AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé Empty
MessageSujet: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé EmptyJeu 7 Mai - 14:31

Bonjour (ou bonswag) à tous Smile

Vous en avez marre des teams full top tiers qui vous mettent un bon gros 6-0 en pleine tronche alors que vous tentez d'être originaux en OU ? Avez-vous déjà souhaité que votre équipe soit intuable, ou du moins suffisamment tanky pour que votre adversaire préfère ragequit, plutôt ne serait-ce qu'essayer de vous battre ? Vous aimez les blagues moisies ?
Alors cette team est (peut-être) faite pour VOUS ! Cool

Je tiens cependant à préciser dès à présent que cette team est loin d'être la plus facile à prendre en main, c'est pourquoi je déconseille à des débutants de la tester. Moi-même étant encore un stratège en herbe, j'ai souvent du mal à bien jouer avec et commets régulièrement de grossières erreurs. Cependant je sens qu'elle a du potentiel, ou que ce qu'elle deviendra en aura grâce à vos divers avis, critiques et conseils Smile Ce n'est pas non plus une invitation à partir, vous pouvez toujours continuer de lire pour m'aider à l'améliorer ou par simple curiosité Cool Passons tout de suite au teambuilding :

Méga-Flagadoss : il a longtemps fait partie des Pokémons que je voulais à tout prix tester dans une team adaptée, et le contexte de team Stall OU m'a permis de réaliser ce rêve :3 Une défense de malade, des PV plus qu'acceptables et une attque spéciale digne des plus grands Sweepers font de lui le parfait candidat pour un set Cro-, à savoir le fameux M-CroBro, tant redouté par les Sweepers physiques que pas les spéciaux une fois placé. Voici donc le chewing-gum coincé dans un coquillage, dont l'adversaire n'arrivera pas à se décoller.

Méga-Flagadoss / Leveinard : bien que le meilleur allié de Méga-Flagadoss soit la crème solaire lorsqu'il se prélasse sur les plages, Leveinard est son meilleur allié sur le champ de bataille : la boule de guimauve s'avère être, couplé à l'Evoluroc, le Pokémon le plus tanky de tout le jeu, et particulièrement sur le plan spécial, ce qui complète parfaitement notre M-CroBro. De plus, inutile de lui mettre Glas de Soin (que je déteste par ailleurs) puisque notre Méga se soigne déjà des statuts. Voici donc le Pokémon Œuf qui couve un Œuf Pokémon, Œuf-ception, dont la coquille d'acier assiéra (LOL) sa suprématie.

Méga-Flagadoss / Leveinard / Ténéfix : ce duo infernal avait cependant un problème : il est complètement contré par les types Spectre, auxquels Leveinard ne fait rien et contre lesquels M-CroBro ne tiendra pas longtemps. Alors je sais, il y a meilleur que Ténéfix comme anti-spectre, mais de la même manière que M-CroBro, c'était un Pokémon que je voulais tester de longue date, et ce trio est particulièrement difficile à dégommer. De plus, peu de Spectres auront l'audace de rester face à lui, surtout si l'adversaire croit qu'il s'agit de ma Méga-Evolution. Voici donc le Gollum aux yeux scintillants de malice, surtout parce que ce sont des joyaux.

Méga-Flagadoss / Leveinard / Ténéfix / Noacier : J'aimais bien mon petit trio, mais j'ai longtemps galéré pour trouver les 3 autres membres de la team pour les compléter. Une chose était sûre, il fallait un Pokémon capable de contrer les types Plante, qui sont la bête noire de M-CroBro. Ou un Pokémon capable de se placer sur les types Plante en question... Et c'est là qu'une idée m'est venue : Noacier Curser. Il a un léger problème qu'il fait qu'il craint horriblement les PC Feu que la plupart des types Plante ont pour la couverture, mais ses faiblesses sont couvertes pas Méga-Flagadoss et Noacier couvre quelques-unes des siennes. Comme ça, je favorise le placement de l'un par rapport à l'autre en fonction des pertes adverses, Noacier ayant l'avantage de ne pas avoir à M-Evoluer et donc de cacher le mystère de qui est ma Méga. Il reste toujours le problème des PC Feu, que je compte bien résoudre, mais plus tard. Voici donc le Bouldeneu coincé dans un Foretress, dont l'ennemi ne saura se dépêtrer.

Méga-Flagadoss / Leveinard / Ténéfix / Noacier / Shaofouine : "mé wtf Shaofouine c 1 poké UU keski fé den 1 tim OU ?????????" me diras-tu, toi qui m'a lu tout ce temps. Eh bien tout d'abord, il y a un proverbe que j'aime bien : "La meilleure défense, c'est l'attaque.". Paradoxal, pour quelqu'un qui build une team Stall, n'est-ce pas ? En fait pas tant que ça, bien que ce soit une team Stall il ne faut pas négliger une part de pression offensive, sans quoi on perd le momentum. Et étrangement, pour incarner cette pression offensive, je l'ai choisi lui, un Pokémon de l'UU. Je l'aimais bien, il est plutôt original pour l'OU, son talent Régé-Force pourrait bien me rendre quelques services, il possède une résistance Ténèbres qui est la bienvenue, permet d'installer une bonne pression offensive chez l'adversaire et dispose de Demi-Tour pour m'aider à placer mes Pokémons. Son défaut étant qu'il tient rarement 2 coups, même neutres sur lui, sa vitesse et son rôle m'aident à le garder en vie. Faut juste faire gaffe à l'attaque sur laquelle il switche. Voici donc le concurrent direct de Kung-Fu Panda, qui est là pour montrer qu'on ne rigole pas avec les teams Stall.

Méga-Flagadoss / Leveinard / Ténéfix / Noacier / Shaofouine / Motisma-Four : "mé wtf Motisma-Four il é + nul que Motisma-Lav..." Chuuuuuuuuut. A la base, j'étais parti pour ajouter un Spinner/Defogger dans l'équipe, avant de me rendre compte que... J'en avais pas besoin x) en effet, 0 faiblesse Roche dans ma team jusqu'alors, 2 résistances, de multiples manières de se soigner, peu sensibles aux Pics Toxik, seuls les rares Picots peuvent à la rigueur être plus enquiquinants, ce qui m'a poussé à m'en passer, d'autant plus que je n'en trouvais aucun convenable. J'ai fait un rapide tour de ma table des types, et la solution m'a sauté aux yeux : il me manquait un type Feu. Et je n'ai pas pris n'importe lequel, puisqu'il s'agit du concurrent UU de Motisma-Laveuse. Quels sont ses avantages par rapport à son cousin, me demanderez-vous ? A ceci je répond : une couverture défensive quasi parfaite pour ma team et un core Eau-Feu-Plante. Comme son cousin, il m'offre ici un duo de Volt-Turn qui m'aide à garder le momentum mais sa couverture défensive rentre quasiment parfaitement dans ma team, m'offrant un STAB Feu surpuissant pour mettre à mal tous ces types Plante offensifs. Voici donc le four possédé des Enfers, l'EnFour, qui attisera les flammes de haine ennemies contre tant de Stall.

