AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [OU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Viability Rankings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 11:06

Exact mais sans Atterrissage, il est plus fragile (d'où le 4 moves syndrome)
Revenir en haut Aller en bas
profdesinnoh 
 
profdesinnoh

Messages : 64
Age : 24

[OU] Viability Rankings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 11:36

mega-alakazam B+ => A- ce pokemon est capable de broyer les offenses même celle de type weather grâce à son talent les balanced ont bcp de mal contre lui car il est dur a RK et casse le combo venu-bro-tran grâce à son coverage psychic/shadow ball et focus blast :]
en fin de game ce truc est infini
hoopa unbound S => A+ ce truc n'as pas de switch safe mais bcp trop facile à RK à mon goût même si son bulk spé est incroyable pour un poke offensif il n'arrive pas à la cheville d'un metagross d'un lando ou même d'un zor-mega par exemple niveau rentabilité il est certes extrêmement puissant mais pas viable car même si en wall break il est exellent contre une offense ou une fast balance il ne fais rien et ne pourras pas accomplir son rôle facilement même si je serai le premier à voter ban de ce truc en OU je suis quand même obligé d'admettre qu'il n'est pas si broken que ça
sinon l'idée de vous faire votre propre viability ranking est vraiment intéressante j'encourage ça bonne chance pour la suite :]
Revenir en haut Aller en bas
profdesinnoh 
 
profdesinnoh

Messages : 64
Age : 24

[OU] Viability Rankings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 11:43

tornadus-Therian B+ => rang A ce poke peut tenir plusieurs rôle celui de de chieur grâce à des moves comme knock off et taunt un rôle defensif grâce a regenerator et AV un rôle offensif grâce à l'un des stab vol les plus puissant du jeu un move de scoot qui n'a pas d'immunité (u-turn) un bon coverage grâce a focus blast qui tape fort dans la meta ou heat wave si on veut juste ken ferro et forretress
ce poke mérite largement un rang supérieur et de plus il rentre dans beaucoup de team très facilement dans n'importe quel rôle que je viens de citer à l'instar de lando-T (même si celui-ci est plus intéressant car il pose les SR) après c'est mon avis mais je pense qu'il serait intéressant à prendre en compte :]


Dernière édition par profdesinnoh le Jeu 30 Juil - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
profdesinnoh 
 
profdesinnoh

Messages : 64
Age : 24

[OU] Viability Rankings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 11:46

venusaur-mega => rang B+ minimum un poke exellent même si peu aimer il connaît une hausse de popularité car il check tout les fairy sauf gardevoir (donc pas tout les fairy en fait x)
très bon en balance grosse patate staying power de salaud de première x)
Revenir en haut Aller en bas
profdesinnoh 
 
profdesinnoh

Messages : 64
Age : 24

[OU] Viability Rankings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 11:57

par contre que foute dimoret et gengar aussi bas dans le ranking ? ils sont exellent en ORAS gengar a le stab ghost et le stab poison qui tape très fort dans le tiers OU un move de coverage tout aussi puissant j'ai nommé focus blast et un movepool de malade mental
weavile checks beaucoup de poke accès a knock off un nouveau stab ice depuis ROSA qui est très puissant
zygarde rang D ce truc est trop weak pose même pas les SR impossible a placer via DD ou coil bloque même pas les type electrique comme hippo car il est encore plus weak que lui ce machin ne mérite pas sa place en C-
qulbutoké n'est pas présent alors que son talent est juste ban en UU et en dessous ce qui en fait par défaut un BL et de plus c'est un exellent RK de tout le meta en plus de pouvoir venir (avec une certaine spread bien sûr ^^) encaisser un meteor mash de gross puis en encaisser un deuxième et le défoncer sur counter (bon j'arrête de spam mes idées je pense que tu auras assez de boulot comme ça ^^


Dernière édition par profdesinnoh le Jeu 30 Juil - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xsq 
 
xsq

Messages : 71
Age : 24

[OU] Viability Rankings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 11:59

assez d'accord avec toi sur certains points cependant "édite" ton premier post plutôt que d'en poster pleins a la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
profdesinnoh 
 
profdesinnoh

Messages : 64
Age : 24

[OU] Viability Rankings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 15:49

ok d'accord ^^ mais je me disais il n'y a qu'une personne qui décide des rankings des poke ? ya pas genre plusieurs personne qui se décident sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Viability Rankings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 3:53

Si, il y a vous qui faites les propositions. Cependant, clarifie les positions que tu veux mettre aux Pokémon car à part Zygarde (dont je suis d'accord), ce n'est pas très très clair.
Revenir en haut Aller en bas
iori4 
 

Messages : 14
Age : 32

[OU] Viability Rankings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 5:24

Latios A+ => B ou B - .

