AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Actualités des tiers OU et Über.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laggron 
 
Laggron

Messages : 120
Age : 26

Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 9:57

Le 50/50 est d'une débilité terrifiante. On sait tous que Exagide ne peut pas se permettre de rester en mode épée contre un potentiel OHKO plus rapide, il y a de monstrueuses chances qu'il te fasse bouclier royal. Après c'est assez facile de jouer sur ça en sachant que ça n'arrive qu'un tour sur deux. C'est un peu comme un shaofouine choice band avec pied voltige contre un aquali wisher. Ou tu switches, ou tu fais une autre attaque comme sabotage pour ne pas prendre de risques.

J'insiste quant au fait que c'est quand même un pokémon vraiment assez prévisible.

Au fait, le métagame actuel n'est tout simplement pas amusant. Avant de pondre des théories, allez essayer le suspect et on en reparle. Je l'ai tenté mais je ne vous dirai pas ce que j'en ai retiré avant que le vote final arrive. C;
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 10:02

Giratina-Origine n'aurait qu'aggraver la chose. Car lui aussi c'est un Pokémon ''je-peux-te-6-0''.

J'ai fait quelques matchs, c'est globalement une X et Y avec de temps en temps un Méga-Diancie qui traîne. Globalement ça va, ce n'est pas tellement le 50/50 que j'ai trouvé chiant mais plutôt la force de frappe sur les switchs, ça fait mal, ah ça, ça fait mal...


#TheLaggron, je parle sur du long terme, ici bien entendu que puisque c'est un suspect test crée depuis hier que rien n'est stable, s'il est déban, les changements se feront en quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Noir 
 
Soleil Noir

Messages : 127
Age : 24

Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 10:06

J'ai dit presque pour le giratina, hein faut pas déconner non plus, ce truc est pété aussi. Mais perso, c'est le fait de devoir scouter le set du exagide (qu'on aura systematiquement en face) avant de pouvoir venir dessus sans risque et le battre, c'est assez chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Laggron 
 
Laggron

Messages : 120
Age : 26

Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 10:12

Oui en effet. Mais je trouve que ça ne me change pas de tous ces pokémons et leur fichue attaque Sabotage qui t'empêchent de switcher en paix. C?est vraiment horrible de devoir switcher avec de fortes chances de 2hko + perte d'objet..
Revenir en haut Aller en bas
MentaliFire 
 
MentaliFire

Messages : 118
Age : 25

Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 EmptySam 25 Avr - 12:56

Au pire bannir Bouclier royal
Revenir en haut Aller en bas
Icy Frosty 
 
Icy Frosty

Messages : 179

Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 20:13

Non c'est impossible, sans Bouclier Royal Exagide est beaucoup trop fragile ...
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Noir 
 
Soleil Noir

Messages : 127
Age : 24

Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 20:15

Certes, mais il reste quand même un putain de monstre offensif, en plus, rien n'empeche de se placer (genre danse-lames) en forme shield, et de passer en forme sword qu'après s'etre bien boosté :/
Revenir en haut Aller en bas
Laggron 
 
Laggron

Messages : 120
Age : 26

Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 13:16

Bon il y a toujours abri, hein...

Ce soir est le grand soir, nous saurons si Exagide va se faire ban ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Noir 
 
Soleil Noir

Messages : 127
Age : 24

Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 14:36

Abri ne fait pas passer en Shield, c'est usless sur lui.
En tout cas, j'espere qu'il va rester uber...
Revenir en haut Aller en bas
Laggron 
 
Laggron

Messages : 120
Age : 26

Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 17:29

Il ne passe pas en mode défense avec abri?! Wow o0

Moi pas btw c;
Revenir en haut Aller en bas
MentaliFire 
 
MentaliFire

Messages : 118
Age : 25

Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 9:52

Exagide est Ban.Mais il y a des changements Comme Mandibuzz UU et Mamoswine UU et Tornadus-Therian OU Manaphy OU et Le Petit Hypopo est OU
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 13:55

Ainsi qu'Alakazam est également passé OU
Revenir en haut Aller en bas
Mutshi 
 
Mutshi

Messages : 12
Age : 24

Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 20:52

D'ailleure que pensez-vous de touts ces changement vous croiriez que ça pourrait stabiliser le métagame ?
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Noir 
 
Soleil Noir

Messages : 127
Age : 24

Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 21:26

Au niveau de l'OU, ca va rien changer :/
Après poir les autres tiers, peut etre, mais je m'y connais pas des masses en sous-tiers :/
Revenir en haut Aller en bas
PompomEnuh 
 
PompomEnuh

Messages : 98
Age : 34

Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 7:23

Mutshi a écrit:
D'ailleure que pensez-vous de touts ces changement vous croiriez que ça pourrait stabiliser le métagame ?

