AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [OU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Atomka 
 

Messages : 22

[OU] Viability Rankings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 23:16

Marianna, t'as déjà joué OU ?
Revenir en haut Aller en bas
profdesinnoh 
 
profdesinnoh

Messages : 64
Age : 24

[OU] Viability Rankings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 0:43

Je pense que oui quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
kyorakichikuya 
 
kyorakichikuya

Messages : 22
Age : 21

[OU] Viability Rankings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 3 EmptyVen 1 Jan - 14:05

[OU] Viability Rankings - Page 3 Miniat_6_x_398 B/B+
Ce pokémon est très bon, Déjà avec son talent téméraire et son attaque de 120, il a le Rapace et le Damoclès le plus puissant du jeu, déjà rien que ça. Et en plus de ça il a un close combat pour wallbreak les types Acier et Roche alors que Flambusard se fait complétement wall par les types Roches (Ailes d'acier n'est pas vraiment puissant). A chaque fois que je l'ai utilisé, il a fait d'énormes trous dans pas mal d'équipes vu que ce pokémon n'étant presque jamais utilisé en OU, presuqe aucune équipe n'est fait pour le contrer et une team non-préparées face à lui aura mal. Sa version mouchoir choix est très rapide et fera de gros dégats tandis que saa version Bandeau choix fera de lui un excellent Wallbreaker.

Malheureusement Flambusard le surpasse grâce au talent Ailes Bouraques et un meilleur double-type offensivement et Etouraptor est beaucoup plus facile à anticiper que Flambusard mais reste quand même extrèmement dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
profdesinnoh 
 
profdesinnoh

Messages : 64
Age : 24

[OU] Viability Rankings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 3 EmptyVen 1 Jan - 16:15

Il reste certes une grosse menace en late game mais extrêmement weak à la prio et aux SR ce qui en fait un pokémon qui a très peu de staying power, de plus il ne possède qu'un set réellement viable en OU ce qui en fait un pokémon très facile à prédire de plus il peut se faire pursuit trap par Ttar si jamais il s'est bloqué sur rapace ou damoclès, je ne nie pas sa puissance mais je pense pas que ce soit un pokémon que l'on peut considérer comme viable en Over used.
Revenir en haut Aller en bas
daxterminator91 
 
daxterminator91

Messages : 64
Age : 32

[OU] Viability Rankings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 3 EmptySam 2 Jan - 20:05

ça dépend comment étouraptor est jouer, si il place sont intimidation, il peux tenir un rapace et derrière il ohko flambusard
Revenir en haut Aller en bas
T4iks 
 
T4iks

Messages : 102
Age : 28

[OU] Viability Rankings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 3 EmptyDim 3 Jan - 4:26

Tu joues pas un Talonflame parce qu'il peut en OHKO un autre en retour. A part Célébi Mew et Jirachi, je pas qui peut réaliser un exploit comeme celMmme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
profdesinnoh 
 
profdesinnoh

Messages : 64
Age : 24

[OU] Viability Rankings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 3 EmptyDim 3 Jan - 14:05

l'intérêt même de staraptor c'est de spammer rapace ou damoclès en fin de game quand il n'y a plus de résistance, intimidation lui sert à rien puisque son but est de faire mal
Revenir en haut Aller en bas
Pyroni 
 
Pyroni

Messages : 1
Age : 23

[OU] Viability Rankings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 3 EmptyMar 5 Jan - 18:17

Salut, je ferai quelques nominations cette semaine mais pour le moment je vous propose celle-là uniquement.

[OU] Viability Rankings - Page 3 Talonflame A+ A

Pour Flambusard j'ai longuement réfléchi et hésité à lui attribuer le rang qu'il lui faut mais pour moi le Rang A est idéal pour lui, je m'explique. Il est vrai que Talonflame est une menace offensive incontournable de l'Over Used, il peut également être joué Stallbreaker (qui est d'ailleurs plus courant que le Choice Bander) avec Provoc Feu Follet et Atterrissage, il est efficace c'est indéniable mais possède beaucoup trop d'inconvénients pour le Rang A+. Attention je ne dis en aucun cas que Flambusard est médiocre mais seulement qu'il a quelques défauts pour mener à bien son ou ses rôles !

