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| Sujet: MKazam OU Team Jeu 2 Avr - 22:59 | |
| Bonsoir a tous, j'aimerais ce soir vous faire partager une team ! Et si possible recevoir quelques avis dessus :] Voici globalement mon teambuilding process Alakazam-Mega : J'ai décidé de prendre ce pokémon, parce que j'estime qu'il a bien sa place dans la meta actuelle, il a une très grosse speed, une grosse puissance de frappe, et ça lui permet de se débrouiller contre les offense comme les balance. Ce truc peut souvent clean la game en fin de match, ou venir rk en midgame. Chesnaught : Evidemment, avec la prépondérence de Knock off, et la défense absolument énoooorme (ironie) de kazam, il me fallait de quoi pouvoir check pas mal de menaces. Chesnaught s'impose par son typing, ainsi que la possibilité d'utiliser les spikes. Rotom-Wash : pour parfaire la couverture des menaces physiques, j'ai choisi rotom, pour sa possibilité a wow, ainsi que sa faculté a check la plupart des flying types. Bronzong : Il me fallait ici un poseur de rocks, une rési fairy, et surtout la possiblité de pouvoir avoir réponse au Lando I Rock Polish qui est rank S et dévastateur. Bronzong en est le meilleur check. Heatran : J'avais besoin de pouvoir stallbreak, et passer ferro/zor, voila pourquoi heatran taunt me va très bien, en plus d'offrir un bon typing pour cette team. Infernape : J'aime les singes. Surtout qu'il me permet d'avoir une certaine réponse a MSableye, il peut notamment se placer dessus sans craindre wow. Les sets en détail :
Reynaze | | Casque brut |
Nature : Malin Talent :Pare-balles Evs : 248 Pv, 8 Attaque, 252 Défense Synthèse Picots Vampipoing Pico-défense |
Spread Classique, permettant de tanker un maximum sur le physique. Rocky Helmet pour pouvoir check Lando-T Plus facilement. Vampipoing pour menacer facilement Tyranocif et Scalproie, sur lesquels il vient facilement, et peut aussi placer une rangée de Picots. Picots justement, pour faire des dommages importants dès le début, et mettre pas mal de poké dans la killing range de MKazam. Pico-Défense ici, uniquement pour scout et blesser facilement Je préfère Synthèse a vampigraine, c'est un choix personnel, il se trouve que synthèse m'a toujours été plus utile.
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- Threatlist:
Hmm, de mon expérience, et de ce que j'ai vu, je peux dire que clairement, volcarona est la plus grosse menace. Placé, il peut me détruire facilement la team, mais il peut etre jouable en maintenant la pression avec les rocks et les toxic. Ceci dit, j'aime pas ce poké.
Les bulky water, eux, genre slowbro, crocune, j'ai du mal aussi. L'idée, c'est de les avoir avec toxic ou volt switch, mais c'est un peu limite. Faut mettre la pression, et sortir les plays, c'est la clé.
Il y en a forcément d'autres, j'ai pas tout check, j'ajouterai au fur et a mesure, et selon vos coms aussi.
- Importable:
Alakazam @ Alakazite Ability: Magic Guard EVs: 16 HP / 252 SpA / 4 SpD / 236 Spe Timid Nature - Psychic - Shadow Ball - Dazzling Gleam - Encore
Bronzong @ Leftovers Ability: Levitate EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SpD Sassy Nature IVs: 0 Spe - Stealth Rock - Gyro Ball - Toxic - Earthquake
Chesnaught @ Rocky Helmet Ability: Bulletproof EVs: 248 HP / 8 Atk / 252 Def Impish Nature - Drain Punch - Spikes - Spiky Shield - Synthesis
Rotom-Wash @ Leftovers Ability: Levitate EVs: 252 HP / 208 Def / 4 SpA / 44 Spe Bold Nature - Will-O-Wisp - Volt Switch - Hydro Pump - Pain Split
Heatran @ Leftovers Ability: Flash Fire EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe Hasty Nature - Taunt - Magma Storm - Earth Power - Toxic
Infernape @ Life Orb Ability: Iron Fist EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Jolly Nature - Swords Dance - Mach Punch - Fire Punch - Gunk Shot
- Variations Possibles:
- Jouer kazam avec focus blast - Lava plume au lieu de vortex magma sur heatran - Vampigraine / Seed Bomb sur Blindépique - Flare Blitz / Thunder Punch sur le singe
- Shoutouts:
Reynald, qui m'a aidé a faire les codes et tout. J't'aime bien negrito.
