AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 14:10

Je te donne mon avis après, libre à toi de m'écouter ou non et de faire les changements que je t'ai conseillé, c'est ton équipe, c'est toi qui décide si tu veux la changer ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 15:53

C'est clair x) par contre j'ai l'impression de t'avoir un peu vexée avec mon entêtement, si c'est le cas j'en suis désolé Sad
Mais si je poste ma team ici, c'est aussi pour recevoir des conseils et des critiques, dans l'espoir d'améliorer la team, donc ne te prive pas de faire toutes les remarques que tu souhaites Smile
Je prends absolument tout, mais de préférence ce qui est construit et argumenté ^^ même les "Change totalement de team" s'ils correspondent aux critères sus-cités.

Alors pour revenir à Anti-Brume, tu as remarqué que j'étais un peu Airmurophobe n'est-ce pas x) je suis pas contre Anti-Brume en soi dans la mesure ou ça enlève les EH adverses, mais si j'ai le choix je préfère Tour Rapide pour des raisons qui me paraissent évidentes Cool donc si tu as d'autres utilisateurs d'Anti-Brume à me conseiller, vas-y ^^ (remarque j'suis en train de me dire que Boréas-T doit sûrement apprendre Anti-Brume, même si ça m'a pas l'air très opti tout ça... Mais bon on sait jamais ^^)

Pour Shaofouine, ça peut paraître un peu paradoxal pour une team supposée Stall d'avoir un Pokémon autant axé sur la défensive qu'un Deoxys-A, mais il rend la team dynamique et du moment qu'il outspeed l'adversaire, il est dur à tomber car l'adversaire ne pourra le toucher fort que sur le switch, or il a le petit bijou qu'est Régé-Force :p en plus il prend rien sur les PdR ^^ il rentre bien dans la catégorie que je qualifie de "relou", qui est à la base de la team Very Happy

Concernant Hippodocus... Alors là je sais pas trop quoi en penser. À première vue il est effectivement pas mal : tanky, Hurlement, Séisme contre Heatran, Paresse... Mais en fait je sais pas trop, la tempête de sable peut s'avérer utile contre les Synthèses ennemies, mais elle va grandement faire baisser le Staying power de mes autres Pokés (sauf Noacier qui lui peut s'amuser avec) et c'est un placement gratuit pour Serperior comme pour Ectoplasma, et je peux pas leur hurler dessus indéfiniment... Donc je suis sceptique, mais il pourrait éventuellement faire l'affaire. Je garde l'idée de côté, je t'encourage également à la développer si tu la trouves pertinente (même sans la conserve Loué volante :p)
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 17:33

Non ne t'inquiète pas, tu ne m'as pas vexé mais le débat tourne en rond:-) je t'ai déjà dit pourquoi il te fallait anti-brume tour rapide, etc

Juste pour hippodocus, c'est uniquement car tu voulais remplacer smogo et qu'hippodocus à une défense tellement grande qui te permet de gérer totalement tous les pokemon physique du tier à part azumarill et leviator ce qui est pas mal quand on pense qu'il peut par exemple gérer m-altaria ou m-dracaufeu x qui sont des pokemon vraiment atroces à gérer. Et une stall, c'est justement le but de faire des petits dégâts par petit dégâts pour mettre une team KO, si tu veux mettre des pokemon KO en un coup, alors prends une HO

Alors oui ils ne gèrent pas encore ectoplasma et majaspic mais pour eux deux au pire, prends un flambu défensif qui gère bien les deux, enfin y a pleins de possibilités. le seultruc chiant c'est mega-tenefix pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 19:03

Je tiens quand même à souligner le combo très relou qu'est Ténéfix/Smogogo au vu de leurs faiblesses compensées Smile ce dernier m'offre aussi l'avantage de brûler les Fées physiques et de léviter sans craindre les PdR, et ça, c'est cool Cool

Sinon j'avais pensé à Raikou, qui peut devenir une bonne grosse plaie à PP Stall lorsque les menaces physiques sont brûlées, il apprend aussi Hurlement, mais du coup je ne pourrai pas lui mettre l'AV. Du coup dans ce cas il vaut mieux mettre Boréas je pense, mais je n'aurai quasiment que des attaquants spéciaux, merci tout de même à Sabotage de Boréas contre un Leveinard adverse Smile dans ce cas je ne pense pas que les les menaces seront les mêmes, même si j'aime bien Shaofouine Sad je t'invite à le dire ce que tu en penses ^^