• Alors déjà il est faible aux Piège de Roc, bon un Pokémon faible aux SR c'est courant vous me direz mais lui prend la moitié de sa vie sur ça (49% si PVs impairs). Cela veut dire que si ils sont placés Flambusard ne peut entrer "qu'une fois" en jeu pour venir sur un autre Pokémon. Pourquoi une ? Car en encaissant un coup Flambusard se retrouve à moins de 50% de sa vie, donc il sera obligatoire de Roost avant de switch si vous n'avez pas un Pokémon pour enlever les Entry Hazards, je trouve ça très gênant pour lui surtout qu'avec le recoil de Rapace voilà quoi.

• Justement, parlons de son recoil. Flambusard possède un gros stab [OU] Viability Rankings - Page 3 Flying qui est Rapace. En plus de ça, avec son talent Ailes Bourrasques cette dernière devient prioritaire. Notre oiseau est maintenant un monstre ! Mais, il y a forcément un problème et bah c'est le recoil encore une fois. Prenons le Choice Bander cette fois-ci, les SR sont placés et en face on a une équipe qui se fait détruire par Flambusard. Malheureusement Talonflame ne pourra se contenter de mettre KO seulement 2 Pokémon. Pourquoi ? Disons qu'en face il y a un Keldeo & un Majaspic. Talonflame tue le Keldeo, il prend 34% de sa vie de recoil, pour un Pokémon qui est censé se faire la team adverse c'est énorme (+ en comptant les SR). Voilà pourquoi Flambusard remplit son rôle mais pas complètement, vu qu'il est censé être un Pokémon qui met une grande pression offensive à l'advseraire en pouvant venir quelque soit le moment en jeu. Mais, cette faiblesse aux Piège de Roc + le recoil de Rapace gâche tout.



Voilà, c'est tout pour le moment mais je reposterai surement cette semaine quand j'aurai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
T4iks 
 
T4iks

Messages : 102
Age : 28

[OU] Viability Rankings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 3 EmptyMar 5 Jan - 20:55

Flambusard est très bien A+, il a LA plus grosse prio du jeu. Et rien que pour ça il mérite sa place en A+. Tu peux aussi voir qu'il roule déjà sur une grande partie des A+, une autre raison de le laisser ou il est. Il a 3 sets viables ce qui, en plus d'être excellent pour leurrer l'adversaire, lui permet d'être polyvalent.

Il roule sur toutes les menaces offensives du rang A, et donc il mérite, une fois de plus sa place, en rang A+.
Revenir en haut Aller en bas
profdesinnoh 
 
profdesinnoh

Messages : 64
Age : 24

[OU] Viability Rankings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 13:29

Le cas de talonflame est compliqué d'un côté c'est une menace offensive à ne pas négliger, mais pour moi il mérite le rang A, facile à RK via pursuit et à checks, base d'atk pas très impressionnante, ainsi qu'un movepool qui ne lui permets pas de passer certains acier ou type roche sauf utilisation de natural gift qui vous bouffe le slot de l'item, et surtout son staying power absolument dégueulasse même sans SR en jeu comme à dit pyroni il prend beaucoup de recoil simplement en faisait brave bird, pour éviter le recoil il existe des sets avec acrobatics mais tu ne peux pas avoir d'item dans ce cas là.

Je ne nie pas la puissance offensive de talon non, mais il est difficile à jouer à cause des rocks, en général on arrive à placer une SD que sur un switch adverse en prenant le risque de ce prendre une attaque etc. Talon est un pokémon puissant du tiers mais ça ne veut pas dire qu'il est l'un des plus viable.
Revenir en haut Aller en bas
kyorakichikuya 
 
kyorakichikuya

Messages : 22
Age : 21

[OU] Viability Rankings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 17:35

Quand on parle de faiblesses au piège de rocs, j'ai quelque chose à proposer:
[OU] Viability Rankings - Page 3 Sprite_6_x_006MY A-
Ce pokémon est très bon, c'est sur mais sa faiblesse aux pièges de rocs l'handicapent beacoup trop car comme l'a dit Pyroni pour Flambusard il sera obliger soit d'avoir fait aterrissage avant de switch soit qu'un autre pokémon ait spin.

Pour le spin il faut déjà réussir à spinner et pour utiliser Atterrissage, bah il est trop lent et se fera surmement tué avant.