Mon idole, toi qui m'inspire chaque jour : Mme Merkel.
Tous vos commentaires sont les bienvenus, merci a tous d'avance !! (J'ai pas regardé les fautes d'orthographe, y en a surement, merci de me le dire si elles sont trop affreuses). Atom[KA]. |
| | | Messages : 82 Age : 25
| Sujet: Re: MKazam OU Team Ven 3 Avr - 6:07 | |
| Il y a 2 / 3 trucs qui dérange dans ta team. Premièrement alakazam ball'ombre. Je sais qu'en théorie c'est une bonne idée. Sa permet de débarrasser des spectres. Mais en pratique les seuls spectre de l'OU sont tenefix que tu passe avec éclat magique et gengar que tu passe avec psyko. Donc le mieux reste de jouer exploforce sur shadow ball pour les acier.
Ensuite archeodong, je pense que tu pourrais le remplacer par aurmure qui fait mieux le taf. Tu peux te le permettre vu que tu as chesghaut qui contrebalance la faiblesse elek.
Maintenant heatran. Je suis un grand fan d'heatran vortex magma, mais seulement sur une version définitive. Heatran taunt / vortex magma / towic sur un set offensif c'est assez peu rentable. Autant le jouer avec déflagration sur vortex magma et luminocanon sur toxic si le but est de faire de gros dégâts. Pour taunt pourquoi pas pour empêcher certain pokemon de se soigner ou de se placer même si personnellement je lui aurait mis pc ice.
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| | | Messages : 22
| Sujet: Re: MKazam OU Team Ven 3 Avr - 7:46 | |
| - Stan77 a écrit:
- Il y a 2 / 3 trucs qui dérange dans ta team. Premièrement alakazam ball'ombre. Je sais qu'en théorie c'est une bonne idée. Sa permet de débarrasser des spectres. Mais en pratique les seuls spectre de l'OU sont tenefix que tu passe avec éclat magique et gengar que tu passe avec psyko. Donc le mieux reste de jouer exploforce sur shadow ball pour les acier
Honnetement, si comme tu le dis, on se fixe sur la pratique, autant considérer la propre chance de chacun, et dans ce cas, il est préférable pour moi de caler shadow ball ici. L'idée, je crois, que tu n'as pas saisi, c'est que shadow ball n'est pas la pour les types spectres, mais bien pour les types psys. Exemple types en ou : Gothitelle (78-92), bronzong, qui avec la montée de LandoI devient un tank a gérer. Ca peut aussi concerner des pokémons comme Jirachi ou Celebi. Là, il faut bien comprendre que dans quasiment aucun cas Bal Ombre me sert pour les spectres. - stan77 a écrit:
- Ensuite archeodong, je pense que tu pourrais le remplacer par aurmure qui fait mieux le taf. Tu peux te le permettre vu que tu as chesghaut qui contrebalance la faiblesse elek.
