AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mistigrix2003 
 

Messages : 4

OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques Empty
MessageSujet: OU/! TEAM VGC /! Conseils et critiques   OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques EmptyLun 9 Mar - 13:44

Bonjour/ Bonsoir !

Me voici sur ma 3e RMT. Je ne me casserai pas la tête a faire des choses inutiles, j'ai très peu de temps.

Rentrons directement dans le coeur du sujet :

Noacier @ Casque Brut
Talent: Épine de Fer
EVs: 252 HP / 128 Def / 128 DefSpe
Nature: Relax
- Vampigraine
- Piège de Rocs
- Cage-Eclair
- Mégafouet

Scorvol @ Orbe Toxique
Talent: Soin Poison
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Nature: Lâche
- Clonage
- Atterissage
- Seisme
- Ailes D'Acier

Ohmassacre @ Veste de Combat
Talent: Lévitation
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Nature: Modeste
- Luminocanon
- Noeud Herbe
- Lance Flammes
- Tonnerre

Shaofouine @ Ceinture Pro
Talent: Régé-Force
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Nature: Rigide
- Bluff
- Demi-Tour
- Pied Voltige
- Sabotage

Noctunoir @ Baie Sitrus
Talent: Pression
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SpD
Nature: Prudent
- Feu Follet
- Ombre Portée
- Balance
-Poing Boost

Roitiflam @ Orbe Vie
Talent: Brasier
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Nature: Brave
- Séisme
- Tacle Feu
- Surpuissance
- Éclair Fou


Voila, critiquez tous les détails infimes, pour jouer en tournoi, il faut avoir une equipe parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques Empty
MessageSujet: Re: OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques   OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques EmptyLun 9 Mar - 15:14

Je suis désolé mais absolument rien ne convient '-' Il faut revoir absolument tout :/

Noacier, cette répartition sert 128 128 sert à quelque chose ou pas ? A quoi ça sert de mettre la nature Relax si tu ne joues pas Gyroball ? Mets lui au moins la nature Malin pour dépasser les autres Noacier... Cage Eclair aussi je trouve ça personnellement bof car je sais bien que c'est pour soutenir un autre Pokémon de l'équipe mais il fait un bien meilleur travail avec Abri

Scorvol 72 EV en vitesse pour dépasser tyranocif investi au maximum en vitesse pour éviter par exemple de se prendre un laser glace... Aile d'acier ? Why ? Cela fait un gros doublon avec Séisme car sur les types Fée, ailes d'acier fait 70x2= 140 et Séisme 100x1,5 = 150 donc séisme fait beaucoup plus de dégâts. Cela ne servirait que pour Diancie, et sincèrement à ce prix là, une capacité est bien meilleure. A quoi sert clonage sans toxic ? Tu ne boosts pas donc cela m'a l'air complètement inutile, tu es un Pokémon défensif, Clonage ne te protège absolument pas

Ohmassacre, il est jouable en VGC lui ? Tu veux un Pokémon avec lévitation mais il n'y as pas mieux ?

Shaofouine, il apporte quoi à l'équipe lui ? Le set est plus ou moins bon mais il ne te sert à rien...(Enfin il sert mieux que Roitiflam mais bon :/)


Noctunoir non pas la baie sitrus, les restes... Poing Boost ? Pourquoi faire ? C'est un Pokémon défensif et de toute façon poing boost est une très mauvaise attaque sur 95% des Pokémon et Noctunoir en fait parti.

Il est beaucoup trop lent, beaucoup trop lent.... Le mouchoir choix s'il te plait. Tacle Feu ? Boutefeu est bien meilleur, beaucoup moins situationnel


Désolé si je t'ai vexé je ne voudrais pas mais je te conseille de te renseigner un peu plus sur la stratégie en général et surtout sur le VGC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mistigrix2003 
 

Messages : 4

OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques Empty
MessageSujet: Re: OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques   OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques EmptyLun 9 Mar - 15:40

On va commencer par le debut, je vais me defendre lol :

Noacier : les 128/128 c'est pour eviter les lances flammes / deflagration. Cage eclair sert de support, il fait bon combo avec les pieges de roc + vampigraine+ cage eclair bloque quasi tout le metagame sauf les pokemon electrick. Donc Gyroball a la place de Mega fouet ?

Scorvol : c'est tres difficile de changer les EVs sur console donc pour l'instant je laisse comme ca. Aile d'acier est pour eviter une fin tragique contre un pokemon vol, et donc que je perde le combat a peu de choses pres. aide moi pour le movepool, j'ai deja changé une dizaine defois sans trouver les bonnes attaques.