Sinon avec Hippodocus faudrait voir, je pense que Boréas-T sera meilleur car j'ai besoin d'un anti-Plante et ses faiblesses Electrik et Roche sont comblées (attention à la double Glace) bien que Shaofouine serait sympa pour gratter un tour de Sand Storm avec Bluff et ne pas partager la faiblesse Glace tout en ne craignant pas les Rocs... Ça se vaut. J'implore donc ton aide pour me départager Smile (je rappelle cependant que cela reste une possibilité, et non un changement définitif)
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 21:44

J'ai l'impression que ça tourne en rond, je ne vois pas non plus trop ou tu veux aller.

Tu veux faire une stall mais ''pas trop stall car sinon c'est chiant pour l'adversaire''... Donc en gros, tu veux faire une bulky offense, c'est bien ça ? (Car là en rajoutant boréas-t ou raikou c'est plus cela)
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 5:47

Nan, pas vraiment du bulky offense mais plutôt du Stall mais pas genre Hard Stall, du Average Stall en quelque sorte x) je me base sur les dégâts résiduels (comme une team Stall) mais je prends pas 6 Pokés avec Toxik qui restent jusqu'à ce que mort s'ensuive. En gros, je stall mais en switchant beaucoup plus qu'une team Hard Stall et en gardant une part de pression offensive (mais cette pression est assez négligeable puisqu'elle a pour but de faire partie de ces dégâts résiduels, l'exception étant M-CroBro placé), du coup mon arsenal c'est les Vampigraines, la brûlure, la confusion ? ;p les Volt Switch/UTurn, picôts, PdR... Le tout avec des possibilités de soin sur tout le monde (nottament Régé-Force avec lequel je joue beaucoup dans cette team)

Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 14:42

Ah ok, tu n'as pas bien compris ce qu'était une stall, tu ne dois absolument pas rester sur le terrain (c'est beaucoup plus fréquent avec une HO qui est exactement l'opposé), au contraire, une stall tu dois sans arrêt switcher, te soigner et infligé deux dégâts puis re-switcher (tout simplement car tes pokemon sont faits pour prendre des coups donc tu n'as absolument pas peur de switcher et tu ne vas pas t'amuser à laisser ton chansey sur un mega-altaria quand tu as un hippodocus qui le wall complètement.


Donc en fait, il y a une petite contradiction au niveau de ton équipe ce qui fait qu'on se perd un peu. Tu as ce qu'on appelle des Pokemon de hard stall (m-slowbro, chansey, smogogo, tenefix) qui sont couplés avec des Pokemon forçant le switch avec des dégâts résiduels des pdr, picots, etc et en forcant l'ennemi à switch (shaofouine dans ton cas)... Et le truc c'est que ces deux genres peuvent difficilement se mélanger car... (même si tu te dis que slowbro a régé-force, son but c'est de méga-évoluer pour se placer (même si on peut compter sur son talent un ou deux tours)), d'un coté tu as une équipe qui veut affaiblir toute la team, l'autre qui veut mettre ko certains pokemon pour être sur que l'ennemi ne peut plus passer un certain Pokémon de ton équipe (Ex: chansey, m-slowbro, m-tenefix)
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 17:36

Le but que j'avais en tête à la base en faisant cette team était de faire une team capable de se soigner sans efforts (d'où Régé-Force et Vœu) tout en infligeant des dégâts résiduels (à la base, surtout basés sur la brûlure pour la baisse de dégâts) histoire de la rendre relou. Pas forcément impassable, ultra optimisée et étudiée, mais juste relou, histoire de staller dans l'originalité. Je ne vise clairement pas les sommets avec pour l'instant, mais surtout l'originalité et avant tout le fun Smile
Dégâts résiduels = team Stall et j'avais quelques Pokémons à tester dans cette catégorie, donc je m'y suis lancé, ce qui explique donc la présence de Pokémons aux rôles divers, ce sont tous plus ou moins des tests et j'ai fait en sorte de rendre le tout cohérent avec l'esprit de base de la team.

