AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'un coud'main pour build une team OU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkhan Dragonys 
 
Arkhan Dragonys

Messages : 22
Age : 26

Besoin d'un coud'main pour build une team OU Empty
MessageSujet: Besoin d'un coud'main pour build une team OU   Besoin d'un coud'main pour build une team OU EmptyJeu 5 Nov - 21:03

Bonsoir tout le monde, je débute comme certain le savent en stratégie pokémon sur console, et jusqu'à présent je jouais un peu dans tout les tiers, principalement des pokémons OU. C'est pour ça que j'ai finalement décidé de me build une team entièrement OU comme je compte peut-être me lancer dans les concours stratégique un jour.

J'aurais besoin de vos conseils d'expert en strat' pour finir cette team car je n'en est que 3 de terminés et donc que je pense garder, et les 3 autres me bloque pour terminer ma team.

Les 3 premiers étant finis sont :

Besoin d'un coud'main pour build une team OU Metagross-mega @Métalossite
Jovial
Griffe dure
252 EVs Atk et Vit, 6 PVs
Poing météor
Pisto-poing
Psykoud'boul
Marto-poing

Besoin d'un coud'main pour build une team OU 637 @Orbe vie
Timide
Corps ardent
252 EVs Atk Spé et Vit, 6 PVs
Bourdon
Papillodanse
Danse du feu
Giga-sangsue

Besoin d'un coud'main pour build une team OU 642 @Orbe vie/Ceinture force
Timide
Farceur
252 Evs Atk Spé et Vit, 6 Def
Tonnerre/Coud'jus
Cage-éclair
Puissance cachée glace
Provoc

Et les 3 autres encore en construction donc :

Besoin d'un coud'main pour build une team OU 10024 @Mouchoir Choix
Timide
Coeur noble
252 EVs Atk spé et Vit, 6 PVs
Hydrocanon
Lame Ointe
??? => ( J'ai pensé à vent glacé )
??? => ( Je voulais jouer PC insecte mais je n'est pas les IVs pour [Ténébre], donc plénitude ??? )

Besoin d'un coud'main pour build une team OU 445 @Casque brut
Malin
Peau dure
252 EVs PVs, 164 Def, 76 Def Spé, 16 Vit
Piège de roc
Séisme
Lame de roc => Pour contrer/check ( je sais plus le terme ) Charizard Y et Talonflame* Ma plus grande peur OU ^^
??? => Toxic ou Draco-queue ?

Et le dernier sur lequel je bloque le plus, explications ci-dessous :

Besoin d'un coud'main pour build une team OU 36 @Restes
Mon plus gros blocage, je veux absolument jouer le Talent Inconscient car j'aimerais absolument le faire pour bloquer Charizard X Et donc je n'est aucune idée du set ( car j'aimerais aussi qu'il soit support mais bon ça complique tout ^^' )

Voilà j'espère que vous pourrez m'aidez le plus possible, pour avoir la meilleure synergie possible ( désolé pour la répétition ), Merci d'avance j'attend vos réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mewshinyex 
 
mewshinyex

Messages : 57
Age : 22

Besoin d'un coud'main pour build une team OU Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coud'main pour build une team OU   Besoin d'un coud'main pour build une team OU EmptyVen 6 Nov - 12:26

Salut Smile

Bon je connais pas bien le OU mais je joue bcp en VGC, qui se rapproche pas mal donc ce que je peux faire pour toi :

Métalosse = C'est un set possible selon moi, rien à redire. Des Pros du OU te renseigneront mieux que moi !

Pyrax = Nickel, mais fais gaffe à bien le placer, ou mets la focus sash... Gros problème de ce pokémon : très sensible aux PDR, donc je te conseille d'avoir un spinner/deffogger dans ta team, les experts te diront lequel prendre et à la place de qui le mettre.

Fulguris = Orbe vie, suffisemment bulky pour se passer d'une sash, entre Coupd'jus et Tonnerre, ça dépend de toi, Coupd'jus à 30% de paralyser la cible, mais Tonnerre est plus puissant. Le reste est à priori bon.