Il n'y a rien d'extraordinaire chez lui...Déjà il se fait trap kill facilement s'il ne possède hp Fire ou Séisme (ce qui est souvent le cas). Et de plus la majeure partie des pokés en OU résistent à ses stabs (Heatran , cizayox , diancie, melodelfe, Skarmory, Jirachi et j'en passe). les 2 sets les plus courants (defogger et trick) sont bons mais il se fait outclassed par zapdos en defogger, starmie et excadrill comme rapid-spinner (c'est à peu près équivalent) et rotom en tricker....

Demeteros-T : S => A . Il a certes des sets très bien pour lui (sword dancer et scarfer) et une abilité justement lui permettant de se placer sur la majeure partie des pokés physique mais comme poké sol sword dance il y a mieux je pense (excadrill , Excavarenne, Garchomp) . Le set piège de roc il se fait outclassed par hippo, garchomp, melodelfe et Excadrill. Pour moi c'est pas bon sur lui....En fait je suis plus en accord avec smogon sur le viability rankings...

Char-X : A=> S ou S + avec Mega-Altaria , Mega-Metagross et Bisharp : A c'est bien trop bas pour un poké qui quand placé avec séisme dans son moveset peut faire mal à plus de 95 % du metagame....Pareil pour les autres quand ils ont de bons coverage moves...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCWHhIX78wTfIvzzMlHmgjPg
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Viability Rankings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 9:33

Latios A+ -> B Non, ce Pokémon est juste excellent en OverUsed. Tu as du tomber sur des sets un peu étranges pour dire des choses pareils, Latios qu'il soit Mouchoir avec TourMagik ou qu'il soit Orbe vie est juste excellent. Il ne passe effectivement pas les aciers s'il n'a pas PC feu, mais à coté de cela, il inflige environ 70% à quasiment tous les Pokémon de l'OU avec Draco Météor, certains Fée peuvent difficilement venir dessus comme Azumarill qui se fait 2HKO avec pdr par choc psy. Non, c'est complètement absurde, Latios Orbe vie est le set le plus courant et tu ne dois pas l'avoir vu beaucoup car il fait excessivement mal. Non, il reste A+

Démétéros-Totémique, A+ à la rigueur mais pas A, qu'en pensez-vous les autres ? Ces sets un peu moins courant comme le bulk upper reste assez dangereux et il peut finir un match facilement tout en ayant une bonne présence offensif ou même défensif avec Intimidation

Méga-Dracufeu X, le problème c'est sa faiblesse aux pièges de rocs qu'il l'oblige a avoir un rapid spinner ou un defoger qui nettoie le terrain juste avant au risque de se faire 2HKO. Bisharp, non il est excellent mais il ne mérite pas le S, malgré une excellente priorité et un bon double type offensif pour l'OU, ça lenteur le pénalise un peu même s'il reste excellent.

Donc

Latios : reste A+

Landorus-therian : Qu'en pensent les autres ?

Charizard x : idem

Scalproie : Non, reste A+

M-Altaria : Qu'en pensent les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
iori4 
 

Messages : 14
Age : 32

[OU] Viability Rankings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 16:34

Latios est puissant je ne remet pas ça en cause mais le problème c'est que beaucoup de pokés peuvent le check facilement s'il a un set comme : Defog, drago Meteor, Psychock et Healing Wish.

Azu n'est pas un check à lui je le sais bien mais on peut facilement citer 1/3 des pokés qui résistent à ses stabs, ce que je trouve embêtant , surtout si en plus il peut se faire trap à tout moment....

Pour lando, Bulk-Up ouais c'est dangereux et je n'ai pas remis ça en doute non plus (j'ai même dit qu'il peut facilement se placer sur les pokés physique) mais j'ai surtout remis en cause son apport à piège de roc, que je trouve surcôté quand lui le fait....

Pour Char-X sa faiblesse au piège de roc c'est une faiblesse mais la quantité de char-X que j'ai vu sweepé avec un set comme : DD, séisme, drago griffe et flare blitz, je suis étonné qu'on le considère bien plus faibles que les pokés au-dessus de lui, latios en particulier...

quand à bisharp, si t'as pas un keldeo, un conkeldurr, un breloom ou un hippo en face quand il est à +2 , tu peux quasiment considéré que tu perds le match...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCWHhIX78wTfIvzzMlHmgjPg
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Viability Rankings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 1:46

Tu es assez subjectif je trouve.

Encore une fois ce classement montre les Pokémon par rapport à leur viabilité dans une team OverUsed. Il n'est pas condition en terme de puissance ou de faiblesse sinon des Pokémon comme Méga-Charmina serait rang S avec leur force de frappe astronomique.