Bref, ma strat avec est de saper la vie de l'ennemi avec les dégâts résiduels, et ce qui explique que CroBro soit là alors qu'il est plutôt du genre Hard Stall c'est pour les raisons suivantes : c'est d'abord un coup de cœur, mais aussi il possède l'avantage de pouvoir se placer face aux teams Stall classiques qui elles, se foutent un peu des dégâts résiduels de par leur capacité à se soigner. Il a aussi l'avantage de pouvoir brûler et de taper fort les types Feu, qui se baignent dans mes Feux Follets. Et puisqu'il possède Régé-Force, je ne le fais M-évoluer que lorsque je suis capable de me placer, dans le cas contraire l'investissement en défense et Régé-Force suffisent à le rendre efficace.

Quel est l'intérêt d'avoir des dégâts résiduels si mon but est de le placer me diras-tu ? C'est très simple : je me base tellement sur ces dégâts résiduels que seuls les Pokémons capables de se soigner avec autre chose que des Restes y survivront à long terme, donc pour la plupart des Stallers, que CroBro se fera un plaisir d'atomiser Smile
Les attaquants physiques sont gérés par la brûlure et Flagadoss normal, et les attaquants spéciaux, généralement très peu tankys, par Leveinard, ce qui explique la présence de ces deux gros tanks pour une team se prétendant originale. Les autres sont là pour les fameux dégâts résiduels, qui de la brûlure se sont étendus aux Vampigraines, picôts, PdR, (Onde Folie ?), U-Turn, Bluff, etc... Voici ma manière de la jouer Smile

D'ailleurs je viens de remarquer mais telle qu'elle est actuellement je peux même la faire sur console, ça serait fun face aux noobs xD

Actuellement, je pense vraiment qu'elle a besoin d'un PHazer tanky (de préférence dans le spécial vu que j'ai que Leveinard comme vrai Stall spécial :/ mais bon s'il est physique ou même pas Stall mais qu'il est bon je prends ^^) histoire de rentabiliser les picôts encore plus, bien que Noacier n'a pas tendance à pouvoir en poser beaucoup d'affilée... Sinon si le PHazer attaque dans le physique c'est encore mieux ^^ (parce que niveau spécial j'ai déjà Flagadoss)

Voila, c'était l'explication détaillée de mes choix de composition, je pense que ce serait une erreur de classer cette team dans une case fixe, c'est une sorte de prototype donc je vous serai gré de le prendre tel quel, même si je vous incite toujours vivement à émettre votre avis dessus, la critiquer, me conseiller (petite dédicace à Marianna qui fait un boulot admirable pour moi comme pour les autres Wink n'hésitez pas à la remercier lorsqu'elle vous aide) toutes vos pensées sont les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 12:05

Désolé du double post, j'aime pas en faire je vous assure T-T

J'ai regardé rapidement les utilisateurs divers et variés de moves de PHaze, et y'a un Poké qui a retenu mon attention, que j'avais déjà envisagé mais jamais pu intégrer... Ohmassacre. Seul Poké de tout le jeu à être dépourvu de faiblesses tant qu'un Brise Moule ne se pointe pas, il possède beaucoup d'avantages pour le rôle que je recherche :
1) Il possède Draco-Queue et l'Assault Vest lui va très bien
2) Il possède Bombe Acide pour les Stallers et les types Fée récalcitrants (adios la défense spé de M-Ténéfix et des Stallers Fée tankant dans le spécial 95% du temps :3)
3) Il a des résistances cools dans ma team d'autant plus qu'il ne me rajoute aucune faiblesse + l'immunité Sol qu'il me manquait
4) Il peut se jouer Mixed, donc imprévisible, et possède un vaste movepool dont des attaques de lifesteal.

Donc entre autres, un super candidat. Supposons qu'il intègre la team, quelques questions sont à poser :

1) Quelle attaque Electrik lui mettre ? J'ai le choix entre Tonnerre, Coup d'Jus, Change Éclair, Éclair Fou, Étincelle voire même Rayon Chargé, autant dire que j'ai le choix.
2) Qui mettre avec lui entre Shaofouine et Boréas, avec les avantages qu'on leur connaît et que j'ai déjà listés ? (oui, cet éternel débat est de retour...)
3) Quelle attaque de couverture lui mettre ? J'hésite surtout entre Vampipoing et Lance-Flammes contre les Acier... Je penche plus pour Vampipoing, mais peut-être devrais-je choisir en fonction de l'attaque Electrik que je lui mets ?
4) Enfin, la question qui me préoccupe le plus : quelle répartition/nature ? Parce que ça va beaucoup varier en fonction de ses attaques et du rôle qu'il aura, plus offensif ou défensif... À priori, vu que c'est une team Stall il vaudrait mieux du défensif vu que son rôle majeur consiste à spammer Draco-Queue pour rentabiliser les picôts/PdR mais je ne sais pas si du full défensif est une bonne idée et de quelle manière répartir les EVs.

