AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [AIDE]Team multi-tier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maestro Virtuoso 
 
Maestro Virtuoso

Messages : 8
Age : 22

[AIDE]Team multi-tier Empty
MessageSujet: [AIDE]Team multi-tier   [AIDE]Team multi-tier EmptyJeu 18 Juin - 21:04

Bonsoir à tous et à toutes!
Bon je commence la stratégie et je voudrais présenter une équipe que j'ai crée et personnalisée au fil du temps.J'ai pas vraiment fait une équipe avec un des tier stratégique mais avec 03 tiers strat que j'ai mélangé dans mon équipe pour me faire une team multi-tier.
Bon,la voici:

[titre]Scorvol[/titre]
Fiche PokéTools de Scorvol
[AIDE]Team multi-tier 472
Nature : Malin
Talent : Soin Poison
Objet : Orbe Toxik
EV : PV 244; Def 188; Vit 76

[soustitre]Attaques de Scorvol[/soustitre]
- Séisme
- Sabotage
- Toxik
- Abri

[soustitre]Commentaire[/soustitre]


[titre]Amphinobi[/titre]
Fiche PokéTools de Amphinobi
[AIDE]Team multi-tier 658
Nature : Timide
Talent : Protéen
Objet : Orbe Vie
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

[soustitre]Attaques de Amphinobi[/soustitre]
- Vibrobscur
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Noeud'Herbe

[soustitre]Commentaire[/soustitre]


[titre]Coatox[/titre]
Fiche PokéTools de Coatox
[AIDE]Team multi-tier 454
Nature : Jovial
Talent : Peau Sèche
Objet : Boue Noire
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

[soustitre]Attaques de Coatox[/soustitre]
- Vampipoing
- Détricanon
- Danse-Lames
- Coup Bas

[soustitre]Commentaire[/soustitre]


[titre]Cizayox[/titre]
Fiche PokéTools de Cizayox
[AIDE]Team multi-tier 212-m
Nature : Malin
Talent : Technicien
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 248; Att 44; Def 16; Def Spé 200

[soustitre]Attaques de Cizayox[/soustitre]
- Sabotage
- Danse-Lames
- Pisto-Poing
- Atterrissage

[soustitre]Commentaire[/soustitre]


Généré sur PokéTools

[soustitre]Commentaire[/soustitre]

[titre]Carchacrok[/titre]
Fiche PokéTools de Carchacrok
[AIDE]Team multi-tier 445
Nature : Jovial
Talent : Peau Dure
Objet : Orbe Vie
EV : Att 252; Def 4; Vit 252

[soustitre]Attaques de Carchacrok[/soustitre]
- Dracogriffe
- Séisme
- Crocs Feu
- Danse-Lames

[soustitre]Commentaire[/soustitre]


[titre]Gardevoir[/titre]
Fiche PokéTools de Gardevoir
[AIDE]Team multi-tier 282
Nature : Timide
Talent : Synchro
Objet : Orbe Vie
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

[soustitre]Attaques de Gardevoir[/soustitre]
- Pouvoir Lunaire
- Choc Psy
- Plénitude
- Ball'Ombre

[soustitre]Commentaire[/soustitre]


Généré sur PokéTools

J'accepte toutes les critiques et suggestions pour améliorer mon équipe!

Merci d'avance.


Dernière édition par Maestro Virtuoso le Jeu 25 Juin - 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokestrategy.forumforever.com
Maestro Virtuoso 
 
Maestro Virtuoso

Messages : 8
Age : 22

[AIDE]Team multi-tier Empty
MessageSujet: Re: [AIDE]Team multi-tier   [AIDE]Team multi-tier EmptyLun 22 Juin - 14:02

Personne pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
http://pokestrategy.forumforever.com
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[AIDE]Team multi-tier Empty
MessageSujet: Re: [AIDE]Team multi-tier   [AIDE]Team multi-tier EmptyLun 22 Juin - 16:12

Ouh Excuse-moi, je n'avais pas vu ta team, (ahlala il faudrait vraiment que j'arrange ma connexion)

Les sets sont bons, bien :-) (à part celui de méga-galeking ou tu l'as complètement foiré mais ce n'est pas grave car tu vas le remplacer)

Mais j'aimerais une précision avant de vraiment commenter, tu joues plusieurs tier... Mais tu joues sur console ou sur simulateur ?

