AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [OU] Team Hyper Offense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Outlow24 
 
Outlow24

Messages : 25

[OU] Team Hyper Offense Empty
MessageSujet: [OU] Team Hyper Offense   [OU] Team Hyper Offense EmptyMar 10 Fév - 20:15

Bonjour !
Suivant notamment les tutos de Fildrong sur la création de team, j'ai réalisé une team hyper-offense sur pokémon showdown. La jugeant plutôt efficace, je fais ce post pour savoir votre avis et les diverses améliorations possibles.
Je mets la RMT de la team, afin que vous puissez l'utiliser facilement
Spoiler:

Voici la team

[OU] Team Hyper Offense 473
SUICIDE LEAD
Mamoswine @ Focus Sash
Ability: Oblivious
EVs: 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Endeavor
- Ice Shard
- Earthquake
- Stealth Rock

Mammochon, un pokémon que je juge très performant en tant que lead, de par sa vitesse correcte, et sa superbe attaque qui lui permet de commencer dès le début à affaiblir la team adverse. Grâce à la ceinture force et au talent bênet, je suis sur de placer les pièges de rocs. Si je suis contre un pokémon plus lent que moi qui me one shot (exemple : gyroballe de noacier), j'utilise effort pour presque tuer l'adversaire. Bref, un lead qui s'adapte dans beaucoup de situations

[OU] Team Hyper Offense 200px-D%C3%A9m%C3%A9t%C3%A9ros-t-NB2
CHOICE SCARFER / SCOUT
Landorus-Therian (M) @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Stone Edge
- U-turn
- Knock Off

Démétéros-T est un excellent scarfer, bénéficiant d'une attaque colossale et d'un movepool adapté. Il apprend demi-tour, qui va de paire avec celui de cizayox et le change éclair de mega-electsprint. Sa capacité spéciale permet une double intimidation avec mega-elecsprint, et d'affaiblir certain pokémons très dangereux. Son sabotage est également très utile, car il outspeed les lati@s, ectoplasma etc...
Son double type permet de compenser la faiblesse sol d'élécsprint

[OU] Team Hyper Offense 310Manectric_Mega_Dream
SWEEPER SPE
Manectric-Mega @ Manectite
Ability: Intimidate
EVs: 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Volt Switch
- Hidden Power [Ice]
- Overheat
- Thunderbolt

Mega-Elecsprint grâce à sa vitesse et son attaque spéciale excellentes, est un très bon sweeper spé. Il apprend change éclair, ce qui est très utile, tonnerre pour un 2ème STAB plus puissant, pc ice pour le bolt beam, et overheat qui élargit la couverture.

[OU] Team Hyper Offense 184
ASSAULT VEST
Azumarill @ Assault Vest
Ability: Huge Power
EVs: 252 HP / 248 Atk / 8 Spe
Adamant Nature
- Aqua Jet
- Waterfall
- Superpower
- Play Rough

Un azumarill assault vest classique, qui me permet de tanker un minimum pour une team très offensive. 8 Ev en vitesse pour dépasser les autres sans investissement, au niveau des moves c'est très classique, il se couple très bien avec le reste de la team au niveau des faiblesses/resistances

[OU] Team Hyper Offense Artwor10
CHOICE BANDER
Scizor @ Choice Band
Ability: Technician
EVs: 112 HP / 252 Atk / 144 Spe
Adamant Nature
- U-turn
- Aerial Ace
- Knock Off
- Bullet Punch

Cizayox, toujours aussi bon depuis la 4g, il à un accès à une priorité extrêmement puissante, à sabotage. Ici une répartition que j'ai copiée de fildrong, qui permet de dépasser mega-florizarre (qui sinon bloque pas mal ma team) et de lui faire très mal avec aéropique. Pareil, bonne compensation resistances/faiblesses.

[OU] Team Hyper Offense Latios
LIFE ORBER
Latios (M) @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Thunderbolt
- Draco Meteor
- Psyshock
- Roost

Enfin, un petit latios life orber, avec atterissage pour se soigner, tonnerre pour se débarasser plus facilement d'airmure et de flagadoss. Full attaque spé et vitesse, classique. Il compense également bien les faiblesses de la team.