Voili voilu, je vous invite à me donner votre avis sur cette proposition de Poké et à répondre à mes questions si vous vous sentez capables de m'aider, toutes vos remarques sont les bienvenues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 8:35

Désolé du triple post mais celui-ci est pour la bonne cause :/
Je vais mettre à jour le message de présentation de la team prochainement car je sais que ça peut en décourager certains que je cause autant et de suivre tous les changements apportés, donc pour rendre ça plus accessible je pense que c'est une bonne solution (surtout pour obtenir plus d'aide parce que je crois que Marianna en a marre de m'aider Sad désolé d'être aussi borné, mais j'ai vraiment envie de jouer la team de cette manière car son but est aussi d'être originale pour l'OU T-T)

Bon le problème, c'est qu'à mon avis y'aura toujours peu de monde capable de m'aider à cause du caractère atypique de la team et parce que y'a peu de monde qui donne son avis en général, c'est dommage je trouve. Mais si je mets pas ça à jour y'aura encore moins de monde.
Je pense que je la présenterai avec Ohmassacre à la place de Smogogo, en la testant d'abord pour voir ce que ça donne et dès que je trouve deux replays intéressants je mets tout ça à jour en mentionnant Motisma-Four, Boréas et Smogogo, je tente d'établir une Threat List et je rajoute les deux replays, car 2 simples démonstrations valent toujours mieux que les longs discours que je m'entête à écrire :3

D'ailleurs, quelques questions en plus pour les grands maîtres de la stratégie :
1) Serait-il mieux pour Flagadoss d'avoir son investissement en SpD/PV au lieu de Def/PV ? Parce qu'il tanke quand même assez mal le spé même après une Plénitude, et vu sa défense déjà insane (surtout une fois M-évolué Very Happy) je me dis que ça pourrait être pas mal pour tanker plus les attaques spéciales dont il va être la cible fréquente...
2) Ohmassacre peut apprendre Croc Fatal, qui enlève 50% de la vie actuelle de l'ennemi, cela serait-il mieux que Vampipoing ou Lance Flammes pour son rôle ? Étant donné que je me base beaucoup sur les EH, j'me dis que ça pourrait être violent, mais j'sais pas si Vampipoing ou un autre move de couverture est plus souhaitable.

Bon, cette fois-ci je crois que j'ai plus de questions, si j'en ai je mettrai à jour ce message pour les rajouter si j'ai rien d'autre à dire (parce que la plupart du temps j'écris depuis mon mobile donc je peux pas les modifier)
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 13:55

Non, je n'ai absolument pas marre de t'aider Surprised (Je suis rédactrice, c'est normal que je dois t'aider) mais comme tu le dis, on ne comprend pas très bien quels Pokémon tu veux mettre dans ton équipe donc j'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement

1) Pour m-slowbro, non car il devient trop ''fragile'' sur les coups physiques. ça a l'air un peu con dit comme ça mais c'est malheureusement la vérité :/ J'avais déjà testé un m-slowbro avec un peu de SpD et aussi de la défense (je ne me rappelle plus exactement des EV que j'avais mis mais si ça t'intéresse je peux retrouver) mais le truc, c'est que l'investissement en défense en moins se fait clairement ressentir. Un exemple parmi tant d'autres :

252+ Atk Choice Band Scizor U-turn vs. 252 HP / 0 Def Mega Slowbro: 224-266 (56.8 - 67.5%) -- guaranteed 2HKO

2) Ohmassacre n'est pas super bon en OU, y a des Pokémon RU-UU (voir NU) qui peuvent être bon en OU mais lui, clairement pas, c'est vraiment un problème niveau de l'équilibre des statistiques qui sont mises un peu ''n'importe comment'' sur ce Pokemon, rien n'est vraiment équilibré ni logique sur ce Pokémon. Il a de bonnes stats un bon talent mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 14:35

Alors effectivement ça pique, mais y'a des coups spéciaux qu'il ne tanke pas non plus sans investissement même à +1, donc je sais pas.

