AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ma première équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
urohan 
 
urohan

Messages : 9
Age : 29

Ma première équipe Empty
MessageSujet: Ma première équipe   Ma première équipe EmptyMer 4 Nov - 16:17

Et oui , comme beaucoup de débutant je préfère vous demander aides et conseilles pour ma première équipe stratégique .
Je vous poste les pokemons que j'ai pour l'instant dans ma team en espèrent avoir de bonnes critiques Pour pouvoir la compléter o/
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre indulgence face à mon inexpérimentation o/
Modif : Je suis sur console et j'ai pris les pokémon que j'aimais et que je trouvais avec certaines capacité conseillé introuvable =<




LEAD : Ma première équipe <a href=Ma première équipe 250px-12" /> Airmure @Casque brute Talent : Regard Vif


-piège de rock
-picots
-atterrissage
-??? (lame d'air pour l'instant)

Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 128 EV déf spéc ; 128 EV vitesse

http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/4eme_generation_fiche312__Airmure.html





Spiker/Saboteur : Ma première équipe <a href=Ma première équipe 7310" /> Tentacruel @Boue noire Talent : Suintement


-Pics toxics
-Sabotage
-Surf
-Laser glace (ou giga-sangsue ?)

Nature Calme (+ défense spé ; - attaque) ; 212 EV PV ; 136 EV défense ; 162 EV déf spéc

http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/4eme_generation_fiche353___.html





Hum ... Je dirai StallBreaker : Ma première équipe <a href=Ma première équipe 66310" /> Flambusard @Orbe vie Talent : Ailes Bourrasque


-Rapace
-Boutefeu
-Vent arrière
-Atterrissage

Rigide (+ Attaque ; - Atq Spé) : 252 EV Attaque, 4 EV Défense, 252 EV Vitesse

http://www.overused.net/t7-flambusard-talonflame (le choice band , sans demi tour>avec vent arrière)





Critical Sweeper : Ma première équipe <a href=Ma première équipe 23010" /> Hyporoi @Lentilscope Talent : Sniper


-Puissance
-Ebulition (que je vais remplacer par surf je pense)
-Laser glace
-DracoMeteor

Nature Modeste (+ att spé ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spé ; 252 EV vitesse

https://www.youtube.com/watch?v=M3nZMZerEOw (10:38)








Voila , se que j'ai pour l'instant , je voulais mettre mega-mysdibule , mais il est Uber , Mega gardevoir , on me dit partout qu'elle est OP et des fois qu'elle est carrément Uber...

Du coup je pense mettre Gardevoir en Wisher , mais je ne sais pas trop quelle objet lui mettre '-' avec Mega-absol
Ou Mega-Gardevoir avec un triopikeur
Sinon j'ai un ludicolo pas mal du tout qui squatte ma boite , mais faire danse pluie pour un pokémon c'est pas trop bien je crois '-'


Dernière édition par urohan le Jeu 5 Nov - 4:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T4iks 
 
T4iks

Messages : 102
Age : 28

Ma première équipe Empty
MessageSujet: Re: Ma première équipe   Ma première équipe EmptyMer 4 Nov - 18:14

Alors, pour commencer un pokémon a 508 EV à répartir dans toutes ses stats, et pas 510 ^^. Pour les tes répartitions d'EV ce serait bien que tu expliques leurs intérêts (pour tenir quelle attaque, infliger tant de dégâts...).

Je te conseille de jouer ton Airmure max PV/Def avec rapace pour faire plus de dégats (surtout qu'il est Malin). Ludicolo est difficilement jouable en OU, M-Gardevoir est une bonne idée avec Airmure (équilibre entre Physique et Spécial, Airmure résiste au faiblesse de Gardevoir). Manaphy fait le même boulot que Hyporoy mais en mieux.

Et pour build le reste de ta team, regarde les faiblesses de ta team et équilibre au mieux. Penses aussi aux pokémons que tu ne peux pas passer avec ta team, et pour ça rien ne vaut une bonne séance de try hard sur Showdown.
Revenir en haut Aller en bas
Carcha66 
 
Carcha66

Messages : 67

Ma première équipe Empty
MessageSujet: Re: Ma première équipe   Ma première équipe EmptyMer 4 Nov - 21:20

Oula,désolé de te le dire mais c'est la catastrophe !

Tu devrais apprendre un peu plus la stratégie et tout ce qui s'y apparente (rôle d'un Pokémon,construction de la team,etc...).