Et voici comment j'ai bâti une team Stall horriblement rageante pour l'adversaire, dont les matchs se soldent 99% du temps par ma défaite ou par le ragequit adverse :3 Passons maintenant au sets détaillés pour comprendre l'horreur que c'est de se retrouver du mauvais côté de cette team :


Staller physique infâme

Flagadoss @ Flagadossite
Talent : Régé-Force
Nature : Assuré (+Def ; -Atk)
EVs : 248 PV / 252 Def / 8 SpA
- Ebullition    
- Plénitude    
- Repos        
- Blabla Dodo

Flagadoss. Un nom qui faisait déjà trembler les Sweepers physiques, celui de M-CroBro les fait fuir comme la peste et pleurer leurs mamans. Un set classique de Cro-, il est la principale force offensive de ma team. Si l'adversaire commet un erreur d'anticipation et le laisse placer 2-3 Plénitudes, endormi ou éveillé, il peut ragequit en paix, sans un Pokémon avec Cuvette, Absorb'Eau, Peau Sèche ou un PHazer capable de tenir au moins un coup, M-CroBro lui sweepera l'intégralité de sa team. Même les brutes spéciales et les types Plante ne pourront plus rien lui faire, il se régénérera sans cesse avec Repos et continuera sa marche de la mort avec Blabla Dodo. Même la chance ne pourra l'atteindre, étant immunisé aux CC grâce à Coque Armure. Et même non boosté, il est presque impossible à abattre sur le plan physique avec cette répartition et Ebullition STABbée doté de 30% de chances de brûler Cool bref, une vraie plaie. Je préfère le faire M-Evoluer uniquement lorsque le boost de défense est nécessaire, pour garder le plus longtemps possible Régé-Force en cas de besoin de switch et pour laisser planer le mystère de la Méga de ma team :3


Wisher encaissant horriblement bien le spécial

Leveinard @ Evoluroc
Talent : Médic Nature
Nature : Calme (+SpD ; -Atk)
EVs : 248 PV / 252 SpD / 8 Def
- Frappe Atlas
- Vœu          
- E-Coque      
- Piège de Roc

Quoi de mieux pour une team Stall tankant déjà admirablement bien et disposant de multiples moyens de se soigner que des soins du Wisher le plus tanky de tout le jeu ? Comme dit précédemment, ce set n'est pas un set Cleric à part entière, dans le sens où ma team n'a pas globalement besoin de Glas de Soin pour lutter contre les statuts. Je lui mets donc Piège de Roc à la place, et E-Coque sur Abri pour le rendre impossible à tomber. Et pour cause, il est effectivement LITTERALEMENT impossible à tomber sur le spécial sans coups critiques, aucun Sweeper Spécial, même M-Alakazam boosté à +6 on ne sait pas comment est incapable de le OHKO. Les autres Pokémons perdront souvent le PP Stall auquels ils seront contraints grâce à Vœu + E-Coque, la seule attaque spéciale menaçante pour Leveinard étant Exploforce avec 8 PP et 70% de précision. Par contre il devient encore plus faible face aux attaques physiques, Sabotage en tête, heureusement la brûlure des autres est là pour en partie y remédier. Pour le tomber dans la team actuelle, l'adversaire devra s'y reprendre à plusieurs fois... Cool


Prankster horriblement agaçant (alias Ragequit Machine)

Ténéfix @ Carton Rouge
Talent : Farceur
Nature : Calme (+SpD ; -Atk)
EVs : 248 PV / 252 SpD / 8 Def
- Aboiement
- Provoc      
- Feu-Follet
- Soin        

Toute team rageante se doit d'avoir un Prankster. Quoi de plus rageant qu'un Prankster ? Rien. Ce truc est de loin l'un des Pokémons les plus rageants du jeu avec sa M-Evolution. Impossible à tuer en plus de 2 coups, une seule faiblesse, un Feu-Follet prioritaire, une Provoc prioritaire qui ruine 95% des stratégies adverses et enfin Aboiement à la place de Sabotage pour les 100% de baisse d'attaque spéciale et parce que Shaofouine l'a déjà, ce qui le rend aussi intombable que les autres à sa manière. Cependant, peut-être que 2 Sabotages seraient préférables, ou alors un investissement physique à la place. Je vous laisse m'aider sur ce coup, l'indécision étant ma Némésis Smile


Curser abominable (alias Wrecking Ball)

Noacier @ Restes
Talent : Anticipation (LOL non c'est Epine de Fer m'enfin xD)
Nature : Malpoli (+SpD ; -Vit)
Evs : 252 PV / 252 SpD / 4 Def
IVs : 0 IV Vitesse
- Gyroballe    
- Malédiction  
- Vampigraine
- Abri            

I CAME IN LIKE A WRECKING BALL !!! I NEVER HIt so hard...   ...in love ? Désolé, c'était plus fort que moi, il fallait que je fasse la blague Sad Bref, reprenons notre sérieux. Ici, on a un set classique de Curser, qui est assez dur à placer mais qui fera admirablement bien le travail si M-CroBro s'avérait dans l'incapacité de se placer, à cause de nombreux contres mais sans plus aucune attaque Feu chez l'adversaire, les attaques Combat étant pour la plupart encaissables car physiques (attention à Exploforce tout de même, même si ses utilisateurs survivent rarement à une Gyroballe boostée). Il m'aide aussi à absorber les Vampigraines / Spores divers et à piquer les Sweepers physiques, accessoirement. Il n'a pas un rôle très important, mais il consititue ma seule réponse face à M-Florizarre et possède une bonne couverture défensive Smile


Life Orber harcelant

Shaofouine @ Orbe Vie
Talent : Régé-Force
Nature : Jovial (+Vit ; -SpA)
EVs : 252 Atk / 252 Vit / 4 PV
- Pied Voltige
- Bluff          
- Sabotage  
- Demi-Tour

La présence offensive directe de ma team. Certainement pas la meilleure, je l'ai pris pour son talent qui me permet de ne pas avoir à le soigner, sa capacité à harceler l'ennemi et à provoquer des erreurs d'anticipation grâce à sa haute vitesse et ses différentes attaques handicapantes. Il apporte une part d'originalité à ma team dans le gameplay quelque peu monotone de l'OU, et aux côtés de Motisma-Four il forme un bon combo, les deux se complétant assez bien. Son problème étant sa fragilité, elle ne survit malheureusement pas très longtemps, mais elle rentre plutôt bien dans ma team donc je la garde pour le moment. Cependant vous êtes toujours libres de me faire des propositions de movepools ou de Pokémons qu'il me serait profitable d'utiliser Smile


Staller physique infernal

Motisma-Four @ Restes
Talent : Lévitation (il en a pas d'autre en même temps xD)
Nature : Assuré
EVs : 248 PV / 252 Def / 8 SpD
- Change Eclair
- Surchauffe
- Feu-Follet
- Balance