D'ailleurs quand on parle de sa vitesse. 100 de base ce n'est pas assez... Autant la forme méga-X il peut faire une DD autant lui c'est comme gacher un move faire une DD............

après ce pokémon frappe juste comme un gros sourd, son talent sècheresse fait que la puissance de ses attaques feu font encore plus mal et enlève sa faiblesse au type eau et il a un bonk plutot bon, donc ce pokémon est bon mais sa faiblesse aux pièges de rocs et sa vitesse l'handicapent beaucoup trop.....
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Viability Rankings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 18:25

Pour Pyroni, on en a parlé ensemble et avec un autre joueur assez bon en OU, si vous voulez les raisons, je peux vous les donner par mp mais non, FLambusard reste A+

Passons maintenant à Dracaufeu Y



Fonction de M-Dracaufeu Y


Quelle est la fonction de ce Pokémon ? Il s'agit d'un Wallbreaker, comme son nom l'indique, le travail de Méga-Dracaufeu Y est de faire des trous béants dans l'équipe adverse à chaque arrivée sur le terrain pour faciliter le sweep d'un Late Gamer. De ce niveau-là, accomplit-il sa mission correctement ?

Spoiler:



Sur ce point de vue là, je crois qu'on est d'accord, son travail est accomplit parfaitement en tuant facilement 3 Pokémon sur 4 du rang S. Méga-Dracaufeu Y accomplit donc parfaitement sa mission de Wallbreaker (il ne faut pas oublier que 2 des Pokémon en rang S sont à tendance défensive même si certains peuvent se booster avec Plénitude (ce qui ne change rien, même après Plénitude il les 2HKO)).

Seuls certaines éponges spéciales tiennent convenablement ses attaques.

252+ SpA Mega Charizard Y Fire Blast vs. 4 HP / 252 SpD Eviolite Chansey in Sun: 177-208 (27.5 - 32.3%) -- guaranteed 4HKO

On trouve aussi certains autres Pokémon pouvant le tenir, comme Dragalge ou encore Latias s'ils ont reçu au préalable un investissement adéquat.




Défauts de M-Dracaufeu Y


D'abord mettons les choses au clair, 100 en Vitesse en OU, ce n'est pas incroyable mais est-ce que c'est mauvais ? Il existe bien entendu pleins de Sweeper bien plus rapides que lui mais également pleins de Pokémon dont pas mal de Sweepers plus lent que lui. 100 de Vitesse, c'est ni trop peu ni pas assez rapide, on peut dire que c'est la moyenne.

Alors est-ce que ses défauts sont si gênants que ça ? Sa Vitesse, disons plutôt que s'il avait plus ça poserait beaucoup de problème car un Méga-Dracaufeu Y avec 115 de base Vitesse imaginons, ça deviendrait même une menace pour les offenses qui verrait tout d'un coup leur Keldeo ou leur Méga-Métalosse se fait dépasser par un Wallbreaker puissant, sa vitesse est dans les moyennes, elle n'est pas réellement mauvaise.

Par contre, sa faiblesse aux Pièges de Rocs est oui très handicapante car elle demande une dose de support supplémentaire que Méga-Dracaufeu Y a absolument besoin et ses venues sur le terrain seront limités.

Cependant, ce n'est pas pour ça que je verrais de descendre Méga-Dracaufeu Y d'un rang. C'est plutôt, pour sa fonction. On a vu qu'il pouvait gérer 3 rangs S ce qui est vraiment extraordinaire pour un Pokémon lambda... Mais, la fonction de M-Dracaufeu Y est une fonction de Wallbreaker donc, il est bien plus performant contre des Stall ou à la rigueur des Balanced, cependant, le metagame est très tournée à l'offensif pour le moment (surtout que le ban de gothitelle a fait baissée le nombre d'équipes stalls... Son ban a cependant redonner une poussée d'énergie aux balanced qui sont montés (contre qui Dracaufeu Y est bien)

Prenons les chiffres du haut ladder commun :
http://www.smogon.com/stats/2015-12/metagame/ou-1695.txt

• Hyper Offense + Offense (style de teams contre qui M-Dracaufeu Y a du mal) : + de 50% des équipes en haut ladder
• Balanced + Stall + Semi-Stall (style de teams contre qui M-Dracaufeu Y fonctionne plutôt bien : + de 45% des équipes en haut ladder



Avis


Alors, mon avis est le suivant, bien que sa faiblesse au pdr et que le metagame soit tourné un peu plus vers l'offensif, Méga-Dracaufeu Y sous les conditions normales est capable de gagner son duel face au 3/4 des rang S et accomplit parfaitement son rôle face à près la moitié des équipes en OverUsed. Pour cette raison, je serais tentée de le laisser A

