Offense (En construction)   [OU] Hyper Offense (En construction) EmptySam 27 Juin - 8:58

Cela dépend ce que tu appelles lent, le finisher doit pouvoir taper très violemment... Et en OU, ces pokémon-là sont très souvent plutôt rapides. (En général 100)
Revenir en haut Aller en bas
marius3000 
 
marius3000

Messages : 29

[OU] Hyper Offense (En construction) Empty
MessageSujet: Re: [OU] Hyper Offense (En construction)   [OU] Hyper Offense (En construction) EmptySam 27 Juin - 10:38

Marianna a écrit:
Cela dépend ce que tu appelles lent, le finisher doit pouvoir taper très violemment... Et en OU, ces pokémon-là sont très souvent plutôt rapides. (En général 100)

Je pensais à Betochef, qui est plutôt lent quand même x)
Revenir en haut Aller en bas
Carcha66 
 
Carcha66

Messages : 67

[OU] Hyper Offense (En construction) Empty
MessageSujet: Re: [OU] Hyper Offense (En construction)   [OU] Hyper Offense (En construction) EmptySam 27 Juin - 11:29

Wow ça remonte vraiment ce sujet xD

J'ai trouvé une nouvelle HO qui marche impec',je verrais à l'occasion si cette team est viable.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Hyper Offense (En construction) Empty
MessageSujet: Re: [OU] Hyper Offense (En construction)   [OU] Hyper Offense (En construction) EmptySam 27 Juin - 14:14

Non bétochef ne peut pas être un finisheur, il est bien trop lent
Revenir en haut Aller en bas
marius3000 
 
marius3000

Messages : 29

[OU] Hyper Offense (En construction) Empty
MessageSujet: Re: [OU] Hyper Offense (En construction)   [OU] Hyper Offense (En construction) EmptySam 27 Juin - 16:19

D'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


[OU] Hyper Offense (En construction) Empty
MessageSujet: Re: [OU] Hyper Offense (En construction)   [OU] Hyper Offense (En construction) Empty

Revenir en haut Aller en bas

[OU] Hyper Offense (En construction)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [RMT Oober]Hyper Offense : L'Offense ça paye !
» [En Construction] L' Empire OverUsed
» [OU] Team Hyper Offense
» [OU] 3,2,1 ... Hyyypeeer Offense !
» [RMT ORAS OU] Heavy Offense Mega Scizor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-