AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [OU] 3,2,1 ... Hyyypeeer Offense !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RedBrigthon 
 

Messages : 3

[OU] 3,2,1 ... Hyyypeeer Offense ! Empty
MessageSujet: [OU] 3,2,1 ... Hyyypeeer Offense !   [OU] 3,2,1 ... Hyyypeeer Offense ! EmptyMer 29 Juil - 21:17

Bonjour à vous !

Débutant tout juste en stratégie pokémon et n'aimant pas prendre les équipes des autres (oui je sais, j'aurais peu être dû commencer comme ça, mais je préfère encore me casser les dents avec ma propre équipe que de jouer Noacier ><), j'ai décidé de construire ma propre team en me basant sur un type de jeu que j'aime bien, l'hyper offense. Même si cela requiert une bonne expérience de jeu et une bonne lecture du jeu adverse (ça s'apprend !), j'ai tout de même essayé de construire un truc assez sympa. Sans plus attendre, voici ma Kiseki no sedai ("Génération des miracles", pour ceux n'étant pas férus de Kuroko's Basket ^^).

[OU] 3,2,1 ... Hyyypeeer Offense ! 639

Murasakibara (Terrakium) @ Ceinture Force
Talent : Coeur Noble
Nature : Jovial
EVs : 252 Atk / 252 Vit / 4 Def
- Close Combat
- Piège de Roc
- Lame de Roc
- Provoc

Un bon vieux Suicid Lead comme on en voit dans les HO. Rien de plus à dire si ce n'est qu'en général, il rempli extrêmement bien son rôle : placer les PdR et frapper en attendant une mort certaine.

[OU] 3,2,1 ... Hyyypeeer Offense ! 310-m

Kise (M-Elecsprint) @ Elecsprintite
Talent : Intimidation
Nature : Timide (+Vit, -Atk)
EVs : 252 Sp. Atk / 252 Vit / 4 Def
- Chang'éclair
- Tonnerre
- Surchauffe
- PC Glace

Celui sur lequel je me suis basé pour créer l'équipe. Un bon vieux Manetric des familles comme on voit souvent. Permet de tomber les Démétéros Unscarfed, Carchacrok, Cizayox et autres menaces de l'OU. Le seul problème étant sa faiblesse face aux types Sol qui m'oblige à jouer ...

[OU] 3,2,1 ... Hyyypeeer Offense ! 645-s

Kagami (Démétéros-Totémique) @ Mouchoir Choix
Talent : Intimidation
Nature : Jovial (+Vit, - Sp.Atk)
EVs : 252 Atk / 252 Vit / 4 Def
- Séisme
- Lame de Roc
- Sabotage
- Demi-Tour

Le seul, l'unique, Démétéros-Totémique. Un des pokémon les plus joués de l'OU je pense, et pour cause. Il est terriblement efficace. Une possibilité de Volturn avec Elecsprint permet de switch pour maintenir la pression, le Séisme fait très mal. LdR et Sabotage pour la couverture. Enfin bref, à l'image de son pseudo, c'est la brute de l'équipe qui dunk sur tout ce qui bouge.

[OU] 3,2,1 ... Hyyypeeer Offense ! 663

Akashi (Flambusard) @ Bec Pointu/Orbe Vie
Talent : Ailes Bourrasques (<3)
Nature : Jovial (+Vit, - Sp.Atk)
EVs : 252 Atk / 252 Vit / 4 Def
- Rapace
- Boutefeu
- Demi-Tour
- Atterrissage

Au début, je pouvais pas le blairer. Maintenant, je l'adore. Le sweeper de génie de la team. Inutile de le présenté, malgré ses défauts, je le trouve génial. C'est une version remaniée que je poste ici (le premier avait les Restes pour augmenter le Staying Power de la bête, mais je préfère profité de dégâts supplémentaires compte tenu des attaques qu'il possède).

[OU] 3,2,1 ... Hyyypeeer Offense ! 530

Midorima (Minotaupe) @ Mouchoir Choix
Talent : Brise Moule
Nature : Jovial (+Vit, - Sp.Atk)
EVs : 252 Atk / 252 Vit / 4 Pv
- Séisme
- Tour Rapide
- Eboulement
- Tête de Fer

En gros, il est là pour Motisma-L et le Tour Rapide.

[OU] 3,2,1 ... Hyyypeeer Offense ! 625

Aomine (Scalpcroie) @ Orbe Vie
Talent : Acharné
Nature : Rigide (+Atk, - Sp.Atk)
EVs : 252 Atk / 252 Vit / 4 Def
- Coup Bas
- Tête de Fer
- Poursuite
- Sabotage

Un magnifique trapkill pour Latios. En plus d'être ultra-stylé, il dépanne dans beaucoup de situation. En bref, un bon appui pour l'équipe.