Cependant, le débat est intéressant et j'invite tout le monde à y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Kalun 
 
Kalun

Messages : 26
Age : 26

[OU] Viability Rankings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 18:57

J'ai une question (pardonnez moi si elle est stupide) mais pourquoi leveinard est rang B et leuphorie rang D...ce dernier me semble pourtant bien plus puissant que sa sous-évolution!ce n'est pas comme porygon Z qui est moins fort défensivement mais plus puissant offensivement que porygon 2 par exemple...je veux dire que la le choix est vite fait entre choisir leuphorie et leveinard,après je n'ai peut être pas bien saisi le principe mais bon ça le paraît étrange tout de même!
PS:le rang A de dracaufeu-Y est amplement mérité je dirais même A+,c'est vrai il a un moveset varié une attaque spéciale ultime,peut apprendre vent arrière si vous le trouvez trop lent,contrairement à sa forme X,il n'est pas sensible à séisme et a une résistance fée plus qu'utile...En dépit d'une pâle défense et d'une faiblesse importante aux attaques roches et électrique,c'est un excellent pokémon,je le mettrais même rang S juste parceque sa forme shiney=classe ultime XD non je plaisante mais c'est réellement un bon pokémon on ne devrait pour ma part pas le rétrograder,bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
mar1162 
 
mar1162

Messages : 21

[OU] Viability Rankings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 19:58

oui vrai les stats offensif de leuphorie est plus élevé mais est que tu joue leuphorie pour attaquer même avec les lunettes choix il tapent pas fort donc on le joue staller et leveinard fera mieux se travail que leuphorie surtout grâce a l'eviolite donc leur rôle reste pareille mais leveinard est meilleure(bon après pourquoi il est D va falloir demander a quelqu'un d'autre)
Revenir en haut Aller en bas
profdesinnoh 
 
profdesinnoh

Messages : 64
Age : 24

[OU] Viability Rankings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 20:48

Chansey est plus bulky que blissey grâce à l'évoluroc, voilà pourquoi chansey est plus puissant que blissey
Revenir en haut Aller en bas
Paul2212 
 
Paul2212

Messages : 12

[OU] Viability Rankings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 20:50

Mar et prof ont tout dit, Leuphorie ne sert pas à grand chose car Leveinard avec l'Evoluroc tient de toute façon mieux les coups. La présence offensive de Leuphorie n'étant pas terrible (bien que supérieure à sa sous-évolution), on choisira dans 99,9999999999% des cas Leveinard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalun 
 
Kalun

Messages : 26
Age : 26

[OU] Viability Rankings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 3 EmptyVen 5 Fév - 15:21

Ok d'accord j'avais oublié totalement l'existence de cet objet tellement on trouvait pas de pokémon pour l'utiliser effectivement c'est l'objet de choix pour leveinard et porygon2.
Revenir en haut Aller en bas
kyorakichikuya 
 
kyorakichikuya

Messages : 22
Age : 21

[OU] Viability Rankings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 3 EmptyVen 5 Fév - 22:59

Nouvelle nomination:
[OU] Viability Rankings - Page 3 Sprite_5_n2_641tS
Ce pokémon fait juste son role à merveille, que ce soit avec la Veste de Combat ou avec l'Orbe Vie, je ne peux m'empécher de le jouer pour la façon dont il réussit à mle faire gagner du momentum à chaque combat et après mettre une énorme pression à l'adversaire grace à Demi-Tour, il a un accès à Sabotage excellent, son talent Régé-Force l'aide plus que tout pour être joué avec l'Orbe Vie. Il définit le métagame et peux juste aider à mettre une énorme pression qui aide plus que tout. Ce pokémon devient presque parfait en-ce-moment. Sachant qu'il a d'autres moves très sympas comme Provoc pour Stallbreak, Surpuissance/Exploforce/Canicule pour avoir une bonne couverture de type.

Selon moi ce pokémon n'a pas de défault en OU à part peut-être sa faiblesse aux SR mais on prend un spinner/deffoger et c'est finit. Boréas mérite le rang S à mon gout!

