AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petit conseils pour première team OU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CYBERNETYK 
 
CYBERNETYK

Messages : 6
Age : 34

Petit conseils pour première team OU Empty
MessageSujet: Petit conseils pour première team OU   Petit conseils pour première team OU EmptyLun 2 Mar - 2:08

Bonjour, voilà je suis débutant dans le monde de la stratégie, j'ai récemment monté une team Under Used, j'aimerais également en monter une en OU (je précise que je joue sur console, pas sur simulateur).
Je n'ai pas de pokemon que je déteste particulièrement, j'aimerais avoir votre avis sur cette équipe dont je possède déjà tous les membres à l'exception de Nymphali. Le seul pokemon que j'aimerais garder est Ectoplasma (mon pokemon préféré donc)


Petit conseils pour première team OU Pokemon-mega-florizarre-big

Mega-Florizarre @ Mega-gemme
Talent : Isograisse
EVs: 252 Pv / 240 Def / 16 Vit
Nature : Assuré
- Vampigraine
- Bomb beurk
- Synthèse
- Giga-sangsue

Le but ici est de rester longtemps sur le terrain bien sur.

Petit conseils pour première team OU 250px-Ectoplasma-RFVF

Ectoplasma @ lunettes choix
Talent : lévitation
EVs: 4 Pv / 252 SpA / 252 Vit
Nature : Timide
- Ball'ombre
- Cradovague
- Eclat-magique
- Eco-sphère

Pour Ectoplasma, je voulais le garder sous sa forme normale, pour dire de ne pas faire comme beaucoup, par contre ne connaissant pas trop les objets, je lui ai mis les lunettes choix, mais après différents tests je me rend compte que ça le bloque sur une attaque, n'est ce pas problématique ?

Petit conseils pour première team OU Raikou-raikou-23155349-458-389
Raikou @ Restes
Talent : Pression
EVs: 4 Pv / 252 SpA / 252 Vit
Nature : Timide
- Tonnerre
- Plénitude
- Pc glace
- Clonage


Petit conseils pour première team OU ?c=isi&im=%2F3616%2F69373616%2Fpics%2F3108995949_1_9_GYRTUHD9


Démétéros @ Restes
Talent : Intimidation
EVs: 88 Pv / 252 Att / 168 Vit
Nature : Jovial
- Sabotage
- Lame de Roc
- Séisme
- Demi-Tour

Petit conseils pour première team OU 440px-Nymphali-XY

Nymphali @ Restes
Talent : Peau féérique
EVs: 244 Pv / 252 SpD / 12 Vit
Nature : Calme
- Abri
- Vœu
- Glas de soin
- Megaphone

Petit conseils pour première team OU 250px-B%C3%A9tochef-NB
Bétochef @ Veste de combat
Talent : Cran
EVs: 252 Att / 252 SpD / 4 Vit
Nature : Rigide
- Sabotage
- Mach Punch
- Vampipoing
- Poing glace

Voilà, je vous mets aussi le lien de la team sur pokemon tools : Cliquez ici

Je ne sais pas ce que vous en pensez, je pense que ma team a surtout des faiblesses Psy/Feu/Glace, surtout Psy avec une triple faiblesse X2, voilà, qu'en pensez vous ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Petit conseils pour première team OU Empty
MessageSujet: Re: Petit conseils pour première team OU   Petit conseils pour première team OU EmptyLun 2 Mar - 9:02

Ah bien

Cela ne me semble pas trop mal, c'est vraiment superbe, GG pour le travail pour une première !

Méga-Florizarre --> C'est bien, personnellement je remplacerai juste Giga-Sangsue par Eco-Sphère car Giga-Sangsue + Vampigraine + Synhtèse c'est un redondant. Je sais bien que son but c'est de rester le plus longtemps sur le terrain mais sans investissement en SpA, giga-sangsue restaure parfois moins que les vampigraines alors autant mettre Eco-Sphère pour taper plus fort car sans investissement, ça te permet d'enlever jusqu'à 80% de la vie à un Flagadoss contre environ 65%. Dans l'absolu, tu peux laisser giga-sangsue, j'aime mieux utiliser energy ball mais c'est une question de goût

Ectoplasma --> Non, pas les lunettes choix, non... Ce n'est pas du tout le genre de Pokémon à aimer le fait de rester bloquer sur une capacité. Il a 3 bonnes attaques qui lui offre une magnifique couverture de types, ce n'est pas pour la ''gâcher'' avec les lunettes choix. Le meilleur dans ce cas-là, c'est Gengar @ Boue noire/Orbe vie avec Clonage ou Provoc (Selon le choix de l'objet/Cradovague/Exploforce/Ball'Ombre

