AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une Team Distorsion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gintoots 
 
Gintoots

Messages : 3

Une Team Distorsion Empty
MessageSujet: Une Team Distorsion   Une Team Distorsion EmptyVen 17 Juil - 20:44

Alors tout d'abord, bonjour ^^ je suis un p'tit nouveau en strat Pokemon et en combat sur simulateur également. J'ai pas trouvé de partie "Présentation" donc excusez moi si mon 1er message se fait ici. Donc si je dois faire une présentation en bonne et due forme, faites le moi savoir Smile

Alors je viens ici pour recevoir un max de conseil. J'ai décidé de partir sur une distorsion, concept que je trouve sympa comme tout Smile Alors après je trouvais que ces team là pouvait se ressembler, j'ai donc tenter de faire une distorsion originale, avec des pokemon sans aucun doute basique mais que j'apprécie Smile

Azumarill @ Sitrus Berry
Ability: Huge Power
EVs: 92 HP / 252 Atk / 164 Def
Adamant Nature
- Belly Drum
- Aqua Jet
- Play Rough
- Knock Off

Camerupt @ Cameruptite
Ability: Solid Rock
EVs: 168 HP / 252 SpA / 88 SpD
Modest Nature
- Fire Blast
- Earth Power
- Ancient Power
- Stealth Rock

Breloom @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 12 HP / 252 Atk / 244 Def
Brave Nature
- Swords Dance
- Superpower
- Seed Bomb
- Mach Punch

Dusknoir: Pressure
@ Leftovers
Relaxed Nature. EVs: 252HP / 252Def / 4SpD
- Trick Room
- Will-o-Wisp
- Earthquake
- Pain Split

Porygon2: Trace
@ Leftovers
Quiet Nature. EVs: 252HP / 120Def / 136 SpA
- Trick Room
- Recover
- Ice Beam
- Thunderbolt

Mew @ Leftovers
Ability: Synchronize
EVs: 252 HP / 224 SpD / 32 Spe
Calm Nature
- Defog
- Soft-Boiled
- Will-O-Wisp
- Psychic



Alors voilà, je pense que c'est assez classique ^^ J'ai mixé un peu ce que j'aimais bien et je me demandais si ça pouvait valoir le coup de tenter cette team. Alors bien sur, je m'attribut pas les moves et autre de ces pokemons, je suis pas du genre sur de moi encore ^^ donc en effectuant des recherches et en mettant un peu certain EV a ma sauce je suis arrivé a ça.
Ah et je n'ai pas précisé mais pour tout les pokemons sauf Mew je pensais mettre 0 en IV spe.
Concernant Mew, dois-je peut le passer en tant que poseur de Distorsion?

Voilà je vous remercie d'avance Smile
Et n'hésitez pas a me dire tout ce que vous pensez, c'est pour mon bien dira-t-on Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Une Team Distorsion Empty
MessageSujet: Re: Une Team Distorsion   Une Team Distorsion EmptySam 18 Juil - 3:16

Bonjour et bienvenue, j'ai déplacé ton sujet à la bonne place.

Il n'y a pas de partie présentation à ce forum, par contre, tu peux visiter notre chatbox Showdown : http://pokestrat.psim.us/

Pour ton équipe, d'abord il faut savoir qu'une team Distortion est un des genres de teams les plus difficiles à jouer. Je ne sais pas très bien si tu débutes ou non mais si c'est le cas, je te commencerais par faire une team classique avant de jouer original.

Concernant les sets, déjà c'est un bon point positif car c'est + ou - correct (Bien qu'il y ait tout de même quelques erreurs comme sur le Chapignon).

Cependant, le principale défaut d'une team Distortion, c'est que ça ne dure que 5 tours. Or, tu as les 2/3 de tes Sweepers qui doivent se placer sous Distortion. Autrement dit, uniquement le temps de placer la Distortion, d'envoyer ton Sweeper et qu'il se place, tu as déjà perdu 3 tours de Distortion et tu as pendant 3 tours fait aucun dégât à ton adversaire.

Comme tu t'en douter, c'est beaucoup trop dur à gérer, le gars d'en face à le temps de t'Attaquer 3 fois sans que tu ne fasses rien pour que tu sois + rapide que lui pendant seulement 2 tours... ça n'en vaut pas cette peine.


En dehors de cela, il y a des Pokémon que tu gères assez mal, du genre Ectoplasma ou encore M-Altaria

A part cela, c'est plus ou moins juste mais tu vas un peu galérer.
Revenir en haut Aller en bas
Gintoots 
 
Gintoots

Messages : 3

Une Team Distorsion Empty
MessageSujet: Re: Une Team Distorsion   Une Team Distorsion EmptySam 18 Juil - 9:57

Alors déjà merci de la réponse:)
En fait j'ai commencé il n'y a pas si longtemps avec une team qui je pense est très très peu originale ^^ Mega Cizayox, Azumarill, Electhor, Majespic, Heatran et Landorus T. Rien de très original ^^
Du coup, en voyant aussi, malgré le peu que je vais sur Showdown (j ai pas la console... Donc c est une question de temps et d'occupation) je trouve qu'on voit souvent la même chose. Alors du coup je voulais sortir de l'ordinaire. Mais sinon je suis bel et bien débutant. Faire mes Sets seul me demande pas mal de réflexion et de patiente du coup pour les test c est un peu embêtant.

Donc selon ce que tu dis, pour cette team, mes sweeper doivent être ceux disposant de Distorsion?
Concernant Chapignon que me conseillerais tu ?
Ou alors vaut-il mieux que pour débuter je me concentre par exemple sur le NU RU et UU ?
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Une Team Distorsion Empty
MessageSujet: Re: Une Team Distorsion   Une Team Distorsion EmptySam 18 Juil - 12:36

Tes Sweepers ne doivent pas se booster tout simplement, c'est trop difficile à placer ou trop occasionnelle, pour une team Distortion c'est le mieux.

Pour Chapignon, le truc c'est qu'avec la Distortion, tu perds en Défense avant que ton ennemi attaque donc il peut facilement t'OHKO, je te conseillerais plutôt Vampipoing par exemple.

Je te conseille pour débuter de commencer par l'UU, le tier est assez équilibré par rapport aux autres donc il est parfait à débuter. L'OU est le tier le plus difficile à jouer car il regroupe énormément de phases.
Revenir en haut Aller en bas
Gintoots 
 
Gintoots

Messages : 3

Une Team Distorsion Empty
MessageSujet: Re: Une Team Distorsion   Une Team Distorsion EmptySam 18 Juil - 15:29

D'accord je vois mieux. Donc Azumarill pas en Belly Drum aussi. Et j'enlève Sword Dance pour Chapignon. C'est noté Smile
Du coup je vais suivre tes conseils et commencer par le UU. Je jouerai de temps à autre OU histoire de pas perdre de vue Azumarill ^^
Je vais en profiter pour aller sur le forum Neverused aussi, qui a l'air bien sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Une Team Distorsion Empty
MessageSujet: Re: Une Team Distorsion   Une Team Distorsion Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une Team Distorsion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Team OU HO
» ma team ou
» Team stratégique OU
» Team Grenouille
» Ma team OU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-