Pour commencer,les capacités de ton Airmure sont cohérentes avec son rôle (pour le dernier set,tu as plusieurs options,Rapace,Tête de Fer,Cyclone,bref tu as le choix en fonction du rôle qu'il doit tenir).Par contre il faudra m'expliquer la répart,surtout les 128EVs en vitesse ; c'est un pokémon défensif,il n'a pas besoin de dépasser des pokémons et il n'est pas non plus un suicide lead avec le set joué.

Quant à Tentacruel,je te conseille de remplacer Surf par Ebullition,qui te permet de burn l'adversaire,ce qui n'est pas négligeable vu son rôle (de pokémon défensif lui aussi).Remplace Laser Glace par Tour Rapide si tu veux le jouer en Spinner (surtout que tu as un Flambusard faible aux pdrs).

Ensuite,Flambusard n'est pas un stallbreaker sur ton set.Vu sa répart et son item,il faudrait le jouer Rapace - Boutefeu - Danse-Lames - Atterrissage (mais si tu le désires,tu peux le jouer stallbreaker,mais c'est pas le bon set)

Après si tu veux jouer Hyporoi pourquoi pas,mais ce set n'est pas très viable en OU.

Si tu pouvais rajouter leurs talents aussi ça serait sympa (même si on peut les deviner).

Enfin bref,tu devrais revoir plus en profondeur la stratégie Pokémon Smile
Revenir en haut Aller en bas
urohan 
 
urohan

Messages : 9
Age : 29

Ma première équipe Empty
MessageSujet: Re: Ma première équipe   Ma première équipe EmptyJeu 5 Nov - 4:48

Wow ! Je ne m'attendais pas à une réponse si rapide , en faite j'avais pas fini d'écrire mon sujet et ... Comme je ne m'y connais pas en forum non plus bha je comptais le modifier pour le finir ... (Laissez moi le dire ! : Je suis un boulet o/)

Enfin bref , pour les EV j'ai bêtement fait la même chose que sur poképedia ou overused pour chacun de mes pokémons , j'ai mis les page dans le 1er post o/ (Sauf pour hyporoi , ou j'ai fais comme la vidéo de Azelma "comment jouer hyporoi")

Comme je ne l'ai pas précisé sur mon 1er post parce que je suis débile , je joue sur console , et donc cette première équipe est évidement loin d'être au top , mais c'est les pokémons qui mon plu et que j'ai pu récupéré avec des bon IV etc , et c'est pour ca que je n'ai pas mis tour rapide à tentacruel (je ne sais pas du tout comment l'avoir ;.Wink. D'ailleurs , Si je le trouve et que je remplace Laser Glace avec , je n'aurai rien contre les pokémons plante nan ? Et c'est vrai qu’Ébullition serai mieux o/

Pour mon Airmure , la fiche que j'ai regardé sur le net me disait qu'avec des EVs vitesse , je dépasserai les Métalosse Lead , et ayant un ami jouant Métalosse lead , je me suis dis "MOUAHAHAHAHA" , mais c'est totalement faux , et vous m'avez prouvé que c'est nul '-' du coup oui , je pense tout changer , mais me faudrait pas un peu de def spé ? Pour le dernier slot , je pense mettre Tête de fer vu que je n'ai aucune attaque acier '-'

Pour Flambusard , J'ai bêtement suivi les conseilles de Azelma , dans la vidéo d'Hyporoi qui disait qu'il allait bien avec lui surtout avec vent arrière pour combler son manque de vitesse , mais je sais pas si elle parlait pas plutôt du mode Duo '-' et sinon j'ai souvent peur de faire Danse-Lames avec lui car il est fragile et se blesse beaucoup en attaquant =s

Et en dernier pokémon , un triopikeur serai pas mal non ? :


Triopikeur Trapper @bandeau choix?? ©️ Piège

-Séisme
-Aéropique
-Éboulement
-Coup Bas

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/4eme_generation_fiche91__Triopikeur.html




Et comme dis , je veux juste avoir une équipe potable , et vos conseilles mon déjà bien aidé , merci beaucoup de m'avoir répondu ;.;
Revenir en haut Aller en bas
T4iks 
 
T4iks

Messages : 102
Age : 28

Ma première équipe Empty
MessageSujet: Re: Ma première équipe   Ma première équipe EmptyJeu 5 Nov - 7:08

Les fiches strat de Tentacruel et Airmure sont pour la 4G donc plus valable dans la méta actuelle ^^. Tentacruel apprend tour rapide par reproduction , et si tu joues sur console il va te falloir un métamorph 6IV's (je dois en avoir en rab si tu veux) histoire de breed correctement tes pokémons. Ensuite pour ébullition, de mémoire elle est dans la caverne Fondmer (la grotte ou tu trouves kyogre/groudon).