Le four possédé qui donne une si bonne couverture défensive générale à ma team. Grâce à lui, il n'y a pas un seul type auquel je ne suis pas capable de résister, attention tout de même aux quelques Brise-Moule et au Téra-Voltage de Kyurem-B qui le OHKO avec une quelconque attaque Sol à cause de sa faiblesse x4, heureusement compensée la plupart du temps par Lévitation. Il me fait garder le momentum avec Change Eclair couplé à Shaofouine, peut lui aussi brûler les Sweepers physiques qui vont détester affronter cette team, et fait très mal aux types Plante avec Surchauffe. Son problème étant qu'il ne pourra la plupart du temps pas les tuer s'il ne les OHKO pas, étant donné la baisse d'attaque spéciale assez conséquente derrière. J'hésite d'ailleurs pour Balance : ce move de soin n'étant pas très efficace, ne serait-il pas préférable de mettre Châtiment à la place, étant donné les nombreuses possibilités de burn de la team ? J'attends donc votre aide là aussi Smile


Voilà, vous savez tout sur cette team Stall assez imfâme désormais. Je vous laisse aussi son lien Pokétools, mais je n'ai malheureusement pas de replays à vous proposer Sad (une prochaine fois peut-être ?)

http://www.poketools.fr/equipe/289920150505115521.html

Merci à vous de m'avoir lu jusqu'ici, j'espère que vous vous amuserez avec cette team si vous l'essayez et n'hésitez surtout pas à me faire part de vos avis, commentaires et critiques du moment que c'est construit, ça fait toujours plaisir et ça m'aide énormément Cool
Revenir en haut Aller en bas
TotalVerhext 
 
TotalVerhext

Messages : 60
Age : 29

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé EmptyJeu 7 Mai - 16:37

Haha dis donc tu nous a caché tes talents de romancier ^^

Je n'étais pas intervenue sur ton autre équipe parce que tout avait déjà été dit et mon commentaire n'aurai rien apporté. Mais cette fois je suis bien déterminée à te soutenir du mieux possible. Haha tiens toi prêt Razz

Dans un premier temps, surveille ta présentation. C'est un peu long et ça manque de couleur. Malheureusement, ça risque de décourager l'intervention de certains membres et c'est dommage.

C'est une équipe défensive, et tu oublies un rôle important, même primordial : Hazer ou P-Hazer. Certes tu as Provoc, mais ce n'est pas suffisant. Les plus gros ennemis des équipes défensives, ce sont les Pokémon qui se gonflent et si tu n'as rien pour les bloquer, ça peut finir en 6-0. Toutes les formes sont bonnes : Buée Noire, Bain de Smog, Bâillement, Cyclone, Hurlement ... toutes sont efficaces mais indispensables.
NB : Privilégie tout de même Cyclone ou Hurlement pour virer les clones. Very Happy

Ensuite, tu te prives de pièges en tous genres : PdR, Picots ... C'est encore un élément fort des équipes défensives. Si tu ne poses pas ces engins diaboliques, tu auras du mal à te débarrasser de tes opposants car ils sont libres de changer autant qu'ils le souhaitent.
Par exemple, tu peux changer ton Noacier pour en faire un poseur de Picots. Tu peux intégrer aussi un Airmure avec PdR et Cyclone.

Sinon dans l'ensemble c'est bon. Tu utilises les ficelles plus connues, Ténéfix, Leveinard et Cie. Je changerai simplement les attaques de Noacier. Deux Pokémon qui se placent ce n'est jamais bon.
Oui, pense aussi à Airmure ou Hippodocus, ils t'apportent Cyclone et les EH, ou même Tentacruel, il apprend Buée Noire, Tour Rapide et Pics Toxiks. D'ailleurs, je remplacerai Shaofouine qui n'est pour moi, pas bon du tout, par Tentacruel.
Revenir en haut Aller en bas
zessic4 
 
zessic4

Messages : 29
Age : 33

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé EmptyJeu 7 Mai - 17:38

Hey! Après être tombé contre toi par pur hasard, j'ai pu découvrir ta team "sur le terrain"

J'adore ténéfix, mais pour moi maintenant, Ténéfix = Free Placement pour un pokémon feu & surtout vu que je ne joue quasi que lui, free placement de Diancie. Tu ne peux RIEN lui faire par contre lui s'amuse gentillement avec toi...

M-Flagadoss une fois placé est vraiment une plaie, fait quand même gaffe un poke avec Hurlement-Cyclone te verra venir & t'enverra balader. Avant d'être placé, il reste très sensible à ses faiblesses sur le plan spécial ou même un Draco-Meteor qui te fera vraiment super mal. Ah et comme tu l'as constaté, un pokémon avec AbsorbEau/Peau sèche rend ton flagadosse complètement impuissant.

J'ADORE Noacier, mais ne le joue pas avec Curse, un set avec Vampigraine / Mega-Fouet / Picôts / Cage-Eclair ferait bien plus le taffe à mon avis, car la le 1er pokémon feu ou combat qui passe t'es cuit & tu n'auras servi à rien (pas même une altération ou un Entry-Hasard de placer)

Leveinard je le trouve super solide! Je ne vais pas te dire à quoi faire attention avec lui c'est assez obvious :p

Shaofuine, je l'ai bien aimé dans ta team, il fait vraiment le travail. Attention tout de même tout ce qu'il l'outspeed le tuera sans sourciller. (Keldeo à lui seul met à mal 4 de tes pokémons.) Pourquoi pas Brutalibré? (il est rapide, à le swagg U_U, fait très mal & inspirera plus la peur que Shaofuine?)

Motisma-Four, j'aime pas. Certes il a de chouettes résistances qui sont quasi les même que Noacier si tu retires la Feu-Combat (que Motisma-Laveuse encaisse sans soucis) dont notre Noix souffre. Mais en plus tu le rends faible à l'eau & à la roche. Il prendra tellement cher son tour de placement que tu ne pourras même pas espérer placer un Feu-Follet / Balance qu'il sera déjà mort.. (Les spectres de Diancie - Metalosse plannent sur toi :3)

Mais franchement, cette team est plaisante & ça a été très agréable de jouer contre elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carcha66 
 
Carcha66

Messages : 67

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé EmptyJeu 7 Mai - 17:58

Hello,

Je suis pas très fan de Noacier Curser,c'est exotique certes,mais ce n'est pas très viable.Je trouve qu'il a du mal à se placer ; l'adversaire peut ramener tranquillement un pokémon avec Lance-Flammes,du coup tu es obligé de switch,tu as donc perdu 1/2 tours à essayer de te placer pour rien.
Je pense qu'il ferait mieux de s'en tenir à un rôle de poseur de PdRs.

Du coup,je pense que mettre Cage-Eclair sur Piège de Roc de Leveinard serait sympa.Ralentir un M-Gardevoir est toujours sympathique,sachant que la brûlure ne l'embête pas tellement.