Ici, le taff de Bronzong, c'est de pouvoir etre un mur spécial a bon nombre de menaces. C'est pas du tout le cas de Skarmory, qui ne peut meme pas venir sur certains types fées. Skarm, c'est un choix, mais très honnetement, il ne fera pas du tout le taff que ferait bronzong. - stan77 a écrit:
- Maintenant heatran. Je suis un grand fan d'heatran vortex magma, mais seulement sur une version définitive. Heatran taunt / vortex magma / towic sur un set offensif c'est assez peu rentable. Autant le jouer avec déflagration sur vortex magma et luminocanon sur toxic si le but est de faire de gros dégâts. Pour taunt pourquoi pas pour empêcher certain pokemon de se soigner ou de se placer même si
Heatran, c'est réellement un set au choix, et selon ce qui t'arrange le plus. Moi, honnetement, j'ai trouvé que toxic était plus intéressant que hp ice, mon but n'est pas spécialement de faire un max de damages, mais c'est surtout que toxic, ça se fait sur un switch. Globalement, qu'est ce qui vient sur heatran ? Des bulky water et des bulky ground. Hp ice, c'est cool pour lando/gliscor, mais pour hippo, mieux vaut l'affaiblir petit a petit avec toxic. Pour les bulky water, toxic va principalement etre ma seule réponse, puisque ni luminocanon ni pc ice n'y feront quelque chose. Taunt, ça a clairement un rapport avec l'idée qu'heatran soit max speed, s'il était vraiment défensif, je pense que ça serait pas si utile que ça. Vortex Magma, sur une version comme ça, ça marche. Evidemment, fire blast ou lava plume c'est plus intéressant au niveau degats/precision Je peux ajouter tout cela dans les variations possibles, si des personnes souhaitent l'utiliser. Merci beaucoup de tes avis :] |
| | | Messages : 862 Age : 24
| Sujet: Re: MKazam OU Team Ven 3 Avr - 14:45 | |
| Bien bien, mais y a des choses à dire
Méga-Alakazam --> Encore est une très bonne idée, personnellement, je le jouerais max speed comme tu as mis car tout simplement, il est tellement fragile que les 16 PV ne servent à rien alors tant que ce soit pour faire une speed tie avec les autres rares méga-alakazam qu'on voit, faisons-le. Je mettrais personnellement Choc Psy à la place de Psyko, ça a un peu moins de puissance c'est vrai mais imaginons qu'on a affaire à une éponge spéciale du genre Nymphali, Choc Psy fera mais vraiment plus mal que Psyko et au pire, si c'est une éponge physique, tes autres attaques lui feront très mal également. Alors, oui tu as ''Encore'' pour compenser si on envoie des stallers spéciaux...Mais s'il décide de directement t'attaquer tu es un peu mal. Pour Ball'ombre, c'est une erreur de jugement : Jirachi, Celebi, Gothitelle... Ces Pokémon là sont vraiment les Pokémon les moins joué de l'overused (Le top 3 en partant par la fin pour le mois de Février), tandis que sans focus blast tu ne gères ni heatran ni noacier qui sont eux, par contre dans le top 10 des Pokémon les plus utilisés. A titre d'exemple, ces trois Pokémon psys qui te posent problème par exemple heatran et archéodong les gèrent plutôt bien, tandis que heatran, si c'est un set offensif, il se fait globalement plaisir sur toute ta team (Sauf motisma ou si c'est un set offensif ou il aura un peu plus dur à gérer). La seule réelle menace psy en OU est méga-métalosse mais tu as Chesnaught, tu as Bronzong,motisma, etc
Le truc vert dont j'oublie toujours son nom en français--> oki oki, c'est bien. Je mettrais les 8 EV en attaque qui ne changent quasiment rien en vitesse (Toujours faire ça quand on a 4 ou 8 EV à investir quelque part sauf si on veut être le plus lent possible bien sûr)
Motisma --> Ta team est très fragile donc je changerais balance pour repos et je lui mettrai la baie marron. Ton set est bon en lui même mais mêmes tes stalls ne sont pas très résistants (sauf chesnaught et encore car synthèse n'a que 8 PP), aucun moyen de se soigner et donc contre tes types plus axées balanced, tu auras quand même un peu de mal si le match dure plus de 30 tours.
