Bonjour, je débute depuis plus ou moins longtemps pokémon sur showdown
Ayant un peu jouer en random, je me suis décidé à tater du azumarill en OU, ou dans n'importe quel tier ou l'on utilisait le teambuilder
Du coup pour commencer, je n'avais pas beaucoup d'inspiration, je me suis donc focus sur les principales menaces, à comm[encer par Flambusard. J'ai donc choisi motisma W
J'avais mon premier pokémon, que j'oriente défensif Spé. Il me fallait compléter le core, je voulais des PdR et du toxic, j'ai donc choisi le pire pokémon de l'univers dans son set le plus insupportable, j'ai nommé Scorvol
Manque plus que des PdR, je n'ai pas chercher longtemps avant de me tourner vers noacier, un des pokémons les plus sûrs de tout l'OU
J'ai maintenant un core défensif solide, voir qui me paraît même très solide :3
Mais pas très rapide, ni très menaçant, j'ai donc pris azumarill possèdant un accès à la priorité et tapant fort fort fort. Il m'a paru idéal pour finir une équipe déja épuisé par mon core défensif
Toujours pas très rapide, mais au moins plus menaçant!
A partir de là, j'avoue avoir un peu séché, pas mal cogité, puis me suis tourné vers Méga Elecsprint, histoire de taper dans le spécial en comblant un peu le manque de vitesse du groupe :d
De plus la versatilité du pokémon m'a grandement attiré car synergisant avec motisma à ces heures perdues. Je pouvais ainsi mettre un coup de voltswitch ici et là pour continuer d'affaiblir l'équipe adverse
Bon, maintenant, je commence à taper, mais c'est brouillon, et je ne tape pas partout, et il ne me reste qu'une place dans mon équipe. Je me suis tourné vers un pokémon mettant en valeur mon azumarill, qui est quand même présenté comme LA menace offensive de l'équipe, j'ai nommé Muplodocus (et notamment @Herbivore). De ce fait, une fois azumarill sur le terrain, si l'adversaire attaque éclair, je switch sur mon elecsprint, si il giga drain, je switch sur Muplo (et si il attaque poison/acier, Noacier est là pour encaisser sans soucis).
Du coup je tombe sur un de mes sweeper booster et prend mon adversaire au dépourvu
Je trouve le tour de passe passe assez tricky, surtout que le reste de mon équipe peut laisser penser à une team Rain orienté gros stall, donc en général ça passe (une seule fois mais ça passe)
Maintenant les Movesets
Gliscore @Orb Toxic
Ability: Soin Poison
Impish Nature
Evs: 252 HP 252 Def 4 Spe
Substitute
Protect
Toxik
Knock-Off
Rottom W @Chesto Berry
Ability: Levitate
Calm Nature
Evs: 252 HP 252S pD 4 SpA
Rest
VoltSwitch
Hydro Pump
Will O Wisp
Ferrothorn @Leftovers
Ability: Iron Barbs
Relaxed Nature
IV: 0Spe EVs: 252 HP 48 Def 208 SpD
Leech Seed
Protect
Stealth Rock
GyroBall
Manectric @Manectite
Ability: Lightning Rod
Timid Nature
EV: 252 SpA 252 Spe 4 SpD
FlameThrower
HiddenPower ( Ice )
Thunderbolt
Volt-Switch
Azumarill @Sitrus Berry
Ability: Huge Power
Adamant Nature
Ev 252 HP 252 Atk 4 SpD
Aqua-Jet
Play Rough
SuperPower
Belly Drum
Goodra @Assault Vest
Ability: Sap Sipper
Adamant Nature
EV: 248 HP 252 Atk 8 SpD
Outrage
Iron Tail
Rock Slide
EarthQuake
Les remarques éventuelles, beeen Goodra est orienté physique, j'ai mis knock-off sur scorvol pour taper ectoplasma, GyroBall sur ferro pour les fées, étant donné que Goodra peut avoir des problèmes notamment face aux attaques physiques du genre. Rest sur Motisma plutôt que pain split pour absorber d'éventuel statut (à vrai dire je sais pas trop, je voulais aussi laissé les restes sur ferro).
Outrage sur Muplo, même si ça le bloque et qu'il peut paraître difficile à placer, car ça fait vraiment mal.
Pour les dangers, Mega Lockpin et Mega Sableye embête vraiment l'équipe, c'est les deux problèmes majeurs que j'ai rencontrés en testant l'équipe mais il y en a certainement d'autres
Voila voila, ma première équipe de mon point de vue de petit joueur
Je poste aussi pour que l'on mette un doigt sur tout ce qui ne va pas!
A très bientôt