Revenir en haut Aller en bas
Soleil Noir 
 
Soleil Noir

Messages : 127
Age : 24

[AIDE]Team multi-tier Empty
MessageSujet: Re: [AIDE]Team multi-tier   [AIDE]Team multi-tier EmptyMar 23 Juin - 12:39

Bon, au vu de ta team, je pense que tu joues en combat aléatoires console, parce que sinon tu joues uber, et là ta team, sans vouloir être méchant, est absolument naze :/

Alors bon, déjà, comme l'a dit Marianna, les sets, ça va a peu près, sauf pour M-Galeking. O.K., à première vue, un débutant peut se dire que ouais, c'est sympa, il a un boltbeam+unmove feu, ça couvre quasi tout. Alors oui, sauf que non :/ M-Galeking a 60 d'attaque spéciale, ce qui, même modeste, est pitoyable. Dit toi que même avec du *4 tu n'OHKO personne, Carchacrok, Leviator, Noacier... Prennent tous entre 60 et 80% seulement, et encore de plus, M-Galeking n'est pas fou, autant le remplacer par autre chose. En rencontres aléatoires, les PdR sont useless, c'est du bourrinage pur, alors il faut prendre un poké qui tape très fort et vite. Je pourrais te conseiller M-Métalosse, mais après, c'est à toi de voir. Je te propose ce set, plutôt coolcool.

[AIDE]Team multi-tier Metagross-mega
Métalosse @ Metagrossite
Ability: Corps Sain
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jovial Nature
- Marto-Poing
- Poing Météor
- Psykoud'Boul
- Pisto-Poing


Pour Amphinobi, moui, c'est pas mal non plus, mais il y a mieux. Je te conseille de le jouer mixed, comme ceci:

[AIDE]Team multi-tier Greninja
Amphinobi (M) @ Orbe Vie
Ability: Protéen
Shiny: Yes (il est trop beau en shiney srx)
EVs: 44 Atk / 212 SpA / 252 Spe
IV: 30 Atk / 30 SpA / 30 Spe
Pressé Nature
- Détricanon
- Laser Glace
- Hydrocanon
- Puissance Cachée [Feu]

Avec ça, tu fais mal à tout, et tu n'as peur que de la prio, et des scarfs/trucs très rapides. Les EV en attaques assurent d'OHKO azumarill full PV, le reste est investi en Attaque Spéciale pour causer des Hémorragies internes à tout ce que tu frappes. Full vitesse, c'est évident, et voilà voilà. Tu peux caser Balayage entre autres, mais tu dois garder détricanon (et les EV en attaque du coup).

Après, pour Coatox, oui, le set est bon, mais le poké non :/ Si tu veux un setup sweeper de type combat, je te conseille Chapignon (surtout que sur console pas de sleep clause :sournois:), avec ce set:

[AIDE]Team multi-tier Breloom
RAJKIT stp (Chapignon) @ Ceint. Force
Ability: Technicien
Shiny: Yes (pareil, il est souague en shiney)
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jovial Nature
- Balle Graine
- Mach Punch
- Danse-Lames
- Spore


Du coup, on abuse de l'absence de sleep clause pour endormir à tout va, et dès qu'on peut on place une dans-lames (voire deux), puis on sweepe avec Prio+Stab+Technicien, ou Balle Graine qui tape comme un sourd. C'pas compliqué à comprendre, essaie juste de pas faire l'autiste en le placant alors qu'y'a un Flambu en face quoi.

Après, Scorvol, bofbof, t'auras pas vraiment le temps de stall, un poké va se setup sur toit ou alors tu vas te faire OHKO, donc je te conseille de le virer, et de le remplacer par un Déméteros-T Scarf, vraiment sympa, et qui en plus t'apporte un check à Talon, ce qui est cool. Enfin bref, blabla blaa, osef blabla, set:


[AIDE]Team multi-tier Landorus-therian
Démétéros-Therian (M) @ Mouch. Choix
Ability: Intimidation
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Rigide Nature
- Sabotage
- Demi-Tour
- Lame de Roc
- Séisme

Un set de scarf des plus normaux, t'as 4 moves offensifs, tu tape selon les faiblesses qu'il y a en face, Demi-Tour pour le momentum, Lame de Roc/Séisme pour l'EdgeQuake, et Sabotage passke c tro bi1 (tu peux aussi jouer Surpuissance maggle, ou même Explosion si tu es quelques peu un "gue-din de ouf").


