AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !

Partagez
 

 [OU] Première team : des conseils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Première team : des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 10:06

Si ce n'est pas un choice band ni un swords dancer (que c'est une orbe vie quoi), oui il peut le faire suicider intégrallement
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Première team : des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 10:43

Cool Very Happy
Du coup il me faudrait de l'aide sur :
1) son movepool
2) sa répartition d'EV + nature
3) un éventuel remplaçant pour Bétochef
4) me décider à propos des Restes ou du Bec Pointu sur Flambusard
5) d'autres changements à faire que vous trouveriez cools (mis à part Airmure que je ne mettrai pas à moins de trouver un super remplaçant à Bétochef de préférence muni de Sabotage et de possibles attaques Sol, Roche, voire Acier)
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Première team : des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 11:43

Leveinard je mettrais max Def max défense spéciale, nature assuré Pdr/soft-Boiled/wish/frappe atlas
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Première team : des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 11:49

Faut vraiment que j'arrête les doubles posts moi ._.
Je viens de jeter un coup d'œil sur Pokétools pour voir çe que donnait la couverture de types avec Leveinard, quand j'ai fait un étrange constat...
Je peux pas lui mettre Vœu.
Du coup je me suis dit "Bah, c'est sûrement une erreur de leur part." et je suis allé check sur divers sites comme Pokebip et à mon grand étonnement...
J'ai pas trouvé Vœu.
Je suis ensuite allé sur la version 5G du Pokédex de Pokébip et j'ai fini par trouver Vœu (ce qui m'a à moitié étonné puisque tout le monde parle des sets de Leveinard/Leuphorie avec Vœu) mais apparemment il s'obtient d'une manière que j'ai pas trop compris... Du coup une question capitale se pose :
La team avec Leveinard est-elle réalisable sur console ?
Sachant que je ne dispose que de Saphir Alpha et Y comme jeux Pokémon, j'en viens à en douter... C'est pourquoi j'aimerais que vous m'eclaircissiez à ce sujet, car si il m'est techniquement impossible d'obtenir un Leveinard doté de Vœu sur console, je vais être contraint de me rabattre sur soit une version sans Vœu, çe qui lui ferait grandement perdre en intérêt, soit réintégrer Mélodelfe, ce qui ne me plaît qu'à moitié...
J'espère que je n'en viendrai pas à cette option Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Première team : des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 16:52

Ah sur console, non ce n'est pas réalisable. Non, au temps pour moi, j'avais oublié que c'était sur console. Je suis désolé, alors oui tu peux réintégrer Mélodelfe si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Première team : des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 17:27

Après il reste toujours la solution de l'import, mais bon je suis pas trop fan :/
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Première team : des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 14:03

Si je sais t'en trouver un, je te le passe mais je ne promets rien.
Revenir en haut Aller en bas
toshiro74 
 
toshiro74

Messages : 24
Age : 31

[OU] Première team : des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 14:30

Leveinard Voeu a juste été distribué une fois, donc a moins que quelqu'un le génère via Powersave, il te sera impossible de l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Première team : des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 18:20

Bah après les calculs de Marianna concernant Mélodelfe VS Latios, qui est l'une des bêtes noires de ma team actuelle, je suis un peu réticent à le laisser dans ce rôle, puisque Latios ne sera pas le seul à l'amocher sérieusement. Je pense donc que je vais l'importer, ou utiliser Nymphali :/
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Première team : des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 12:46

Après mûre réflexion, j'ai fait les constats suivants :
1) Je sais même pas pourquoi j'ai parlé de Nymphali puisque sans Glas de Soin il ne tanke pas les statuts
2) J'ai finalement trouvé un remplaçant pour Bétochef après avoir été cherché jusqu'aux tréfonds de l'UU, et il s'avère être finalement OU : Dracolosse. Certes il n'a pas Sabotage, mais j'ai envie de dire tant pis quand on voit ses avantages et sa synergie avec ma team : il comble parfaitement les faiblesses qui me gênaient, se combine super bien avec Minotaupe, possède une priorité encore plus haute que le Rapace de Flambusard, dispose du super talent Multiécaille que je peux régénérer via Wish, etc... Donc tout à fait viable et intéressant, sans oublier son immunité Sol qui est la bienvenue dans ma team.
3) Sauf que problème : Vitesse Extrême ne peut être transmis que par le Minidraco de l'Antre Dragon de HG/SS, donc même s'il était techniquement possible d'en faire parvenir un de HG/SS (ce dont je doute), ça prendrait une éternité. Donc je pense également l'importer pour l'inclure, même si ça me fait culpabiliser de "tricher" comme ça pour 2 Pokémons Sad
4) Cependant une autre idée m'est venue : prendre Dracolosse SANS Vitesse Extrême et l'axer plus sur la défensive, et laisser Mélodelfe pour le compléter. Cette team sera bien moins agressive, ce qui ne me plait guère, mais elle aura le mérite d'être 100% légale (même si je sais que les Pokémons légit sont considérés comme légaux par le jeu).
J'attends donc vos avis dessus Smile vaudrait-il mieux que je réalise une équipe plutôt que l'autre ? Que je fasse les deux ? Que je fusionne les deux, si par exemple Dracolosse peut avoir Vitesse Extrême légalement et/ou que Mélodelfe surpassera Leveinard avec lui ?
Merci de m'aider autant et de prendre de votre temps pour me répondre, votre aide m'est vraiment précieuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Première team : des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 12:57