Attention à Mega-Lockpin,si tu perds ton M-Flagadoss,il peut se faire toute ta team :
Il outspeed et OHKO Shaofouine,Motisma,Noacier,Leveinard.Et même brûlé,il peut OHKO ton Tenefix.
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé EmptyJeu 7 Mai - 20:20

Tout d'abord merci à tous, surtout zessic4 pour son combat fort sympathique ^^
Alors je tiens à tous vous remercier pour avoir souligné le petit problème dans ma team qui fait qu'ELLE N'A PAS LES PICÔTS, ce qui s'explique par le fait que je les ait oubliés (LOL je suis con des fois moi), honte à moi. Et pour cause, je n'ai jamais réussi à placer 2 Curses avec Noacier xD je m'en vais donc lui virer Curse de ce pas pour les picôts.
Concernant Cage-Eclair sur Abri, j'y avais pensé, mais je me suis dit que la team se basant surtout sur la brûlure, ce serait peut-être contre-productif. Cependant Mégafouet me permettrai aussi de passer CES FOUTUS ABSORBEURS D'EAU QUI M'EMMERDENT À MORT (Coatox exclus, ne prenant rien dessus) donc je vais vous écouter et modifier Noacier en conséquence. Petite question dans ce cas, puisqu'il n'a plus Curse, quel investissement ? Classique full Def/PV ?
Pour la défense de Shaofouine, elle outspeed beaucoup de monde et abuser de Bluff me permet de gagner des tours de brûlure, ce qui est extrêmement pratique. J'ai déjà Revenge kill pas mal de Pokés avec Bluff d'ailleurs, alors que l'adversaire ne s'y attend pas Very Happy et j'adore abuser de Régé-Force avec, c'est tellement relou surtout quand Flagadoss n'a pas encore M-évolué <3 ceci dit je vais voir pour Brutalibré, mais je ne sais pas si je trouverai autant de fun avec lui.
Concernant l'absence de PHazer, ça m'a effectivement joué des tours, et j'étais tellement content d'avoir une aussi bonne couverture défensive que j'ai un peu oublié les fondamentaux ^^' c'est aussi pour ça que je gardais le Carton Rouge sur Ténéfix, pour pouvoir, en cas de besoin, envoyer balader un sweeper placé, sauf que comme c'est aussi mon lead, bah forcément c'est généralement le lead adverse qu'il envoie balader u_u bref il me faudrait effectivement un PHazer, voire un Hazer. Je suppose que le mieux à faire serait de le mettre à la place de Motisma, mais j'ai vraiment peur des types Plante avec PC Feu... Ceci dit ma team étant déjà bourrée de statuts, je pense pas que les Pics Toxik soient bien utiles. Y'aurait bien Heatran ou Airmure, mais je suis pas vraiment convaincu pas ni l'un ni l'autre... Pareil pour Tentacruel, bof.
Je vais donc aller me renseigner pour un remplacant pour Motisma, n'hésitez donc pas à me faire des proposistions de PHazer (si possible dont les types Plante ont peur, peut-être un Dragon avec Draco-Queue ? Faudra faire gaffe aux Fées alors...)
Revenir en haut Aller en bas
zessic4 
 
zessic4

Messages : 29
Age : 33

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé EmptyJeu 7 Mai - 21:00

Muplodocus Herbivore? (Attention c'est un nid à placement de Melodelfe ou d'Azumarill) tu le places sur un truc qui tape sur le spécial ou un Pokémon plante, il ne meurt sur RIEN. Preuve la voilà!
232 SpA Pixilate Mega Gardevoir Hyper Voice vs. 240 HP / 0 SpD Assault Vest Goodra (modest): 212-252 (55.6 - 66.1%) -- guaranteed 2HKO

Noacier prend la répartition classique Relax 252pv - 88Def - 168Dspé, elle te permet de bien tenir sur les 2 plans (hors faiblesses)

Non mais Brutalibré ne se joue pas du tout pareil, je donnais des exemples "au hasard" :p

Heatran a un excellent move-pool, il a accès à Hurlement - Piège de Roc - Toxic une double immunité (toxic - Feu-Follet) une merveilleuse *4 faiblesse sol!
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé EmptyJeu 7 Mai - 22:40

J'ai pensé à Muplodocus, mais j'ai déjà Leveinard en Staller spécial, de plus et surtout avec les picôts, je voudrais garder un duo Volt-Turn, pour faire regretter ses switchs à l'adversaire :3
Et il s'avère que j'ai trouvé un remplacant à Shaofouine ! Il a accès à presque le même movepool, mais en plus large, possède le même talent mais de meilleurs stats et un type qui lui est unique : je parle bien sûr de Boréas-Totémique. Il apprend strictement les mêmes attaques (Sauf Pied Voltige mais bon on s'en fout Cool ), mais ses stats sont meilleures (surtout défensivement, enfin c'pas très dur non plus) et son type Vol fera peur aux types Plante que je redoutais ! Le poulet remplace donc officiellement la fouine dans la team Cool
Maintenant, il reste à trouver un PHazer doté de préférence de Change Éclair ou à la rigueur de Demi-Tour. Et qui comble les faiblesses de la team. Pour les visualiser, le mieux est d'insérer tous mes Pokés dans une team Pokétools que vous ne sauvegarderez pas pour mieux visualiser la chose.
Revenir en haut Aller en bas
zessic4 
 
zessic4

Messages : 29
Age : 33

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé EmptyJeu 7 Mai - 23:56

Mew apprend Changéclair, Demi-Tour Anti-Brume Hurlement cyclone donc il possède le move-pool que tu désires. Après il a un movepool énorme & des stats balance donc pk pas si tu veux innover :3
Electhor pourrait être parfait aussi vu qu'il possède ChangEclair, Hurlement, Cyclone, Demi-Tour, Anti-Brûme de la à en faire un PHazer ça me paraîtrait bizarre :3
Raikou apprend également Hurlement & Changeclair...  
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé EmptyVen 8 Mai - 4:45

Mew déjà c'est non. J'ai rien contre lui, mais pas 2 psy dans la même équipe. Et je suis pas convaincu pas Anti-Brume parce que les EH ne m'emmerdent pas plus que ça et si je parviens à poser MES picôts, j'vais pas tout defog hein juste parce que y'a des PdR chez moi hein.
Electhor j'préfère éviter les faiblesses en commun avec Boréas, parce que si mon duo craint un même type d'attaques il va être simple à dégommer. Certes, je peux switch sur les autres. Mais j'aimerais dans la mesure du possible qu'ils n'aient pas plus d'1 faiblesse en commun et un max de résistances complémentaires. Donc si j'ai vraiment pas d'autre choix, why not.
Raikou est déjà plus pertinent selon moi. Il n'a qu'une faiblesse, et comblée par Boréas, ce qui peut en faire un spammeur de Hurlement efficace. Dommage qu'il ait une défense assez basse. Je crois que pour le moment il s'agit de mon candidat le mieux classé, même s'il faut aussi que je pense à la team elle-même autant qu'au combo.
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé EmptyVen 8 Mai - 7:58

