AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !

Partagez
 

 [OU] Ma team sur ROSA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyrno 
 

Messages : 4

[OU] Ma team sur ROSA Empty
MessageSujet: [OU] Ma team sur ROSA   [OU] Ma team sur ROSA EmptySam 18 Juil - 17:45

Salut à tous !

Je suis assez nouveau dans cette communauté malgré que je sois actif dans la stratégie depuis quelques années maintenant et j'aimerai savoir ce que les autres joueurs pensent de mon équipe OU la plus courante sur console. Quelles seraient les choses à améliorer, etc etc.


Voici l'équipe:

Explication de mes choix:

Couverture défensive:


Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair de ma présentation et mes choix. Si vous avez des remarques, des questions, des conseils d'amélioration ou autre, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Ma team sur ROSA Empty
MessageSujet: Re: [OU] Ma team sur ROSA   [OU] Ma team sur ROSA EmptyDim 19 Juil - 8:58

Bienvenue !

Globalement, c'est très bien, tu as une team balanced assez classique et elle a l'air d'être plutôt efficace, c'est un très bon point, bravo.

Au niveau des sets, il n'y a pas vraiment d'erreur, bon point positif.

Par contre, si l'ennemi a un M-Tenefix, il te fait un beau 6-0, M-Altaria te met vraiment à mal également car ta seule réponse potentielle est Airmure mais tu ne peux rien lui faire donc tu es obligé de le virer avec cyclone sinon il te met KO. Il ne faut pas non plus oublier que m-altaria peut se voir jouer avec Déflagration. M-Alakazam peut également inquiéter un peu toute ta team, tu n'as globalement que M-Démétéros qui peut venir dessus. Ne sous-estime pas non plus les dégâts de Dracaufeu Y et de M-Drattak

A part cela, c'est assez bien, un grand bravo :-)
Revenir en haut Aller en bas
Shudan 
 
Shudan

Messages : 22

[OU] Ma team sur ROSA Empty
MessageSujet: Re: [OU] Ma team sur ROSA   [OU] Ma team sur ROSA EmptyDim 19 Juil - 11:13

On fait comment pour ajouter les images des Pokémons, et la couverture défensive ?
C'est parce que j'aimerais bien présenter ma Team monocouleur OU.
J'aime beaucoup la Team, par contre Méga-Gallame est pas super en OU, Méga-Charmina est meilleur il me semble. Mais bon Méga-Gallame est plus stylé donc ça se vaut.
Au niveau de la couverture, c'est très bien. ^^
Une bonne Team Blanced, bien joué.
Ce serait possible que tu mettes un replay de cette Team pour voir comment elle se débrouille ?
En tout, c'est ce que je ferais, et je pense que ce serait une bonne idée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyrno 
 

Messages : 4

[OU] Ma team sur ROSA Empty
MessageSujet: Re: [OU] Ma team sur ROSA   [OU] Ma team sur ROSA EmptyDim 19 Juil - 13:31

Salut !

@Marianna : Merci pour le commentaire. ^^

Alors au niveau des contres :

- M-Ténéfix : J'avoue que M-Tenefix est une plaie pour moi et est actuellement le seul à m'avoir causé des soucis.

- M-Altaria : Sur simulateur, mon Raikou possède PC-Glace au lieu d'Extrasenseur qui permet de le 2HKO. Mais sur console, je n'ai pas encore rencontré ce pokémon.

- M-Dracaufeu Y : Je l'outspeed facilement avec Démé-T et Lame de Roc fait de sacrés ravages. Au delà de ça, je parviens à bien l'ennuyer avec Noctali ou Tentacruel.

- M-Alakazam : J'ai prévu Raikou avec Ball'Ombre (Pour Ecto et Célebi à la base) qui, mine de rien, le OHKO. Après, si je n'ai plus Raikou, Démé-T peut s'en charger avec un Sabotage qui l'OHKO. Et si jamais je l'ai pas OHKO et que lui m'a tué, ce qui ne m'est jamais arrivé contre lui, je sors M-Gallame avec Ombre Portée qui va l'achever grâce à la priorité car en général il ne va pas switch contre lui se sachant plus rapide et plus puissant.

M-Drattak : C'est la même chose que pour les autres Méga en Ubers actuellement, j'avoue que je ne le croise pas souvent. J'essaye d'éviter autant que possible les matchs ayant les mêmes règles que le VGC même si c'est parfois difficile avec tous les joueurs qui spam M-Braségali, M-Drattak et M-Kangourex. (Ce dernier ayant un succès assez énorme).

