AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Actualités des tiers OU et Über.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laggron 
 
Laggron

Messages : 120
Age : 26

Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 EmptySam 6 Juin - 14:44

Hein quoi?

252 SpA Life Orb Sheer Force Landorus Psychic vs. 0 HP / 0 SpD Talonflame: 205-243 (69 - 81.8%) -- guaranteed 2HKO
Brave Bird, get Rekt.

0 Atk Life Orb Landorus Knock Off (97.5 BP) vs. 0 HP / 0 Def Latios: 265-312 (88.6 - 104.3%) -- 31.3% chance to OHKO
Draco Meteor + outspeed, get Rekt.

252 SpA Life Orb Sheer Force Landorus Psychic vs. 0 HP / 0 SpD Multiscale Dragonite: 77-90 (23.8 - 27.8%) -- 88.8% chance to 4HKO
Dagon Dance, get Rekt.

252 SpA Life Orb Sheer Force Landorus Earth Power vs. 0 HP / 4 SpD Mega Metagross: 416-494 (138.2 - 164.1%) -- guaranteed OHKO
Outspeed + Ice Punch, get Rekt.

252 SpA Life Orb Sheer Force Landorus Earth Power vs. 240 HP / 16 SpD Assault Vest Azumarill: 179-212 (44.6 - 52.8%) -- 23.8% chance to 2HKO
Cascade + Aqua-Jet, get Rekt

0 Atk Life Orb Landorus Knock Off vs. 32 HP / 0 Def Alakazam: 276-325 (106.5 - 125.4%) -- guaranteed OHKO
Bon lui c'est Alakazam, sans commentaires...

252 SpA Life Orb Sheer Force Landorus Sludge Wave vs. 252 HP / 0 SpD Sylveon: 257-304 (65.2 - 77.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Hyper voice + choice specs, get Rekt.

252 SpA Life Orb Sheer Force Landorus Focus Blast vs. 0 HP / 0 SpD Lopunny: 421-497 (155.3 - 183.3%) -- guaranteed OHKO
Ice Punch, get Rekt.

Mais quelle horreur, ce truc nuit à l'OverUsed!!

... Non.

Ok il cogne très fort, et? Dracaufeu-X, Méga-Métalosse, Méga-Lockpin, Flambusard, Victini et j'en passe et des meilleures font beaucoup de 2HKO.

Un équipe OU devrait logiquement avoir de quoi le dépasser, n'avoir aucun pokémon dépassant 331 de vitesse c'est être une stall team.

Non mais il y a Lando Rock Polish quoi.

Dracaufeu-X, Y, Mégagross, Tyranocif et autres sont aussi capables de nettoyer du terrain à coup de boost, c'est juste que personne ne s'en plaint.




Bannir Démétéros ne va pas rendre l'OverUsed plus équilibré.

Je ne pense pas que son ban va changer quoi que ce soit d'ailleurs, à part le fait que Méga-Métalosse va devenir meilleur encore. Et c'est ce que personne n'a compris.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 EmptySam 6 Juin - 16:16

Les méga ont besoin d'une méga-gemme donc ils ont besoin de + de placement. Victini et flambusard ont une faiblesse aux pdr et surtout, tu leurs mets un staller physique et pour la plupart des cas ils peuvent difficilement le passer. C'est différent de Landorus qui pouvait 2HKO la meilleure éponge spéciale du jeu après les pdr.

Et non, ça ne va rien changé à l'overused mais m-metagross a déjà passé en suspect et n'a pas été jugé comme trop broken pour passer uber. Et surtout sa quote d'utilisation ne va ni baisser ni augmenter car landorus menaçait quasiment tout le metagame, son ban va juste faire baisser en utilisation latias et electhor
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 18:51

Il a quand même été banni à 75% de votes favorables hein. C'est pour moi la preuve que les gens n'en voulaient plus, et honnêtement il va pas me manquer. Je suis également d'avis de bannir Megagross, mais visiblement c'est plus mitigé de ce côté.