En fait je me suis peut-être un peu emballé avec Boréas-Totémique... En effet j'ai tendance à aller voir les attaques qu'apprennent les Pokés qui m'intéressent sur Pokéstrat, or le problème c'est que pour le coup ils ont mélangé son movepool avec sûrement celui d'un type Combat (peut-être Shaofouine en plus xD) et que du coup il "pouvait apprendre" des trucs comme Bluff ou Pied Voltige. Or Bluff m'intéressait, sauf qu'étant donné qu'il n'est pas capable de l'apprendre et qu'il prend 25% sur les PdR (dur dur pour un duo Volt-Turn :/), je me dis que son avantage de type et de statistiques n'est peut-être pas si important au final, surtout si je suis dans l'incapacité de dégager moi-même les PdR. J'ai donc quelques questions (oui, quelques unes de plus :3) :
1) sans Spinner (pas de Defogger) dans l'équipe, Shaofouine est-il meilleur que Boréas-Totémique dans ce rôle ?
2) si je garde Boréas, me faut-il obligatoirement inclure un Spinner ?
3) Devrais-je laisser tomber l'idée du VolTurn + picôts pour me tourner vers du Hard Stall avec picôts mais sans VolTurn ?
Revenir en haut Aller en bas
Carcha66 
 
Carcha66

Messages : 67

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé EmptyVen 8 Mai - 8:17

Le truc c'est que les PdRs sont assez chiants pour Boréas,surtout si le joue orbe vie,-25% chaque fois que tu arrives sur le terrain,et -10% à chaque fois que tu tapes.A cause de ça tu pourras pas encaisser certaines attaques.
Donc si tu veux garder Boréas,il te faudrait un Spinner/Defogger de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
TotalVerhext 
 
TotalVerhext

Messages : 60
Age : 29

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé EmptyVen 8 Mai - 8:30

Oui, je pense que c'est une bonne idée de laisser tomber le VolTurn. Ça ne t'apporte pas grand chose vu que tu cherches à défendre et le seul qui convient pour ta recherche c'est Mew. ^^

Haha oui tu as raison, Anti-Brume c'est un mauvais choix, par contre Tour Rapide se trouve être bien plus intéressant. Et là tu te trouves avec plusieurs candidats : Donphan qui apprend Cyclone, Tentacruel le retour qui apprend Buée Noire ( mais c'est moins intéressant ), et même si t'es un peu fou Kapoera qui apprend rien du tout Razz Enfin, il peut tout de même te séduire, parce qu'il a Bluff, Intimidation, le type Combat, et des attaques de priorité. C'est pratique pour enquiquiner M-Lockpin.

Et hop, du coup tu peux inclure ton chéri Boréas ... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé EmptyVen 8 Mai - 10:44

En fait il y a un truc qui me fait peur dans le Hard Stall : que je n'y prenne pas goût. Je m'explique : la team que j'ai conçue est là pour staller, certes, mais aussi pour faire rager l'adversaire avec des trucs relous mais pas nécessairement résistants, dans le but de s'amuser avec. Car si le Hard Stall consiste à attendre que l'adversaire se suicide avec Lutte, alors non, je n'ai pas envie d'une team Hard Stall. Je ne vise pas non plus l'excellence avec cette team, juste qu'il soit sympa de jouer avec. C'est pourquoi j'ai peur qu'en enlevant le VolTurn, je perde le peu de dynamisme qu'il reste à la team pour juste devenir un amas de tanks intuables. J'aimerais dans l'idéal que la team surprenne, soit dynamique et pas là juste pour prendre des coups et encaisser jusqu'à ce que mort s'ensuive. J'aime bien l'idée que l'adversaire s'éreinte à abattre 2 ou 3 de mes Pokémons sans succès, c'est pour cela que M-CroBro et Leuphorie sont là, mais pas 6. J'accepte Leveinard dans ma team bien que ce soit un vrai plot côté offensif parce que c'est un atout non négligeable et que c'est toujours drôle de voir la tête de l'adversaire lorsqu'un Pokémon qu'il croyait suffisamment affaibli revient full life Very Happy mais une team de 6 pseudo-Leveinards ne m'intéresse pas. C'est en partie pour cela que je n'ai pas inclus Airmure, parce qu'il est insane à tomber couplé à Leveinard et parce que j'en croise trop souvent qui spamment Roost. C'est même pas de la stratégie, juste j'inflige pas assez et le mec en profite. Mon Leveinard reste jamais bien longtemps, juste le temps d'encaisser un ou 2 coups, poser les PdR, Wish pour un allié et switch.
J'espère que vous comprenez mon point de vue (nottament si vous-mêmes vous ragez contre les SkarmBliss), et que vous en tiendrez compte ^^
Du coup va falloir que je fasse des efforts pour pas tomber dans le Hard Stall :p les picôts ok, mais pas de Skarm ni trop de sacs à PV qui spam-heal. Juste des trucs relous et funs à jouer, qui frappent par ci par là, qui se barrent, qui ruinent la strat adverse... Genre des Ténéfix ou des Shaofouines Smile
Revenir en haut Aller en bas
TotalVerhext 
 
TotalVerhext

Messages : 60
Age : 29

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé EmptyVen 8 Mai - 11:16

Haha mais en fait c'est assez contradictoire. Ton équipe est principalement orientée vers la défense, donc tu ne cherches pas à avoir ce fameux dynamisme, ni avoir le contrôle du jeu. L'intérêt du VolTurn, c'est de conserver une bonne pression offensive, et c'est pourquoi on le retrouve principalement dans les équipes très agressives ou même mixtes.

Il vaut peut être mieux que tu restes sur une équipe classique 3/3 en gardant si tu veux Flagadoss, Tenefix et Leuphorie. Là, tu peux te mettre d'insérer le VolTurn.
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé EmptyVen 8 Mai - 11:59