Je suis allergique à Vent arrière en 6V6, il y a du monde qui te dira que ce move de soutient est cool mais j'ai jamais compris l’intérêt d'un boost de vitesse sur 5 tours qui te force généralement à switch et qui donne un tour gratuit à l'adversaire. Flambu met une grosse pression en arrivant sur le terrain, et ça force souvent l'adversaire à switch sur un contre. Pendant son switch tu peux placer la SD et ouvrir ensuite la team de ton adversaire.

Triopikeur en OU se joue le plus efficacement avec Contre et les PdR sur Coup Bas et Aéropique avec la ceinture force à la place du bandeau choix. Mais je te conseille de jouer Démétéros ou Minotaupe.

Si tu veux progresser rapidement, regarde le plus de match possible sur Youtube et Pokémon Showdown, et tu peux aussi prendre des teams qui te semble cool, t'en as beaucoup dans la section RMT du forum, pour les jouer sur Showdown.
Revenir en haut Aller en bas
urohan 
 
urohan

Messages : 9
Age : 29

Ma première équipe Empty
MessageSujet: Re: Ma première équipe   Ma première équipe EmptyJeu 5 Nov - 17:49

J'ai tout mes pokémons avec des bon IV et tout , me manque juste tour rapide avec tentacruel ;.; et il faut reproduire un tentacruel avec un pokémon qui a Tour rapide nan ?

Hoooo je vois , faut juste bien le placer o/
Bha vent arriere , vu qu'il a la priorité sur les attaque vol , je le fais quand je sais qu'il va mourir , pour que le prochain pokémon (generalement hyporoi) à le bonus de vitesse , mais c'est vrai qu'un rapace juste avant la mort est mieux . Mais sinon hyporoi n'a pas assez de vitesse , donc ouai il est pas tres fort mais j'aurai aimé le jouer x) au pire tant pis , mais je sais pas trop par qui remplacé qui est facile à trouver =x

Ha ouai , le triopikeur Contre est drôle XD mais un coup bas ou une attaque prioritaire et tout est fini =< il est trouvable dans Saphir Alpha ?

J'en regarde quand je peux sur JVC (même si je pense pas que se sont les meilleurs joueurs) et sur youtube (Bhaaaa Azelma x))

Par contre , sur Showdown , le talent de Mega-Gardevoir (peau féérique) est interdit en OU , Normal ? Et dois-je lui changer ses IV pour la jouer en Mega ?
Revenir en haut Aller en bas
T4iks 
 
T4iks

Messages : 102
Age : 28

Ma première équipe Empty
MessageSujet: Re: Ma première équipe   Ma première équipe EmptyJeu 5 Nov - 20:31

C'est ça pour la reproduction mais le pokémon avec le move doit être le père et ton Tentacruel la mère.

C'est le talent de la méga évolution qui est interdit dans la forme normale, sélectionne juste un autre talent random et il prendra peu féérique après sa méga évolution.
Revenir en haut Aller en bas
urohan 
 
urohan

Messages : 9
Age : 29

Ma première équipe Empty
MessageSujet: Re: Ma première équipe   Ma première équipe EmptyJeu 5 Nov - 21:09

Ok, merci =3
Ok mais on est d'accord, elle est permis sur console ?
Revenir en haut Aller en bas
T4iks 
 
T4iks

Messages : 102
Age : 28

Ma première équipe Empty
MessageSujet: Re: Ma première équipe   Ma première équipe EmptyVen 6 Nov - 8:09

Oui x)
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Ma première équipe Empty
MessageSujet: Re: Ma première équipe   Ma première équipe EmptyVen 6 Nov - 10:42

Juste sur set du Flambusard avec le bandeau choix, il n'est jamais marqué qu'on peut lui mettre l'Orbe Vie. Tu perds vraiment beaucoup trop de vie avec l'Orbe. Je te conseille vraiment de mettre le bandeaux choix, c'est pour cette raison que cela ne figure pas dans la fiche.
Revenir en haut Aller en bas
urohan 
 
urohan

Messages : 9
Age : 29

Ma première équipe Empty
MessageSujet: Re: Ma première équipe   Ma première équipe EmptyVen 6 Nov - 14:37