Alors après c'est vrai que si on m'avait demandé de choisir lequel je voulais envoyer en Über, mon premier choix aurait sans doute été Megagross, j'ai quand même croisé un mec dont la team se résumait à lui + Donphan lead, s'il a fait ça c'est que ça doit marcher plus souvent que ça ne devrait (bon dans mon cas je l'ai explosé puis je l'ai ré-explosé lorsqu'il m'a affronté avec sa team en entier mais bon)

Ceci dit je peux comprendre le ban de Démétéros, on a déjà banni Amphinobi dans le même style et après avoir lu des discussions pro-Démétéros et anti-, j'avoue m'être laissé plus facilement convaincre par les anti-, ne serait-ce par expérience personnelle. Mais surtout j'ai trouvé leurs arguments meilleurs. J'en ai pas croisé souvent mais j'ai jamais réussi à en tuer un seul, les mecs savaient que ce truc avait une puissance de porc donc forcément ils l'avaient entouré de contres aux trucs qui peuvent vaguement lui faire peur comme les prios, du coup dès que ces contres en question étaient morts, paf ! Ils ressortaient leur Démétéros. Même sans investissement en attaque ce truc t'arrachait la gueule rien qu'avec Sabotage ou Éboulement, même pas de STAB, juste de la puissance brute. Donc perso, si on m'avait demandé de voter je pense que j'aurais dit "bannissez-le", parce que même ses contres fiables se faisaient ou dégommer par lui-même par le TTar qu'on voyait souvent lui coller au c*l.
Bref, je le regretterai pas perso.
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 19:05

Ah oui désolé du double post, mais face à la plupart des checks que tu as cité :
1) ayant toi-même cité les dégats que Lando leur mettait, il suffit que tu switch in sur lui et hop, t'es mort, il a pas besoin de se placer ni de M-évo lui. Qu'est-ce que tu fais dans ce cas pour un switch in safe ? Tu sacrifies un Poké ? Bonne idée ouais. Comme ça tu switch in safe et lui switch out lorsque tu ramène ton contre et il t'envoie son contre de ton contre. Et il est content, il a eu un kill gratos.

2) Rajoute à ça Éboulement qui bénéficie de Sheer Force et la plupart des dégâts que tu qualifiais de 2HKO voire 3HKO se transforment quasi tous en OHKO, et ce sans investissement + nature neutre. Parce que non content d'être une brute sur le spécial et de passer les éponges du domaine, il peut se jouer Mixed. Et après il est pas broken ? Il a pas de prio certes, mais ça l'empêche pas de faire des ravages juste avec ce pauvre petit point de vitesse qui le fait passer à 101 de base, outspeedant tous les BS 100 qui sont plutôt nombreux et qui pour la plupart auraient été aptes à le battre si speedtie il y aurait eu.

Bref, bye bye Lando, et j'espère qui bientôt on dira aussi bye bye à Megagross.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 21:08

Je suis totalement d'accord avec Monster Munch sur ce coup-là, tous tes Pokémon sont incapables de venir 2 fois sur le terrain. Donc si tu le fais sur le switch, voilà, après tu peux considéré que la prochaine fois que landorus vient que ton pokemon meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Patchiru 
 

Messages : 5

Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 0:21

Sinon, pour éviter toutes polémiques avec les chauffeurs de taxis, Smogon a décidé de supprimer l'Uber

lol
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 9:21

Blague pourrie 2.0... Cela me fait du mal de le reconnaître mais j'ai ris >.>
Revenir en haut Aller en bas
Carcha66 
 
Carcha66

Messages : 67

Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 9:43

e.
Revenir en haut Aller en bas
T4iks 
 
T4iks

Messages : 102
Age : 28

Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 EmptyDim 2 Aoû - 17:26

Et sinon des infos pour le ban d'Hoppa Unbound vers l'Uber?
Revenir en haut Aller en bas
Patchiru 
 

Messages : 5

Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 EmptyDim 2 Aoû - 19:50

Toujours OU pour l'instant, rien a signaler
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 3:45

Il restera OU à mon avis. Il est trop difficile à placer pour être Uber. Sinon M-Roucarnage est passé bordeline et Gothitelle (Sidérella) passe UU (Et prochainement RU, puis NU,...)
Revenir en haut Aller en bas
Ravencreest 
 

Messages : 21
Age : 31

Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 EmptySam 10 Oct - 12:19

Surtout qu'avec une BS de Vitesse culminant à seulement 80, on a un pokémon qui va se faire systématique OHKO par tout un tas de pokémon qui sont bien plus bulky que lui tout en ayant une puissance similaire... Donc Hoopa Unbound restera OU quoi qu'il arrive, il n'y a pas de place ailleurs pour lui.

Pour Sidérella, on en parlait avec Marianna et à part briser les stallers, elle ne fait strictement rien.
Vu le nombre de Sabotage qui traîne en OU et les pokémons qui les utilisent, elle se fait exploser à tous les coups "Dimoret/Tyra/Démétéros-T/etc..." Donc une chute en UU sera bienvenu je pense, surtout vu le nombre de pokémon qui utilisent des moves de placement. Elle serait même très jouée selon moi.