Ouais je sais ça peut paraître bizarre, en même temps c'est un peu difficile à exprimer : en gros, je ne cherche pas à avoir beaucoup d'offensive, Flagadoss et éventuellement un autre (Shaofouine) me suffisent, mais je cherche à avoir 6 Pokémons relous et pas 6 Pokémons bulky. Pour moi, bulky = relou mais mais un Pokémon relou n'est pas forcément bulky. Exemple : Ténéfix et Shaofouine sont relous tous les deux, mais pas bulky. Aucun d'eux ne tient beaucoup d'attaques naturellement, contrairement à Leveinard et Airmure qui eux sont relous parce qu'ils sont bulky. En gros, mon objectif est d'avoir une team relou avec parmi eux 2 voire 3 Pokémons bulky.
J'espère que c'est un peu plus clair comme ça, désolé de m'être mal exprimé ^^
En gros, mon VolTurn a pour but de harceler et de pousser l'adversaire à s'empaler sur les picôts. Du coup, Raikou est pas mal pour ça car les types Vol n'oseront jamais l'attaquer, les types Vol/Sol seront détruits par PC Glace, il ne restera donc plus que les lévitants et éventuellement les types Vol/Electrik pour éviter les picôts et tenter de defog. À l'inverse, un type Vol (Boréas) ou Combat (Shaofouine) pourrait s'occuper des types Sol qui viendront sur Raikou, je pense nottament à Minotaupe, attention tout de même aux attaques Roche pour Boréas. Le but n'est pas de faire des dégâts directs mais de forcer l'adversaire à s'adapter en abusant du VolTurn + Régé-Force.
Je vais jeter un œil aux capacités et statistiques de Kapoera, et je verrai si je le prend Smile
Revenir en haut Aller en bas
zessic4 
 
zessic4

Messages : 29
Age : 33

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé EmptyVen 8 Mai - 15:54

Fait quand même gaffe à Diancie qui ne sera pas du tout ennuyée par ta team... Elle met super cher à Raikou - Boréas - Noacier(si pc feu) - Motisma - Ténéfix & mettra tellement cher à Flagadoss son tour d'entrée qu'il ne tiendra pas 2attaques... Après c'est logique, diancie dominera le monde!
[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé Diancie.240.1753474
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé EmptySam 9 Mai - 14:14

Bon après recherche intensive d'un 6ème membre et débat sur qui de Shaofouine ou de Boréas l'emporterait, j'ai une proposition à faire : je garde Shaofouine (parce que dans une équipe de moches il faut un truc kawaii... nan jdec parce que je préfère Bluff et que j'ai trouvé un anti-plante :3) et je laisse tomber le duo VolTurn pour un simple U-Turn qui m'aide à me placer et je mets Smogogo en dernier membre. En effet, cette boule de gaz apprend Bain de Smog (Haze, Buée noire pas plus utile car ne passe pas les clones je crois), Lance Flammes (anti-acier, faire cependant encore plus gaffe à Heatran. Déflagration peut-être ? Plus de dégâts mais moins de PP et de précision...), Feu-Follet (le retour Very Happy) et Balance (pour faire chier Heatran avant de switch et regen comme on peut sur les sacs à PV). Je pense donc qu'il fait un candidat idéal, d'autant plus que c'est un aimant à Psy (coucou je swiche sur Ténéfix et bah zut, tu me touches pas Very Happy) donc dites moi ce que vous en pensez. Et Zessic, je suis pas sûr que Diancie restera longtemps à se manger des Frappes Atlas sur un truc à qui il enlève à peine 1/4 de la vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
zessic4 
 
zessic4

Messages : 29
Age : 33

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé EmptySam 9 Mai - 15:59

Et moi je ne suis pas sûr que Diancie ne sera pas épauler par un pokemon combat qui mettra au moins 3secondes à tuer Leveinard :p
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé EmptySam 30 Mai - 9:46

Bonjour à tous Smile

J'ai le plaisir de vous annoncer que bien que Smogogo soit un NU, il remplit bien son rôle ! Il s'intègre bien à la team, formant un bon combo avec Ténéfix Smile Je dois vous avouer que je suis plutôt satisfait du résultat.

Je poste ce message pour vous faire part des résultats de cette team et pour vous poser quelques questions dans l'optique de l'améliorer davantage :

1) Une chose que j'ai remarqué avec Ténéfix : je n'utilise ou n'ai jamais le temps d'utiliser Aboiement. Je sais que cette attaque est courante sur le Méga et qu'on préfèrera souvent Sabotage ou Tricherie sur le normal, mais je me permet de faire une autre proposition. Que pensez-vous de remplacer Aboiement par Onde Folie ?
Alors je sais, on va me dire que je crains la Provoc, ce à quoi je répond que peu de Pokémons pourront Provoc Ténéfix en premier ou sans craindre une M-Évolution et qu'un Ténéfix provoqué ne reste pas sur le terrain de toute façon. Cependant j'ai peur de devenir vulnérable à Ectoplasma Sub, plus rapide que Shaofouine et pouvant la mettre KO aisément. Ceci dit, je ne suis pas sûr qu'un Ténéfix fasse le poids face à un Ectoplasma Sub avec ou sans Aboiement. Onde Folie a l'avantage de le rendre encore plus relou, sert lorsqu'on n'arrive pas à prévoir l'adversaire et le rend infernal à tuer. Ou alors peut-être garder Aboiement mais virer Provoc pour Onde Folie, à voir. Cependant, est-ce que la brûlure diminue les dégats que s'infligera le Pokémon confus ? Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse, donc si vous savez je vous prie de m'éclairer à ce sujet ^^

2) Ça peut paraître débile, mais je pense que ça vaut le coup de demander : une Méga Gemme sur Flagadoss ET Ténéfix serait-il envisageable ? Je sais qu'on ne peut faire M-Évoluer qu'un Pokémon par combat, mais ça aurait l'avantage d'être imprévisible et d'offrir une possibilité de s'adapter si Flagadoss se voit dans l'impossibilité d'être utile en M-Évo, parce que Miroir Magik est pas dégueu (surtout que j'ai pas de Spinner) et Régé-Force est toujours bon à garder. Ça parait absurde au premier abord mais je me dis que ça vaut quand même le coup de poser la question... Du coup, peut-être vaudrait-il mieux mettre Boréas Totémique à la place de Shaofouine et remplacer Smogogo par un PHazer, puisque la survie de Flagadoss ne sera plus forcément mon objectif n*1. À mon avis, ça mérite qu'on s'attarde dessus. J'attends donc vos avis et conseils là-dessus Smile

3) La team est basée sur beaucoup de dégats résiduels, vous l'aurez remarqué. Du coup, j'ai des doutes sur l'utilité de Balance sur Smogogo. Je me dis que Bomb'Beurk pourrait être meilleur, pour le STAB et l'effet anti-Plante. J'espère que vous pourrez me conseiller Smile

Voilà, je crois que c'est tout, je m'excuse par avance si je double post suite à un oubli de ma part, j'espère que ça n'arrivera pas. J'attends donc vos conseils et critiques comme toujours, sur ce bonne journée à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé EmptySam 30 Mai - 12:01

Je n'ai pas suivi la construction de la team mais

1) Non, surtout pas... Onde Folie est une très mauvaise attaque. (La brûlure diminue en effet les dégâts occasionnés), mais le problème d'onde folie c'est que tu joues sur le hasard, donc des fois ça te sauvera... des fois, tu auras l'occasion d'achever un pokemon que tu ne pourras pas y arriver à cause d'avoir absolument aucune attaque. Cette capacité a beaucoup trop de chances de servir à rien plutôt qu'à quelque chose pour être utile (en plus de contredire totalement tes autres attaques)