[OU] Viability Rankings - Page 3 Sprite_6_r_381MC-
Ce pokémon se fait juste outclassed par une multitude de pokémons que ce soir en tant que Dragon Dancer (M-Dracaufeu X, Dracolosse etc...) ou en tant que Calm Minder (Méga Latias...). Après, je ne veux pas le mettre D car il a un minimum de Bulk et frappe fort de base (mais il frappe moins fort que Latios Orbe Vie)

[OU] Viability Rankings - Page 3 Sprite_6_x_707A
Ce pokémon peut juste aider à la perfection certains autres pokémon, qui peuvent être extrèmement puissant si ils avaient un petit peu plus de vitesse, et lui avec une Cage-Eclair prioritaire, il aide beacoup de ces pokémon (Staraptor, Excavarenne etc....) il a un accèes a Magnet Rise pour ne pas se faire toucher par Excadrill et lui faire très mal avec Tricherie juste après. Après je suis plus sceptique que pour les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kalun 
 
Kalun

Messages : 26
Age : 26

[OU] Viability Rankings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 3 EmptySam 6 Fév - 9:31

D'accord pour le rang S de Boréas je te suis,son type vol pur lui donne une résistance combat que n'ont pas la plupart des pokémon vol car ils sont couplés à un autre type (étouraptor,airmure...) sans compter que ses attaques lui permettent de battre presque tous ces contres.
En revanche tu es assez sévère avec Méga-latios,il n'est pas si mauvais que ça mais après c'est vrai que sacrifier un méga-pokémon plus efficace pour lui c'est assez inutile,il est surpassé dans ses rôles mais n'est pas foncièrement "mauvais".Il est déjà rang C,on va pas le rabaisser encore plus XD.
De même t'y vas un peu fort avec le porte-clé,rang A?Ok il a un bon moveset et un talent qui lui permet de troller les provocateurs mais même sa statistique la plus haute équivaut au QI d'une huître et 57 base en pv...ça sachant que si tui lui mets pas les ev pv il arrive à 255 à peine (avec 31 iv en plus) autant te dire que un lance-flammes il se fait fondre le trousseau...A- ça reste correct voire B+ pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
kyorakichikuya 
 
kyorakichikuya

Messages : 22
Age : 21

[OU] Viability Rankings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 3 EmptySam 20 Fév - 9:26

Bonjour, je viens pour des nominations:
[OU] Viability Rankings - Page 3 Sprite_6_x_450_fA+
Ce pokémon est excellent je trouve en-ce-moment, il wall ce qu'il veut à la perfection (sauf les pokémons boostés a +3/4 évidemment) que ce soit sur le plan physique, ou sur le plan spécial, il peut poser les SR, phazer, se soigner etc...... En plus de tout cela, il a une attaque pas dégueulasse lui permettant de faire des dégats à certains pokemons.

[OU] Viability Rankings - Page 3 Sprite_6_x_308MA
Ce pokémon a une force de frappe énorme, on ne peux pas dire le contraire, c'est le pokémon frappant le plus fort du tier, il peut OHKO/2HKO presque tout ce qu'il veut (sauf les gros wall, de type psy:'(), il a 2 stab surpuissants, Bluff le rendant facile à méga évoluer, Pisto poing pour les fées, Poinglace pour Landorus/Garchomp/Gliscor, Poing-Ecliar pour Slowbro. Bref il mérite vraiment le rang A. Je sais que M-Ténéfix est un énorme problème pour lui mais avec le support de l'équipe, on pourra le passer.

[OU] Viability Rankings - Page 3 Sprite_6_x_127MA/A+
Bon, qu'on soit clair, après une Danse-Lames, ce pokémon OHKO/2HKO TOUT mais je dis bien TOUT l'OU, Il a un Retour stabé surpuissant, Une priotitée stabée qui est puissante pour une prioritée, un accès à Close Combat pour les type acier s'appelant Noacier ou Heatran, ce pokémon est tout simplement surpuissant et doit selon moi monter A voire même A+.

[OU] Viability Rankings - Page 3 Sprite_6_x_591B+
Alors, certains vont me dire qu'il se fait outclass par M-Venusaur et donc que sa montée ne doit pas exister, Alors dans certains cas oui, mais dans d'autres cas non. Déjà, il n'a pas le même talent que M-Florizarre et il en a un surement meilleur, Régé-Force qui permet de parfaire son role de pivot défensif, son accès à Spore l'aide aussi grandement pour supporter le sweep du core offensif de l'équipe. Aussi, par rapport à M-Florizarre, ce n'est pas une méga-évolution, donc si on veut prendre par exemple le core défensif VenBroTran et qu'on veut aussi prendre une autre M-Evolution, on prendra Gaulet. Gaulet peut aussi, par rapport à M-Florizarre hazer grâce à son accès à Bain de Smog. Le rang B+ est mérité selon moi.

