AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Nouvelle Team OU besoin d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ravencreest 
 

Messages : 21
Age : 31

Nouvelle Team OU besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Nouvelle Team OU besoin d'avis    Nouvelle Team OU besoin d'avis  EmptySam 29 Aoû - 12:10

Bien le bonjour,
Je vous présente donc ma team OU que je viens de sortir des méandres de mon esprit ce matin au réveil et je la trouve vraiment pas mal en fait.

Du coup je voulais vraiment avoir une bonne analyse de cette team avec vous histoire de voir ce que vous en pensez.

Donc je commence toujours par le corps défensif de ma team et le premier à venir est :

Electhor
Restes
- Assuré - Pression
248
HP / 240 Def / 20 Vit
Coup d'Jus
Canicule
Atterrissage
Anti-Brume

Le set est classique et très facile à comprendre, il tient vraiment très bien les coups, j'en suis toujours content, il ne m'a jamais déçu.

Le suivant au niveau spécial :

Mélodelfe
Restes
- Calme - Inconscient (Set de Cleric classique)
252 HP / 252 Def Spé / 4 Def
Voeu
Glas de Soin
Pouvoir Lunaire
Abri


Là si je n'ai pas pris Nymphalli pour le faire en mieux, c'est parce que là au moins je peux tenir un Azumarill ou un Dracaufeu-X boosté. Voilà je l'ai vraiment choisi pour son Talent Inconscient et sa défense reste plus élevée que celle de Nymphalli.

En fait ce qui me gêne c'est que ce Set est plutôt joué contre des Sweepers Physiques à la base, parce qu'effectivement, ce sont plus souvent des sweepers physiques qui se boostent que des spéciaux. Et du coup, je me pose le question. Est ce que je le passe Défense Physique et du coup change Electhor...? Après je perds en couverture défensive. Enfin, pour répondre à cette question, voyons voir le reste de l'équipe pour que vous puissiez constater les types choisis.

Minotaupe
Mouchoir.Choix
- Brise Moule - Jovial
252 Atk / 252 Vit / 4 Def SPe
Eboulement
Séisme
Tête de Fer

--> Ici j'ai pris le choix de prendre Direct Toxic pour agrandir sa couverture de type sur Celebi / Chapignon et Majaspic plutôt que de reprendre un Tour Rapide puisque je possède déjà Anti-Brume sur Electhor. Voilà, c'est lié avec le paragraphe d'au dessus. Si j'enlève Electhor alors je dois aussi exposer mon Minotaupe pour faire un Tour Rapide en cas de HE.

Méga-Dracaufeu X
Rigide
48
HP / 252 Atk / 208 Vit
Danse Draco
Dracogriffe
Boutefeu
Atterrissage


Voilà, le gros sweeper de fin de partie histoire de renvoyer tout le monde aux oubliettes une fois que les contres sont levés par le reste de l'équipe. Tout le monde le sait, c'est un gros danger.

Vient maintenant :

Keldeo
Lunettes.Choix
- Timide
252 Atk Spe / 4 Def Spe / 252 Vit
PC Glace
Ebullition
Hydrocanon
Lame Ointe


Histoire d'avoir un très bon Sweeper Spécial et qui élargit la couverture de type.
Et pour finir :

Ectoplasma
Ceinture Force
- Timide
252 Atk Spe / 4 Def Spe / 252 Vit
Cradovague
Ball'Ombre
Feu Follet
Prlvt Destin


Donc nous avons un bon destructeur de type Fée, qui a lévitation, qui possède Feu Follet et mine de rien c'est pas compliqué de le placer et en prime Prlvt Destin qui avec un peu d'anticipation va vraiment changer la donne.

Voilà voilà, j'ai plutôt eu de bons résultats avec mais je souhaite votre analyse également.

Merci, j'attends vos réponses =).
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Nouvelle Team OU besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Team OU besoin d'avis    Nouvelle Team OU besoin d'avis  EmptyLun 31 Aoû - 10:56

Très bonne équipe. Tu gères quasiment tout le metagame avec. A vue d'oeil elle a l'air excellente, bonne synergie entre les types, entre les attaques. Des choses aussi inattendus comem Direct Toxik Minotaupe (bien que tête de fer fait mal aussi mais c'est accepté).

Donc c'est vraiment franchement pas mal, tu as dû avoir d'assez bon résultats avec, félicitation !




Toutefois, y a quelques petits défauts

Le premier défaut, aucun poseur de pièges de rocs. Ces pièges de rocs, ils sont vraiment très utiles, ne fusse que pour arrêter des pokémon comme flambusard ou mega-dracaufeu y qui font très mal ou encore Pyrax qui est un véritable monstre, les pièges de rocs sont vraiment quasiment essentiel dans une équipe.

Sinon à part ça, fais très attention à M-Léviator et Keldeo, contre Keldeo, que ce soit le specs ou le scarf, tu n'as aucun réel switch si pdr mis en place et donc tu dois sacrifier à chaque fois un Pokémon avant de placer et un contre (et tu t'en as vraiment pas tellement du tout) donc keldeo est une menace rouge pour ton équipe.

Ensuite M-Léviator 2HKO toute ton équipe sauf Mélodelfe inconscient mais le problème c'est qu'avec son talent, il ignore ton talent donc il peut se booster... Et puis il inflige quand même 40% à Mélodelfe... Donc il est vraiment à surveiller.

Sinon pyrax peut être chiant étant donné que mélodelfe le bloque mais il 'na rien contre lui vu son type.

Je te conseille aussi Exploforce sur Ectoplasma qui t'offrira une plus importante couverture de types
Revenir en haut Aller en bas
xsq 
 
xsq

Messages : 71
Age : 24

Nouvelle Team OU besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Team OU besoin d'avis    Nouvelle Team OU besoin d'avis  EmptyLun 31 Aoû - 22:49

bonne team dans l'ensemble cependant j'ai quand même trouver pas mal de menace à ta team.

M-gardevoir 2HKO toute ta team.

M-charizard X rape toute ta team.

Calcs:

fais très attention à loppunny qui te fait super mal maintenant qu'il est joué adamant et que keldeo est specs.
tu n'as aucun switch-in à azumarill zapdos peut gérer le AV et encore il doit être full vie sans SR et il ne peut pas tenir le band s'il y a les PDR c'est pour ça que j'aime pas trop les EH removal sensibles au PDR et contrairement a ce que tu dis clefable ne gère ni charX ni azu je te conseillerais de changer la répart de clef pour tenir un peu mieux les coups.

Calcs:

direct toxic je comprends pas trop , tu dis que c'est pour serperior et breloom mais tu 2HKO les deux que ce soit avec direct toxic ou iron head donc bon je vois pas trop et tu ne 2HKO même pas celebi avec.

Calcs:

pourquoi pc glace sur keldeo? vent glacé fait casiment les mêmes dégats pour être sur de baisser la vitesse qui te permettrait de 2HKO latios car tu deviens plus rapide pê pour la précision jsp. ^^

voila tout en èspérant t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Nouvelle Team OU besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Team OU besoin d'avis    Nouvelle Team OU besoin d'avis  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Team OU besoin d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nouvelle team OU besoin de conseils svp
» [OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp.
» [débutant] construction du nouvelle team
» Team OU besoin d'avis
» Besoin de conseils pour ma team OU !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-