Raikou --> Oui mais non. Un Pokémon qui se booste ne convient pas trop à ta team pour le moment et surtout, se booster à la Plénitude. Cela casse le tempo de ta team qui est une balanced offensive. Un set Veste de combat Change-Eclair/Tonnerre/PC Glace/Aurasphère conviendrait beaucoup mieux et cela fera un VoltTurn offensif avec Démétéros-Totémique qui déstabilisera rapidement l'adversaire

Démétéross --> C'est bien mais généralement le set avec les restes c'est joué avec les pièges de rocs. Donc je te conseille plutôt le mouchoir choix qui augmentera ta vitesse de 1,5 mais qui te bloquera sur une seule capacité. A ce moment-là, pour les EV Max Attaque, Max Vitesse nature jovial

Nymphali --> Ok, classique

Bétochef --> Bien, classique aussi, par contre je ne suis pas sûr qu'il s'adapte bien à ta team malgré la priorité. Enfin, ça va encore


Non tu n'as aucune faiblesse Feu car Méga-Florizarre a le talent Isograisse. La faiblesse glace n'est pas trop grave car en général c'est une PC ou un Poinglace largemment géré par Nymphali/mega florizarre. Par contre, la faiblesse psy est bien plus handicapante avec l'arrivé de Staross, Jirachi et Mega-Gallame. Mega betochef ne s'intègre pas très bien alors je te conseille de le changer par un autre Pokémon.

Pour les top ladder, ça va, c'est géré en grande partie donc c'est bien, un grand GG
Revenir en haut Aller en bas
CYBERNETYK 
 
CYBERNETYK

Messages : 6
Age : 34

Petit conseils pour première team OU Empty
MessageSujet: Re: Petit conseils pour première team OU   Petit conseils pour première team OU EmptyLun 2 Mar - 23:29

Je te remercie pour cette réponse, j'ai encore quelques lacunes mais j'essaye de m'améliorer, je vais tenir compte de ces bons conseils, et j'irais m'entrainer sur l'atoll de combat Wink
Ectoplasma il se joue un peu comme Alakazam je trouve, même si il résiste un peu plus longtemps (ayant testé mon alakazam, un foudre de guerre en attaque spé mais dès qu'il prend un coup il est mort^^)

J'ai cherché mais je ne comprends pas le terme " Volt Turn ", c'est quoi en fait ? C'est comme demi tour mais en spé ?

J'ai pensé à Azumarill pour remplacer Bétochef, en offensif avec Cascade/aqua jet/sabotage/calinerie et une répartition ev : 228 Pv/252 Att/28 Vit (le tout de nature rigide avec le talent Coloforce et le bandeau choix)
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Petit conseils pour première team OU Empty
MessageSujet: Re: Petit conseils pour première team OU   Petit conseils pour première team OU EmptyMar 3 Mar - 9:20

Oui Azumarill convient globalement. Juste si tu utilises le bandeau choix, remplacer Sabotage par Surpuissance si tu sais ^^

Ah oui excuse-moi, VoltTurn est une contraction de deux mots anglais. Le premier est VoltSwitch (Change-Eclair en anglais) et le deuxième U-Turn (Demi-Tour). Ces capacités ont un point commun, tu attaques l'adversaire puis tu switch et ce qui est pratique, si l'ennemi fait un changement, tu peux en placer un contre au Pokémon envoyé.

Mais puisque c'est sur console et en plus tu dois faire ça sur un Raikou, c'est bon, tu peux laisser le Raikou ainsi. J'avais complètement zappé pendant que j'écrivais le truc sur Raikou que c'était sur console et non sur simulateur. Laisse-le ainsi alors, il est bien Wink Change-Eclair serait mieux car cela exerce une pression sur l'ennemi mais comme c'est une attaque qu'on ne peut apprendre qu'en cinquième génération et qu'en plus tu dois l'apprendre à un raikou, ça va être un peu compliqué. Ton set en lui même est bon donc voilà, tu peux le laisser.
Revenir en haut Aller en bas
CYBERNETYK 
 
CYBERNETYK

Messages : 6
Age : 34

Petit conseils pour première team OU Empty
MessageSujet: Re: Petit conseils pour première team OU   Petit conseils pour première team OU EmptyMar 3 Mar - 10:26

Je te remercie, pour la surpuissance ça ne devrait pas poser de problème je pense, il me semble que je peux l'avoir avec un donneur de capacités à l'atoll de combat de ROSA, je sais plus quelle cabane mais il me semble qu'elle y est.
Revenir en haut Aller en bas
Exiline 
 
Exiline

Messages : 13

Petit conseils pour première team OU Empty
MessageSujet: Re: Petit conseils pour première team OU   Petit conseils pour première team OU EmptyMer 4 Mar - 19:40

aurasphere est un event qui recquiert une nature -speed marianna (dommage ce serait trop bien), a la place mets shadow ball/extrasensory.