L'OU est relativement stable puisque de toute façon si des Pokemon montent OU c'est qu'ils sont joués en OU les pokemon qui passe BL ou UU voir RU sont jouables en OU

Le vrai dernier bouleversement ça a été les Move tutors de ORAS, bouleversement qui a déstabilisé tous les tiers

c'est vraiment les sous-tiers qui eux perdent en stabilité puisque qu'ils perdent des pokemon puis en gagnent d'autres jouables
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverused.net/u474
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 12:09

L'OU est tout sauf stable, on est habitué avec ROSA à cette instabilité. Tous les top ladder sont d'accord avec cela, l'OU n'est pas stable. Il y a beaucoup beaucoup beaucoup trop de menaces à pouvoir gérer.

Donc l'OU ne reste pas stable, l'OU reste instable avec ces changements
Revenir en haut Aller en bas
Laggron 
 
Laggron

Messages : 120
Age : 26

Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 21:17

En effet, aucun pokémon/move n'a rejoint le tiers cette fois-ci, sauf hippodocus dont l'usage va monter un peu puis redescendre avant de probablement rester BL.

Sinon personnellement je ne joue quasiment plus l'OU sauf pour les grandes occasions, ce tiers est devenu particulièrement gonflant depuis le début de ROSA.

Par contre le OU (no méga) est très sympa! Cette nouvelle variante du tiers est à recommander aux nostalgiques de la période XY, bien que le tiers soit fondamentalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
MentaliFire 
 
MentaliFire

Messages : 118
Age : 25

Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 6:57

Je trouve que le UU a ete beaucoup impact er comme pour moi le Flygon qui descend RU
Revenir en haut Aller en bas
PompomEnuh 
 
PompomEnuh

Messages : 98
Age : 34

Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 9:51

Marianna a écrit:
L'OU est tout sauf stable, on est habitué avec ROSA à cette instabilité. Tous les top ladder sont d'accord avec cela, l'OU n'est pas stable. Il y a beaucoup beaucoup beaucoup trop de menaces à pouvoir gérer.

Donc l'OU ne reste pas stable, l'OU reste instable avec ces changements

j'ai inséré le mot "relativement" exprès, l'OU n'est pas stable oui

maintenant si on parle du côté de cette instabilité, elle n'a pas grandement augmenté à part à l'arrivée des Move tutors ORAS

de base l'OU 6G a toujours été instable, la stabilité étant assez constante, l'OU est donc relativement stable dans son instabilité

je pense avoir été plus clair là je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverused.net/u474
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 13:54

En fait, l'OU 6G n'a été stable que pendant la période entre le ban d'Exagide de méga-mystibule et l'arrivé de ROSA.

C'est surtout l'arrivé des nouvelles méga-évolutions qui ont perturbé l'OU, ainsi que le ban d'Amphinobi ( qui est totalement légitime mais ça, c'est du aux moves tutor).
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 19:18

Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 16:31

Revenir en haut Aller en bas
Carcha66 
 
Carcha66

Messages : 67

Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 17:43

rt si t trist stan
Revenir en haut Aller en bas
Laggron 
 
Laggron

Messages : 120
Age : 26

Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 EmptySam 6 Juin - 13:53

Je ne comprendrais jamais pourquoi ce banissement, et quelque chose me dit que la déchéance de l'Overused n'est pas terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 EmptySam 6 Juin - 14:04

A +0 en SpA, il faisait un 2HKO sur les 9/10 du metagame, c'est pour cette raison.

Mais bon, ce Pokémon n'était pas non plus très joué donc ça ne va quasiment rien changé au metagame. On aura juste moins à se soucier d'avoir une hyper bonne éponge spéciale ou quelque chose pouvant le dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des tiers OU et Über.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [RMT] Uber - S.T.A.L.L
» Speedlist Uber
» Threatlist Uber
» [Uber] Munja : Une valeur sûre !
» Guide Uber ROSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Discussions Stratégiques-