AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Conseils pour team stratégique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

Conseils pour team stratégique Empty
MessageSujet: Conseils pour team stratégique   Conseils pour team stratégique EmptyVen 6 Mar - 18:01

Bonjour à ceux qui prennent la peine de me lire ^^ Je suis actuellement un débutant en stratégie, et jouant principalement sur console, j'ai décidé de me lancer dans la stratégie Pokémon. Je précise que cette team est conçue à la base pour jouer sur console sans cartouche d'anciennes versions ou autres pour m'aider. J'ai essayé de la rendre équilibrée dans la mesure du possible et de mes envies, elle est construite pour jouer en OU bien qu'elle comporte un Pokémon de l'UU ; voici donc le résultat :


Zoroark - Lead
Talent : Illusion
Objet : Ceinture Force
Nature : Rigide - 252 Atk / 252 Vit / 6 PV
- Provoc
- Sabotage
- Poursuite
- Demi-Tour
Mon lead venu de l'UU. Ici je l'utilise en lead déguisé en Ténéfix afin d'induite l'adversaire en erreur : ainsi, je compte sur le double type avantageux de Ténéfix ("immunité" à Bluff, Explosion et aux attaques Combat), le peu grand nombre de leads dotés d'une attaque de type Fée, la vitesse et le movepool offensif de Zoroark pour empêcher l'adversaire de poser ses Entry Hazards ou pour lancer une Distorsion par exemple. Cela a aussi comme avantage d'induire l'adversaire en erreur vis-à-vis du moovepool de mon Ténéfix (si l'illusion n'est pas brisée, il pourra croire que mon Ténéfix a Provoc ou Sabotage). Si il survit, je pense l'utiliser comme ennuyeur au cours du match, voire de Revenge Killer. Ceci dit, la Ceinture Force n'est peut-être pas l'objet adéquat en vue de ce second rôle, donc si vous avez des propositions allez-y Smile


Aéromite - Baton Passer
Talent : Peau Miracle/Lentiteintée (ça dépend de sa dernière attaque)
Objet : Ceinture Force
Nature : Timide - 252 PV / 252 Vit / 6 AtkS
- Papillodance
- Poudre Dodo
- Relais
- Clonage/Bourdon/Harcèlement
Mon Baton Passer, je compte beaucoup sur lui pour relayer ses boosts à mon Sweeper spécial. L'idéal serait de pouvoir relayer 2 Papillodances tout en étant réutilisable par la suite, mais je sais que ce cas de figure se présentera peu, c'est pourquoi je mets la Ceinture Force pour tenter un maximum de Papillodances avant de relayer. Pour son dernier move, j'hésite, car si je prend Clonage je le joue avec Peau Miracle pour les 50% de miss de Provoc, mais je me dit aussi qu'une attaque Insecte pourrait être la bienvenue (notamment contre les type Plante, insensibles à Poudre Dodo, bien qu'ils ne soient pas forcément la réponse adéquate à un Aéromite), ou tout simplement trapper le Pokémon adverse (surtout s'il est endormi) pour mieux l'achever derrière. J'attends vos conseils avec impatience Smile


Mélodelfe - Life Orber
Talent : Miroir Magik
Objet : Orbe Vie
Nature : Assuré - Je ne suis pas plus certain de la répartition que de son move de boost
- Force Cosmik/Plénitude
- E-Coque
- Force Ajoutée
- Lance-Flammes/Exploforce
Mon Life Orber, ma team est en quelque sorte centrée sur lui. Je sais qu'il n'est pas le meilleur dans son rôle, à l'origine il s'agissait de Démétéros Standard avant que je me rende compte que Sans Limite était son talent caché :'( donc impossible à obtenir sans outils appropriés que je me refuse à utiliser dans la mesure du possible. Le principe est simple : Aéromite relaye le plus de Papillodances possible, Mélodelfe les reçoit et sweep avec Force Ajoutée tout en se boostant avec le move approprié. Le problème, et vous l'aurez peut-être remarqué : Heatran se place comme bon lui semble sur Aéromite et Mélodelfe, étant donné que les deux le craingnent et ne lui font rien si Mélodelfe n'a pas Exploforce, ou à la rigueur PC Sol. Et j'avoue être un peu réticent à être forcé au switch ou au relai à quelqu'un d'autre si cela devait arriver, voilà pourquoi j'aimerais que vous m'orientiez Smile