Reste Carchacrok. Mouais, il est pas fou, le set en lui même est standard, mais il est pas top, je te conseille de le remplacer par un autre Dragon, qui peut aussi se setup, Dracolosse (qui met 3-0 à masse de monde en fait, c'est choquant). uiajnrsdkqraes set:

[AIDE]Team multi-tier Dragonite
Gen 1 > All (Dracolosse) @ Baie Prine
Ability: Multiécaille
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Rigide Nature
- Danse Draco
- Séisme
- Colère
- Vitesse Extrême

Un set standard, il est cool, parce qu'il booste aussi sa vitesse, ce que ne fait pas Carcha, et du coup il est plutôt easy à RK. Pour les attaques, DD parce que sur un Dragon dancer, ça aide, Colère pour les grodégas (tu peux mettre Dracogriffe aussi, oklm), Séisme pour Heatran entre autres, mais tu peux jouer Poing de Feu aussi, comme tu veux maggle, et Vitesse Extrême pour de la grosse prio. La baie+le talent sert à pouvoir se setup sur tout, que ce soit une attaque super efficace ou un statut.

Enfin, pour Gardevoir, c'est cool, vu que ça te fait un check au Dragon Spam, donc tu peux le laisser comme ça si tu veux, même si je pense qu'un set de Scarf (c't'à dire que tu lui mets le mouchoir choix, et que tu mets une attaque offensive sur Plénitude) ou de méga (vu que 3v3, tu peux te permettre d'avoir deux mégas, mais à ce moment là met Feu Follet / Provoc sur Plénitude, quoique ça reste jouable, et Mégaphone sur Pouvoir Lunaire).

Voilà, avec cette grosse team (d'aucun diraient "de kéké"), tu devrais pouvoir gagner pas mal de matchs, si tu joues bien avec. Sauf si en fait tu joues pas en rencontres aléatoires, auquel cas je vais pleurer ;-;
Revenir en haut Aller en bas
Maestro Virtuoso 
 
Maestro Virtuoso

Messages : 8
Age : 22

[AIDE]Team multi-tier Empty
MessageSujet: Re: [AIDE]Team multi-tier   [AIDE]Team multi-tier EmptyMar 23 Juin - 14:52

Marianna a écrit:

Mais j'aimerais une précision avant de vraiment commenter, tu joues plusieurs tier... Mais tu joues sur console ou sur simulateur ?

Oui je joue plusieurs tiers car je joue comme l'a dit soleil noir, sur console en combats aléatoires

Soleil noir a écrit:

Je pourrais te conseiller M-métalosse

Dsl mais je joue en ce moment sur Y,pour ROSA,j'ai la cartouche mais j'ai pas encore commencé(à cause des exams :/ ) donc si t'a pas une autre option,je préfère M-galeking et oui je changerais le set plutard.

Mais j'aime bien l'équipe que tu m'a conseillé.Je vais essayer de le jouer sur simulateur pour voir :hap:

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://pokestrategy.forumforever.com
Maestro Virtuoso 
 
Maestro Virtuoso

Messages : 8
Age : 22

[AIDE]Team multi-tier Empty
MessageSujet: Re: [AIDE]Team multi-tier   [AIDE]Team multi-tier EmptyMar 23 Juin - 15:10

En cour d'édit...
Fin
Revenir en haut Aller en bas
http://pokestrategy.forumforever.com
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[AIDE]Team multi-tier Empty
MessageSujet: Re: [AIDE]Team multi-tier   [AIDE]Team multi-tier EmptyMar 23 Juin - 19:04

Tss soleil noir a fait toute une nouvelle team. (On a commenté la team avant que je commande T-T). Bref plus sérieusement, la team de soleil est bien (Elle ne gère juste pas méga-ténéfix)

Mais bon étant donné qu'il joue sur Y, on s'en fout de m-tenefix, mais le set de greninja est alors comme tu l'as mis dans ton article (donc il est bon). Ou sinon tu peux essayer de trouver un greninja en provenance de Hoenn. TU peux remplacer méga-métalosse par m-cizayox (même si ce n'est pas tout à fait pareil)... Ta team sera un peu lente mais ça ira plus ou moins.