Pour Ohmassacre, j'sais pas, franchement il colle plutôt bien avec ce que je recherche : du tanking spécial, du PHaze, un bon type associé à un bon talent, des dégâts mixtes et un très bon movepool qui le rendent imprévisible, original... J'pense pas que tu m'aurais conseillé Smogogo, pourtant il marchait plutôt bien pour un NU. Je remets pas tes conseils en question, mais juste pour me faire une idée (et parce que je suis borné jusqu'au moment où je vois mes failles) je vais le tester de même qu'Onde Folie et je verrai en fonction des résultats. Donc pour m'aider dans mon obstination si tu es capable de répondre à mes questions listées ci-dessus je te serais très reconnaissant de m'aider à progresser Smile (et à mettre un pied dans la tombe si on en croit ton avis :3)
Revenir en haut Aller en bas
zessic4 
 
zessic4

Messages : 29
Age : 33

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 0:54

Je me pose deux questions:
- Ou en est ta team? Quels Pokemons la compose? car la je suis un peu perdu Sad (j'ai l'impression que t'as 8poke dans ton équipe la :3)
- M-Flagounet SpéDef??? C'est pas comme si t'avais RIEN dans ta team pour tanker sur le spécial... Et dans ton cas, ce serait un gros Miss-Play que Flagadoss se retrouve à devoir tanker des SpeHit... C'est un peu comme si tu jouais Alakazam & que tu voulais le mettre avec des Ev en attaque en te disant "oui mais si je tombe sur un gros tank spé, je vais avoir besoin de le taper sur le plan physique pour lui faire du dégât..." Logiquement tu auras un compagnon à côté pour l'épauler dans les domaines ou il n’excelle pas. C'est le même avec Flagadoss pourquoi l'affaiblir sous pretexte d'un prétendu équilibre qui va justement déséquilibré tout? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 16:55

Alors actuellement je suis en train de repenser quelques trucs, ayant essuyé BEAUCOUP TROP DE DÉFAITES durant mes derniers matchs, et pas à cause d'erreurs grossières, juste parce que y'a des trucs qui vont pas. Les quelques trucs en question :

1) Je maîtrise plutôt bien la théorie, mais pour ce qui est de la pratique c'est loin d'être ça. Du coup certains trucs qui me semblaient être de bonnes idées sur le papier s'avèrent tout à fait foireux, comme Marianna m'avait gentiment averti et que je n'ai qu'à moitié écouté pour mon plus grand malheur :3 On citera au vol Onde Folie sur Sabotage avec Ténéfix, qui même si ça haxx bien est assez décevant (et surtout très contre-productif avec Feu Follet), Ohmassacre qui en jeu ne tient pas grand-chose sans aucun moyen fiable de se soigner (en plus sans investissement Vampipoing est vraiment nul) et donc plutôt carrément inutile, et enfin...
Cage-Éclair. J'ai mis du temps à capter, mais je ne comprends pas comment un Noacier peut tenir longtemps et être relou avec ce move sur Abri. Surtout qu'ici, c'est ultra contre-productif, car Noacier doit rester le plus possible pour poser les picôts, sauf qu'en paralysant des menaces il m'empêche de les brûler et il ne les dépasse même pas lui-même. Or Abri me permet de scout, gratter un tour de Vampigraine + Restes, et surtout avec Cage-Eclair il a trop de trucs à poser pour être efficace. En bref, bye bye le haxx et bonjour la sûreté.

2) J'ai décidé d'être raisonnable et d'inclure un Spinneur/Defogger à la team, car une fois de plus Marianna m'avait dit "Attention tu vas prendre trop cher si tu les laisses" et moi j'ai répondu "Osef g pa de féblais Reauche é g de la réjenne" et en fait, je prends beaucoup trop cher avec, Régen ou pas, pour les laisser sur le terrain si je peux les virer. Le truc, c'est que pour moi Staross était le meilleur mais trop redondant avec Flagadoss et pas très tanky, donc du coup je sais pas trop. Je pense que je prendrai Tentacruel mais j'ai encore un problème que je vais m'empresser d'évoquer :