Et voila !
Je vous serai reconnaissant de regarder cette team et de m'aider à l'améliorer si possible.
Je vous encourage à tester la team, et même à la garder si elle vous plait
Tcho !
Revenir en haut Aller en bas
MentaliFire 
 
MentaliFire

Messages : 118
Age : 24

[OU] Team Hyper Offense Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Hyper Offense   [OU] Team Hyper Offense EmptyMer 11 Fév - 11:56

Classique mais Bon
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Team Hyper Offense Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Hyper Offense   [OU] Team Hyper Offense EmptyMer 11 Fév - 13:48

GG vraiment pas mal du tout, ça m'impressionne Smile

La balance des types est plutôt bonne mais le problème c'est qu'il y a certain top tier que tu gères difficilement

Noacier par exemple, sans manectric mega qui est un glass cannon autrement dit un pokemon très fragile, s'il est mis KO (ce qui est malheureusement pas trop dur) tu es obligé d'envoyé azumarill et le max défense vampigraine abri leftovers te bloque. Alors tu peux rajouter Surpuissance sur Cizayox à la place d'aéropique qui te servira d'une fois sur 20 match pour pallier à ce problème car le choice band fait trop mal à noacier. A la rigueur aussi mettre pc feu sur Latios mais alors Méga-Gallame te fait franchement mal là car aucun Pokémon ne l'inquiète spécialement, c'est également une des grandes menaces de ta team car aucun Pokémon ne le gère parfaitement. Flambusard même s'il est un peu moins joué pour le moment te fait franchement mal avec sa prio à 120 de puissance.

Le vrai problème aussi c'est qu'une hyper offense sans Pokémon qui puisse se booster c'est un peu dommage car les stall bloquent les hyper offense et le meilleur moyen de défoncer les stall team c'est d'avoir un Pokemon qui peut se booster rapidement et alors il fera tellement mal que même ses meilleures contres ne pourront pas résister.


Je sais bien que c'est une hyper offense et donc un deffoger n'est pas obligatoire mais ta team fonctionne quand même beaucoup sur les switch avec des Pokemon egalement très fragile comme méga elecsprint. Je ne sais si sur ce set roost est vraiment obligatoire sur Latios, peut être qu'Anti-Brume est meilleur mais ça je n'en suis pas sûr


Sinon à part cela GG, c'est une belle team
Revenir en haut Aller en bas
Outlow24 
 
Outlow24

Messages : 25

[OU] Team Hyper Offense Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Hyper Offense   [OU] Team Hyper Offense EmptyMer 11 Fév - 15:54

Merci pour ces retour positifs Very Happy
Je change roost sur latios et je lui mets defog, mais sur cizayox le aéropique permet de passer m-gallame plus facilement non ?
252+ Atk Choice Band Technician Scizor Aerial Ace vs. 0 HP / 0 Def Gallade: 460-542 (166 - 195.6%) -- guaranteed OHKO
Et lui ne l'OHKO pas
252 Atk Gallade Close Combat vs. 248 HP / 0 Def Scizor: 192-226 (55.9 - 65.8%) -- guaranteed 2HKO
Et même si il place une sword dance, je peux le RK avec bullet punch après un close combat
252+ Atk Choice Band Technician Scizor Bullet Punch vs. -1 0 HP / 0 Def Gallade: 346-408 (124.9 - 147.2%) -- guaranteed OHKO
Sinon quel pokémon pouvant se placer me conseille tu, sans pouvoir changer la balance de la team ?
Merci encore pour ces retours Very Happy

EDIT : Pour flambusard, il 3HKO Manectric sur brave bird (en partant sur un choice bander, après l'intimidation), je suis plus rapide que lui et je l'OHKO avec volt switch ou thunderbolt. De même, landorus tient 1 brave bird et un flare blitz, donc si il se place sur flare blitz, il peut l'OHKO en retour
Revenir en haut Aller en bas
Lullaly 
 
Lullaly

Messages : 21

[OU] Team Hyper Offense Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Hyper Offense   [OU] Team Hyper Offense EmptyMer 11 Fév - 16:50

Ta team craint pas réellement les pièges de Rocs, donc je pense pas que ça soit utile de mettre Defog sur Latios.
Pour le lead, j'pense qu'il y a bien meilleur que Mammochon, même si Effort + Eclat Glace est pas une stupide idée, mais bon :/
Fais très gaffe à Scalproie, aussi.
Car le Scalproie, il s'en fiche des intimidations, et il fait très mal à ta team avec son duo de stab.