Archéodong --> le pokémon qui a été rajouté typiquement pour méga-diancie... Bon je t'avoue il n'est pas franchement génial en OU car Landorus normal est moins joué et ce truc là ne casse jamais 3 pattes à un canard... Mais bon, c'est original, ça change de d'habitude... à ta place, je le changerai quand même car il est quasiment injouable en OU, énorment de contre, check, etc... Gaulet est bon en étant RU, archéodong nan :/
Heatran --> Toxic + vortex magma je ne suis pas du tout fan et surtout enlève moi ces 252 EV en Attaque Spéciale, si tu veux placer ton toxic ou ton provoc faut avoir un minimum de bulk. On joue max SpA uniquement quand on a 4 attaques offensives ce qui n'est pas le cas et ne t'inquiète pas, même sans investissement, tu feras très mal aux autres heatran avec telluiriforce.
Infernape --> Ce set est peut être bon en UU mais malheureusement, il n'y a que celui du suicid lead qui peut fonctionner avec ce Pokémon (et encore...) Méga-Gallame fait tout mais en bien mieux (Meilleur vitesse, meilleur statistiques d'attaques, etc) il n'a juste pas accès à Détricanon mais bon, à ce prix-là... Il faut le remplacer aussi.
Ta team n'est pas du tout mauvaise mais en fait... Elle gère le sous-metagame OU, s'il existait un tier avec uniquement Celebi, Gothitelle, Landorus-Normal, Jirachi, etc... ça irait encore plus ou moins. Mais à titre d'exemple, un Flambusard après une danse-lames gèrent toute ta team sauf motisma, Méga-Gallade ombre porté te fait un beau 6-0 après une danse-lames, méga-altaria s'il se débarasse d'archéodong peut finir toute ta team, Motisma-Laveuse Défense se fout un peu de toute ta team si alakazam est géré, Gengar n'a aucun contre, etc |
| | | Messages : 22
| Sujet: Re: MKazam OU Team Ven 3 Avr - 16:49 | |
| Bien, donc je vais répondre a tout cela, en toute franchise.
Alakazam : Ok pour psyshock, a vue de nez, c'est plus utile. Concernant les ev, c'est pas une mauvaise idée non plus, tout est faisables. Shadow Ball... Bah en fait, on doit pas avoir les memes stats d'usages concernant ceux que j'ai listés. Ce sont des pokés plus genant encore que noacier ou heatran (je m'explique après) pour cette team, puisqu'ils peuvent globalement venir me wall. Ca offre aussi, une réponse a slowbro. En plus de cela, ce sont des pokemon très versatiles, auxquels shadow ball est une réponse pure et dure.
63 | Gothitelle | 2.47545% | 21211 | 2.054% | 16192 | 2.003% | 49 | Jirachi | 3.16591% | 29862 | 2.892% | 23597 | 2.919% | 53 | Celebi | 3.07384% | 25167 | 2.438% | 20266 | 2.507% | 20 | Slowbro | 8.57402% | 78651 | 7.618% | 62607 | 7.745% |
C'est loin d'etre dans les derniers ça...
J'ai rien contre l'utilisation de focus blast, en revanche la, shadow ball me semble etre une valeure bien plus sure. Encore me sert surtout a venir bloquer sur des stealth rock, ou des moves ne faisant pas de dégats, le fait est que généralement, je me ferai pas attaquer avant, puisque mZam est "relativement" rapide.
Chesnaught : Je vois absolument pas l'utilité des ev en speed, puisqu'il a pas du tout la volonté d'outspeed quoi que ce soit. Attaque est évidemment plus utile. Justement, il ne faut pas "toujours" les mettre en speed, alors qu'ailleurs c'est plus utile. Et plz, chesnaught a rien en speed, pourquoi vouloir l'augmenter.
Motisma : je trouve ça rude de dire que ma team est très fragile, alors qu'elle a 3 gros tank mais... c'est toi qui voit. Pourquoi balance, pour pouvoir tenir plus longtemps, puisque reste ne me servirait qu'une fois, et les autres fois me feraient perdre le momentum. Balance peut aussi permettre de gagner quelques 1v1, notamment contre SD Talon que tu mentionnes plus bas, qui pourrait facilement se placer sur des tours de repos. La teeam etant relativement passive, autant ne pas peredre le peu de momentum que l'on a ici. Clairement, balance > rest. Secondo, mes "stalls" comme tu dis, ne sont pas des stalls. Sinon, évidemment, ils seraient la pour se soigner. Non, la ils viennent pour tanker au maximum et offrir la possibilité de sweep a mega kazam.
