| | [OU] Hyper Offense (En construction) | |
| Auteur | Message |
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Messages : 67
| Sujet: [OU] Hyper Offense (En construction) Mar 19 Mai - 14:44 | |
| - Ancien topic:
Bonjour à tous ! Après avoir regardé pas mal de replays de tournois SD,j'ai commencé à m'intéresser aux Hyper Offense qui me semblent pas mal jouées.Mais voilà,j'ai un peu du mal à en construire une,car ce n'est pas simplement de prendre des pokémons qui tapent comme des sourds. J'ai donc voulu partir sur 3 pokémons : Mega-Dracaufeu-X Kyurem-Noir Minotaupe J'estime qu'ils se complètent assez bien,autant sur le plan défensif qu'offensif.Mais citer les pokémons ne suffit pas,il faut aussi que je vous présente leurs sets (même si ils sont très basiques). Dracaufeu @Dracaufite XTalent : Griffe Dure Nature : Rigide | EVs : 144PV , 252Atk , 112 Vit Dracogriffe Boutefeu Danse Draco Atterrissage Mega-Dracaufeu-X Dragon Dancer,très classique.On place 1/2 Danse Draco et on sweep. Kyurem-Noir @Orbe VieTalent : Téra-Voltage Nature : Foufou / Doux | EVs : 104PV , 252Atk Spé. , 152 Vit Laser Glace Eclair Croix Telluriforce / Clonage / Atterrissage Imo l'un des plus gros Wallbreaker du OU.Un set encore une fois basique,même si j'hésite entre Clonage et Atterrissage. Minotaupe @Mouchoir ChoixTalent : Brise Moule Nature : Rigide | EVs : 252Atk , 252 Vit , 4HP Séisme Tête De Fer Eboulement Tour Rapide Minotaupe joué en tant que Choice Scarf,mais aussi Rapid Spinner pour enlever les PdRs qui embêtent Kyurem-Noir et Dracaufeu. On obtient donc la couverture défensive suivante : C'est à partir de ce moment là je bloque un peu,je ne sais pas trop quoi ajouter. Enfin si,Azumarill @Veste de Combat peut être intégré sachant qu'il couvre les faiblesses de mes 3 pokémons,et vice-versa. Mais sinon...Je n'ai pas trop d'idée,j'ai fait des tests de team sur SD mais je n'en suis pas convaincu. Avez-vous des idées,y a-t-il ?des choses à changer ? Je prends en compte tout les avis !
(Re)Rebonjour à tous ! Après plusieurs essais,j'espère avoir enfin build une bonne HO. • Présentation de la team :Kyurem @Orbe Vie / Mouchoir ChoixNature : Foufou | EVs : 104 HP , 252Atk Spé , 152 VitesseLaser Glace - Eclair Croix - Telluriforce - Atterrissage/Draco Météor Je me suis basé sur lui pour build.j'hésite encore entre le set de Scarf ou de LO.Atterrisage pour le set LO,Draco Météor pour le set Scarf. Terrakium @Ceinture ForceNature : Jovial | EVs : 252 Atk , 252 Vitesse , 4 DefPiège de Roc - Provoc - Close Combat - Lame de Roc Joué en tant que Lead,Terrakium fait son boulot.Il me permet notamment de passer des walls comme Leveinard,qui bloquent Kyurem-Noir. Trousselin @RestesNature : Prudent | EVs : 248 HP , 8 Atk , 252 Def Spé Picots - Toxik - Cage-Eclair - Tricherie Trousselin a comme rôle d'embêter l'adversaire,avec Toxik et Cage-Eclair,et pourquoi pas poser les Picots.Je l'utilise surtout en tant que "kamikaze",il handicape un pokémon,pose 1/2 picots,et me permet de placer un autre pokémon après sa mort. Staross @Orbe VieNature : Timide | EVs : 252 Atk Spé , 252 Vitesse , 4 Def SpéTour Rapide - Hydrocanon - Tonnerre - Laser Glace Mon Rapid Spinner,qui est essentiel pour aider Kyurem-Noir à se placer.Un set assez classique. Alakazam-Mega @AlakazamiteNature : Timide | EVs : 252 Atk Spé , 252 Vitesse , 4 Def SpéChoc Psy - Ball'Ombre - Exploforce - Encore Il me permet de sweep efficacement.Un set classique,même si j'ai choisi de mettre Encore à la place de Clonage.C'est peut-être gimmick mais j'avais vu ça sur une vidéo,et ça m'avait plu. Flambusard @Bandeau ChoixEVs : Rigide | EVs : 252 Atk , 252 Vitesse , 4 HPRapace - Boutefeu - DemiTour - Ailes d'Acier Mon revenge killer,très classique.