Dracolosse sans vitesse extrême est bien moins intéressant surtout que ça te fera une nouvelle faiblesse à Latios. Je vais essayer de trouver un Leveinard, quand j'en trouverais je te contacterais.
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Première team : des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 19:04

Merci beaucoup Marianna, mais tu sais ce n'est pas la peine de remuer ciel et terre juste pour moi ^^
Un pote m'a dit qu'il était possible de faire venir un Dracolosse Vitesse Extrême depuis HG/SS, je vais voir si cela est effectivement possible et le cas échéant, poster une annonce.
Marianna, je ne vais pas te dissuader de chercher, mais n'insiste pas si tu ne trouves pas, je pense que je l'importerai directement dans le jeu donc tu n'as pas à t'en faire si tu ne trouves pas ^^ (en plus, je crois que Frappe Atlas n'est pas sur le Leveinard en question or il faut l'apprendre via reproduction sachant que Vœu ne se transmet pas. De plus il est probable qu'il n'ait pas une nature ni des IV de ouf, donc autant l'importer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Première team : des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 18:09

Ma requête sur NeverUsed d'un Minidraco DW doté de Vitesse Extrême étant désormais en cours suite aux conseils de Marianna (que je remercie chaleureusement au passage pour toute l'aide qu'elle me fournit à moi et aux autres stratèges en herbe ^^), je n'aurai pas besoin de l'importer, lui au moins Smile
En revanche, j'ai peur de ne pas avoir le choix pour Leveinard, et ce malgré toute la bonne volonté de Marianna, je me prépare donc au pire Sad
Cependant, j'ai une question pour les stratèges Pokémon qui liront ce message : elle concerne mon duo Dracolosse/Minotaupe. Minotaupe est le seul Pokémon de mon équipe qui soit resté tel quel du début à la fin, en tout point. Et pour cause, il ne m'a que très très rarement déçu Smile cependant il est l'heure de mettre à l'épreuve son item : le Mouchoir Choix. Je ne pense pas que ma team pourra davantage évoluer à présent, dans la mesure où tout me plait et que je vois difficilement comment faire mieux. C'est pourquoi je part du principe que Dracolosse remplacera définitivement Bétochef et que je me questionne sur l'item de ce dernier. Qui implique aussi de se questionner sur l'item de Minotaupe, avec l'arrivée de cette nouvelle faiblesse Roche dans mon équipe.
Mon problème est le suivant : je trouve que 2 Stallers sont suffisants dans la mesure où les miens se complètent, cependant la team a besoin d'un Bulky Sweeper, pour plus de pression offensive. Alors là vous allez tous me dire "Bah t'as Dracolosse" et c'est vrai. Cependant, j'ai aussi peur que Minotaupe soit un peu débordé par son travail de Spinneur s'il est équipé d'un objet Choix puisque j'ai désormais 2 faiblesses aux PdR. C'est pourquoi j'ai pensé à un autre item pour Minotaupe, que je destinais au départ à Dracolosse : La Veste de Combat. En effet, cet item serait viable sur Minotaupe dans la mesure où il ne se bloquerait plus sur Tour Rapide en spinnant, tout en prenant en compte le fait que la plupart des Pokémons qui sont visés par Brise Moule, à savoir les lévitants (Latios, Ectoplasma, Motisma...) tapent dans le spécial donc sont affectés par la Veste de Combat, et aucun d'eux n'aimera les Séismes d'un Minotaupe capable d'encaisser leurs coups. Ainsi, je mettrais alors le Bandeau Choix à Dracolosse pour en faire une brute épaisse qui n'a pas besoin de se placer (car je rapelle que Flambusard et Hyporoi se placent, donc 3 Pokémons à placement c'est trop) et dont les Vitesse Extrême reverront plus d'un Latios ou Flambusard dans leur Pokéballs.
Pour résumer, j'ai le choix entre Mino Scarfer / Draco AV et Mino AV / Draco Bander. Ceci dit je peux concevoir un Dracolosse avec les Restes ou l'Orbe vie dans les deux cas. Je rapelle être cependant soumis à l'Item Clause sur console.
Également, j'ai besoin de votre aide concernant Mon Dracolosse en entier, car je n'ai pas vraiment réussi à déterminer ce qui était le mieux pour lui, surtout étant incertain de son item : quelle nature ? Quelle répartition d'EV ? Quelles attaques ? Draco-Queue envisageable, sachant que je n'ai pas de PHazer ? Avec quel item ? Aterrissage, sachant que j'ai déjà un Wisher dans mon équipe ? Quel Poing Élémentaire ? Etc...