Archeodong : Non, il a pas été rajouté pour mega diancie, mais pour lando-I, comme je l'ai dit. Et meme si comme tu le dis, il est pas si joué, je me dois de t'informer qu'il est S Rank, donc, je pense qu'y apporter une réponse peut etre relativement intelligent. Amoon ne fait pas ce taf du tout, soit dit en passant.
252 SpA Life Orb Sheer Force Landorus Psychic vs. 252 HP / 120 SpD Amoonguss: 320-377 (74 - 87.2%) -- guaranteed 2HKO after Black Sludge recovery
252 SpA Mega Diancie Hidden Power Fire vs. 252 HP / 120 SpD Amoonguss: 160-190 (37 - 43.9%) -- 99.8% chance to 3HKO after Black Sludge recovery
Autrement, dit, weakened il vient pas dessus.
Heatran : Alors, si je te cite, pas de 252 ev spattak. Tu iras le dire a doughboy, ça lui plaira. Y a pas de "on le joue machin", non, la y a pas spécialement besoin de bulk quand on a taunt (cf landoI taunter). C'est principalement l'un des meilleurs stallbreakers atm.
Infernape : c'est la les remarques les plus intéressantes. Ce poké est un filler, je savais pas vraiment quoi mettre dessus. C'est aussi ici qu'on peut trouver une réponse a heatran/ferro et au manque de focus blast d'Alakazam. En revanche, ne me conseille pas Mega Gallade, puisque c'est un mega. Et comme tu as pu le deviner, j'ai deja un mega. On ne reprend jamais un build en changeant le mega. Ou alors faut etre un peu dérangé. Secondo, je pense pas qu'il n'y ait uniquement le suicide lead qui marche, mais c'est mon avis.
Au final, ma team ne gère pas que le sous metagame ou, puisqu'elle se permet aussi de gérer pas mal de high rank, mais peut-etre est ce un détail. Evidemment, gallade et gengar sont des threats pour lesquelles je n'ai que peu de réponse, je conçois, ceci dit, si gallade n'a pas shadow sneak, alors les deux sont tenus en respect par Alakazam. Talon SD, ne gagnera pas le 1v1 contre motisma. A moins de miss tous les hydropump. Ensuite, Altaria ne finit pas ma team. Pour la simple et bonne raison que meme si fire blast, bronzong vient lui mettre la misère si full hp, et c'est le but du match si il y a altaria en face.
0 Atk Bronzong Gyro Ball (102 BP) vs. 4 HP / 0 Def Mega Altaria: 186-218 (63.6 - 74.6%) -- guaranteed 2HKO
252+ SpA Mega Altaria Fire Blast vs. 252 HP / 252+ SpD Bronzong: 152-180 (44.9 - 53.2%) -- 0.4% chance to 2HKO after Leftovers recovery Si il est DD, effectivement, ce sera plus dur de venir rk avec Infernape ou Alakazam, mais s'il est DD, il ne passe plus bronzong :]
Merci pour tes avis. |
| | | Messages : 862 Age : 24
| Sujet: Re: MKazam OU Team Ven 3 Avr - 17:31 | |
| Pour alakazam-mega --> Ok c'est toi qui voit comme tu préfères pour shadow ball , j'ai donné mona vis là dessus pas besoin de copier coller. Pour Choc Psy, si tu as vraiment une peur bleue, de Landorus, tu peux laisser Psyko car après calque, il l'OHKO
Chesnaught --> Tout simplement car les 8 EV en attaque ne te servent absolument à rien, tu n'ohko 2HKO pas un Pokémon en particulier si tu lui mets 8 EV au mieux de 0, alors autant que ça serve, si tu es face à un autre chesnaught, par exemple, attaquer en premier sera un avantage. Alors ok cela reste vraiment très situationnel mais entre rien et très situationnel, toujours choisir le très situationnel
