Débutant tout juste en stratégie pokémon et n'aimant pas prendre les équipes des autres (oui je sais, j'aurais peu être dû commencer comme ça, mais je préfère encore me casser les dents avec ma propre équipe que de jouer Noacier ><), j'ai décidé de construire ma propre team en me basant sur un type de jeu que j'aime bien, l'hyper offense. Même si cela requiert une bonne expérience de jeu et une bonne lecture du jeu adverse (ça s'apprend !), j'ai tout de même essayé de construire un truc assez sympa. Sans plus attendre, voici ma
("Génération des miracles", pour ceux n'étant pas férus de Kuroko's Basket ^^).
Murasakibara (Terrakium) @ Ceinture Force
Talent : Coeur Noble
Nature : Jovial
EVs : 252 Atk / 252 Vit / 4 Def
- Close Combat
- Piège de Roc
- Lame de Roc
- Provoc
Un bon vieux Suicid Lead comme on en voit dans les HO. Rien de plus à dire si ce n'est qu'en général, il rempli extrêmement bien son rôle : placer les PdR et frapper en attendant une mort certaine.
Kise (M-Elecsprint) @ Elecsprintite
Talent : Intimidation
Nature : Timide (+Vit, -Atk)
EVs : 252 Sp. Atk / 252 Vit / 4 Def
- Chang'éclair
- Tonnerre
- Surchauffe
- PC Glace
Celui sur lequel je me suis basé pour créer l'équipe. Un bon vieux Manetric des familles comme on voit souvent. Permet de tomber les Démétéros Unscarfed, Carchacrok, Cizayox et autres menaces de l'OU. Le seul problème étant sa faiblesse face aux types Sol qui m'oblige à jouer ...
Kagami (Démétéros-Totémique) @ Mouchoir Choix
Talent : Intimidation
Nature : Jovial (+Vit, - Sp.Atk)
EVs : 252 Atk / 252 Vit / 4 Def
- Séisme
- Lame de Roc
- Sabotage
- Demi-Tour
Le seul, l'unique, Démétéros-Totémique. Un des pokémon les plus joués de l'OU je pense, et pour cause. Il est terriblement efficace. Une possibilité de Volturn avec Elecsprint permet de switch pour maintenir la pression, le Séisme fait très mal. LdR et Sabotage pour la couverture. Enfin bref, à l'image de son pseudo, c'est la brute de l'équipe qui dunk sur tout ce qui bouge.
Akashi (Flambusard) @ Bec Pointu/Orbe Vie
Talent : Ailes Bourrasques (<3)
Nature : Jovial (+Vit, - Sp.Atk)
EVs : 252 Atk / 252 Vit / 4 Def
- Rapace
- Boutefeu
- Demi-Tour
- Atterrissage
Au début, je pouvais pas le blairer. Maintenant, je l'adore. Le sweeper de génie de la team. Inutile de le présenté, malgré ses défauts, je le trouve génial. C'est une version remaniée que je poste ici (le premier avait les Restes pour augmenter le Staying Power de la bête, mais je préfère profité de dégâts supplémentaires compte tenu des attaques qu'il possède).
Midorima (Minotaupe) @ Mouchoir Choix
Talent : Brise Moule
Nature : Jovial (+Vit, - Sp.Atk)
EVs : 252 Atk / 252 Vit / 4 Pv
- Séisme
- Tour Rapide
- Eboulement
- Tête de Fer
En gros, il est là pour Motisma-L et le Tour Rapide.
Aomine (Scalpcroie) @ Orbe Vie
Talent : Acharné
Nature : Rigide (+Atk, - Sp.Atk)
EVs : 252 Atk / 252 Vit / 4 Def
- Coup Bas
- Tête de Fer
- Poursuite
- Sabotage
Un magnifique trapkill pour Latios. En plus d'être ultra-stylé, il dépanne dans beaucoup de situation. En bref, un bon appui pour l'équipe.
Pour commencer, je remarque deux énormes défauts à cette équipe : Keldeo/Laggron l'ouvre en deux et j'ai rien pour passer Ténéfix. Aussi, ça manque d'attaque eau/fée/plante pour passer certains trucs gênant (je gère pas toujours bien Carchacrok). Etant assez novice dans le domaine, je compte sur vous pour m'éclairer sur ce que je dois améliorer. Merci d'avance.