Latios healing wish n'existe pas. Tu dois confondre avec Latias, son homonyme. Le set le plus courant de Latios est Draco Meteor/Choc Psy/Séisme/Atterrissage avec l'Orbe vie. C'est son set le plus commun et le plus courant. Il y a les Pokémon aciers qui résistent à ses STAB, c'est tout. Tout le reste du metagame prend très cher.

Pour Scalproie, il est excellent d'ailleurs il est A+. Cependant, même à +2, des Pokémon résistent à Coup-Bas
+2 252+ Atk Bisharp Sucker Punch vs. 248 HP / 0 Def Heatran: 265-313 (68.8 - 81.2%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Il ne faut pas oublier qu'une team a également aussi des priorités, qu'il est facilement obligé de choisir entre Coup-Bas et Sabotage pour éviter qu'on le leurre et qu'on fasse volte-face, etc etc

Donc il est excellent mais il a besoin de plus de soutien qu'un Pokémon S


Pour le reste, j'attends l'avis des autres. Cependant, encore une fois, on ne classe pas les Pokémon par rapport en question de leur force/leur faiblesse mais par rapport à leur viabilité dans une équipe.
Revenir en haut Aller en bas
profdesinnoh 
 
profdesinnoh

Messages : 64
Age : 24

[OU] Viability Rankings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 14:12

nan pour moi c'est hoopa-unbound qui devrait descendre A+ ce poke est trop dur a placer même si il est incontrable il est facile a Rk et pour l'avoir test en high ladd il est quasi injouable contre les offenses et les fast balanced mais par contre il est tellement infini contre les hard stall ce machin (maintenent pour les bonnes stall il faut impérativement un RK a hoopa c'est dire si il change la meta à ce niveau) mais je pense qu'il ne mérite pas le S rank
en ce qui concerne les poke que j'ai citer précédemment vu que je n'est pas été assez clair (compréhensible après m'être relu là ya 2 min je vois bien que ce n'est pas très clair au niveau des rang que je conseille pour chacun de ceux que j'ai citer alors je vais me reprendre)
je pense que alakazam-mega devrait être A- pour les raisons que j'ai citer plus haut
Boréas forme totémique (omg je l'ai citer en fr OO) je pense qu'il mérite également le A- car il est très versatile peut accomplir plusieurs rôle à la fois et qu'il rentre facilement dans beaucoup de teams
mega-venusaur est un poke plus que viable en OU car il checks très facilement les fairy en ORAS ce qui est indispensable aujourd'hui je pense qu'il mérite le B+ largement
voilà j'espère que ce coup-ci ce sera clair pour tout le monde je suis désolé franchement si vous avez eu du mal à comprendre dans quel rang je conseillais de classer certains poke
PS : latios est sans conteste l'un des meilleurs pokemon de l'over used ses switch in dépendent énormément de son set car comme tu le dit si il a pas earthquake il passe pas tran si il a pas HP fire il passe pas ferro ou autre steel type et j'ai envie de dire heureusement car si latios avait par exemple focus blast on pourrait carrément le suspect pour qu'il soit ban de l'ou tellement il deviendrais pété, en ce qui concerne bisharp c'est un poke souvent sous-estimé accès à la prio et knock off stab a iron head stab qui lui permet de toucher les fairy
a +2 il est très chaud a check et fait des dégâts incroyable bien qu'en 5G il était UU ce pokemon à su profiter à son avantage de l'arrivée des fairy et du level up de sabotage
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Viability Rankings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 3:35

Changements effectués :

Hoopa-Déchainé : A+
Alakazam-mega réste ou il est
Venusaur-mega B+
Dracaufeu X, malgré sa fiblesse gênante va S
Revenir en haut Aller en bas
T4iks 
 
T4iks

Messages : 102
Age : 28

[OU] Viability Rankings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 8:26

Brutapode peut, à mon avis partir du viability ranking, il est devenue complétement inutilisable depuis le nerf de baton pass et je l'ai pas vu une seule fois depuis que ce soit en haut ou en bas du ladder.
Même si c'est le seul poseur de pics toxic qui peut paraitre viable en OU, ce truc est tellement cancer que personne ne l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
profdesinnoh 
 
profdesinnoh

Messages : 64
Age : 24

[OU] Viability Rankings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 12:30

le set earthquake/Pjab/megahorn et baton pass est sympa mais c'est vrai que ce truc étant enfin plus une source de problème on peut estimer légitimement à un départ du viability ranking mais tant qu'il est BL on ne peut pas l'enlever car il fait parti de l'ou même si il est useless à ce compte là on pourrais enlever tout les poke du rang D et ce n'est pas le but
le but ici est de classé chaque poke dans le tiers over used (et BL bien sûr) pour que les débutants par exemple sachent qu'il n'est pas très intéressant en over used
je dis pas que ton idée est mauvaise juste que ce n'est pas possible vu que c'est un classement des pokemon over used et BL il se doit d'être présent peut-importe son niveau
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Viability Rankings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 9:27