Keldeo = Movepool ressemblant au Sahara, il est délicat à jouer pour cette raison, les 2 premières attaques sont inévitables, sinon je te conseille Vent Glace. Plénitude est à enlever de ta tête, un choice + attaque de boost = NON Donc je te conseille une PC, mais c'est compliqué à avoir sur console si tu veux rester dans le légal, sinon va sur neverused.net, des "marchands" pourront te proposer des Keldeo strat. Il est joué en général avec PC vol, tu pourra en trouver là bas dans la section Échanges. Si tu est sur simulateur, tu n'auras pas ce problème.

Carchakrok = Je peux pas trop te renseigner sur la répart d'EVS, les experts e feront à ma place (j'espère), sinon Draco-Queue me semble mieux à mon goût, mais ça dépend de toi ! Avec Draco-queue, les fées se placeront sur toi, tandis qu'avec Toxic, ce seront les aciers... Sinon si tu a peur de miss Lame de Roc (comme moi et plein de gens) => Éboulement !, Talonflame te fera pas super mal, et il prendra cher avec le recul + peau dure + casque brut (+ pdr), donc n'aie pas peur de lui. Fais juste gaffe à Stone Edge qui est une machine à miss.

Mélodelfe : je te propose un set :

Mélodelfe @Restes ©️Inconsient
-Toxic
-Abri
-Rayon Lune
-Pouvoir Lunaire
#Calme
Evs : 248 PVs, 252 Défense Spéciale, 8 Défense

Avec ce set, tu toxifie l'adversaire, tu te protège pour faire passer les tours, tu te soignes avec Rayon Lune. Pouvoir Lunaire peut achever un adversaire ou éviter de se faire bloquer par provoc.

En espérant t'avoir aidé, j'attend le passage des experts pour paufiner ce que j'ai dit !

Salut ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Besoin d'un coud'main pour build une team OU Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coud'main pour build une team OU   Besoin d'un coud'main pour build une team OU EmptyVen 6 Nov - 14:27

Arkhan, je te conseille d'aller voir les fiches OverUsed et de prendre le set proposé en son intégralité. C'est ainsi que tu auras le moins de chances de faire des heures (Pour Keldeo, Mélodelfe et Carchacrok)


http://www.overused.net/t63-carchacrok-garchomp
http://www.overused.net/t42-melodelfe-clefable
http://www.overused.net/t28-keldeo-keldeo

Ne regarde pas forcément les autres options, regarde juste le set et applique-le à ton équipe.

Sinon les sets des 3 autres sont parfait. Je conseille l'orbe vie sur Fulguris, au pire si tu ne sais pas bien, mets lui les restes.

Par contre tu as absolument besoin d'un pokémon qui retire les Pièges de Rocs, Picots, etc quand tu joues un Pyrax. Donc si tu veux une équipe plutôt offensive, Latios est parfaite pour cela.

Après, tu as Fulguris pour ralentir le tout mais ton équipe est très très lente. Raikou dépasse absolument toute ton équipe et pour de l'OU, cela veut bien dire que ton équipe est très lente. Même Majaspic dépasse ton équipe. Il te faut de la Vitesse, absolument. Niveau menace ça va + ou - bien.

Si tu as besoin de conseils plus en détails, va sur http://pokestrat.psim.us/ Tu me trouveras là-bas
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan Dragonys 
 
Arkhan Dragonys

Messages : 22
Age : 26

Besoin d'un coud'main pour build une team OU Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coud'main pour build une team OU   Besoin d'un coud'main pour build une team OU EmptyVen 6 Nov - 16:42

Yo merci à vous pour vos réponses, donc pour la correction :

Mewshinyex : Tu es pas pro de l'OU mais tu m'aide bien quand même. Pour Carcha', je pense mettre toxic sur draco-queue car si un acier se place sur moi, ce sera Heatran ( OHKO avec Séisme je pense, ou Métalosse/M-Métalosse, Qui lui se fera brisé à petit feu par Peau dure/Casque brut/Séisme, donc toxic peut-être mieux je pense. Quant à Lame de roc, ben je verrais entre ça et Éboulement ^^
Fulguris - je pense lui mettre Tonnerre, cage-éclair est déjà la pour la paralysie, donc si déjà placé, la para' de Coud'jus sera avantageuse que sur un switch je pense.
Keldeo - je suis bête oui j'avais zapper Plénitude+Mouchoir choix=Débile... Je voulais jouer PC Insecte comme son set de Choice Scarf' de base donc je pense aller voir sur le site que tu m'as donner, PC Vol je sais pas si c'est mieux... :/
Mélodelfe - je suis partant pour ce set, mais sachant que je veux le mettre sur Charizard X, une nature Assuré ne serait-elle pas plus approprié avec les EVs défensifs sur le physique ?