3) Je vous avoue que je suis passé à deux doigts de prendre Airmure et de me faire une Hard Stall avec après ma série de défaites. Mais j'ai fini par me raisonner et à me dire que j'y prendrai pas goût et que ça allait me faire ch*** à en mourir. Du coup je me suis dit qu'il me fallait un PHazer capable de se soigner pour accomplir le rôle qu'Ohmassacre était incapable de tenir. Du coup, aimant bien Draco-Queue, j'ai tout de suite pensé à Drattak ou Dracolosse... Sauf que je peux pas me permettre d'avoir 3 faiblesses Fée sachant que la plupart ont des attaques Feu en couverture. J'ai donc cherché un remplaçant à Shaofouine doté d'un moyen de soin, de Spin/Defog et de Demi-tour tout en étant résistant au type Fée... Et j'ai pas trouvé.
Pour résumer le problème, il manque 2 Pokémons à ma team, devant avoir à eux deux un move de PHaze, Spin/Defog, un moyen de se soigner autre que l'objet pour les deux, Volt Switch/U-Turn pour l'un et Clonage pour l'autre, des résistances souhaitées et des faiblesses compensées, le tout si possible agrémenté de bonnes stats défensives et en bonus totalement facultatif Feu Follet pour un d'entre eux. Autant dire que c'est pas facile à trouver.

Bref, si vous avez de l'aide à revendre, je suis preneur ! Parce que c'est toujours bien d'avoir des conseils et l'avis des autres (#désolémarianna) ^^
Revenir en haut Aller en bas
zessic4 
 
zessic4

Messages : 29
Age : 33

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 17:51

Mew fait tout ça à lui tout seul ^^' Mais il est Psy..
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 17:53

Meuh, ce n'est rien Surprised C'est déjà très honnête de ta part de reconnaître tes erreurs

Pour le 3, si tu veux un phazer capable de se soigner, ça même hippodocus peut le faire, ou encore mandibuzz qui a defog + roost + taunt/cyclone (mais il est faible au type fée)

Je ne comprends pas pourquoi tu veux clonage à un de tes Pokémon (ainsi que demi-tour ?) Enfin qui combine move de soin + defog + capacité permettant de switch, y a electhor (même s'il est un peu moins bon depuis le ban de landorus-I puisque c'était un de ses ''contres'' mais il reste excellent) .

Je t'en ai cité quelques-uns, mais il y en ad'autres. Et ne t'inquiète pas, je suis là pour aider les gens pas pour les enfoncer quand ils se trompent ou autre chose :-)
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 18:22

En gros, Clonage c'est pour mon PHazer, s'il et capable de se soigner alors le Sub le rendra plus tanky et empêchera les statuts (d'où ma question pour Dracolosse, cf sa fiche) et lui permettra de faire son job comme un porc, puisque si un counter lui bute le clone il le PHaze et repose le clone sur le switch adverse (ou si c'est un type Fée il le tape Very Happy).
Au passage, ceci est de la pure spéculation mais Anti-Brume ne serait pas bloquée par un Sub adverse ? Parce que c'est une baisse de stats, or le clone les empêche doncje sais pas, faudrait tester même si j'ai pas de grands espoirs.

Demi-Tour/Change Éclair serait plutôt pour mon Spinner/Defogger, il servirait de pivôt à la manière de Shaofouine, je me dis que c'est toujours cool d'en garder un dans la team puisqu'elle a pas mal de talents/capacités en rapport avec les switchs. Defog/Rapid Spin sur lui pour pas bouffer un slot à mon PHazer qui sera vraisemblablement Dracolosse je pense, Defog uniquement lorsque nécessaire ou que j'ai pas encore posé mes picôts. Après s'il a Bluff voire Feu Follet c'est encore plus cool, mais ça risque d'être dur à trouver sachant qu'il est déjà censé pouvoir se soigner, donc je mets ça dans les bonus facultatifs.

Je savais pas, Lando-I a été banni en Uber ? C'est vrai qu'il tape fort, enfin c'était pas un top-tier non plus. Enfin moi j'irai pas le pleurer. Dommage que Lando-T soit toujours d'actualité.

J'espère que mes souhaits te paraissent plus clairs maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 19:31

Je pense qu'uniquement avoir un Pokémon avec hurlement ou cyclone peut être nécessaire. Sinon, maraiste est un bon Pokémon en stallteam avec son talent unaware (ce qui n'a rien avoir avec ce que tu dis je le sais T-T)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé   [OU] Team Stall : l'arroseur enflammé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

[OU] Team Stall : l'arroseur enflammé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [RMT] Stall
» [RMT OU] stall squad :3
» ma team ou
» [OU] Rain Stall ? Challenge accepted ! (B/)
» [OU]1ère équipe (et j'aime le stall)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-