Pour M-cizayox, je te conseille d'aller voir son premier set dans la fiche http://www.overused.net/t47-mega-cizayox-mega-scizor
Et tu chosiis dans les options en fonction de ce qui te convient

Par contre, je te déconseille de laisser Gardevoir car il n'est pas vraiment super en OU, il mérite bien plus l'UU que l'OU, tu peux remplacer cela par un Pokémon Fée ou par un tout autre Pokémon spécial selon ce que tu as. Au pire un sylveon choice specs tape aussi bien fort et surprend mais sinon, plus fréquemment tu peux en faire un cleric ou alors mélodelfe calm minder (bien qu'il s'intègre plutôt mal à une team plutôt HO)
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Noir 
 
Soleil Noir

Messages : 127
Age : 24

[AIDE]Team multi-tier Empty
MessageSujet: Re: [AIDE]Team multi-tier   [AIDE]Team multi-tier EmptyMar 23 Juin - 19:09

Ben justement, je lui avais proposé de garder Gardevoir pour M-Tenefix, mais vu qu'il n'y en a pas sur X/Y, il peut effectivement le changer pour un autre type fée plus bulky (pas forcément Sylveon Specs, qui sur console est trop lent et se fait victimiser par tout :/). Tu peux sinon essayer M-Gardevoir, mais si tu le joues non-méga, enleve le.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[AIDE]Team multi-tier Empty
MessageSujet: Re: [AIDE]Team multi-tier   [AIDE]Team multi-tier EmptyMar 23 Juin - 19:41

Gardevoir non-mega est assez mauvais (sur simulateur en tout cas) donc je conseille de le remplacer, il n'a pas vraiment de niveau. Sylveon, je conseillais par rapport au simulateur ou là il peut être jouable, si tu joues en rencontre aléatoire alors en effet,comme dit soleil noir, il est trop lent, cependant, il faut de toute façon un pokemon pouvant plus ou moins gérer méga-drattak (même si gérer et mega drattak ça ne va pas ensemble), donc un pokemon pouvant eviter de se faire ohko tout en faisant des bons dégâts (Landorus-therian peut incarner ce rôle mais attention à la DD), mélodelfe sinon peut incarner le rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Maestro Virtuoso 
 
Maestro Virtuoso

Messages : 8
Age : 22

[AIDE]Team multi-tier Empty
MessageSujet: Re: [AIDE]Team multi-tier   [AIDE]Team multi-tier EmptyMer 24 Juin - 15:04

Merci de votre aide.je compte remplacermélodelfe choisir soi mélodelfe dans ce set:


Calm Minder
(Pokémon utilisant Plénitude)
Restes

Nature : Assuré
Talent : Garde Magik
EV : 252 PV - 252 Def - 4 AttSpé

E-Coque
Plénitude
Pouvoir Lunaire
Lance-Flammes


Un set classique de Calm Minder : on se boost à coups de Plénitude et on sweep.

Comme moves offensifs, nous avons Pouvoir Lunaire qui profite du STAB et Lance-Flammes qui nous permet de passer les Acier.

Le talent Garde Magik nous immunise face au dégâts occasionnés par les Entry Hazards et par les problèmes de statuts, ce qui améliore grandement l'efficacité d'E-Coque, notre move de soin.

ou bien Landorus-therian dans ce set:

Rock Polish
(Utilisateur de poliroche frappant sur le plan spécial)
Orbe vie

Nature : Modeste
Talent : Sans limite
EV : 144 PV, 252 attaque spéciale, 112 Vitesse

Poliroche
Telluriforce
Exploforce
Cradovague


On ajoute Poliroche pour combler sa vitesse qui est bonne mais sans vraiment être exceptionnel pour dépasser tout le metagame. Le reste des capacités est là pour avoir la plus large couverture possible.

La répartition permet de dépasser Majaspic possédant le mouchoir Choix

Que me conseillez-vous?

Aussi je remplacerais méga-Cizayox dans ce set:

Swords Dancer
(Pokémon qui utilise Danse-Lames)
Cyzayoxite

Nature : Malin
Talent : Technicien
EV : 248 PV/ 44 Attaque/ 16 Défense/ 200 DefSpé

Danse-Lames
Pisto-Poing
Sabotage
Atterrissage


Probablement son set le plus classique.

On place un Danse-Lames et on frappe le plus fort possible grâce à Sabotage et à Pisto-Poing.
Pisto-Poing qui constitue un redoutable move prioritaire, car il profite à la fois du STAB et du boost occasionné par le talent Technicien.
Atterrissage est là pour rallonger notre Staying Power.

Les EV investis en Défense Spéciale nous permettent d'éviter de nous faire OHKO par la Puissance Cachée Feu de Latios. La répartition en Défense permet par exemple de prendre environ 50% sur le rapace d'un Flambusard Bandeau Choix.


Il est bien ce set?

Merci!