Sinon merci en tout cas, à plus tard ! cheers

Marianna : Hum bah je me suis aider de leur fiche mais comme je suis un peu du genre à changer des trucs pour refaire à ma sauce bah... On dirait que sa marche pas avec ceux-là ^^
Fulguris - Okay bah je vais mettre l'orbe vie, mais une question ; Sachant que je voudrais me mettre aux concours un jour, y à pas le droit aux 2 ou + mêmes objets tenus, si ? silent
Pyrax - ah voilà merci j'y est penser pour lui le rapid spinner ou defog, mais je savais pas qui et je sais pas qui remplacer dans ma team... Tu me conseil Latios en tant qu'attaquant ou que defogger ? Ou les 2 ?
Ah mince... donc je devrais changer quoi ? Carcha' et Mélodelfe pour 2 plus fast tu pense ? ( je perdrais mes contre aux Charizard  X et Y, sauf si tu me conseil 2 plus rapides pouvant les arrêtés.. )
D'accord bah je vais venir te voir là-dessus je pense, parce que je suis perdu sur certains trucs encore.

Sinon merci à toi aussi, salut ! Very Happy

A bientôt pour vos réponses j'espère ! study
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Besoin d'un coud'main pour build une team OU Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coud'main pour build une team OU   Besoin d'un coud'main pour build une team OU EmptyVen 6 Nov - 17:16

Mets Keldeo Mouchoir Choix

Ne modifie pas les sets, prends ceux tip top sur les fiches stratégiques si tu ne sais pas choisir.

Prends Latios comme Defoger et remplace Fulguris dans ce cas (Ou alors prends Latias, comme tu veux).
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan Dragonys 
 
Arkhan Dragonys

Messages : 22
Age : 26

Besoin d'un coud'main pour build une team OU Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coud'main pour build une team OU   Besoin d'un coud'main pour build une team OU EmptyVen 6 Nov - 18:06

Ok pour Keldeo, mais la PC Vol sert pour qui au juste ? Et j'éviterais de modifier à l'avenir, j'aurais peut-être moins de mal. Mais bon diversifié en changeant je trouve ça moins prévisible, peut surprendre et déconcentré au meilleur des cas l'adversaire...

Donc remplacer Fulguris par Latios/Latias (penchant pour Latios) ? Et Carchacrok aussi du coup non ? Parce que 2 Dragons je pense que c'est moyen même si leur rôle sera complètement différents.
Faudra que je vois pour Mélodelfe aussi.

Merci Marianna, J'attend ta réponse et celle d'autres personnes aussi j'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Besoin d'un coud'main pour build une team OU Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coud'main pour build une team OU   Besoin d'un coud'main pour build une team OU EmptyVen 6 Nov - 19:17

Non mais je disais Latios ainsi, tu peux prendre Staross aussi comme defoger/rapid spinner comme tu veux.

Personnellement, je joue Keldeo PC Insecte (PC vol c'est pour mega-florizarre).
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan Dragonys 
 
Arkhan Dragonys

Messages : 22
Age : 26

Besoin d'un coud'main pour build une team OU Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coud'main pour build une team OU   Besoin d'un coud'main pour build une team OU EmptyVen 6 Nov - 19:36

Ok merci, ouais mais du coup Latios avec Carchacrok et M-Métalose 2 Psy et Dragon, et Staross avec Keldeo et M-Métalosse 2 Eau et Psy... Donc c'est pas génial, mais à la rigueur si je met Staross/ Latios à la place de Carchacrok, et Tyranocif, Dimoret à la place de Mélodelfe, ça peut le faire tu pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Besoin d'un coud'main pour build une team OU Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coud'main pour build une team OU   Besoin d'un coud'main pour build une team OU Empty

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coud'main pour build une team OU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Besoin de conseils pour ma team OU !
» Nouvelle team OU besoin de conseils svp
» Besoin d'aide pour une team sur console
» Aide build d'une team
» besoin de conseils pour une équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-