Je peux vous fournir des replays si besoin ! (stp Marri me tape pas si elle est mauvaise ma team :c)
Dernière édition par Carcha66 le Sam 30 Mai - 17:19, édité 4 fois |
| | | Messages : 862 Age : 24
| Sujet: Re: [OU] Hyper Offense (En construction) Mar 19 Mai - 15:32 | |
| Une HO ne se construit pas comme ça.
D'abord, tu dois choisir un sweeper principal, ce Pokémon doit être plutôt rapide, tapant comme un sourd et ayant une bonne couverture de types (Par exemple Dracaufeu Y). Le rôle de ce sweeper principal est, une fois que la team adverse est bien affaiblie, qu'il vienne sur le terrain et qu'il finisse la team adverse.
Donc tu dois construire une team par rapport à ce Sweeper principal, tu peux sacrifier autant de Pokemon que tu veux tant que tu arrives avec ce Sweeper à vaincre l'entière team adverse quand elle est affaiblie.
Pour cela, tu dois éliminer tous les Pokemon qui puissent poser problème à ce sweeper principal, par exemple pour Dracaufeu Y, il ne peut pas passer Leveinard donc tu dois absolument trouver un Pokemon pouvant vaincre Leveinard. Démétéros-totémique le dépasse s'il est scarf et il t'ohko, tu dois donc trouver un pokemon capable de battre Démétéros-totémique.
Un truc cependant à garder en tête, tes Pokemon sont offensives et donc ils ne peuvent tenir qu'un minimum de coup. Dans un match, y a toujours un des combattants qui a l'avantage, il y a toujours un qui attaquent et l'autre qui subit. Celui qui attaque possède le momentum, c'est lui qui contrôle le match. Etant donné que tes Pokemon ne sont pas défensifs, tu dois à tout prix garder le momentum sinon tu vas te faire défoncer. Pour cela, n'hésite surtout pas à sacrifier tes Pokémon
Le but d'une HO, c'est vraiment se concentrer sur la win condition. Je me répète mais tu dois absolument pouvoir mettre KO tous les Pokemon qui t'empêchent de sweep avec ton sweeper principal. On s'en fout combien de Pokémon tu peux perdre, tant que tu peux sweep le reste de la team avec au moins ton dernier Pokemon, ça suffit.
Donc ce qui est important c'est de mettre les Pokemon qui t'empêchent de sweep KO, donc tu dois forcer ces Pokemon à venir sur le terrain. Reprenons l'exemple, tu as un Dracaufeu Y et en face un Leveinard. Tu sais que si tu envoies ton Raikou, il va envoyer son Leveinard, c'est pour cela que tu fais Change-Eclair pour attaquer puis envoyer ton Cizayox qui peut mettre KO le leveinard et ainsi t'en débarrasser pour pouvoir ensuite sweep avec ton Dracaufeu Y. Mais maintenant, on peut pousser le raisonnement encore plus loin, en sachant qu'il ne va pas laisser son leveinard face à cizayox, il va switcher, tu en profites pour faire Demi-Tour et exercer une pression sans arrêt, affaiblissant le plus possible sa team pour pouvoir l'achever ensuite avec dracaufeu Y
C'est pour cette raison que les capacités Change-Eclair et Demi-Tour sont très importantes en HO, car elle facilite le fait de garder le momentum et elles affaiblissent l'ennemi assez fort pour pouvoir atteindre la win condition.