Revenir en haut Aller en bas
http://pokestrategy.forumforever.com
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[AIDE]Team multi-tier Empty
MessageSujet: Re: [AIDE]Team multi-tier   [AIDE]Team multi-tier EmptyMer 24 Juin - 19:35

Oui ils sont bien (enfin tu as repris les sets des fiches donc ils sont bons :-) )

Fais toutefois attention, c'est Landorus normal et non le therian qui a ce set.

Je crois que tu devrais prendre m-cizayox à la place de ton m-galeking et mélodelfe à la place de ton gardevoir.

Démétéros est plus difficile à manier (malgré qu'il est très très très bon) donc je te conseille d'abord d'utiliser les deux premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Maestro Virtuoso 
 
Maestro Virtuoso

Messages : 8
Age : 22

[AIDE]Team multi-tier Empty
MessageSujet: Re: [AIDE]Team multi-tier   [AIDE]Team multi-tier EmptyJeu 25 Juin - 11:44

Merci je vais éditer tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://pokestrategy.forumforever.com
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 26

[AIDE]Team multi-tier Empty
MessageSujet: Re: [AIDE]Team multi-tier   [AIDE]Team multi-tier EmptyLun 29 Juin - 12:49

Bonjour à toi.
Alors j'ai vite fait regardé les sets et ils ne m'ont pas l'air dégueu du tout mais déjà au premier coup d'oeil j'ai remarqué un énorme défaut :
TU AS 3 POKÉS QUI SE PLACENT POUR 0 CHOICE.
Et ça mon coco, c'est pas cool du tout pour toi pour la simple et bonne raison que si jamais l'adversaire est le premier à se placer, tu vas le payer très cher. Alors certes tu me diras avec autant de Pokés qui se placent tu pourras facilement en placer un en premier... Oui mais non. Cette logique ne marche que si l'adversaire lui aussi a des Pokés qui ont besoin de se placer. Or le métagame actuel possède beaucoup de Pokés Choice, Specs, Scarf ou même LO qui ne prendront pas un seul tour pour se placer et qui colleront une bonne grosse patate d'entrée de jeu au premier Poké que tu enverras. Et si ce dernier est un contre ou pire, d'un check au Poké adverse, si celui-ci est trop amoché à peine arrivé tu vas peiner à te débarrasser de l'ennemi. C'est pourquoi selon moi tu ne peux clairement pas te permettre 3 Pokés qui se placent sans un All-out Attacker ou un Choice pour les épauler. En plus, si tu veux espérer être efficace avec l'un d'eux, il faut d'abord éliminer les contres adverses. Et comment comptes-tu t'y prendre si tu joues en 3v6 en considérant que tes Pokés ne valent rien tant que leurs contres sont encore debout ?
C'est donc pour moi une mauvaise stratégie, je te conseille donc d'enlever un de tes Pokés qui se place au profit d'un Choice ou d'un LOrber sans move de placement (pas d'exemple en tête pertinent pour ta team, dsl :/) ou de changer l'item d'un de tes Pokés tout en lui enlevant son move de boost pour le rendre plus agressif d'emblée.

P.S : Ah oui faut super gaffe à Mélodelfe Calm Minder qui te mettra super cher s'il a Lance-Flammes, tu le passeras très difficilement.
Revenir en haut Aller en bas
Maestro Virtuoso 
 
Maestro Virtuoso

Messages : 8
Age : 22

[AIDE]Team multi-tier Empty
MessageSujet: Re: [AIDE]Team multi-tier   [AIDE]Team multi-tier EmptyMar 30 Juin - 13:28

Merci Monster munch, en faite je pensais enlever gardevoir pour mélodelfe
en suivant ton conseil je changerais un de mes poke(problablement gardevoir...) pour un qui n'auras pas besoin de se placer! En ce moment j'ai pas le temps mais après oui...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokestrategy.forumforever.com
Maestro Virtuoso 
 
Maestro Virtuoso

Messages : 8
Age : 22

[AIDE]Team multi-tier Empty
MessageSujet: Re: [AIDE]Team multi-tier   [AIDE]Team multi-tier EmptyMar 30 Juin - 14:05

Je pensais à heatran,chapignon,crustabri ou bien même dracaufeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://pokestrategy.forumforever.com
Contenu sponsorisé 
 


[AIDE]Team multi-tier Empty
MessageSujet: Re: [AIDE]Team multi-tier   [AIDE]Team multi-tier Empty

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE]Team multi-tier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» aide team
» Aide pour ma team
» Aide build d'une team
» Aide pour ma team
» Aide pour ma team SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-