2) ... Si le 1) c'était ''surtout pas''... Je ne sais pas quoi dire ici. Non, oublie totalement cette idée. Tout simplement, d'abord car tu te prives d'objet sur un des deux Pokemon, ensuite et surtout que ces deux-là doivent tous les deux, en étant méga, se booster à la plénitude et que sans Plénitude, ils sont très mauvais. Mais le second problème c'est que sans méga, avec plénitude ils sont encore plus mauvais. Donc on peut simplifier cela par tu as forcément un Pokémon inutile par match. Car flagadoss non-mega calm minder ou tenefix non-mega calm minder, c'est très très très très très mauvais, ça ne sert à rien. Cela reviendrait au même que de commencer le match avec 5 Pokémon contre 6. Donc une seule méga-gemme car soit flagadoss slowbronite qui ne peut pas méga-évoluer serait très mauvais soit ténéfix tenefixite qui ne peut pas méga-évoluer sera très mauvais

3) osef, il n'y a que 3 Pokemon plante en OU dont celebi qui peut te faire psychic, venusaur-mega qui s'en fout de bomb beurk et chapignon qui craindra + la brûlure que la bomb'beurk

Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé EmptySam 30 Mai - 21:11

Oulà, Marianna vener, ça donne pas envie de la croiser dans la rue ou pire, en combat ! xD

Pour te faire un bref résumé, cette team est une team Stall (pas Hard Stall notez) basée sur les dégats résiduels et le facteur "relou" des Pokémons qui la constituent.

Concernant le 1), je pense que y'a pas besoin de tester grand-chose pour se rendre compte que Ténéfix tape comme une mouche hein. Donc pour achever quelqu'un, vaudrait limite mieux le brûler, ça ferait plus mal x)
Non j'exagère bien entendu mais ce que je veux dire, c'est que je sais pas si ce serait mieux d'avoir Aboiement, parce que Onde Folie permettrait quanf même entre autres de forcer des switchs, et des switchs avec des picôts dans son camp, bah c'est violent. En plus, ça me permettrait d'avoir une attaque utile quand je ne sais pas si l'adversaire va se booster ou attaquer, histoire d'éviter de Provoc pour rien. Et ça peut me donner des tours de répit Smile bien entendu si je la mets je me reposerai pas dessus, j'en profiterai juste. Mais ça peut être cool contre des cibles paralysées par Noacier. Par contre, j'ai pas trop compris pourquoi tu dis que ça contredit mes autres attaques... Pourrais-tu m'expliquer ?

Concernant le 2), je vais te faire confiance là-dessus, c'est vrai que c'est un peu gimmick, je vais donc garder seulement M-CroBro.

Concernant le 3), c'est surtout Majaspic que je croise de plus en plus souvent qui m'emmerde un peu, alors c'est vrai que j'ai Leveinard mais j'ai un peu peur des Vampigraines qu'on peut lui lancer. En plus Bomb'Beurk est mon seul move réellement efficace contre les types Fée, qui restent un problème pour la team.

Sinon aurais-tu un éventuel remplaçant pour Smogogo à proposer ? Dans l'idéal un PHazer de type Feu ou Poison (contre les Plante et les Fée), parce que je suis pas trop convaincu par Buée Noire comme move de PHazage, avec les picôts ce serait mieux un truc du genre Hurlement surtout parce que je croise plus souvent des Pokémons qui se boostent sous clone que ceux qui se boostent avec Miroir Magik...

Bref merci de m'avoir répondu, j'attends donc ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé EmptyDim 31 Mai - 8:09

Oula désolé, j'ai étudié toute la journée donc je me suis emportée facilement T-T

Bref, le truc c'est que Tenefix, son rôle c'est de tuer un Pokemon à petit feu en le rendant inutile. Mais le problème, si tu lui mets la confusion, l'adversaire ne va pas tenter le diable en se doutant qu'il doit y avoir la brûlure et une provoc qui arrive, il va switcher sur un pokemon bloquant totalement tenefix (comme au hasard, heatran). Et là, non seulement l'onde folie n'a servit en rien mais tu laisses un tour à l'ennemi de faire ce qu'il veut. Alors certes, tricherie n'est pas terriblement puissant, mais c'est plus passe-partout qu'on folie

Pour majaspic, tu as rotom heat qui gère beaucoup mieux majaspic que ton smogogo. Ensuite, sans piège de roc, une team défensif c'est un peu difficile donc un airmure avec un truc du genre Defog/Roost/cyclone/brave bird, le problème c'est que tu as déjà un noacier donc je te propose de le remplacer par un hippodocus poseur de pièges de rocs, avec paresse et lame de roc/séisme ou hurlement. Si tu mets hurlement à hippodocus, alors tu peux mettre picot à ton airmure à la place de cyclone.

Donc là, comme cela, tu gères une énorme partie du metagame, y a juste mega-tenefix que, si c'est la version vibroscur, te fera un beau 6-0, alors tu peux soit adapter shaofouine en le remplaçant par quelqu'un d'autre soit trouver une autre solution,
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé EmptyDim 31 Mai - 13:23

Ton commentaire m'a fait doucement sourire x) pas méchamment bien entendu, parce que Rotom Heat était là avant Smogogo en fait, il était dans la team de départ x) mais si je l'ai viré (malgré l'excellente couverture défensive qu'il donnait à la team) c'est parce que j'ai besoin d'un P/Hazer car ma team en est dépourvue sinon, et les PdR sont sur Leveinard x)
Et puis pour Defog, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée x) "Ahhh, j'ai enfin posé mes trois rangées de picôts ! Merde, il pose ses PdR ! Defog, go !" J'crois pas non x) et la team n'est pas spécialement vulnérable aux PdR, c'est pour ça que je n'ai pas de Spinner.
Concernant Onde Folie, bah c'est cool pour moi qu'il switche, nan ? Et sinon j'ai pas trop capté, Onde Folie ne marche pas sur un switch adverse c'est cela ? J'avais cru m'en apercevoir en solo, mais j'étais pas sûr.
Concernant Méga-Ténéfix adverse, je sais, d'ailleurs j'ai aussi un problème avec SubGar qui fait à peu près ce qu'il veut, c'est pour ça qu'il me faudrait peut-être un PHazer meilleur que Smogogo... Ceci dit Smogogo peut tenter de le brûler avec Lance Flammes (ok cpas très opti) et peut réinitialiser ses boosts, étant en plus plus rapide. D'ailleurs, est-ce que Balance fonctionne sur les Spectre ?
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé EmptyDim 31 Mai - 14:15

Je n'ai pas compris l'histoire avec motisma-heat, il n'est plus dans l'équipe ? Alors prends un autre Pokémon pouvant bloquer majaspic

Bon si Leveinard a pdr alors enlève lui et mets des trucs comme voeu/e-coque/frappe-atlas/glas de soin/toxic/etc par exemple.

monster munch a écrit:
Et puis pour Defog, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée x) "Ahhh, j'ai enfin posé mes trois rangées de picôts ! Merde, il pose ses PdR ! Defog, go !" J'crois pas non x)

... Non .

