AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [OU]1ère équipe (et j'aime le stall)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iGotchaaa 
 

Messages : 5

[OU]1ère équipe (et j'aime le stall) Empty
MessageSujet: [OU]1ère équipe (et j'aime le stall)   [OU]1ère équipe (et j'aime le stall) EmptyVen 4 Sep - 16:06

Bonjour, je débute depuis plus ou moins longtemps pokémon sur showdown Very Happy
Ayant un peu jouer en random, je me suis décidé à tater du azumarill en OU, ou dans n'importe quel tier ou l'on utilisait le teambuilder

Du coup pour commencer, je n'avais pas beaucoup d'inspiration, je me suis donc focus sur les principales menaces, à comm[encer par Flambusard. J'ai donc choisi motisma W

[OU]1ère équipe (et j'aime le stall) Motism12



J'avais mon premier pokémon, que j'oriente défensif Spé. Il me fallait compléter le core, je voulais des PdR et du toxic, j'ai donc choisi le pire pokémon de l'univers dans son set le plus insupportable, j'ai nommé Scorvol

[OU]1ère équipe (et j'aime le stall) 250px-10




Manque plus que des PdR, je n'ai pas chercher longtemps avant de me tourner vers noacier, un des pokémons les plus sûrs de tout l'OU

[OU]1ère équipe (et j'aime le stall) 250px-11




J'ai maintenant un core défensif solide, voir qui me paraît même très solide :3
Mais pas très rapide, ni très menaçant, j'ai donc pris azumarill possèdant un accès à la priorité et tapant fort fort fort. Il m'a paru idéal pour finir une équipe déja épuisé par mon core défensif

[OU]1ère équipe (et j'aime le stall) 250px-12




Toujours pas très rapide, mais au moins plus menaçant!
A partir de là, j'avoue avoir un peu séché, pas mal cogité, puis me suis tourné vers Méga Elecsprint, histoire de taper dans le spécial en comblant un peu le manque de vitesse du groupe :d
De plus la versatilité du pokémon m'a grandement attiré car synergisant avec motisma à ces heures perdues. Je pouvais ainsi mettre un coup de voltswitch ici et là pour continuer d'affaiblir l'équipe adverse

[OU]1ère équipe (et j'aime le stall) 250px-13




Bon, maintenant, je commence à taper, mais c'est brouillon, et je ne tape pas partout, et il ne me reste qu'une place dans mon équipe. Je me suis tourné vers un pokémon mettant en valeur mon azumarill, qui est quand même présenté comme LA menace offensive de l'équipe, j'ai nommé Muplodocus (et notamment @Herbivore). De ce fait, une fois azumarill sur le terrain, si l'adversaire attaque éclair, je switch sur mon elecsprint, si il giga drain, je switch sur Muplo (et si il attaque poison/acier, Noacier est là pour encaisser sans soucis).
Du coup je tombe sur un de mes sweeper booster et prend mon adversaire au dépourvu Very Happy

Je trouve le tour de passe passe assez tricky, surtout que le reste de mon équipe peut laisser penser à une team Rain orienté gros stall, donc en général ça passe (une seule fois mais ça passe)

[OU]1ère équipe (et j'aime le stall) 250px-14







Maintenant les Movesets


Gliscore @Orb Toxic
Ability: Soin Poison
Impish Nature
Evs: 252 HP 252 Def 4 Spe
Substitute
Protect
Toxik
Knock-Off



Rottom W @Chesto Berry
Ability: Levitate
Calm Nature
Evs: 252 HP 252S pD 4 SpA
Rest
VoltSwitch
Hydro Pump
Will O Wisp



Ferrothorn @Leftovers
Ability: Iron Barbs
Relaxed Nature
IV: 0Spe   EVs: 252 HP 48 Def 208 SpD
Leech Seed
Protect
Stealth Rock
GyroBall



Manectric @Manectite
Ability: Lightning Rod
Timid Nature
EV: 252 SpA 252 Spe 4 SpD
FlameThrower
HiddenPower ( Ice )
Thunderbolt
Volt-Switch


Azumarill @Sitrus Berry
Ability: Huge Power
Adamant Nature
Ev 252 HP 252 Atk 4 SpD
Aqua-Jet
Play Rough
SuperPower
Belly Drum

Goodra @Assault Vest
Ability: Sap Sipper
Adamant Nature
EV: 248 HP 252 Atk 8 SpD
Outrage
Iron Tail
Rock Slide
EarthQuake


Les remarques éventuelles, beeen Goodra est orienté physique, j'ai mis knock-off sur scorvol pour taper ectoplasma, GyroBall sur ferro pour les fées, étant donné que Goodra peut avoir des problèmes notamment face aux attaques physiques du genre. Rest sur Motisma plutôt que pain split pour absorber d'éventuel statut (à vrai dire je sais pas trop, je voulais aussi laissé les restes sur ferro).
Outrage sur Muplo, même si ça le bloque et qu'il peut paraître difficile à placer, car ça fait vraiment mal.

Pour les dangers, Mega Lockpin et Mega Sableye embête vraiment l'équipe, c'est les deux problèmes majeurs que j'ai rencontrés en testant l'équipe mais il y en a certainement d'autres Very Happy

Voila voila, ma première équipe de mon point de vue de petit joueur Very Happy
Je poste aussi pour que l'on mette un doigt sur tout ce qui ne va pas!