Pour commencer, je remarque deux énormes défauts à cette équipe : Keldeo/Laggron l'ouvre en deux et j'ai rien pour passer Ténéfix. Aussi, ça manque d'attaque eau/fée/plante pour passer certains trucs gênant (je gère pas toujours bien Carchacrok). Etant assez novice dans le domaine, je compte sur vous pour m'éclairer sur ce que je dois améliorer. Merci d'avance. Smile


Dernière édition par RedBrigthon le Jeu 30 Juil - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] 3,2,1 ... Hyyypeeer Offense ! Empty
MessageSujet: Re: [OU] 3,2,1 ... Hyyypeeer Offense !   [OU] 3,2,1 ... Hyyypeeer Offense ! EmptyJeu 30 Juil - 2:48

Tes sets sont bons globalement, c'est un très bon point bravo

(Cependant, j'aurais fait du flambusard une version avec Danse-Lames qui je trouve, est bien meilleur. Ne lui mets pas l'orbe vie car sinon il va être Ko en 2 tours facilement. Si tu veux vraiment qu'il soit hyper bourrin, mets lui le bandeau choix)

Tu as toi même repérer les points faibles de ta team, tu passes difficilement tenefix étant donné que flambusard tombe KO très très tôt (ce qui n'est pas génial). Mais le plus gros problème de ta team, on peut être en déficient de sweeper spécial, c'est moins grave que de sweepers physiques... Mais là, tu n'as qu'un seul et unique sweeper spécial pour 5 Pokémon offensif physique, tu as beaucoup de mal à passer les stallers physiques si ton manectric est amoché. Je vais par exemple dire hippodocus, tu as m-manectric qui peut le vaincre mais il ne peut pas venir dessus à cause du séisme... et à part ça, c'est tout...

Donc ta team n'est pas trop mal, mais tu manques cruellement d'un autre sweeper spécial à part manectric-mega
Revenir en haut Aller en bas
RedBrigthon 
 

Messages : 3

[OU] 3,2,1 ... Hyyypeeer Offense ! Empty
MessageSujet: Re: [OU] 3,2,1 ... Hyyypeeer Offense !   [OU] 3,2,1 ... Hyyypeeer Offense ! EmptyJeu 30 Juil - 10:10

Merci, j'ai reçu un peu d'aide pour Scalpcroie, le reste c'est assez classique ^^.

A l'origine, je jouais Flambusard avec la Danse Lame, mais j'ai voulu testé autre chose pour voir si ça tapait pas plus fort et profité de U-Turn sur Roost. Mais finalement, je pense revenir à une version Danse Lame/Bandeau Choix.

Oui, j'ai aussi remarqué ce problème. C'est un peu le même cas avec landorus, Manetric peut s'en charger mais il y a plus ou moins que lui, et s'il arrive dessus, le séisme le met d'accord directement. L'option que je vois serait d'ajouter un pokémon axé sur le spéciale qui pourrait battre tout ceux sur qui manetric vient difficilement (en gros tous ceux ayant séisme), de préférence de type vol/avec lévitation (pour le prendre bien), avec volturn (pour replacer ce que je veux derrière une fois le switch de l'adversaire). A ce moment, je vois un Latios offensif avec Ice Beam, qui ferait venir les Bisharp/fées adverses que je gère plus ou moins bien avec minotaupe et mon propre bisharp. Thundurus serait redondant avec Manetric et Rotom-w peut pas contre-attaquer.

Maintenant, en voulant jouer un Latios offensif, devrait-je le jouer Scarf, Orbe Vie ou autre ? Avec Laser Glace ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
xsq 
 
xsq

Messages : 71
Age : 24

[OU] 3,2,1 ... Hyyypeeer Offense ! Empty
MessageSujet: Re: [OU] 3,2,1 ... Hyyypeeer Offense !   [OU] 3,2,1 ... Hyyypeeer Offense ! EmptyJeu 30 Juil - 10:19

je tenais juste à dire que ta team se fait 6-0 par hippowdon , contrairement a ce qu'a dit marianna manectric ne le gère pas du tout

252 SpA Mega Manectric Hidden Power Ice vs. 252 HP / 112 SpD Hippowdon: 154-182 (36.6 - 43.3%) -- 98.9% chance to 3HKO after Leftovers recovery

donc fait attention a lui , voila tout sinon la grande prétresse à déjà tout dit
Revenir en haut Aller en bas
RedBrigthon 
 

Messages : 3

[OU] 3,2,1 ... Hyyypeeer Offense ! Empty
MessageSujet: Re: [OU] 3,2,1 ... Hyyypeeer Offense !   [OU] 3,2,1 ... Hyyypeeer Offense ! EmptyVen 31 Juil - 10:41

Il est beaucoup utilisé ? Dans mes matchs pour l'instant j'en ai pas encore vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


[OU] 3,2,1 ... Hyyypeeer Offense ! Empty
MessageSujet: Re: [OU] 3,2,1 ... Hyyypeeer Offense !   [OU] 3,2,1 ... Hyyypeeer Offense ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

[OU] 3,2,1 ... Hyyypeeer Offense !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [RMT Oober]Hyper Offense : L'Offense ça paye !
» [RMT] Hyper Offense!
» [OU] Hyper Offense (En construction)
» [OU] Team Hyper Offense
» [RMT ORAS OU] Heavy Offense Mega Scizor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-