Quand l'autre pose tes pièges de rocs, qu'est ce qui t'oblige à les retirer ? tu fais en fonction de ce qui est le plus chiant entre l'ennemi et toi. Est-ce les pdr + picot sont plus chiants pour l'adversaire ou seulement les pdr de ton coté ? La réponse est évidente, les picots + pdr enlève en moyenne 37,5% de la vie de l'ennemi sur un switch contre 12,5 chez toi donc tu laisses les pdr de ton coté ainsi que les picots + pdr du sien, il ne faut pas être pdr-phobique et dès que l'ennemi les pose, tu dois les retirer. Non ! Cela dépend en fonction de ce qui est le plus chiant. Si l'ennemi te place les pdr alors que toi tu n'as encore rien posé, tu les retire, etc

Si tu veux vraiment un spiner, y a tentacruel ou starmie comme pokemon +/- '''''''dénfesif''''''''' qui peuvent faire tour rapide.

monster munch a écrit:
et la team n'est pas spécialement vulnérable aux PdR, c'est pour ça que je n'ai pas de Spinner.

Les Pdr t'enlève en moyenne 1/8 de ta vie à chaque switch, c'est tout simplement énorme. Cette attaque est pour moi avec provoc la meilleure du jeu, tu as en plus de cela une équipe très défensif et donc qui doit beaucoup switcher donc c'est justement pour cela que tu dois virer les pdr. Imagine un match ou tu commences le combat avec 1/8 de ta vie (voir 2/8, voir 3/8)sur chaque Pokemon en moins... et bien c'est cela de ne pas avoir de rapid spinner/defoger dans une équipe

monster munch a écrit:
Concernant Onde Folie, bah c'est cool pour moi qu'il switche, nan ? Et sinon j'ai pas trop capté, Onde Folie ne marche pas sur un switch adverse c'est cela ? J'avais cru m'en apercevoir en solo, mais j'étais pas sûr.

Si ça rend confus sur le switch, mais imaginons, tu es face à un carchacroc (enfin normalement la première chose à faire c'est le brûler mais bon), tu décides de faire onde folie, lui il sait très bien que tu vas faire soit taunt soit wow juste après, il va donc switcher sur un autre pokemon qui bat facilement tenefix. Tu as provoc pour l'emplacer de se soigner ou de se placer et feu follet pour qu'il tape nettement moins fort, pourquoi as-tu besoin d'onde folie si ça force le switch sur un contre à ténéfix ?

monster munch a écrit:
Concernant Méga-Ténéfix adverse, je sais, d'ailleurs j'ai aussi un problème avec SubGar qui fait à peu près ce qu'il veut, c'est pour ça qu'il me faudrait peut-être un PHazer meilleur que Smogogo... Ceci dit Smogogo peut tenter de le brûler avec Lance Flammes (ok cpas très opti) et peut réinitialiser ses boosts, étant en plus plus rapide.

Pour gengar, un Pokemon plus rapide que lui suffit à le mettre mal. Si tu gardes ton shafouine, tu le scarf et c'est bon, tu peux le knock off et le mettre ko. Enfin shaofouine est un peu bof en OU, mais un staller en général, motisma-eau par exemple le gère
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé EmptyDim 31 Mai - 20:25

Ce que j'entends par "la team est peu sensible aux PdR", c'est que tu pourras remarquer que chacun de mes Pokémons dispose d'un moyen de se soigner, que ce soit les restes, un move ou Régé-Force. Or je n'ai pas de faiblesse Roche, donc les dégats des PdR sont très rapidement compensés.
Après, il est vrai qu'avoir un move de ce type est toujours souhaitable, mais je me vois mal ajouter Airmure à la team pour des raisons que j'ai déjà détaillé dans de précédents commentaires, et ça a beau être plus subjectif qu'objectif je reste assez peu fan d'Airmure en général. Je tolère Leveinard parce qu'avec Vœu il rend toute la team encore plus relou, et fais bien ses preuves face aux teams Stall adverses, mais je n'aime pas Airmure car c'est le Pokémon typique des teams Hard Stall, du genre "je suis là et tant que tu me tues pas je reste" tandis que mon Leveinard est plus là comme support que comme pièce maîtresse.
Ok c'est confus et mal argumenté mais je vais résumer ça par "Si je peux me passer d'Airmure, je le fais".

Bref, concernant Rotom Heat, oui il était la avant et j'ai mis Smogogo à la place pour Hazer.

Onde Folie me parait plus approprié pour un contre à Ténéfix, étant donné que les contres à Ténéfix ont pour principe de taper dans le spécial, être de type Feu ou ne pas craindre la brûlure et/ou avoir une attaque Fée. L'avantage que présente pour moi Onde Folie est de pouvoir mettre en position de faiblesse sur le switch un Pokémon qui pensait justement ne rien craindre de Feu Follet et/ou Provoc. En plus ça fait hésiter, donc provoquer davantage d'erreurs nottament en se disant "Faut que ça passe" alors qu'en fait je switche. Donc vu qu'on a l'air d'avoir des avis contraires sur la question, je pense que le mieux pour moi est d'expérimenter la défaite avec (ou la victoire :p) afin de mieux me rendre compte.

Alors Shaofouine Scarf, non merci ^^ en fait ici son rôle se résume à celui de pivôt et d'ennuyeur, le principe est que je switche sur un Pokémon brûlé de préférence, je Bluff pour gagner un tour de brûlure et ensuite j'agis en fonction de ce qu'il fait, s'il reste, Pied Voltige, s'il switche, Sabotage puis Demi-Tour. Si je ne veux pas d'Airmure dans la team, c'est parce que je voudrais que cette team soit une team Stall dynamique, et pas une team Hard Stall "je reste jusqu'à crever", d'où Leveinard Vœu.

Le problème de Gengar, c'est qu'il est plus rapide que Shaofouine donc il va la dézinguer en une attaque x) donc du coup je pense que le mieux à faire est de l'appâter avec "Attention je vais faire Bluff" et de lui saboter les dents Smile

Sinon en candidat remplaçant à Shaofouine j'ai Boréas Totémique, qui donc m'inciterait à avoir de l'anti-PdR. Sauf qu'après ça fait beaucoup de Sweepers spé, et ça c'est pas cool. En plus il a pas Bluff. Donc plus de prio en attaque (car oui, Bluff est mon seul move offensif prio dans cette team xD). Et en plus il check pas vraiment Heatran.

En gros, si tu as des Pokémons à me conseiller, ce serait plutôt en remplacant Smogogo et avec Shaofouine ou Boréas-T en pivôt. Je suis pas contre les propositions pour les autres membres, mais j'ai peur de trop modifier l'esprit de la team si je les bouge, et donc d'y possiblement perdre goût Sad

J'espère que j'ai été clair pour les explications, et que tu pourras comprendre et respecter mon point de vue (surtout concernant Airmure :p) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé Empty

Revenir en haut Aller en bas

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [RMT] Stall
» [RMT OU] stall squad :3
» Ma team OU
» [OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/)
» [OU]1ère équipe (et j'aime le stall)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-