M-Roucarnage est BL et bah honnêtement je l'aurais laissé UU. Il n'est pas assez rapide et beaucoup trop fragile sans compter qu'il se fait OHKO par n'importe quel bon pokémon possédant une prio après les PdR... On citera : Cizayox et Méga Cizayox, Métalosse, Dimoret, Azumarill, etc...

Sinon je pense qu'un Suspect sur Manaphy serait possible. Ok toutes ses BS sont de 100 et donc c'est peut-être pas de la folie mais il faut dire qu'en OU c'est un énorme danger. Ce Pokémon est très violent dû à Lumiqueue et son super Movepool.
Revenir en haut Aller en bas
Reynaze 
 

Messages : 74
Age : 28

Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 EmptySam 10 Oct - 12:38

En vrai, la question sur Sidérella se pose pas sur son tier (puisqu'en fait, il est RU). Non, la vrai question, c'est celle concernant Shadow Tag: faut-il bannir cette capacité spéciale ou pas? Parce que, faut l'avouer, sans Marque Ombre, Gothi est bien moins utile, Competitive, c'est vraiment pas ouf 'voyez..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Walksacred 
 
Walksacred

Messages : 57

Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 13:10

Suspect de la Sablenite et de Marque Ombre : http://www.smogon.com/forums/threads/np-oras-ou-suspect-process-round-5-run-the-jewels.3556762/

Si vous voulez participer vous devez atteindre 2700 de COIL dans une limite de 75 matchs. Le suspest durera jusqu'au 7 décembre. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
T4iks 
 
T4iks

Messages : 102
Age : 28

Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 14:03

Je suis plutôt pour.

En tant que joueur d'offense, quand je vois un M-Sableye dans la team d'en fac, je sais tout de suite que la marge de manœuvre est vraiment limité et que la moindre faute ne sera pas rattrapable sans sacrifice. Ce pokémon n'a quasiment aucun contre à part Cléfa et 2/3 autres fairy, et perdre un slot dans sa team pour gérer seulement un pokémon, ça casse un peu les couilles.

Ensuite pour Shadow Tag, je suis un peu plus mitigé. D'un côté Gothi avec son talent un véritable cancer, elle détruit tous les stallers/bulkys du jeu à part les spectres et Wobbufet. En plus d'être une méthode pas très fun de gagner, c'est rageant pour le mec d'en face qui perd 10 minutes à se faire stall en pouvant rien faire.
Mais d'un autre côté, Wobbufet est un pokémon "marrant" à jouer et qui peut être efficace, mais son utilisation (très faible) n'influence pas du tout la méta de l'OU.
Revenir en haut Aller en bas
profdesinnoh 
 
profdesinnoh

Messages : 64
Age : 24

Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 EmptySam 28 Nov - 13:36

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-285628098
Il y a des personnes sur le ladder qui abusent clairement de shadow tag même si ça doit tuer wobbufet je préfère voter ban, (pas encore fait le coil mais je vais le tenter) de plus comme tu dis wobbufet n'as pas d'impact sur la meta donc le ban n'est pas gênant en soit.
Je trouve que shadow tag est un talent clairement pété et que ça doit dégager du tiers OU.
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 EmptyDim 29 Nov - 2:53

Wow, sérieusement ? Le mec a fait exprès de vider les PP de TOUTES les capacités de Milobellus alors qu'il pouvait clairement s'en débarrasser aisément ? Y'a vraiment des connards partouts. Honnêtement je trouvais ça déjà chiant d'être obligé de perdre un Poké sans double switch face à Sidérella, mais là ce replay prouve bien que ce truc doit dégager. Et puis vu le nombre de Qulbotokés qu'on voit, Marque Ombre banni ou non, franchement si c'est le prix à payer c'est limite gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
profdesinnoh 
 
profdesinnoh

Messages : 64
Age : 24

Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 EmptyDim 29 Nov - 10:57

c'est exactement ce que je pense wobbufet ne sera pas une grande perte pour l'OU par contre pour toutes les stalls et les "team trap" ce sera une autre paire de manche, le stall est un style de jeu qui à le droit d'exister au même titre que les autres mais là le stall est beaucoup trop puissant avec goth, ça te force à double switch ça te mets une grosse pression, et si tu veux éviter d'avoir cette pression pendant le match tu es obligé de jouer shed shell sur le poké que tu as besoin de conserver mais ça te force à build pour un truc spécifique et c'est exactement ça qui est gênant et c'est pour ça qu'un suspect est nécessaire, (à noté que sur le ladder suspect test il n'y a que sableye méga qui est ban pas l'ability shadow tag donc c'est un peu gênant)
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 EmptyVen 11 Déc - 23:15

http://www.smogon.com/forums/threads/oras-ou-suspect-process-round-5-voting.3558425/page-8

Shadow tag banni
Mais...