Motisma-eau --> Ta team est très fragile, en général, par exemple infernape, alakazam, heatran, alors avec en plus des stalls même s'ils sont très résistants ne se soigne pas, bien entendu le but est de préparer le sweep de Méga-Alakazam, cependant, comme je le disais, si tu as affaire à une balanced avec des Pokémon plus résistants que les tiens, qui savent se soigner par exemple mais aussi empoisonner, ton motisma-eau ne tiendra pas assez longtemps malgré le painsplit/volt switch et le problème, c'est vraiment d'arriver sur le terrain avec une équipe adverse pas assez affaiblie, le principe d'une balanced en général c'est d'affaiblir le plus possible l'adversaire comme tu l'as dis pour ensuite détruire le reste avec tes sweepers, mais si tes stalls ne tiennent pas assez longtemps (et là des moves de soin limités c'est dur), tout simplement des Pokémon tiendront ces coups et à ce moment-là, vu sa défense pathétique, la moindre attaque physique sera synonyme de défaites alors que peut être, si on lui avait infligé quelques dégâts en plus (qui aurait été possible avec repos). Surtout qu'avec les picots, en place, balance ne sera plus très rentable à partir d'un nombre de tour
Archéodong --> je ne le comparais pas avec amoongus je faisais comparaison RU/OU. Oui landorus est un monstre puisqu'il n'a aucun véritable contre, cependant, ce Pokémon arrive en 20 position des Pokémon des utilisés en OU, il faut absolument pouvoir check ce Pokémon mais tu as un Simiabraz + un méga-alakazam ça suffit, par contre il y a des Pokémon que tu gères assez mal mais qui sont assez courants, j'y reviendrai après.
Heatran --> taunt oui bien sûr, c'est même assez commun sur les suicids leads mais taunt + toxic.... C'est déjà plus problématique
Infernape -> Oui je te donnais un exemple pourquoi on ne le joue pas en OU généralement à part dans son rôle de suicid lead, tu peux à la rigueur mettre Keldeo mais ça te fera un deuxième sweeper spécial et ça ne convient pas vraiment à l'esprit de ta team. Mais ferrothorn, tu le gères assez bien en soi même sans lui car tu as heatran bien sur, motisma qui peut le bruler ce qui le rend beaucoup moins effrayant puis chesnaught auxquels ferro ne peut rien faire.Tandis qu'heatran, ton propre heatran + ton motisma le gère. Je verrais un pokémon soit avec une prio soit un Pokémon rapide donc tu as un peu le choix, Scalproie par exemple (ce n'est qu'un exemple).
Pour la threatlist, Talonflame relis un peu, j'ai mis dans mon commentaire ''s'il se débrasse de motisma'', pareil pour altaria et archéodong. Donc on peut dire ''oui mais ce n'est qu'un seul Pokémon'', oui mais ces Pokémon sont très présents, donc il suffit que tu perds un Pokémon, pour que le reste de la team soit menacé. Alors bien sûr, ça arrive, d'avoir une ou deux menaces si un seul Pokémon disparait, le problème c'est quand il y en a plusieurs par team. Par exemple, un motisma-eau investi en défense, chesto berry... Et bien il y a alakazam qui est dangereux pour lui, mais à part ça... Rien grand chose. Alors bien sur, il ne peut pas vraiment te blesser, mais il peut faire ce qu'il veut et devoir sortir ta plus grosse menace au début de la partir c'est plutôt dangereux.
Donc l'esprit de la team est bonne en elle-même et elle doit fonctionner, mais y a certains trucs que tu ne gères pas assez certains Pokémon assez basiques que tu as un peu de mal à gerer. |
| | | Messages : 22
| Sujet: Re: MKazam OU Team Ven 3 Avr - 17:39 | |
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| | | Messages : 3
| Sujet: Re: MKazam OU Team Sam 18 Avr - 16:10 | |
| Je test la team je mettrais les replays .Je suis (suivre) la stratégie par contre je suis (être)nul. |
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| Sujet: Re: MKazam OU Team | |
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