srry j'ai un peu la flemme de tout analyser :/ je le ferai peux etre quand j'aurais le temps plus tard
Revenir en haut Aller en bas
iioo14 
 
iioo14

Messages : 53
Age : 24

Petit conseils pour première team OU Empty
MessageSujet: Re: Petit conseils pour première team OU   Petit conseils pour première team OU EmptyMer 4 Mar - 19:48

Et Changéclair c'est une CT sur ROSA et XY
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Petit conseils pour première team OU Empty
MessageSujet: Re: Petit conseils pour première team OU   Petit conseils pour première team OU EmptyJeu 5 Mar - 14:22

Oui c'est possible je joue de base uniquement sur simulateur donc je dis cela de mémoire. Il me semblait que Change-Eclair n'était une CT disponible qu'en 5G mais je ne connais pas par cœur la liste des CT de chaque générations donc c'est possible qu'en fait change eclair soit disponible par move tutor ou quoi, il me semble que non mais je suis très loin d'être une experte en CT&move tutot
Revenir en haut Aller en bas
CYBERNETYK 
 
CYBERNETYK

Messages : 6
Age : 34

Petit conseils pour première team OU Empty
MessageSujet: Re: Petit conseils pour première team OU   Petit conseils pour première team OU EmptyDim 8 Mar - 1:50

Merci pour les infos, par contre j'ai remarqué que mon florizarre possédait le talent engrais et non pas isograisse, j'ai parfois du mal à avoir le bon talent, il y a des techniques spéciales ou bien c'est simplement le hasard de la reproduction ?
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Petit conseils pour première team OU Empty
MessageSujet: Re: Petit conseils pour première team OU   Petit conseils pour première team OU EmptyDim 8 Mar - 9:00

En fait Florizarre change de talent en méga-évoluant pour avoir toujours le talent Isograisse. Autrement dit, tu ne pourras jamais avoir un florizarre avec isograisse en sortant de l'œuf. Donc s'il a engrais, c'est parfait tant qu'il a une bonne nature et de bons IV. Après tu lui mettras la méga-gemme et à ce moment-là il méga-évoluera et obtiendra pendant la méga évolution le talent Isograisse.

PS: j'ai déplacé le sujet dans la partie RMT
Revenir en haut Aller en bas
CYBERNETYK 
 
CYBERNETYK

Messages : 6
Age : 34

Petit conseils pour première team OU Empty
MessageSujet: Re: Petit conseils pour première team OU   Petit conseils pour première team OU EmptyDim 8 Mar - 19:47

Ah ok je comprends mieux, je te remercie de l'info. Parce que j'avais été surpris lors d'un combat à l'atoll, il s'est pris une déflagration, il a du perdre genre 1/4 de pv (ou 1/3 je sais plus), j'étais surpris que ça ne fasse pas plus de dégâts que ça, mais c'est donc normal alors, merci bien. Ma team est quasiment terminée, il ne manque plus que Nymphali, j'ai toujours quelques difficultés avec les evoli, surtout pour l'attaque glas de soin (ou vœu je sais plus), il l'apprend que par reproduction, ou par donneur de capacités, mais seulement dans d'anciennes versions que je ne possède pas, mais comme j'ai un aquali qui le possède je vais essayer la repro
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Petit conseils pour première team OU Empty
MessageSujet: Re: Petit conseils pour première team OU   Petit conseils pour première team OU EmptyDim 8 Mar - 20:15

Je t'aurais bien proposé de t'en donner un mais ma console est cassée donc bon :/
Revenir en haut Aller en bas
CYBERNETYK 
 
CYBERNETYK

Messages : 6
Age : 34

Petit conseils pour première team OU Empty
MessageSujet: Re: Petit conseils pour première team OU   Petit conseils pour première team OU EmptyMer 11 Mar - 17:25

Je te remercie, c'est pas grave je vais me débrouiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
stanefix 
 
stanefix

Messages : 82
Age : 25

Petit conseils pour première team OU Empty
MessageSujet: Re: Petit conseils pour première team OU   Petit conseils pour première team OU EmptyVen 13 Mar - 10:31

C'est dommage tu as une triple faiblesse au psy dans ta team et ta team est extrêmement faible à mega metalosse ( si ilaà ice punch ou seisme il gère 5 poke de ta team) Si tu veux je peux te donner un nymphali strat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Petit conseils pour première team OU Empty
MessageSujet: Re: Petit conseils pour première team OU   Petit conseils pour première team OU Empty

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseils pour première team OU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [OU] Première team : des conseils ?
» [OU] Première team, des conseils ?
» [OU] Première team depuis un bail, besoin de conseils !
» Besoin de conseils pour ma team OU !
» [Q] Conseils et aide pour team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-