Méga-Ténéfix... reste... OU
53% des gens voulaient le ban... Il en fallait... 60%...

C'est affreux, abominable, apocalyptique, cauchemardesque...
https://www.youtube.com/watch?v=lJqbaGloVxg
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 EmptySam 12 Déc - 11:49

(avec la voix de Luke Skywalker) Non... Ce n'est pas... C'est impossible ! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOooooooooon !!!...

Bordel de merde mais non ! Pourquoi il a pas fini en Uber ce vieux Poké du démon de l'apocalypse du néant infini du vide intersidéral ?! Un truc qui rape des teams entières avec un bulk pareil, qui focalise le métagame et qui contrôle autant le jeu, il reste pas OU nomdedieu !

Ignoble. Bon au moins Cancer Tag a dégagé, c'est au moins un pas en avant. Mais ÇA, c'était pas obligé ! Je pense que j'aurais limité préféré le voir dégager LUI plutôt que Shadow Tag.

Espérons juste que la perte de Shadow Tag lui causera une perte de cancer, ou alors que les gens seront plus lucides la prochaine fois. Si tant est qu'il y en ait une (perso elle me paraît inévitable pour le moment, mais dans combien de temps, telle est la question...)

Et avec toute cette histoire on passe à côté de grosses menaces dont on parle moins pour le moment forcément mais qui, je trouve, mériteraient aussi qu'on s'intéresse à leur cas comme M-Zard X, Megagross ou encore Magicarpe Bander Trempette/Fléau *Kappa*
Revenir en haut Aller en bas
profdesinnoh 
 
profdesinnoh

Messages : 64
Age : 24

Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 EmptySam 12 Déc - 14:18

c'était prévisible que sableye ne se fasse pas bannir il n'est pas ingérable un gros wallbreak vient le pété mais goth il peut potentiellement tout ce faire et tout RK c'est bcp plus gênant
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 EmptySam 12 Déc - 14:38

La majorité des top ladder OU désirait quand même qu'il rejoigne l'Ubers donc ce n'est pas un Pokémon saint pour le metagame
Revenir en haut Aller en bas
profdesinnoh 
 
profdesinnoh

Messages : 64
Age : 24

Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 EmptySam 12 Déc - 14:58

ben il te faut un fairy ou un keldeo sub CM ou specs, ou encore un zard enfin sableye ne manque pas de checks dans le meta même si il est très chiant à passé
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 EmptySam 12 Déc - 17:39

Il rend le metagame très malsain surtout. Il n'est pas pété en lui même mais la façon dont il est entouré rend le metagame vraiment très malsain.
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 EmptySam 12 Déc - 22:01

Et puis, autant Exagide, Amphinobi et Démétéros-I étaient d'autant plus dangereux qu'il n'étaient même pas des M-Évos, M-Ténéfix compense largement le fait qu'il ait une Méga-gemme. En voir un en face te contraint à peser chacune de tes actions, surtout en ce qui concerne les attaques de statut. Et il n'est pas comme un M-Zard X qui bien qu'il soit redoutable, ne tient pas les coups super-efficaces et déteste la paralysie. Non seulement il est plus tanky, mais en plus il est totalement viable avant d'avoir M-évolué. Et à cause de ça, c'est comme si le gars qui le joue avait 7 Pokémons dans son équipe mais que le 7ème remplace le 6eme quand bon lui chante. Et comme si ça ne suffisait pas, il associe bulk, bon typage et quasi insensibilité à toute forme de statuts. Tu n'as aucune chance de le tomber dans contre ou chance, contrairement à la plupart des variantes de Zard X qui malgré leurs dégâts finissent par s'essouffler à cause du recul, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des tiers OU et Über.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [RMT] Uber - S.T.A.L.L
» Speedlist Uber
» Threatlist Uber
» [Uber] Munja : Une valeur sûre !
» Guide Uber ROSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Discussions Stratégiques-