Bref, je compte une fois de plus sur vous pour m'aider ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
stanefix 
 
stanefix

Messages : 82
Age : 25

[OU] Première team : des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 22:02

yo. si ta pas trouver de leveinard voeu j'en ai de côté. dis moi si tu le veux et passe ton ca au passage (3797 5928 8305)
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Première team : des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 22:25

C'est très gentil de ta part stan, je comptais lui donner mon leveinard voeu mais puisque tu as cloné le mien pour lui proposer, c'est vraiment sympa :-)
Revenir en haut Aller en bas
toshiro74 
 
toshiro74

Messages : 24
Age : 31

[OU] Première team : des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 22:38

j'ai un minidraco avec danse draco et vitesse extreme, en rigide
Mais il a pas le talent DW, désolé
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Première team : des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? - Page 2 EmptySam 2 Mai - 1:41

Wow, franchement merci les gars pour votre aide mais honnêtement si vous avez besoin de vos Leveinards gardez-les ça me gênerait d'en prendre Smile
J'apprécie en toute honnêteté votre élan de générosité ^^
T'inquiète pas Toshiro, je suis allé voir sur NU et il se trouve qu'ils ont un Minidraco DW avec Vitesse Extrême, j'ai posté un message pour l'obtenir donc normalement je n'aurai pas besoin du tien mais j'apprécie ton intention Smile
Du coup je t'ajoute Stanefix, c'est vraiment sympa, ça m'évite de passer par import pour l'obtenir, ayant en plus toujours peur de faire quelque chose de travers dans ces cas-là ^^ cependant j'ai une petite question : je me rendrai comte rapidement de la nature, du talent et des attaques du Leveinard en question mais connais-tu ses IV ? Juste pour être au courant, le juge n'étant pas très exact ^^
Merci à tous pour votre solidarité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Première team : des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? - Page 2 EmptySam 2 Mai - 8:54

Oups, quel étourdi, j'ai oublié le plus important ^^'
Mon CA est 3308-4567-7006, mon pseudo 3DS KoinKoinTM, mon pseudo Saphir Alpha MonsterMunch et mon pseudo Y Maewitth Smile
Et donc oui je suis intéressé par ton Leveinard Stanefix, mais si tu en as besoin j'aimerais que tu le gardes, ca me gênerait de le prendre :/
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Première team : des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 8:40

Triple post, je m'améliore moi ._.

Stanefix, c'est sympa de me proposer ton Leveinard mais faudrait quanf même que tu m'ajoutes un jour ^^' ou au moins répondre pour en discuter ici :/
Revenir en haut Aller en bas
stanefix 
 
stanefix

Messages : 82
Age : 25

[OU] Première team : des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 19:47

Excuse moi je n'étais pas venu sur le fofo avant. Je t'ajoute dès que je peux (dans la soirée)
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Première team : des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 22:31

Pas de problème ^^
D'ailleurs ce serait plutôt à moi de m'excuser d'être pressant alors que tu t'es généreusement proposé pour me venir en aide Smile
Normalement je t'ai déjà ajouté, donc on n'a plus qu'à se trouver un horaire, sachant que je suis dispo toute la journée normalement.
Si tu veux un Poké en particulier, tant que ce n'est pas un légendaire et qu'il est dispo dans SA ou Y, je peux te le breed en échange Smile
Revenir en haut Aller en bas
stanefix 
 
stanefix

Messages : 82
Age : 25

[OU] Première team : des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 5:29

Je t'ai ajouter. Quand est tu disponible?
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Première team : des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 11:24

Globalement toute la journée, je vais probablement garder ma 3DS à portée de main pour voir siu te connectes. Deux petites questions : connais-tu les IV exacts de ton Leveinard ? Et as-tu une préférence pour le Pokémon que je te passerai en échange ? Je peux le breed si besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
stanefix 
 
stanefix

Messages : 82
Age : 25

[OU] Première team : des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 13:29

Le leveinard est strat, pas besoin de le breed. T'inquiète c'est cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Mithos 
 
Mithos

Messages : 15
Age : 30

[OU] Première team : des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 13:59

Edit : supprimé.


Dernière édition par Mithos le Mar 5 Mai - 18:53, édité 1 fois (Raison : Mauvais endroit pour poster.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


[OU] Première team : des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OU] Première team : des conseils ?   [OU] Première team : des conseils ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

[OU] Première team : des conseils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [OU] Première team, des conseils ?
» Petit conseils pour première team OU
» [OU] Première team depuis un bail, besoin de conseils !
» OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques
» Besoin de conseils pour ma team OU !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-