[OU] Viability Rankings - Page 3 Sprite_6_x_637B+?
Je suis très mitigé sur ce choix car ce pokémon peut se placer et sweeper une team avec l'une de ces facilité mais sa faiblesse aux piège de roc l'handicapent beaucoup trop, ensuite on voudra souvent tout lui mettre, je m'explique, souvent Pyrax on va lui mettre Papillodanse (même tout-le-temps), ensuite, on a le choix entre Danse du Feu ou Déflagration, là aussi ça va, un stab feu puissant, on lui mettra Bourdon pour un second Stab et ensuite, c'est là qu'est la problème, car on a le choix entre 3 attaques ( Atterrissage, Giga Sangsue et PC Sol) mais le truc esst qu'on a envie de lui mettre ces 3 attaques là dans son set, hors les 3 attaques précédentes que j'avais cité (Papillodanse.......) sont juste obligatoires pour Pyrax, et si on ne met pas PC Sol Heatran peut juste  littéralement nous wall (pourquoi pas nous provoquer, placer les rocs puis phazer avec Hurlement pour être obligé de spinner avant de remettre Pyrax) et si on ne mets pas Giga-Sansgsue, ce sont Keldeo et Azumarill qui nous posent de sérieux problèmes. Bref j'hésite mais sa capacité a sweep une team tellement facilement lui ferais mériter le rang B+.

[OU] Viability Rankings - Page 3 Sprite_6_x_468B+
Ce pokémon a une capacité a Stallbreak juste excellente, son but est juste simple, paraliser, des fois faire une Machination, spammer Lame d'air, Atterrire quand l'adversaire haxx (à ce niveau là c'est l'adversaire qui haxx), ce pokémon est excellent et est casse-****** pour les teams non-préparées.
Revenir en haut Aller en bas
profdesinnoh 
 
profdesinnoh

Messages : 64
Age : 24

[OU] Viability Rankings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 3 EmptySam 20 Fév - 14:20

Hippo A certes peut wall beaucoup de poké, mais c'est subjectif, beaucoup peuvent le pété aussi, starmie/lati@s peuvent venir spin ou defog easy devant lui, hippo est forcé de spam slack off devant tios pour prendre la draco ce qui fait que le mec peut tranquillement defog, les versions stone edge se font PP stall, free setup pour last mon talonflamme, et un nombre incroyable de poké peuvent venir setup dessus si il a pas roar, donc c'est très situationnelle, de plus c'est un poké de balanced qui est un free switch pour Life orb roost kyurem qui fait des ravages dans les balanced. donc Hippo est très bon de là à dire qu'il mérite un A+ je ne pense pas.

Medicham A- certes c'est le pokémon le plus puissant offensivement du tiers, cependant il est inutile face à une offense car tout le monde le dépasse et le tue, au maximum il fera un move et il mourra, contre une stall ce n'est pas mieux il ne passe pas sableye ou slowbro, il n'est utile que dans son rôle de balanced breaker, malheureusement en balanced les core fire water grass avec slowbro, ou fairy dragon acier avec clef + latias le wall ce qui n'est pas bon pour son rôle de base qui est censé break les 3/4 du méta. en mid ladder il est très efficace tu passes les ~1650 il fait rien du tout. je ne nie pas sa puissance mais dans le méta actuel il ne brille pas.

Pinsir A ou A+ moi je dis pourquoi pas, il est vrai que ce pokémon possède une grande force, malheureusement il est très difficile à gérer en match, sur le papier il gère tout le méta ok, mais dans les faits il a du mal car il est RK par pas mal de poké et setup une SD n'est pas simple avec lui.

Amoongus B+ pour moi c'est juste l'un des best pokés que tu peux jouer en OU, ce truc à régé-force qui lui donne un staying power de ouf, il n'est pas un free setup pour la plupart des poké grâce a clear smog, accès à l'une des attaques qui à mes yeux est l'une des plus puissante du jeu, spore, bulk de ouf et un double type lui permettant de wall azu keldeo et diancie, il checks tellement de poké et possède une utilité aussi bien en offense en tant que pivot, en balanced et en stall en tant que simple wall pour moi il mérite de monter.