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
T4iks 
 
T4iks

Messages : 102
Age : 28

[OU]1ère équipe (et j'aime le stall) Empty
MessageSujet: Re: [OU]1ère équipe (et j'aime le stall)   [OU]1ère équipe (et j'aime le stall) EmptyVen 4 Sep - 16:51

Tes sets ne sont pas les plus optis. Pour Gliscor, le SubTox est cancer, essaye de la jouer avec Roost, SD, Earthquake et garde Knock Off avec ce set il rajoute une pression offensive, Motisma-W intéressant avec Balance à la place de repos avec WoW, Balance et un peu de prédiction il gêne bien les switchs adverse quand il est sur le terrain. Et pour ton Muplodocus, essaye de le jouer Spé, avec Draco-Météor il fait des dégats énormes et tu ne prendras pas de brulures et intimidation toutes les 5 minutes. Même si je suppose qu'il est physique pour un équilibrage Physique/Spé. Et vu que tu le joues Assault Vest je te conseille d'investir ton Ferro avec plus de défense, voir full quitte à passer ton Gliscor HP/DefSpé (Il tiendra quand même super bien les coups avec sa Base Stat de Déf qui est loin d'être dégueu). Et regarde si tu ne peux pas avoir un spinner/defogger même si ta team résiste globalement bien au PdR tu risques de prendre beaucoup sur un long match.
Revenir en haut Aller en bas
iGotchaaa 
 

Messages : 5

[OU]1ère équipe (et j'aime le stall) Empty
MessageSujet: Re: [OU]1ère équipe (et j'aime le stall)   [OU]1ère équipe (et j'aime le stall) EmptyVen 4 Sep - 17:17

Muplo est aussi physique pour le talent :/ Le passer spé ne le légitimerai plus vraiment dans l'équipe du coup. Le remplacer par latias serait mieux?

C'est noté pour scorvol Noacier motisma!
Merci pour la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
T4iks 
 
T4iks

Messages : 102
Age : 28

[OU]1ère équipe (et j'aime le stall) Empty
MessageSujet: Re: [OU]1ère équipe (et j'aime le stall)   [OU]1ère équipe (et j'aime le stall) EmptyVen 4 Sep - 20:19

Latias est même préférable avec le set Defog, Psychoc et Draco-Meteor, sa bonne vitesse te sera utile. Tu peux aussi essayer Minotaupe Scarf mais je garantie moins le résultat. Fais attention à Talon qui te fait très mal.
Revenir en haut Aller en bas
iGotchaaa 
 

Messages : 5

[OU]1ère équipe (et j'aime le stall) Empty
MessageSujet: Re: [OU]1ère équipe (et j'aime le stall)   [OU]1ère équipe (et j'aime le stall) EmptyVen 4 Sep - 20:29

D'accord ^^
Je vais revoir tout mon core offensif à ce moment là en intégrant un defogger
Motisma ne suffit pas pour gérer talon? Il le OHKO et tank toutes ces attaques pourtant :/ Non?
Revenir en haut Aller en bas
xsq 
 
xsq

Messages : 71
Age : 24

[OU]1ère équipe (et j'aime le stall) Empty
MessageSujet: Re: [OU]1ère équipe (et j'aime le stall)   [OU]1ère équipe (et j'aime le stall) EmptyVen 4 Sep - 20:37

si rotom est le meilleur contre à talonflame et tu as aussi manectric qui le check donc talon est complètement géré
Revenir en haut Aller en bas
iGotchaaa 
 

Messages : 5

[OU]1ère équipe (et j'aime le stall) Empty
MessageSujet: Re: [OU]1ère équipe (et j'aime le stall)   [OU]1ère équipe (et j'aime le stall) EmptyVen 4 Sep - 21:40

Ca aurait été bête de se faire contrer par Talon en créant une équipe avec l'idée de base : "je veux arrêter de me faire avoir par Talon" xD

Du coup j'ai suivi tes conseil, j'ai changé:

Gliscore:
-investi désormais plus en def spé
-Sword Dance  /  KnockOff  /  Earthquake  /  Roost


Je remplace Muplo par Latias @Life Orb
-Investi Full SpA et Spe
-Recover  /  Draco meteor  /  Psychock  /  Defog


Je remplace Mannetric par heatran @Mouchoir choix (je double lockpin et Mannetric)
-Full SpA et Spe
-Surchauffe  /  Lame de roc  /  Luminocanon  /  Telluriforce


Je garde Azumarill pour quand même taper sur le physique


J'ai pas encore essayé, ça me parait mieux, surtout que en plus je gère sableye et lockpin plus facilement



J'envisageai la possibilité d'intégrer [Démétéros - Mannetric] à la place de [Heatran - Azumarill/Latias] , mais je pense que je devrai dans ce cas écarter gliscore aussi (je prend trop cher de la glace sinon) mais je vois pas trop qui s'intègrerai à sa place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


[OU]1ère équipe (et j'aime le stall) Empty
MessageSujet: Re: [OU]1ère équipe (et j'aime le stall)   [OU]1ère équipe (et j'aime le stall) Empty

Revenir en haut Aller en bas

[OU]1ère équipe (et j'aime le stall)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [OU] 1ère équipe
» [RMT] Stall
» 1ère Team OU
» [OU] Ma 1ère création
» [OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-