Enfin, les pièges de rocs sont importants aussi car 1/8 de vie en moins à chaque Pokemon, c'est hyper important. C'est le but d'un suicid lead, son but c'est de placer les pièges de rocs puis rester sur le terrain jusqu'au KO bourrinant le plus possible. Il est donc hors de question de switcher un suicid lead après qu'il ai posé les pièges de rocs dans 99% des cas (seul exception, si l'ennemi utilise une priorité à faible puissance. Exemple : éclat glace). Le suicid lead est placé en lead aussi
Il faut éviter que l'ennemi retire ses pièges de rocs car sinon, il pourra switch plus facilement.
Enfin, c'est évident mais pas d'attaques trop défensifs du genre toxik, cage eclair, abri, etc etc. Une attaque de soin est toléré uniquement sur les pokemon prenant 50% sur les pièges de rocs
Ta couverture offensive doit être parfaite, tu dois pouvoir battre chaque Pokemon de l'OU offensivement. La couverture défensive est aussi importante mais l'est moins que dans une balanced. Donc tu peux avoir quelques doubles faiblesses, ce n'est pas trop trop grave
Voilà, ça c'était la définition d'une HO classique. Maintenant, il y a des variantes qui existent bien sûr mais le plus classique, c'est comme cela. |
| | | Messages : 67
| Sujet: Re: [OU] Hyper Offense (En construction) Mar 19 Mai - 15:43 | |
| Ok merci de ton aide,je vais essayer de rebuild. Est-ce que du coup Kyurem-Noir ou Mega-Dracaufeu-X sont trop lents ? |
| | | Messages : 862 Age : 24
| Sujet: Re: [OU] Hyper Offense (En construction) Mar 19 Mai - 18:40 | |
| Non ils sont à la limite (pas plus lent). Peut être jouer le Kyurem Scarf ? Mais l'orbe vie convient aussi |
| | | Messages : 118 Age : 24
| Sujet: Re: [OU] Hyper Offense (En construction) Mer 20 Mai - 20:14 | |
| Quel es le site de tes faiblesse crachat pour les polemon |
| | | Messages : 862 Age : 24
| Sujet: Re: [OU] Hyper Offense (En construction) Mer 20 Mai - 20:21 | |
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| | | Messages : 67
| Sujet: Re: [OU] Hyper Offense (En construction) Mar 26 Mai - 16:55 | |
| Petit UP ! J'ai mis à jour le topic ! |
| | | Messages : 862 Age : 24
| Sujet: Re: [OU] Hyper Offense (En construction) Mar 26 Mai - 17:39 | |
| Bon... Tu n'as pas tout compris ce que je t'avais dit mais ce n'est pas grave...
D'abord au niveau de la couverture offensive, tu as ici représenté 10 attaques offensives sur 18... Donc légèrement au-dessus de la moitié. Pour une HO, c'est beaucoup trop peu. Tu as 3 attaques dragons qui ne sont super efficace... que contre le type dragon (déjà là, il y a un problème), aucune attaque roche à part les pdr, aucune attaque ténèbres (très utilisés),...
Tu as aussi un Latios avec defog, quel intérêt d'avoir un suicid lead si c'est pour retirer deux tours plus tard les pièges de rocs avec anti-brume ? Tour rapide sur une équipe offensive. Et pourquoi Soin puisqu'il ne prend pas 50% sur les pdr ?