Ténéfix - Staller Mixed
Talent : Farceur->Miroir magik
Objet : Ténéfixite
Nature : Assuré - 252 PV / 252 Def ou DefS / 6 AtkS
- Plénitude
- Soin
- Feu Follet
- Ball'Ombre/Provoc
Ici, j'essaye de jouer Ténéfix autant que possible en forme non évoluée pour profiter de Farceur au maximum, l'intérêt principal étant Feu Follet pour brûler un maximum de monde afin de faciliter le placement de mes Pokémons. Je préfère la Ténéfixite au-dessus des Restes car je préfère les atouts défensifs de sa Méga-Evolution, pratique pour surprendre un Spiker et lorsqu'un maximum de Pokémons adverses sont brûlés. J'hésite cependant sur le dernier move : Provoc perd en utilité une fois méga-évolué, mais reste toujours utile face à un sweeper voulant se booster ou un Heal Beller voulant soigner ses coéquipiers de la brûlure. De l'autre côté, Ball'Ombre tire profit de mes boosts avec Plénitude et rend Ténéfix potentiellement plus dangereux, surtout si je méga évolue plus tôt que prévu. Cependant Ball'Ombre est inefficace contre les type Normal (coucou Leveinard, Méga-Roucarnage et Etouraptor), Feu Follet a ses limites (Coucou Méga-Dracaufeu, Bétochef et Heatran) et Provoc est déjà présent sur Zoroark, qui est sensiblement plus rapide (bien que n'ayant pas Farceur).


Azumarill - Choice Bander
Talent : Coloforce
Objet : Bandeau Choix
Nature : Rigide - 228 PV / 252 Atk / 28 Vit
- Aqua-Jet
- Câlinerie
- Surpuissance
- Cascade
Mon Sweeper physique, il est là pour mieux remédier à certaines menaces (Heatran et les type Feu en général) et pour sweeper en attendant une occasion de placer Aéromite puis Mélodelfe. Le set est classique sinon, j'ai utilisé sa fiche stratégique sur OverUsed et Pokébip pour savoir comment le build.


Métalosse - Mixed Support ?
Talent : Corps Sain
Objet : Lumargile
Nature : Je compte sur vous pour me conseiller au vu de son movepool Smile
- Protection
- Piège de Roc
- Séisme
- Poing Météor
Mon Support, là encore il n'est pas l'idéal, j'aurais davantage vu Jirachi dans ce rôle, mais bon console oblige donc le voici. Ici, il fait plus office de bouche-trou (je pense que ça se voit ^^') que de Pokémon réellement inclus dans ma stratégie. On pourrait peut-être lui préférer Minotaupe (meilleure synergie avec Azumarill, en plus d'un accès au spin et aux PdR) mais je ne sais pas si je suis prêt à abandonner la Protection. N'hésitez pas à me die ce qui serait idéal pour sa répartition, son movepool ou même si je devrais le changer pour tel Pokémon Smile


Voilà, ceci est mon tout premier projet de team, je vous encourage à me dire ce que vous en pensez, cela m'aidera beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MentaliFire 
 
MentaliFire

Messages : 118
Age : 25

Conseils pour team stratégique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour team stratégique   Conseils pour team stratégique EmptyMer 18 Mar - 16:57

J aime pas
Revenir en haut Aller en bas
MentaliFire 
 
MentaliFire

Messages : 118
Age : 25

Conseils pour team stratégique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour team stratégique   Conseils pour team stratégique EmptyMer 18 Mar - 16:58

Deso du double post mais je trouve que c est pas assez travailler
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

Conseils pour team stratégique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour team stratégique   Conseils pour team stratégique EmptyDim 22 Mar - 17:37

Bah, de toute manière je l'ai pas précisé mais j'ai abandonné cette team après mon acquisition de XY et parce qu'elle a trop de défauts dont je me suis rendu compte après coup. Ma team actuelle est dans la partie RTM. Du coup bah c'est plus trop la peine de me répondre sur ce sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Conseils pour team stratégique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour team stratégique   Conseils pour team stratégique Empty

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour team stratégique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Q] Conseils et aide pour team
» Besoin de conseils pour ma team OU !
» besoin de conseils pour une équipe
» Petit conseils pour première team OU
» Team stratégique OU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-