Ohmassacre : Il fait un tres bon combo avec Noctunoir ou Noacier et mon pkmn preferé, donc je ne le change pas ( je viens de nu donc j'aime bien les sous tiers )

Shaofouine : la meme chose qu'au dessus

Noctunoir: c'est un pkmn mixte mais majoritairement defensif. le poing boost sert a se placer pour monter l'attaquer ( eventuellement tuer les leuphories qui trainent ) et spammer ombre portée pour one shot tout. La baie siotrus m'a enormement servi donc je ne la change pas pour l'instant.

Roitiflam : J'hesite a le changer mais je ne sait pas contre quoi ! Le tacle feu est plus efficace dans son cas car il fait autant de degats tout en ne prenant pas de degats de recul.

Voila voila, dit moi tes ressentis apres ca !
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques Empty
MessageSujet: Re: OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques   OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques EmptyLun 9 Mar - 16:15

Noacier : Euh oui je comprends bien mais cela te sert à gérer quelle attaque exactement ? Par exemple Fulguris mixed (utilisant des attaques physiques et spéciales) on utilise 72 en attaque et 184 en attaque spéciale car les 72 EV en attaque permet d'OHKO à coup-sûr un Latios. Si on aurait mis 68 ou 20 EV ça n'aurait pas été pareil et si on en aurait mis + ça aurait été inutile. Je mettrais personnellement gyroball à la place de mégafouet mais c'est comme tu le sais. Cage-eclair ne bloque pas tout le metagame, exemple, tu prends un Heatran, il s'en fout s'il est paralysé ou quoi. Par contre, Abri sert non seulement à récupérer + de vie avec les vampigraines mais en plus d'anticiper un coup ce qui est terriblement pratique, surtout en VGC. Je t'explique un peu, c'est 2 pokémon contre 2 et si tu sens que son noacier est une plus grande menace pour sa team, il va vouloir le mettre KO en premier et donc te double focus. Et si à ce moment-là tu fais Abri, aucun de tes Pokémon ne subit de dégâts tandis que toi tu ne subis aucun dégât

Pour Scorvol, mets Séisme, Atterrissage, Demi-Tour, Provoc par exemple cela permet d'avoir une version bien plus ployvalente

Ohmassacre --> le problème c'est qu'en vgc, minotaupe brise moule est très joué et donc adieu ohmassacre avec lévitation :/ Ce n'est pas un pokémon idéal pour une vgc, il y a pleins d'autres Pokémon qui sont bon là-dedans. Lui tu dois le retirer purement et simplement

Shaofouine en VGC il apprend Garde Large qui protège des attaques touchants toute l'équipe, ce serait très intéressant de lui mettre

Noctunoir --> non, non et non :/ Déjà y a une contradiction, si tu veux le placer, c'est que tu veux rester le plus longtemps possible sur le terrain. A ce moment là le calcul est vite fait, la baie sitrus restaure un tier de ta vie en une seule fois soit 4/12, les restes restorent 1/12 de tes PV chaque tour donc au tour de 4 tours, c'est rentabilisé. Mais le pire, c'est que tu n'arriveras pas à le placer, car pendant que tu fais des poing boosts, tes ennemis ne font pas commencer à jouer de la flûte en faisant des attaques trempette pendant tout le match. En VGC, tu arrives à te booster un seul tour tu es déjà très très content (et ce n'est pas toujours conseillé) alors se booster sur un Pokémon qui a besoin d'être au moins à +4 pour être bon... Non oublie-le, Ténéfix est meilleur que cela, remplace-le par lui Noctunoir ne te servira à rien


Roitiflam --> Non, au maximum ça fait la puissance de boutefeu si et seulement si le poids de l'ennemi est 20% plus faibles que celui de roitiflam. Il y a pleins de Pokémon qui sont bien plus lourds que cela donc c'est trop situationnel. Eboulement est aussi pratique sur lui en VGC


Le VGC, ce n'est pas du tout comme du combat solo ou tu dois penser individuellement chaque pokémon avec la synergie entre tes autres membres de l'équipe. Là tu dois penser en même temps à chaque duo pour chaque Pokémon et là ce n'est pas du tout réfléchit par exemple. Par exemple Méga-Ténéfix se fait toute ta team sans s'inquieter. Roitiflam peut être un peu chiant pour lui mais c'est absolument tout. Donc c'est à revoir, je ne connais pas à 100% le tier mais je sais bien quand il y a des trucs qui ne va pas :/ ça m'énerve un peu car tu as l'air d'être quelqu'un de sympa et tout mais le problème c'est que tes sets ne conviennent vraiment pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Mistigrix2003 
 