Volcarona B alors lui c'est LE pokémon que je déteste affronter et jouer, ce truc est totalement basé sur le matchup parfois il va 6-0 l'adversaire facile, parfois il va rien faire du tout, facilement RK grâce à scarf keldeo ou une prio, ne passe pas les stalls ce qui est inadmissible pour un poké qui se place, CC chansey, ne sweep pas facilement les offenses, CC azu bisharp keldeo talonflamme thundurus Twave et tornadusT av (torna est un checks vu qu'il tient un coup, mais ne le tue pas forcément avec le hurricane)
sans parler de sa faiblesse au rocks qui est tout aussi chiante, et ne me sortez pas l'excuse du "alors si c'est comme ça on devrait plus jouer les pokémons faible aux rocks ton argument n'est pas valide" au contraire il est valide car les pokémons faible aux rocks les plus courant en OU peuvent palier à cette faiblesse ce qui n'est pas le cas de pyrax.

Togekiss B+ bon je vous le dis d'entrée de jeu, ce pokémon je le connais en ladder qu'à travers la shedi-stall, ce pokémon sert juste de pivot pour defog trkl, et wall vite fait certains poké et forcé le switch sur thundurus, pour lui faire prendre un air slash + les rocks (si ils sont en jeu) afin d'aider sableye et talon à wall trkl, ce pokémon m'as parfois posé de lourds problèmes mais c'est parce qu'il se trouvait dans une team où il avait un sens, mais togekiss ne passe les stalls qu'en haxant à mort en général, de plus il passe pas taunt talon. bon je propose B+ mais pas plus quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Paul2212 
 
Paul2212

Messages : 12

[OU] Viability Rankings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 18:42

[OU] Viability Rankings - Page 3 Stunfisk ► C-/C

Une proposition qui peut paraître un peu farfelue mais je pense qu'il le mérite.

Limonde a des statistiques défensives très appréciables (109 - 84 - 99) et peut donc résister plutôt bien sur les deux plans peu importe la manière dont on le joue. Il a également une SpA correcte (81) et un type offensif pas trop mal.

La version RestTalk SpD est hyper bulky sur le plan spécial, par exemple.

Quelques calculs qui servent de preuve:

Limonde peut aussi poser les SR tout en résistant aux deux plans, paralyser et brûler. Bref, un truc qui a pas mal de défauts (notamment un type défensif pas exceptionnel) mais qui tire un ptit peu son épingle du jeu à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
profdesinnoh 
 
profdesinnoh

Messages : 64
Age : 24

[OU] Viability Rankings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 19:31

il est marrant à jouer, mais facile à wall, il perds le 1v1 VS tout les types sol OU, perds le duel face à latios aussi car tu as oublier de mettre les dégâts de choc psy sur la version spé déf 252 SpA Life Orb Latios Psyshock vs. 252 HP / 0 Def Stunfisk: 199-234 (47.1 - 55.4%) -- 16% chance to 2HKO after Leftovers recovery

le seul moyen pour lui de le gagner c'est la para, et la strat ne se repose pas que sur la luck, free setup excadrill ballon, fulguris nasty plot

totalement wall par clef, hippo, ferro et bien d'autres, certes il est marrant à jouer mais de là à être dans le viability ranking C je pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Artior 
 
Artior

Messages : 10

[OU] Viability Rankings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 3 EmptyMar 22 Mar - 6:06

[OU] Viability Rankings - Page 3 Entei -> B+

Il connait une vrai hype en ce moment .Examinons ses moves :
-FEU SACRÉ : Un STAB monstrueux avec de grandes chances de brûler, ce qui est très utile .(+peut gérer les aciers)
-TÊTE DE FER : En plus de cela, notre Entai pourra punir les fées du OU comme Azumarill non placé.
-LAME DE ROC : Une autre attaque qui peut permettre de faire mal A Flambusard/Méga-Dracaufeu Y
-VITESSE EXTREME : Une priorité de +2 avec 80 de puissance. Pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
T4iks 
 
T4iks

Messages : 102
Age : 28

[OU] Viability Rankings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 3 EmptyMar 22 Mar - 15:06

Nop, il prend 25% sur les PdR et rien que ça pose problème. Ensuite dans le ranking B, il y a déjà Victini qui fait le même boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


[OU] Viability Rankings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Viability Rankings   [OU] Viability Rankings - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

[OU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Ubers Viability Ranking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Fiches stratégiques :: Fiches stratégiques - Over Used (OU)-