Drattak bandeau choix est mauvais, dragon danse ou scarf est meilleur,(d'ailleurs c'est jovial et non timide). Dracaufeu X se fait absolument toute ta team après une danse-draco, mega-altaria, après une danse draco c'est quasiment pareil (peut être azumarill à la rigueur... D'ailleurs azumaril est vraiment primordiable pour ta team car sinon m-alakazam, latios, landorus-t,... se font toute ta team)
Donc voilà, il y a plusieurs problèmes qui mettent vraiment à mal ton équipe :/ Mais persévère, j'ai peut être été un peu sèche mais ça va, les sets en eux-mêmes sont bons, c'est juste que l'équipe n'est pas construite comme ça devrait le être
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| | | Messages : 67
| Sujet: Re: [OU] Hyper Offense (En construction) Mar 26 Mai - 17:43 | |
| Ne t'inquiète pas tu t'es pas sèche :p Oui,j'ai du mal à build en HO dans le sens ou je ne suis pas satisfait de la team que je build.Je vais suivre tes conseils pour améliorer la team |
| | | Messages : 67
| Sujet: Re: [OU] Hyper Offense (En construction) Sam 30 Mai - 17:19 | |
| Je me permets de UP de nouveau,j'ai mis à jour la team |
| | | Messages : 14 Age : 32
| Sujet: Re: [OU] Hyper Offense (En construction) Sam 27 Juin - 2:43 | |
| En général un ho sans baton passer ou dual screens c réellement dûr ( du moins en UU)...Pas pour rien que la majeure partie des ladders (même si ça ne relève pas à 100% le niveau de quelqu'un) ont soit des stall ou balanced teams..jouant moi même avec une offense team (bulky offense), il y a une différence. Comme tu buildes sur kyurem, tu peux toujours faire un baton pass sur lui, mais il y a mieux comme sweepers (même s'il sont pas nombreux).
Dernière édition par iori4 le Sam 27 Juin - 6:24, édité 1 fois |
| | | Messages : 29
| Sujet: Re: [OU] Hyper Offense (En construction) Sam 27 Juin - 5:46 | |
| Niveau couverture de type, c'est impeccable ! Tu touches le 18 types (après, je sais pour les doubles types), après je ne m'y connais pas assez bien pour te dire quelque chose, juste que M-Alakazam se joue plutôt avec Psyko. Voila !
EDIT: J'aimerais bien construire un HO, et j'ai une question, est-il possible que le finisher soit lent mais ai un bon Bulk ? |
| | | Messages : 862 Age : 24
| Sujet: Re: [OU] Hyper Offense (En construction) Sam 27 Juin - 8:58 | |
| Cela dépend ce que tu appelles lent, le finisher doit pouvoir taper très violemment... Et en OU, ces pokémon-là sont très souvent plutôt rapides. (En général 100) |
| | | Messages : 29
| Sujet: Re: [OU] Hyper Offense (En construction) Sam 27 Juin - 10:38 | |
| - Marianna a écrit:
- Cela dépend ce que tu appelles lent, le finisher doit pouvoir taper très violemment... Et en OU, ces pokémon-là sont très souvent plutôt rapides. (En général 100)
Je pensais à Betochef, qui est plutôt lent quand même x) |
| | | Messages : 67
| Sujet: Re: [OU] Hyper Offense (En construction) Sam 27 Juin - 11:29 | |
| Wow ça remonte vraiment ce sujet xD
J'ai trouvé une nouvelle HO qui marche impec',je verrais à l'occasion si cette team est viable. |
| | | Messages : 862 Age : 24
| Sujet: Re: [OU] Hyper Offense (En construction) Sam 27 Juin - 14:14 | |
| Non bétochef ne peut pas être un finisheur, il est bien trop lent |
| | | Messages : 29
| Sujet: Re: [OU] Hyper Offense (En construction) Sam 27 Juin - 16:19 | |
| D'accord |
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| Sujet: Re: [OU] Hyper Offense (En construction) | |
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| | | | [OU] Hyper Offense (En construction) | |
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