Messages : 4

OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques Empty
MessageSujet: Re: OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques   OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques EmptyLun 9 Mar - 16:48

Tout est pris en compte. Je commence à refaire ma team des maintenant! Merci beaucoup de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Mutshi 
 
Mutshi

Messages : 12
Age : 24

OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques Empty
MessageSujet: Re: OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques   OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques EmptyLun 9 Mar - 17:09

Les pdr en VGC c'est bof bof c'est un metagame très offensive ou ont switch beaucoup moins qu'en
6vs6 met putôt gyroball ou cage-éclaire
Revenir en haut Aller en bas
Laggron 
 
Laggron

Messages : 120
Age : 26

OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques Empty
MessageSujet: Re: OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques   OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques EmptyLun 9 Mar - 22:51

Petite proposition: shaofouine devrait être remplacé par amphiniobi. Il a tatamigeshi est c'est un excellent pokémon avec protéen. Téméraire est le talent idéal pour Roitiflam. Je pourrais dire d'autres trucs mais pleins d'autres infos furent déjà données, fais le tri parmi ce que nous t'avons dit :p
Revenir en haut Aller en bas
Boss Giovanni 
 
Boss Giovanni

Messages : 27
Age : 50

OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques Empty
MessageSujet: Re: OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques   OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques EmptyMar 10 Mar - 6:52

Amphinobi n'est plus dans le tier OU, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Laggron 
 
Laggron

Messages : 120
Age : 26

OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques Empty
MessageSujet: Re: OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques   OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques EmptyMar 10 Mar - 14:54

En effet, mea culpa.. Mais il n'est pas autorisé en VGC? Au pire tu mets croâporal.
Revenir en haut Aller en bas
Mutshi 
 
Mutshi

Messages : 12
Age : 24

OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques Empty
MessageSujet: Re: OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques   OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques EmptyMar 10 Mar - 16:17

Amphinobie ainsi qu'exagide (et toute les mégas bannies) sont autoriser en Vgc les restriction ne sont pas les même que sur showdown par caontre une partie des légendaire comme luigia sont bannis il faudrait aller voir les regles sur le PGL pour être fixé
Revenir en haut Aller en bas
Laggron 
 
Laggron

Messages : 120
Age : 26

OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques Empty
MessageSujet: Re: OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques   OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques EmptyMar 10 Mar - 16:19

C'est ça le souci. C'est écrit "VGC OU" donc je sais pas quoi proposer. Le VGC et le OU sont des formats très différents, l'un est équilibré, l'autre ne l'est PAS. (cc VGC) On ne peut donc pas jouer les mêmes trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Mutshi 
 
Mutshi

Messages : 12
Age : 24

OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques Empty
MessageSujet: Re: OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques   OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques EmptyMar 10 Mar - 17:53

Le problème c'est que l'OU VGC n'existe pas au pire c'est du double smogon au quelle cas c'est pokés sont interdits

Mewtwo
Lugia
Ho-oh
Kyogre
Groudon
Rayquaza
Dialga
Palkia
Giratina
Giratina-O
Arceus
Reshiram
Zekrom
Kyurem-B
Xerneas
Yveltal

Alors oui greninja est autorisé
Revenir en haut Aller en bas
Mistigrix2003 
 

Messages : 4

OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques Empty
MessageSujet: Re: OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques   OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques EmptyMer 11 Mar - 13:54

Vous avez mal compris : Je n'ai pas écrit VGC OU mais VGC est ce que je vais jouer, en tournoi, et OU c'est le tier de ma team
Revenir en haut Aller en bas
Mutshi 
 
Mutshi

Messages : 12
Age : 24

OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques Empty
MessageSujet: Re: OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques   OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques EmptyMer 11 Mar - 14:49

Ok, mea-culpa , Mais l'OU n'a rien avoir avec le VGC corrige le titre du sujet en enlevant OU pour éviter d'autre quiproquo

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques Empty
MessageSujet: Re: OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques   OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques Empty

Revenir en haut Aller en bas

OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [OU] Première team : des conseils ?
» [OU] Première team, des conseils ?
» [Q] Conseils et aide pour team
» [OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp.
» Conseils pour team stratégique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-