@Shudan :

Pour les images, il y a une icone dans la création du sujet qui se nomme "Insérer une image". Ensuite, tu trouves le lien de chacune des images et tu les copie-colles dans le menu de cette icône.

Pour Méga-Gallame, j'avoue que c'est pas le meilleur mais je voulais faire une team à la fois efficace et à la fois avec des pokémons que j'aime bien dedans visuellement. (Bien que Tentacruel doit être le seul que j'ai pris uniquement pour son utilité).

Après, pour le replay, étant beaucoup plus actif sur console que sur simulateur, je pourrais éventuellement en faire un à l'occasion à moins que l'on puisse transférer les replays console sur le PC mais j'avoue que je me suis pas vraiment renseigné sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Shudan 
 
Shudan

Messages : 22

[OU] Ma team sur ROSA Empty
MessageSujet: Re: [OU] Ma team sur ROSA   [OU] Ma team sur ROSA EmptyDim 19 Juil - 17:45

Merci pour les images. T'aurais le lien d'où t'as trouvé tes images ?
C'est vrai que c'est plus fun avec des Pokés que tu kiffes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyrno 
 

Messages : 4

[OU] Ma team sur ROSA Empty
MessageSujet: Re: [OU] Ma team sur ROSA   [OU] Ma team sur ROSA EmptyDim 19 Juil - 18:58

Pour les Pokémons, j'ai choisis Pokéstrat qui, il me semble, est lié à ce forum et celui de Neverused.

Pour les types des moves, j'ai choisis Serebii qui est anglophone mais il y aussi les images en français sur Pokéstrat. Elles sont juste un peu trop grande du coup, la mise en forme était moche. Réduire puis poster à chaque fois, alors que j'ai la bonne taille sur Serebii, j'avais pas envie de chercher plus loin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Ma team sur ROSA Empty
MessageSujet: Re: [OU] Ma team sur ROSA   [OU] Ma team sur ROSA EmptyLun 20 Juil - 4:31

La couverture défensive se trouve sur http://pokestrat.com/couverture/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Shudan 
 
Shudan

Messages : 22

[OU] Ma team sur ROSA Empty
MessageSujet: Re: [OU] Ma team sur ROSA   [OU] Ma team sur ROSA EmptyLun 20 Juil - 9:01

Merci. ^^
Bon bah je vais aller poster ma Team. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyrno 
 

Messages : 4

[OU] Ma team sur ROSA Empty
MessageSujet: Re: [OU] Ma team sur ROSA   [OU] Ma team sur ROSA EmptyLun 20 Juil - 14:45

Après réflexion, j'ai remplacé Noctali par Nymphali exactement dans la même optique. Pourquoi ?

1) Du coups, j'ai un élément en plus de Démétéros-Totémique pour M-Dracaufeu Y.
2) Et surtout j'ai enfin un élément pour M-Ténéfix. (Peau Féérique + Mégaphone).
3) Noctali n'a que Tricherie pour taper alors que j'ai 2 Sabotages dans l'équipe.
4) La couverture défensive est sensiblement la même voir meilleure.

Quadruplement bénéfique !

Je n'ai pas modifié le post original parce que je suis sur ma tablette, trop fastidieux... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
xsq 
 
xsq

Messages : 71
Age : 24

[OU] Ma team sur ROSA Empty
MessageSujet: Re: [OU] Ma team sur ROSA   [OU] Ma team sur ROSA EmptyLun 20 Juil - 16:44

bon choix imo cependant fais attention a talonflame SD à présent mais vu que j'ai cru comprendre que tu es sur console tu ne devrais pas trop le croiser
Revenir en haut Aller en bas
Shudan 
 
Shudan

Messages : 22

[OU] Ma team sur ROSA Empty
MessageSujet: Re: [OU] Ma team sur ROSA   [OU] Ma team sur ROSA EmptyMar 21 Juil - 9:40

Flambusard est joué aussi sur console, je sais ce que je dis, je joue sur ça. :3
Sinon, bon choix. Et Nymphali est trop cute. <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


[OU] Ma team sur ROSA Empty
MessageSujet: Re: [OU] Ma team sur ROSA   [OU] Ma team sur ROSA Empty

Revenir en haut Aller en bas

[OU] Ma team sur ROSA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Team VGC ROSA
» Première team strat ROSA, besoin d'aide :3
» [Duo] Première équipe sur ROSA
» Guide OU ROSA
» Guide Uber ROSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-