Marianna, c'est totalement faux.
Le stall ne peut pas bloquer l'Hyper Offense, car il a aucun moyen de riposter. C'est le Balanced qui fait peur à l'Hyper Offense, car non seulement, il y a des stalls, mais y a une partie attaquante, et ça, l'Hyper Offense à du mal à le gérer. De plus, il possède Latios, qui (comme Keldeo) peut toucher sur le physique comme le Special, ce qui gène énormement les Stall Team.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Team Hyper Offense Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Hyper Offense   [OU] Team Hyper Offense EmptyMer 11 Fév - 19:56

Il y a aucun moyen de riposter, le stall ce n'est pas fait la riposte et ton explication sur l'hyper offense est battue par le balanced n'est pas claire.


L'Hyper offense bat le stall... Oui mais Uniquemment s'il y a moyen pour un pokemon de faire assez mal à 2 Pokémon d'affilé ! Il faut mettre de coté la théorie global pour mettre ça en pratique. Tu peux essayé si ça t'amuse une stall contre une hyper offense sans aucun move de boost, ça passe beaucoup moins bien car à la rigueur lui il place les pièges de rocs et il ne fait que de se soigner et c'est bon. Il y a bien entendu des pokémon comme landorus (Et latios tu lui a dis mais là son latios est spéciale) qui peuvent battre à la moins ces résistances mais ce n'est pas donné à tout le monde et surtout y en a aucun dans cette team. Ce n'est pas grave mais alors il faut un move de boost car alors l'autre est obligé de ne pas se soigner et est forcé d'attaquer et c'est à ce moment là ou il ne peut plus staller que la stall perd, pas avant. Par exemple tu peux mettre azumarill face à flagadoss tu es obligé de switcher alors que lui il a régé force et paresse,...

Pour prendre une comparaison totalement ridicule, normalement les chevaux sont plus rapides que le sanglier mais si le cheval est complètement bourré, y a moins de chances que ça arrive. Bref tout ça pour dire Oui, l'hyper offense bat le stall qui lui même bat le balanced qui lui même bat le stall (le balanced en vérité c'est car tu peux riposter justement à cette offense et c'est justement pour cela qu'ils peuvent battre l'hyper offense, ils peuvent mettre KO les pokémon qu'il faut puis après planter les stall pour que tu sois complètement foutu). Mais cela ne bat pas de manière unilatérale en disant oui c'est vrai à 100% si une hyper offense ne combien pas de mixed ou pas de Pokémon pouvant se booster, les stalls peuvent gagner.




Outlow, oui justement si bullet punch le revenge kill pas besoin d'aéropique, je parlais de manière général pour méga-gallade, tu as des priorités et c'est comme ça que tu t'en sors et c'est bien mais certains top tier comme méga gallade s'il se boost, tu es obligé de sacrifier un pokémon et dans une hyper offense, c'est normal sauf quand tu n'as qu'un seul choix possible pour battre un Pokémon. Surpuissance est utile pour passer heatran par exemple (100 ev vitesse si tu veux savoir pour le dépasser).

Landorus ne tient pas le double BB alors qu'une fois, c'est normal, c'est une hyper offense donc on doit sacrifier mais le problème c'est qu'à part manectric mega qui est un pillier de ta team pour passer ferrothorn ect, tu n'as rien de correct pour le vaincre donc ce que je veux dire c'est que tu as généralement peu de réponse à ce pokémon, le fait de sacrifier des pokémon c'est normal en hyper offense, c'est vraiment le fait de contrer certain top tier qui sont dur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


[OU] Team Hyper Offense Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Hyper Offense   [OU] Team Hyper Offense Empty

Revenir en haut Aller en bas

[OU] Team Hyper Offense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [RMT Oober]Hyper Offense : L'Offense ça paye !
» [RMT] Hyper Offense!
» [OU] Hyper Offense (En construction)
» [OU] 3,2,1 ... Hyyypeeer Offense !
» ma team ou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-