Ok ! Du coup je la garde en mega o/
Du coup j'ai aussi pensé peut etre remplacer hyporoi vu que c'est le seul qui me gene un peu dans mon équipe (vu que je ne met plus vent arriere à flambusard) , je pourrai le remplacer par quoi ? (qui est plutot facil à trouver) ... Apres je vous embêterai plus c'est promis x)

Oui mais rester bloqué sur une attaque c'est pas cool nan ? Si je fais boutefeu , que je tue son pokemon et que son prochain résiste au feu mais pas au vol ca sera embêtant , c'est pour ca que j'hesite à mettre les truc "choix" x)
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Ma première équipe Empty
MessageSujet: Re: Ma première équipe   Ma première équipe EmptyVen 6 Nov - 14:42

Flambusard tape tellement fort avec le Bandeau Choix qu'il n'y a quasiment que les Stallers qui peuvent venir sur un Bandeau choix donc tu devras de toute façon Switcher. Et puis, les 3/4 du temps tu feras Rapace. Le problème d' Orbe vie c'est que Orbe Vie + rapace ça te fait perdre quasiment 50% de ta vie. Donc, qu'est ce qui est le pire ? Ne pouvoir attaquer que 2 fois dans le match ou devoir changer de Pokémon ?

Pour hyproi, tu joues en 4vs4 ?
Revenir en haut Aller en bas
urohan 
 
urohan

Messages : 9
Age : 29

Ma première équipe Empty
MessageSujet: Re: Ma première équipe   Ma première équipe EmptyVen 6 Nov - 14:49

... Argument très convaincant x) et demi-tour c'est au cas ou je switch mal ?

6V6 solo '-'
Revenir en haut Aller en bas
urohan 
 
urohan

Messages : 9
Age : 29

Ma première équipe Empty
MessageSujet: Re: Ma première équipe   Ma première équipe EmptyDim 8 Nov - 13:42

... Vous rigolez ? C'est une blague ? Une grosse blague ? 3 capacité à apprendre par reproduction à Triopikeur ? J'en ai ENFIN un bon , et je dois lui apprend 3 capacité qu'il n'a que par reproduction pour qu'il soit jouable ? ... Ma vie est nulle '-'
Revenir en haut Aller en bas
T4iks 
 
T4iks

Messages : 102
Age : 28

Ma première équipe Empty
MessageSujet: Re: Ma première équipe   Ma première équipe EmptyDim 8 Nov - 16:19

Une équipe pokémon c'est 10h à la build, 30h à la faire sur console et une vingtaine de parties avec sur console avant de se lasser. Bienvenue chez les personnes qui ne génèrent pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
urohan 
 
urohan

Messages : 9
Age : 29

Ma première équipe Empty
MessageSujet: Re: Ma première équipe   Ma première équipe EmptyDim 8 Nov - 18:58

... Je hais ce jeu xD bon bha adieux triopikeur... Bonjour absol bouche trou o/
Revenir en haut Aller en bas
Koussinos 
 
Koussinos

Messages : 35

Ma première équipe Empty
MessageSujet: Re: Ma première équipe   Ma première équipe EmptyDim 8 Nov - 22:19

Non, il ne faut pas changer un poké juse parce que tu n arrive pas a l obtenir. Je tr conseille plutôt d'aller sur neverused dans le partie échange et de demander un triopokeur strategique. Enfin, je ne pense pas que ce soit le meilleur poke pour ta team. Je verrais plutôt demeteros-totemique. Pour remplacer hyporoi le mieux serait manaphy mais dans ce cas tu as trois fablesses au type électrique.
Revenir en haut Aller en bas
urohan 
 
urohan

Messages : 9
Age : 29

Ma première équipe Empty
MessageSujet: Re: Ma première équipe   Ma première équipe EmptyDim 8 Nov - 23:39

J'ai un GROS probleme avec les pokémon légendaire en faite ^^" et la ma team était pas si mal avec triopikeur , mais je comprend que pour faire de l'overused il faut sacrifié quelque pokémon qu'on aime x) (ma misdibule chérie ;.; ) mais quand je voudrai en faire une bonne je la changerai x)

Ouai donc je demande un triopikeur que quelqu'un a cheater pour l'avoir en faite XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Ma première équipe Empty
MessageSujet: Re: Ma première équipe   Ma première équipe Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ma première équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Equipe débutante
» [Duo] Première équipe sur ROSA
» ma première team OU
» [OU] Premiere équipe, besoin d'aide!
» [OU] 1ère équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-