Mise à jour du viability ranking
Revenir en haut Aller en bas
profdesinnoh 
 
profdesinnoh

Messages : 64
Age : 24

[OU] Viability Rankings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 16:32

Pour moi latias devrait monter en A- ou A elle (c'est la femelle des lati) est très utile en ce moment en offense son movepool lui permets de support énormément les équipe offense healing wish, defog, plus rarement tailwind etc,
pour moi elle devrait avoir ce rang car c'est l'un des pokes les plus viable en ce moment en OU
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Viability Rankings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 17:43

Je prépare une grande mise à jour du viability ranking qui devrait se terminer demain. Cette mise à jour comportera tous les Pokémon pouvant être joué en OU de manière potable.
Revenir en haut Aller en bas
profdesinnoh 
 
profdesinnoh

Messages : 64
Age : 24

[OU] Viability Rankings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 9:42

N'oublie pas de mettre goth dans la liste il est chaud en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Viability Rankings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 18:02

Mise à jour (étant donné qu'on a finalement opté pour un VR sous cette forme)

Les rangs ont été attribués sous base de smogon (bien que quelques petites modifications mineures ont été apportés). Vous pouvez débattre pour la monté ou la descente d'un Pokémon à présent
Revenir en haut Aller en bas
Koussinos 
 
Koussinos

Messages : 35

[OU] Viability Rankings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 2 EmptyVen 16 Oct - 21:29

Ok génial alors je me lance :

- Weavike : A --> A- : Trop fragile aux prio' courantes comme Bullet Punch de scizor ou Mach Punch de breloom et lucario

- Slowbro : A- --> A(/A+) il check une énorme partie des sweepers physique n ayant pas U-turn ou KOff comme Minotaupe, MegaCharmina ou jirachi il a un enorme staying power avec slack off + regenerator, il peut bruler avec scald et paralyser avec TWave et possède  un bon movepool offensif.

Scizor : B --> A- Ses bullet punch et U-turn sont  vraiments surpuissants avec le bandeau choix.

Crobat : D --> C- : Il fait quand même un excellent taunter avec sa grosse vitesse et son accès a infiltrator lui permet de démonter keldeo Subcm avec rapace
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Viability Rankings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 2 EmptySam 17 Oct - 9:18

Dimoret -> En effet mais il faut déjà envoyer une priorité dessus, il inflige quasiment 50% de la vie à tout le monde et est un revenge killer efficace, il est très bon en HO pour le moment.

Flagadoss -> C'est juste, je le monte A pour le moment

Cizayox -> Non, malgré que cizayox a une excellente statistique d'attaque et une priorité, il reste néanmoins assez... bouche-trou on va dire. En gros, tu ne te dis jamais ''oh non il a un cizayox CB'' quand tu vois une équipe en face. Il peut être dangereux mais disons qu'il est beaucoup trop lent pour qu'il puisse vraiment devenir une menace principale à une équipe (contrairement à sa méga-évolution), sur tout les switch, il prend facilement 40%,50% de sa vie et pour un pokemon lent de base, c'est un peu problématique.

Ces Pokémon sont bons. Leurs points positifs compensent globalement leurs points négatifs mais ont tout de même besoin de support pour accomplir leur mission. Dans cette catégorie se trouvent des Pokémon surpassés par ceux des rangs A ou S mais qui restent néanmoins dangereux.

Cette description (celle du rang B) lui convient mieux


Nostenfer -> Oui, c'est juste, je le monte !
Revenir en haut Aller en bas
daxterminator91 
 
daxterminator91

Messages : 64
Age : 32

[OU] Viability Rankings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 18:32

l'un de vous pourrait me donnez la liste des vitesses des Pokémons svp, je n'arrive plus a la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
profdesinnoh 
 
profdesinnoh

Messages : 64
Age : 24

[OU] Viability Rankings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 20:25

la liste des vitesses ? c'est à dire les bases statistiques ? ben tu regardes pour chaque pokémons individuellement ou alors pour observer un peu les speed tiers tu as ce topic de smogon : http://www.smogon.com/forums/threads/oras-ou-speed-tiers.3527024/
voilà j'espère que je t'ai aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


[OU] Viability Rankings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

[OU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Ubers Viability Ranking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Fiches stratégiques :: Fiches stratégiques - Over Used (OU)-